Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?

Aller en bas 
+26
ded
Cyril01
elnino97180
anthony
FTR
legman55
attila
jeff62
william84
thor86170
cynoteck
MICHAS Maxime
Smirnow
mika13008
kev62
titane
ktm
buru
tybalt
k9
lamiss765
max01
chronoscaphe
knpv "lerital
chana
Wolf-Dog
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?
40%
Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Vote_lcap30%Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 24 ]
60%
Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Vote_lcap6%Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
+
Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Vote_lcap4%Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
-
Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Vote_lcap59%Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 47 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 0:08

Rappel du premier message :

40%
60%
+
-
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com

AuteurMessage
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:01

Oui utile ..... mais pourquoi faire? :reflexion:

La sécurité privée serait-elle passé de la dissuasion à la répression? scratch

Qui sait ... peut-être que les gendarmes et les policiers vont bientôt garder nos sites et que nous allons faire les interventions à leur place? :gcor:

Avoir un chien ultra performant aux mordants ne serait-il pas pour se rassurer soit même? Pour cacher sa peur? Wink

La défense du maitre et normalement instinctive chez un chien. Il ne reste plus qu'à lui apprendre quand et comment le faire.
Et une fois qu'il sait et/ou l'a déjà fait ..... pourquoi devenir accroc du mordant si ce n'est par passion? Et si c'est une passion on ne l'impose pas.

Je ne vois que deux styles de personne qui entrainent leur chien ''à fond'' :
- D'un côté, ceux qui sont passionné du dressage et qui vivent leur passion pleinement sans en faire une fixation ...
- Et de l'autre côté, ceux qui ne souhaitent que pouvoir se la péter avec un chien ''d'intervention'' alors qu'il ne font que du parking ou ceux qui flippe rien qu'à l'idée d'être pris à partie et ceux qui savent déjà qu'il sont incapable de calmer une embrouille avec de la diplomatie.

Dénigrer ceux qui n'entrainent pas régulièrement leur chien c'est comme dire qu'un gendarme ou un policier qui ne s'entraine pas dans un club de tir en dehors de ses heures de service est bidon .....

Avoir un chien vraiment compétant pour ceux qui font de l'intervention sur alarme c'est utile .... mais pour les autres .....
Je connais énormément de gars qui ont plus d'ancienneté que moi en sécurité et qui n'ont même pas eu le quart des embrouilles que j'ai eu .... et plus de 95% des problèmes que j'ai rencontré on été réglé par la diplomatie (sans baisser le pantalon pour autant). C'est sur qu'après certains qui se disent agent de sécurité ne savent pas faire ça .... ils sont du genre "vire ou je te lâche mon chien à la gueule"

Entrainer son chien pour sa satisfaction personnelle ou parce qu'on souhaites travailler sur des sites tendus, je trouve cela très honorable ...
Mais traiter les autres de sous-maitre, pisseur ou promeneur de chien sans connaitre leur passé et leur capacité ..... c'est MINABLE.

J'ai une formation non reconnus (Bidon comme certains d'entre vous le dises), seul mon premier chien a été dressé en club et les trois autres par moi-même et pourtant en 10 ans de sécurité et environ 150 sites différents, jamais un seul employeur ou un seul client ne s'est plaint de mon travail .... jamais de retard, jamais de ronquage sur site, jamais d'intervention raté parceque je n'ai "pas de chien dressé" .... rien quoi.

Alors soyez un peu plus respectueux de ceux qui ne pense pas forcément comme vous .... parcequ'en revanche parmis ceux qui comme vous entrainent leur chien, j'ai vu des agents bidons .... incapable de faire le travail demander mise à part exiter leur animal sur tout le monde pour faire peur ....

