|
| Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? | |
|
+4membrebanni thecorse FTR ULYSSE-SECURITE 8 participants |
Qualités du chef d'entreprise | MOTIVATION | | 10% | [ 17 ] | DISPONIBILITE | | 10% | [ 17 ] | COMPETENCES | | 12% | [ 19 ] | QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES | | 9% | [ 14 ] | ORGANISATION | | 9% | [ 14 ] | RESPECT DES AUTRES | | 10% | [ 16 ] | COMMUNICATION | | 10% | [ 16 ] | RESPECT DES REGLES | | 8% | [ 13 ] | RIGUEUR | | 7% | [ 12 ] | AUTRES , développez | | 2% | [ 3 ] | SENS COMMERCIAL | | 6% | [ 9 ] | PERSPICACITE | | 4% | [ 7 ] | GOUT DU RISQUE | | 3% | [ 5 ] |
| Total des votes : 162 | | |
| Auteur | Message |
---|
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Mar 3 Fév 2009 - 14:17 | |
| Vous êtes nombreux à vouloir créer votre Entreprise pour divers motifs.
Vous croyez que vous allez travailler pour vous même et ne plus être exploité par un employeur...
Seulement, employé ou employeur, il y a toujours un rapport d'argent !
Employé, vous êtes aux ordres de votre patron, et employeurs vous êtes aux ordres de votre client !!!
Parmi le choix de réponses, quelles sont les qualités d'un futur chef d'entreprise... et si vous faites partie des futurs chefs d'entreprises, avez-vous ses qualités ?
Plusieurs choix sont possibles.
Dernière édition par ULYSSE-SECURITE le Mer 4 Fév 2009 - 18:46, édité 3 fois | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| | | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Mer 4 Fév 2009 - 10:48 | |
| pourquoi es tu étonné? c'est à peu prés ce que le dirigeant nous demande aussi | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Mer 4 Fév 2009 - 11:06 | |
| Un futur dirigeant c'est avant tout, quelque soit le domaine, celui qui peut mobiliser à la fois des compétences, des hommes et des moyens au sein d'un projet cohérent et peut convaincre par sa forte conviction et claire motivation. Il n'est donc pas nécessaire que lui-même soit porteur de multiple vertus s'il est capable de donner à ceux qui les possèdent, diversement, les moyens de les exprimer. Il n'est donc pas le meilleur parmi ses pairs mais le plus entrainant, le plus motivé, celui qui a envie et qui séduit. | |
| | | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Mer 4 Fév 2009 - 14:18 | |
| en fait, on reste le "larbin" de quelqu'un... si ce n'est pas d'un patron, c'est du client... ou de l'Etat... Voir même de ses employés (il faut rattraper leur "erreurs" pour ne pas perdre le marché, et leur assurer du taf). Nannnnn, le mieux, ça reste rentier, même avec la crise. D'ailleurs, je vais jouer au loto et monter se projet professionnel dés que j'aurais gagné quelques millions | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Mer 4 Fév 2009 - 14:34 | |
| Pour répondre à Ulysse n'oublions pas que nous sommes dans le secteur des services, il y a toujours plus de noblesse à servir.....qu'à se servir | |
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Mer 4 Fév 2009 - 16:04 | |
| | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Mer 4 Fév 2009 - 17:46 | |
| - david40 a écrit:
- en fait, on reste le "larbin" de quelqu'un... si ce n'est pas d'un patron, c'est du client... ou de l'Etat...
Voir même de ses employés (il faut rattraper leur "erreurs" pour ne pas perdre le marché, et leur assurer du taf).
