| Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? | |
|
+19aimaroc jmdenk shuriken patou Wolf-Dog claire ANDRE angelique patricia blek thecorse murmure ULYSSE-SECURITE dnitro17 FTR membrebanni Administrateur hannibal kojak 23 participants |
Auteur | Message |
---|
kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Ven 16 Nov 2007 - 12:05 | |
| Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ?
N'hésitez pas à argumenter vos réponses avec des situations ou anecdotes... | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Ven 16 Nov 2007 - 12:45 | |
| -Professionnel :avoir une bonne formation théorique & pratique et de l'expérience dans le métier & la vie
-Diplomate: savoir adopter ces méthodes en fonction de la personne qui est en face -Apolitique ( idéologies & Co out of my job): comportement uniforme -Cultivé ( un peu pas trop): ça aide a comprendre et a communiquer -Connaître le minimum réglementaire du métier -Capable de faire la différence entre ses missions et celles réserver a la force de l'ordre ( ne pas jouer au OPJ, GIGN............)
-simple & sociable ........................... | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Ven 16 Nov 2007 - 13:14 | |
| Je rajouterais : être très observateur et avoir une grande maîtrise de soi | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Ven 16 Nov 2007 - 19:20 | |
| Esprit d'initiative Connaissance de la vie Envie Savoir se remettre en question Apprendre de ses erreures Garder les pieds sur terre Croire en soit et en ce que l'on fait Seavoir se mettre à la place des autres afin de mieux argumenter. Ne pas être faible. Etre ou avoir été videur. | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Ven 16 Nov 2007 - 19:33 | |
| moi, j'ai été vidé, c'est bon? 1>respectueux envers son patron, ses collégues et le client 2>avoir de l'initiative 3>esprit d'équipe 4>amour du travail bien fait 5>être curieux 6>être prévenant 7>avoir le contrôle de soi 8>être intégre 9>être vigilant 10>ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas 11>bref, être comme moi :marrrant: c'est une plaisanterie.... vous ne pourrez jamais être comme moi, Dieu merci :marrrant: | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Ven 16 Nov 2007 - 20:15 | |
| - david40 a écrit:
- moi, j'ai été vidé, c'est bon?
1>respectueux envers son patron, ses collégues et le client 2>avoir de l'initiative 3>esprit d'équipe 4>amour du travail bien fait 5>être curieux 6>être prévenant 7>avoir le contrôle de soi 8>être intégre 9>être vigilant 10>ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas 11>bref, être comme moi :marrrant: c'est une plaisanterie.... vous ne pourrez jamais être comme moi, Dieu merci :marrrant: j'aurai pas dit mieux :meilleu: | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Ven 16 Nov 2007 - 20:35 | |
| appelez moi Maître.... en toute simplicité.... | |
|
| |
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Sam 17 Nov 2007 - 4:06 | |
| - david40 a écrit:
- appelez moi Maître.... en toute simplicité....
mort de rire mort de rire mort de rire Ben voyons!!! | |
|
| |
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Apolitique. Dim 20 Avr 2008 - 8:28 | |
| - Bea a écrit:
- Analythique
Pragmatique Apolitique Diplomate Posseder l'esprit d'équipe mais être apte a gérer une crise seul Etre neutre un minimum d'initiative Pourquoi apolitique ?? | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Dim 20 Avr 2008 - 10:05 | |
| loi de juillet 83. Un agent ne doit pas prendre en considération les avis politique (entre autre) des personnes. | |
|
| |
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Apolitique. Dim 20 Avr 2008 - 10:35 | |
| - david40 a écrit:
- loi de juillet 83. Un agent ne doit pas prendre en considération les avis politique (entre autre) des personnes.
Dans ce sens là d'accord. Pendant son service neutralité absolue mais en dehors du service vive la politique. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Dim 20 Avr 2008 - 11:09 | |
| | |
|
| |
blek Habitué
Société : Fiducial security Emploi : ads
Formations internes : EPI - SST - H0B0
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Dim 20 Avr 2008 - 23:34 | |
| Etre à la fois: - rigoureux dans son travail - avoir le sens du travail en équipe - être modeste - être ferme quand il le faut avec psychologie et diplomatie - être droit vis à vis de son patron et de ses camarades - être poli, correct - savoir prendre des initiatives en fonction de l'évènement - savoir secourir, protéger les biens ou les personnes dont on a la charge - savoir faire un rapport circonstancié en cas de litige En conclusion être dynamique, correct, rigoureux, discipliné,droit. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Sam 15 Aoû 2009 - 2:43 | |
| D'autres avis sur cette question fort intéressante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Lun 17 Aoû 2009 - 20:27 | |
| |
|
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Lun 17 Aoû 2009 - 22:26 | |
| avoir la passion de ce que l'ont fait............... | |
|
| |
angelique Nouveau
Société : securitas Emploi : agent de securite
Formations internes : RC1, SST, EPI
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Dim 27 Sep 2009 - 17:02 | |
| A defaut de repeter tout ce qui a ete dit, je vois ne guere autre chose a rajouter. J'ajouterais un grand PONCTUALITE , ras le bol d'attendre la releve qui arrive systematiquement avec 5-10 minutes de retard .Pour le respect du client ainsi que de ses collegues. Et puis meme si,admetons, nous avons toutes ces qualites, a quoi cela sert? Nous ne somme pas reconnu comme bon agent par nos responsable!!! | |
|
| |
ANDRE Fidèle
Société : aucune Emploi : maitre chien
Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Dim 27 Sep 2009 - 18:16 | |
| tout d abord correct envers les gens: voir a qui on a affaire respecter les conssigne rendre compte mais surtout etre pationner surtout pour les agent cyno sinon ses triste et pourquoi surtout pour les agent cyno car on a une vie entre les main: notre chien faut pas oublier que notre chien na pas choisis de travailler ,mais c est par amour qu il fait tout cela | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Dim 27 Sep 2009 - 18:47 | |