Certains parlent de cohésion entre les MC ....... ça peut déjà commencer par respecter les autres.
MERCI
Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:57

Personne t'as denigré (en tout cas pas moi), seulement tu as choisi un metier ou l'entraînement vas avec.
Pour ceux qui se croient forts parce qu'ils ont un chien ou qui le lachent a tout vas ils n'ont rien compris au metier.
Et meme des agents sans chien reagisent de la sorte, des mauvais il y en auras toujours.
De plus une équipe entraîné est mieux preparé car on entraîne le chien , le maître et l'on perfectionne les deux.
En travaillant les mises en situation les équipes apprenent a mieux les gerer (autant le chien que le maître et sans pour autant en arriver a la violence), on apprends la gestion du conflit, on renforce le chien en l'on evite ainsi qu'il soit destabilisé en inter.
Voilas quelques facteurs pour lequels les équipes doivent être formées et entraînées.
De plus quant on donne un avis on evite les affirmations car c'est la ou la polemique vas entrer en marche Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:03

Smirnow a écrit:
Oui utile ..... mais pourquoi faire? :reflexion:

La sécurité privée serait-elle passé de la dissuasion à la répression? scratch

Qui sait ... peut-être que les gendarmes et les policiers vont bientôt garder nos sites et que nous allons faire les interventions à leur place? :gcor:

Avoir un chien ultra performant aux mordants ne serait-il pas pour se rassurer soit même? Pour cacher sa peur? Wink

La défense du maitre et normalement instinctive chez un chien. "la bonne blague" Il ne reste plus qu'à lui apprendre quand et comment le faire.
Et une fois qu'il sait et/ou l'a déjà fait ..... pourquoi devenir accroc du mordant si ce n'est par passion? Et si c'est une passion on ne l'impose pas.

Je ne vois que deux styles de personne qui entrainent leur chien ''à fond'' :
- D'un côté, ceux qui sont passionné du dressage et qui vivent leur passion pleinement sans en faire une fixation ...
- Et de l'autre côté, ceux qui ne souhaitent que pouvoir se la péter avec un chien ''d'intervention'' alors qu'il ne font que du parking ou ceux qui flippe rien qu'à l'idée d'être pris à partie et ceux qui savent déjà qu'il sont incapable de calmer une embrouille avec de la diplomatie.

Dénigrer ceux qui n'entrainent pas régulièrement leur chien c'est comme dire qu'un gendarme ou un policier qui ne s'entraine pas dans un club de tir en dehors de ses heures de service est bidon .....

Avoir un chien vraiment compétant pour ceux qui font de l'intervention sur alarme c'est utile .... mais pour les autres .....
Je connais énormément de gars qui ont plus d'ancienneté que moi en sécurité et qui n'ont même pas eu le quart des embrouilles que j'ai eu .... et plus de 95% des problèmes que j'ai rencontré on été réglé par la diplomatie (sans baisser le pantalon pour autant). C'est sur qu'après certains qui se disent agent de sécurité ne savent pas faire ça .... ils sont du genre "vire ou je te lâche mon chien à la gueule"

Entrainer son chien pour sa satisfaction personnelle ou parce qu'on souhaites travailler sur des sites tendus, je trouve cela très honorable ...
Mais traiter les autres de sous-maitre, pisseur ou promeneur de chien sans connaitre leur passé et leur capacité ..... c'est MINABLE."non non c est du realisme" mort de rire

J'ai une formation non reconnus (Bidon comme certains d'entre vous le dises), seul mon premier chien a été dressé en club et les trois autres par moi-même "du coup avec une formation t es devenu : educateur canin et en plus homme d attaque" ... le reve .et pourtant en 10 ans de sécurité et environ 150 sites différents, jamais un seul employeur ou un seul client ne s'est plaint de mon travail .... jamais de retard, jamais de ronquage sur site, jamais d'intervention raté parceque je n'ai "pas de chien dressé" .... rien quoi.

Alors soyez un peu plus respectueux de ceux qui ne pense pas forcément comme vous .... parcequ'en revanche parmis ceux qui comme vous entrainent leur chien, j'ai vu des agents bidons .... incapable de faire le travail demander mise à part exiter leur animal sur tout le monde pour faire peur ....

Certains parlent de cohésion entre les MC ....... ça peut déjà commencer par respecter les autres.
MERCI
Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:10

Wolf-Dog a écrit:
... Personne t'as denigré (en tout cas pas moi) ...