Nannnnn, le mieux, ça reste rentier, même avec la crise. D'ailleurs, je vais jouer au loto et monter se projet professionnel dés que j'aurais gagné quelques millions Il faut avoir une bonne paire de corones,ensuite on peut déroulé. Perso je ne suis pas et je ne serais certainemnt pas esclave d'un client,et cela fait longtemps que j'ai médité sur mon aspect pécunier. | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Mer 4 Fév 2009 - 18:25 | |
| Les Qualités d'un Chef d'entreprise: Disponibilité+Competences+Qualifications Professionnelles+Organsation+Communication+Respect des Régles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Mer 4 Fév 2009 - 18:40 | |
| ... auxquelles on rajoute : la rigueur, le sens commercial, la perspicacité, le sens de l'écoute, le goût du risque (et des emmerdes :marrrant: ), et tant d'autres encore. |
| | | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Mer 4 Fév 2009 - 18:48 | |
| J'ai modifié les choix. Vous pouvez annuler votre vote et le refaire. | |
| | | SigPro Nouveau
Société : ATS sarl (Toulouse) Emploi : Consultant
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Ven 24 Avr 2009 - 8:36 | |
| Bonjour, J'ai voté "autres" pour développer. Un chef d'entreprise est celui qui prend tout le poids de la vie de son entreprise sur le dos. J'ai créé ma première activité professionnelle en 1986, j'utiliserai donc mon expérience pour dire ceci (de façon très caricaturale, volontairement) : Le premier poids est celui des charges, TVA et autres chèques à payer tous les mois. Ce ne sont pas les Clients mécontents, ou un marché raté, ou un contrat mal fini. Tout cela n'impacte pas votre compte en banque de façon négative. Ce sont les chèques à envoyer (avec provisions) chaque mois qui sont votre premier poids. QQ conseils, si je peux me permettre, pour chaque structure : travailleur indépendantTu factures 250 euros/jour HT, ça fait 5000 euros de revenus par mois plus 1000 euros de TVA théorique à verser à l'Etat (moins la TVA récupérée sur les achats, mais je passe là dessus). Conseil 1 : ouvrir deux comptes, un compte courant et un compte TVA. Tu reçois ton ou tes chèques, ou ton virement, tu mets 5000 euros sur le compte courant et 1000 sur le compte de TVA. Cet argent ne t'appartient pas, oublie-le (et surtout, ne te dis pas " ouaouh, je "gagne " 6000 euros par mois") Conseil 2 : un indépendant a 50% de charges à payer, même si les centaines de sites sur l'installation en tant qu'indépendant donnent un autre chiffre. 25% de charges et 25% d'impôts. Donc, si tu fais 5Ke de CA par mois, tu as 2,5 Ke pour ta pomme et 2,5 Ke pour tes fournisseurs et autres rapaces que tu DOIS payer. Donc, en fin de mois, prudent, tu te vireras 2500 euros sur ton compte perso/conjoint avec ta femme/etc. et tu laisseras 2500 euros pour payer les factures qui arriveront. Quand on a intégré ça, on vit BIEN comme indépendant. Je l'ai fait de 86 à 2003. Le gérant de sociétéSi tu choisis de créer une sarl ou eurl ou auto-entreprise ou patin-couffin, la donne est très différente. 1° tu ne seras pas salarié, donc tu n'auras pas droit au chômage, donc tu mettras tous les mois de ton "salaire" 50% de côté pour constituer un trésor de guerre 2° tu n'as pas droit aux ASSEDIC (on l'a dit), ni à l'URSSAF, ni à la retraite complémentaire, ni a rien qui existe aujourd'hui pour la protection sociale des salariés, donc tu mettras, comme l'indépendant, 25% de côté pour ces charges (en plus des 50% précédents, il va sans dire). 3° un salarié te coute à peu près 1,5 fois son salaire brut. Donc si tu prends un employé au smic, disons 1200 euros, il t'en coûtera ~2000 4° si tu veux vivre confortablement, tu vas souhaiter (essayer de) te payer 3000 euros/mois, donc cela te coûtera 4500 euros 5° un loyer + un téléphone + un fax + internet + une voiture de "fonction" + patin + couffin = 1500 euros Total, t'as pas encore démarché un Client que tu as 8000 euros à sortir à la fin du mois. Tu les as ? | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Ven 24 Avr 2009 - 9:37 | |
| en fait il faut avoir toutes ces qualites pour pouvor etre un bon chef :gcor: | |
| | | SigPro Nouveau
Société : ATS sarl (Toulouse) Emploi : Consultant
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Ven 24 Avr 2009 - 9:42 | |
| Claire, tu ressembles à ton avatar ? Tu fais quoi ce week-end ? :clin: | |
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Ven 24 Avr 2009 - 11:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Ven 24 Avr 2009 - 11:48 | |
| - SigPro a écrit:
- Bonjour,
J'ai voté "autres" pour développer.