| sans oublier etre honete ca il me semble que c'est primordiale... | |
|
| |
ANDRE Fidèle
Société : aucune Emploi : maitre chien
Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Dim 27 Sep 2009 - 19:09 | |
| c est vrai le weekend dernier j ai bosser sur un site pour un magasin qui ce faisait piquer par les agent de securitedu centre commerciale la nuit ca leur a fait bizzare de voir un maitre chien dans le magazin | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Dim 27 Sep 2009 - 21:40 | |
| Passionné serait un bien (meme si ce n'est pas obligatoire je conçois (sauf cynos) Être pros ce qui signifie formé et apte Honnette, respect d'autrui et de soi. | |
|
| |
patou Nouveau
Société : neo security Emploi : securite mobile
Formations : CTE,CAT1,BMPE specialite cyno Formations internes : epi,hobo,sst,cqp
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Lun 28 Sep 2009 - 10:15 | |
| idem que david 40 et je rajouterais que les coboys restes dehors | |
|
| |
shuriken Nouveau
Société : sans Emploi : sans
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Lun 28 Sep 2009 - 10:41 | |
| être droit ,sérieux,avoir l'oeil partout, maitrise de soi en toute circonstence,connaitre son travail,.... | |
|
| |
jmdenk Nouveau
Société : sans société Emploi : conducteur de chien de defense
Formations : cap ads;sst;erp1;conducteur de chien de defense certifié;hob0; Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Lun 28 Sep 2009 - 11:16 | |
| la liste est longue...avoir une conscience professionnelle etre formé ,on en voit encor qui fond des controls de papier sur la voie publiques... | |
|
| |
aimaroc Nouveau
Société : aimaroc Emploi : informatique
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Lun 28 Sep 2009 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Lun 28 Sep 2009 - 18:23 | |
| - patou a écrit:
- idem que david 40 et je rajouterais que les coboys restes dehors
T'as quoi contre mon chapeau? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ok je sors. | |
|
| |
patou Nouveau
Société : neo security Emploi : securite mobile
Formations : CTE,CAT1,BMPE specialite cyno Formations internes : epi,hobo,sst,cqp
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Mar 29 Sep 2009 - 13:24 | |
| bonjour wolf dog,j'ai rien contre ton chapeau ,mais desoler je voie un peu trop de personne qui font ce metier et qui ce la pete et en fin de compte ces a nous les rondiers de faire le necessaire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
body guard Habitué
Emploi : agent de sécu incendie
Formations : ssiap1, sst, h0b0 Date d'inscription : 03/12/2008 Nombre de messages : 131
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Mar 29 Sep 2009 - 17:39 | |
| LA principale qualité: être SERIEUX en toute circonstance | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Mar 29 Sep 2009 - 19:58 | |
| - patou a écrit:
- bonjour wolf dog,j'ai rien contre ton chapeau ,mais desoler je voie un peu trop de personne qui font ce metier et qui ce la pete et en fin de compte ces a nous les rondiers de faire le necessaire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
christelle61 Nouveau
Société : sos gardiennage Emploi : agent PSE
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Mar 29 Sep 2009 - 20:14 | |
| comme vous tous je dirais du sérieux, mais aussi un sens inné de la diplômatie, nous ne sommes pas agents de sécurité pour cogner à la base, meme si parfois ça démange, JUSTE EN CAS DE LEGITIME DEFENSE!!, une ouie et un sens de l'observation irréprochable, il faut aimé travaillé seul et de longues heures, des patrouilles de nuit de 12- 13 heures, faut être ni chlostro, ni en manque d'affection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il faut bien sur une concience professionnelle, oui mais dans tous les métiers!, il faut savoir aussi se faire discret! il faut être réactif, et avoir confiance en soi et pas se demander de quelle coté prendre la fuite! il faut donc être formé!! et moi j'ajouterais qu' aimer le sport n'est pas une qualité à négliger dans ce métier!! ça te va wolf-dog, sinon j'en ai encore mais on va y passé la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Mar 29 Sep 2009 - 20:20 | |
| Sa me vas tres bien, je vois que tu est prette a nous enrichir de ton experience et tu nous en voit contents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christelle61 Nouveau
Société : sos gardiennage Emploi : agent PSE
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Mar 29 Sep 2009 - 20:34 | |
| je ne vais pas beaucoup vous faire partager mes expériences puisque je suis officiellement agent PSE, et que j'ai seulement volé à mon patron quelques missions sécu par gourmandise, et curiosité, et j'avoue que j'ai adoré, vivement que je le sois officiellement, mais je suis assoiffées de toute vos expériences et connaissances!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Néoman Nouveau
Société : recherche emploi Emploi : SSIAP
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Mar 29 Sep 2009 - 20:41 | |
| Bonjour,
Allier la fermeté - c'est impératif car les consignes sont là, les circonstances, la raison de notre présence, etc... avec la courtoisie et le calme.
Bien sûr, on peut développer tout çà... mais mettre çà en pratique tous les jours, du moins essayer, à mon avis, c'est déjà pas si mal.
A rajouter : une bonne hygiène de vie, une bonne condition physique et une bonne formation !
Rien que çà ...Ouf !
Néoman | |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? Mar 29 Sep 2009 - 22:46 | |
| On a oublier "LA DISCRETION" devoir de confidentialité. - Avoir du sang froid ( en cas de situation à stress ) - Probité ( etre droit ) - le sens de l'observation - etre physonomiste ( reconaitre les visages ) - etre psychologue. - etc.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? | |
| |
|
| |
| Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ? | |
|