Toi non, tu as donner simplement et dignement ton avis. Mais par contre le pseudo agent au dessus lui ne respect rien et personne .... et il se dit professionnelle ...
:reflexion: :reflexion: :reflexion:


Wolf-Dog a écrit:
seulement tu as choisi un metier ou l'entraînement vas avec.

Là aussi c'est ton avis (que je respecte) .... mais pas celui du code du travail, de la convention collective, du contrat des clients et de mon contrat d'embauche ......
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:26

un peu de tolérance , ne ferait pas de mal :gcor:
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:30

Smirnow a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
... Personne t'as denigré (en tout cas pas moi) ...

Toi non, tu as donner simplement et dignement ton avis. Mais par contre le pseudo agent au dessus lui ne respect rien et personne .... et il se dit professionnelle ...
:reflexion: :reflexion: :reflexion:


Wolf-Dog a écrit:
seulement tu as choisi un metier ou l'entraînement vas avec.

Là aussi c'est ton avis (que je respecte) .... mais pas celui du code du travail, de la convention collective, du contrat des clients et de mon contrat d'embauche ......
Wink
T'inquiette pas pour KNPV, il aime bien la provoc et la chicane mais c'est un bon gars et un vrai pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:31

C'est ce que je dis depuis le début ...
Quelque soit nos avis, rien n'empêche d'être respectueux.
Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 957273
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:32

Citation :
... mais c'est un bon gars et un vrai pros.

Dommage qu'il ne le montre pas.
M'enfin ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:43

Smirnow a écrit:
Citation :
... mais c'est un bon gars et un vrai pros.

Dommage qu'il ne le montre pas.
M'enfin ......

regardes bien sa présentation sous son avatars
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:59

Wolf-Dog a écrit:
Personne t'as denigré (en tout cas pas moi), seulement tu as choisi un metier ou l'entraînement vas avec.
Pour ceux qui se croient forts parce qu'ils ont un chien ou qui le lachent a tout vas ils n'ont rien compris au metier.
Et meme des agents sans chien reagisent de la sorte, des mauvais il y en auras toujours.
De plus une équipe entraîné est mieux preparé car on entraîne le chien , le maître et l'on perfectionne les deux.
En travaillant les mises en situation les équipes apprenent a mieux les gerer (autant le chien que le maître et sans pour autant en arriver a la violence), on apprends la gestion du conflit, on renforce le chien en l'on evite ainsi qu'il soit destabilisé en inter.
Voilas quelques facteurs pour lequels les équipes doivent être formées et entraînées.
De plus quant on donne un avis on evite les affirmations car c'est la ou la polemique vas entrer en marche Wink .




Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 389544 , bien résumé, tout est dit. Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
cynoteck
Super fidèle
cynoteck


Masculin
Age : 53
Région : DROME

Société : SECURITAS
Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE

Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 397

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:01

salut tout le monde. moi personnellement je boss chez le numero un mondial et honnetement c est pas un fiertè.sur 22 agent cyno on est 4 a avoir des chiens operationel. les autres vont du labrador croisé berger au petite toutou de la famille. sans compté sur les rotts non lof et surtout pas géré du tout. en deux ans trois tragique accident. alors je dirai 15 pour cent
Revenir en haut Aller en bas
thor86170
Habitué
thor86170


Masculin
Age : 51
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT
Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 132

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un % de MC opé mm la bonne question   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:03