Un chef d'entreprise est celui qui prend tout le poids de la vie de son entreprise sur le dos. J'ai créé ma première activité professionnelle en 1986, j'utiliserai donc mon expérience pour dire ceci (de façon très caricaturale, volontairement) :
Le premier poids est celui des charges, TVA et autres chèques à payer tous les mois. Ce ne sont pas les Clients mécontents, ou un marché raté, ou un contrat mal fini. Tout cela n'impacte pas votre compte en banque de façon négative.
Ce sont les chèques à envoyer (avec provisions) chaque mois qui sont votre premier poids.
QQ conseils, si je peux me permettre, pour chaque structure :
travailleur indépendant Tu factures 250 euros/jour HT, ça fait 5000 euros de revenus par mois plus 1000 euros de TVA théorique à verser à l'Etat (moins la TVA récupérée sur les achats, mais je passe là dessus).
Conseil 1 : ouvrir deux comptes, un compte courant et un compte TVA. Tu reçois ton ou tes chèques, ou ton virement, tu mets 5000 euros sur le compte courant et 1000 sur le compte de TVA. Cet argent ne t'appartient pas, oublie-le (et surtout, ne te dis pas "ouaouh, je "gagne" 6000 euros par mois")
Conseil 2 : un indépendant a 50% de charges à payer, même si les centaines de sites sur l'installation en tant qu'indépendant donnent un autre chiffre. 25% de charges et 25% d'impôts. Donc, si tu fais 5Ke de CA par mois, tu as 2,5 Ke pour ta pomme et 2,5 Ke pour tes fournisseurs et autres rapaces que tu DOIS payer. Donc, en fin de mois, prudent, tu te vireras 2500 euros sur ton compte perso/conjoint avec ta femme/etc. et tu laisseras 2500 euros pour payer les factures qui arriveront.
Quand on a intégré ça, on vit BIEN comme indépendant. Je l'ai fait de 86 à 2003.
Le gérant de société Si tu choisis de créer une sarl ou eurl ou auto-entreprise ou patin-couffin, la donne est très différente.
1° tu ne seras pas salarié, donc tu n'auras pas droit au chômage, donc tu mettras tous les mois de ton "salaire" 50% de côté pour constituer un trésor de guerre
2° tu n'as pas droit aux ASSEDIC (on l'a dit), ni à l'URSSAF, ni à la retraite complémentaire, ni a rien qui existe aujourd'hui pour la protection sociale des salariés, donc tu mettras, comme l'indépendant, 25% de côté pour ces charges (en plus des 50% précédents, il va sans dire).
3° un salarié te coute à peu près 1,5 fois son salaire brut. Donc si tu prends un employé au smic, disons 1200 euros, il t'en coûtera ~2000
4° si tu veux vivre confortablement, tu vas souhaiter (essayer de) te payer 3000 euros/mois, donc cela te coûtera 4500 euros
5° un loyer + un téléphone + un fax + internet + une voiture de "fonction" + patin + couffin = 1500 euros
Total, t'as pas encore démarché un Client que tu as 8000 euros à sortir à la fin du mois.
Tu les as ? Enfin, quelqu'un qui a compris le sens des réalités. Pourvu que le message soit compris | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DD03 Habitué
Emploi : Gérant
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? Ven 24 Avr 2009 - 21:44 | |
| Bonjour Claire, Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis: "en fait il faut avoir toutes ces qualites pour pouvor etre un bon chef :gcor:" Je rajouterais qu'il faut aussi en tant que gérand, s'avoir s'entourer de personnes ayant une grande partie de ces qualités. Car n'oubliant pas que dans beaucoup de cas, sinon tous, le client est roi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? | |
| |
| | | | Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ? | |
|