perso moi je donne 15% et je suis large mais bon finalement ca na pas vraiment de sens car en fait c'est juste la resolution de l'equation entre les MC ou apprentis MC et les formateurs qui doivent etre a a peu pres 15% aussi de bons donc ca fait 100% de MC opé ca?
apres si on veut discuter des causes de cette debacle bien il faut revenir un peu en arriere une quinzaine d'annees en fait a cet epoque et dieu sait si jai adore ce bon vieux temps il a eu des precurseurs sur la formation des mc secu et des entrainements je ne citerais qu'une personne avec qui jai eu l'honneur de travailler c'etais Mr Michel Gorce qui deja a cette epoque fesait bosser les MCs de differentes boites sur terrain prive et sur sites et c'etais obligatoire une fois par semaine ceux qui avais bosse la nuit devait venir aussi mais on les laissaient de repos le jours meme sans possibilite de les appeler pour une urgence c'etait la regle du jeu.mais tous etait different sur Paris (cest la mon exemple) la majorite des gars ce connaissaient ou ce cotoyaient jai vu des reunions de MCs rondiers,intervenants de ouf dan les stations services de nuit sur le periph ou sur les rocades des fois on etaient 20, 30 a boire un cafe entre deux rondes ,inters ou prise de poste en bref on fesaient corps et donc on avaient une saine competions entre nous ca blablatais pas car la verite on la voyait le mercredi sur le terrain.
Maintenant ce qui a change?? bien tout. les formateurs par exemple bien aujourdhui on a une belle bande d'incompettent qui prettendent dispenser une formation de qualite juste parcquil mette la toile et encore il la "porte " ca veut pas dire quil savent travailler avec donc formateur incompetent =MC incompetent.bon jarrete la ma reflexion va bien plus loin mais je' reparlerais ulterieurement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gcpir.com
cynoteck
Super fidèle
cynoteck


Masculin
Age : 53
Région : DROME

Société : SECURITAS
Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE

Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 397

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:17

pas mal on vois que la tu sais de quoi tu parle. tu connais st gervais d auvergne et sinon qu est ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
cynoteck
Super fidèle
cynoteck


Masculin
Age : 53
Région : DROME

Société : SECURITAS
Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE

Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 397

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:26

au fait a securitas lyon c est exactement ce qu il font. des entrainement sur site avec des formateurs de st gervais. toutes les semaines:de la recherche d individu palpation avec defense du maitre en frappe muselée, attaque lancée, etc. au moin ils n ont que des chiens de travail (lof) . nous a securitas valence on attend avec impatience le contenue de la formation pour obtenir la carte pro. j aurai pas la sociabilité mon lou a un gros carafon. mais je boss la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:15

cynoteck a écrit:
au fait a securitas lyon c est exactement ce qu il font. des entrainement sur site avec des formateurs de st gervais. toutes les semaines:de la recherche d individu palpation avec defense du maitre en frappe muselée, attaque lancée, etc. au moin ils n ont que des chiens de travail (lof) . nous a securitas valence on attend avec impatience le contenue de la formation pour obtenir la carte pro. j aurai pas la sociabilité mon lou a un gros carafon. mais je boss la dessus .
L'attaque lancée est bien pour donner confiance et courage aux peperes, mais ce n'est pas de la mise en situation car en cas d'attaque lancée pas de LD).
C'etait juste pour differencier la difference des 2 techniques, et non pôur critiquér Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
william84
Nouveau
william84


Masculin
Age : 52
Région : vaucluse

Société : ASM SECURITE
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 09/08/2009
Nombre de messages : 23

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: SALUT   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:21

J'ai travaillé dans plusieurs
boite
dons des très importante et pour une grande majorité
agent
cynophile rime avec prime

ce qui donne des chien en
cage qui
sorte juste pour monté dans leur caisse de transport «
s'il y
en a une » pour allez bossé

vivement le CQP MC qui
je pense fera un
tri
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 9:52

c est clair va y avoir du ménage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:51

titane a écrit:
c est clair va y avoir du ménage!!!!

va y avoir moins de taf surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
jeff62
Nouveau
jeff62


Masculin
Age : 50
Région : pas de calais

Société : Totale Sécurité Privée
Emploi : gérant

Formations : ssiap1,cqp,H0B0,sst, rique chimique(amiante)
Formations internes : après 4 sociétés différentes et 2 mandataires en 8 mois autant
dire qu'il vaut mieux se débrouiller plutôt que d'être tributaire d'escrocs comme il y en a malheureusement trop dans notre métier.
j'ai donc créé ma boite afin de ne plus subir les conneries des autres.

Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 46

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:08

pour la plupart des boites le fait d'avoir un chien leurs sufis.

le mieux c'est dans avoir plusieurs, si on paye bien le chien je prend mon pure race lof
si c'est moin bien je prend mon batard et si on me donne rien je prend mon teckel.

quand j'ai commencé en sécurité ma boite, sans me prevenir ma envoyé comme maitre chien alors que j'étais ads et qu'à l'époque je n'avait pas de chien. je ne vous raconte pas la tête du client , je lui ai dit que c'est rien que si il attendait aboyer se serais moi. Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 781732
Revenir en haut Aller en bas
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:04

faut surtout se mettre dans la realité et se dire qu il ne va y avoir que des ringueurs.
j ai rien contre, mais faut voir l etat phisique des bonhomme.(pas tous heureusement)
c est super d avoir un chien ring 2 ou3.
faudrai peu etre faire du sport aussi (l agent)
je sai qu en ecrivant ca je risque de me faire mal voir, mais pourquoi ne dirai je pas ce que je pense (sans insulter les gens)!!
un forum ca sert a ca.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
legman55
Fidèle
legman55


Masculin
Age : 57
Région : champagne

Société : elite securite
Emploi : agent cynophile

Formations : brevet d etat educateur sportif,moniteur CAC, instructeur ISTC
Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 284

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:11

moi, je pense surtout qu'il y en a énormément qui se prennent pour des Dieux, mais qui ne valent pas grand chose en réalité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
william84
Nouveau
william84


Masculin
Age : 52
Région : vaucluse

Société : ASM SECURITE
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 09/08/2009
Nombre de messages : 23

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:16

atila des fois il vaux mieux gardé se que l on pense
car ci il n y a plus que des ringeur ou des cyno qui prenne la pêne d'entrené leur chien 2 a 3 foi par semaine comme un bon GROS rigeur il y aurai un peut moins de probleme dans la profession

william ringeur et cyno depuit 1990 donc pas hier lol
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:14

j'ai rencontrer des maitres chiens qui était trés profesionnels mais certaines boites exagérent et d'aprés ce que j'ai entendu envoient des ads sur des sites ou il facture au client le taux pour un maitre chien, j'ai meme un amis qui est ads a un entretien un patron lui a demander s'il avait un chien pour pouvoir le dépanner desfois c'est honteux Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 820220
Revenir en haut Aller en bas
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:37

moi je vais deux fois par semaine entrainer mon chien "en secu"
sur site,sur terrain de ring,
je ne veux absolument pas dénigrer le ring, c est une passion que j admire. c est juste la mentalité que je n aime pas.
je sai, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:07

attila a écrit:
moi je vais deux fois par semaine entrainer mon chien "en secu"
sur site,sur terrain de ring,
je ne veux absolument pas dénigrer le ring, c est une passion que j admire. c est juste la mentalité que je n aime pas.
je sai, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
amicalement

entièrement en accord avec toi.

( beaucoup d'entre eux ne connaissent qu'une méthode la dure,
et ne veulent pas entendre parler d'autre méthode.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:50

attila a écrit:
moi je vais deux fois par semaine entrainer mon chien "en secu"
sur site,sur terrain de ring,
je ne veux absolument pas dénigrer le ring, c est une passion que j admire. c est juste la mentalité que je n aime pas.
je sai, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
amicalement

Heureusement, les "jeunes" ringueur n'ont pas cette mentalité pour la plupart.
Et je vois dans mon club, on entraine les bons comme les mauvais chiens...
Revenir en haut Aller en bas
william84
Nouveau
william84


Masculin
Age : 52
Région : vaucluse

Société : ASM SECURITE
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 09/08/2009
Nombre de messages : 23

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:38

dur dur max
soutien moi un peut lol
sa reste quand même la meilleur base
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:22

william84 a écrit:
dur dur max
soutien moi un peut lol
sa reste quand même la meilleur base
Une des meilleures bases oui LA meilleure base je ne serait pas si affirmatif car pour moi apres un bon debourrage (99% le meme pour toutes les disciplines de travail) un chien non conditionné est quand meme moins de travail a refaire.
Sur ce point j'aime le savoir faire de Fabrice Bannier qui apres avoir bien formé les chiens en ring fait une fois le travail bien assimilé un travail de deconditionnement (situations differentes) afin de remotiver les chiens qui stagnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:34

Le manque de tolerence de beaucoup de ringueur me gene tellement que je fait un blocage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Pourquoi:
1-travailler le chien
2-le déconditionner
3-s'orienter sur l'objectif final.

Dans l'absolu je prefere partir d'un chien taré a recadrer et a canaliser que de deconditionner un chien de ring! Le chien voit tellement de galère (en general pas tout le temps) lors de l'acquisition du programma ring que je trouve ça con de revenir en arrière pour le déconditionner!

Après mon avis ne tient qu'a moi et a ma manière de travailler les chiens ! Je préfère la psychologie le renforcement positif que le conditionnement a la dure (limite bien souvent de la maltraitance a haut niveau)

Je met mon kevlar et j'attends les pures ringueur!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ATTENTION tout de même tout les ringueur ne sont pas a mettre dans le même sac
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:29

Moi je dis - de 20% , j ai croisé beaucoup plus de guignols que de gars competent !
Des gars competent j en ai croisé que 3 et pourtant des que je vois un MC sur ma commune lorsque je suis en patrouille je vais discuter avec !
Ben serieux je n en ai rencontre que 3 de serieux !
1 a MERIBEL les allues avec un tervue , un mec pas mal, l equipe de CYNO 01 qui sont bien , et un super bon sur lyon !


Les autres des guignols simple ou des super guignoes en passant par les pmros de la guignolerie !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:56

J'ai eu la chance de bosser pour certaines boites et clients (GDN,Cave Canem, RATP, ADP, GPIS, ect) ou un certain niveau etait requis que ce soit des gars ou des chiens (plus suivi cyno par les boites) mais il faut dire effectivement que en dehors les seuls cynos qui nous marquent par leurs professionnalisme sont plus rares que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ded
Habitué
ded


Masculin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : BPSI
Emploi : Agent cynophile

Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 85

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 2:42

pour moi, de ce que j'ai pu voir dans ma région, moins de 10% ont des chiens plus ou moins dressé et moins de 5% sont en règle

oui, on est sous payer et dans un monde parfait, les entreprises financeraient le maintient en condition des chiens, mais dans un monde parfait aussi, elle financerait notre maintient en condition, entrainement physique, cours d'auto-défense, maintient des connaissances

dans le privé, on n'est pas à l'armée, donc on ne peut pas non plus, nous demander, d'avoir les mêmes résultats, mais pour un minimum, il faut un minimum d'entrainement




Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:20

dans un monde parfait, les agents se sortiraient les doigts et connaitraient aussi leurs droits et devoirs.... Pour exemple, j'ai eu un entretien avec un MC qui était étonné que je paye coef 140 + prime de chien + prime d'habillage+ lui fournit les fringues..... son patron actuel lui paye paye 140 mais pas de prime chien et paye les 0.13 parce que l'agent s'équipe de lui même.... Very Happy
J'en ai un autre (ADS pas MC) qui m'a dit qu'il préferait le travail de nuit parce que comme ça, s'il s'endormait, personne ne le voyait.... Shocked

Aprés, chez moi, tous les MC ont la carte, j'ai même aidé 2 d'entre eux à l'obtenir (monter à la Pref avec le dossier, corriger les fautes, refaire la présentation, etc) et les ADS sont en rêgles. Pas un effectif énorme, mais ils répondent aux exigences légales. Ensuite, j'ai instauré un vrai dialogue entre mes collaborateurs et moi. Chacun peut s'exprimer et dire qu'il n'est pas d'accord mais à une condition: ne pas oublier qui paye Wink . Cela permet de rester calme et courtois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:04

mais qu’es qu’ un vrais cyno ??
je pense qu’ il faut de tout et que tout monde est sa chance a avoir du travail ok y a des m/c oui le chien pas terrible , temps que le mec a sa carte ,papier chien ok et qu’ il couvre son planning et temps et heure voila et que le client ne te fais aucune remarque tout va bien
maintenant oui ya des cyno mieux que d autre et alors ???
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:39

moi, un vrai cyno c'est un ADS "amélioré" avec une spécialité que je paye en plus.
C'est à dire, il doit maitriser la reglementation qui font la base de notre métier. Il doit savoir travailler sans son chien. Ensuite, vu que je paye son chien et sa spécialité, il doit maitriser son sujet, connaitre la réglementation point de vue "canin", et son chien doit réagir comme un chien de sécurité, pas me faire la fête quand il voit un intrus et pas essayer de mordre n'importe qui/quoi quand ça lui chante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:20

FTR a écrit:
moi, un vrai cyno c'est un ADS "amélioré" avec une spécialité que je paye en plus.
C'est à dire, il doit maitriser la reglementation qui font la base de notre métier. Il doit savoir travailler sans son chien. Ensuite, vu que je paye son chien et sa spécialité, il doit maitriser son sujet, connaitre la réglementation point de vue "canin", et son chien doit réagir comme un chien de sécurité, pas me faire la fête quand il voit un intrus et pas essayer de mordre n'importe qui/quoi quand ça lui chante.

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 32748 oui c le minimun
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:32

Le cyno est un specialiste, il as choissi une espe qui demande un investisement personnel, et des connaissances specifiques sur son auxiliaire, il as choissi a la basse.
Alors les excuses moi j'entraîne pas mon chien car je fais trop d'heures ou parce que le patron ne paye pas les entraînements, ce n'est pas recevable (avis perso).
Etre cyno ce n'est pas juste encaisser la prime car LA on sait especifier que l'on est cyno, c'est cela être pros et les patrons ont leurs responsabilitées car lors des embauches ils devraient faire un tri.
On peut être patron et ne rien connaitre aux chiens, (meme en secu deja vu), mais dans ce cas la on s'entoure d'un specialiste, les responsables cynos sont faits pour les chiens.


Dernière édition par Wolf-Dog le Dim 10 Oct 2010 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:44

oui je te conprend trés bien et tu a entiérement raison Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 703507
Revenir en haut Aller en bas
manu-tyson
Nouveau
manu-tyson


Masculin
Age : 38
Région : somme

Société : hpsi
securitik
euro protection
ics
Emploi : agent conducteur de chien de defence

Formations : cqp ascc h0b0 sst
Formations internes : self defence

Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 22

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:39

mais vous réagiser a ce que smirnow dit alors qu'un autre dit
mes chiens ont dejà mordu (jamais eu des soucis) mdr
donc ta eu une attaque avec arme et plusieurs personne etc etc sans moyen de fuite moi je pence qu'il devrait retourner passer son cqp
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:00

manu-tyson lit tous les post avant de juger .
Je résume:
Pour toi le staff a le droit de bosser même si on a pas le droit de l'entrainer.
Le rott est interdit au mordant.
Quoi d'autre ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
rocco
Fidèle
rocco


Masculin
Age : 42
Région : Haute Normandie

Société : ********
Emploi : Agent Cynophile

Formations : cqp aps / cqp cyno
Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 197

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:17

elnino Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 696161
Revenir en haut Aller en bas
http://boisnoiretfeux.chiens-de-france.com
manu-tyson
Nouveau
manu-tyson


Masculin
Age : 38
Région : somme

Société : hpsi
securitik
euro protection
ics
Emploi : agent conducteur de chien de defence

Formations : cqp ascc h0b0 sst
Formations internes : self defence

Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 22

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:50

Désoler pour l'entrainement mais mon staff l'ai mais juste en frappe le mordant moi je m'en fout même mais mallou ne morde pas sauf tyson quand j'aitai en centre de formation car pour moi le mordant ne me sert pas une bonne frappe museler on est la pourquoi faire de la dissuasion, alerter et (intervenir sans mettre en danger la vie d'autrui et soie même donc pas de mordant ) pour ma part quand sa devient chaud je me mais en sécurité et j'appelle les autorité compétente et mon superviseur et j'ai lu le poste et se qu'il a écrit me choque plus si vous sa vous choque pas ?????? se n'ai que mon avis personnelle la
mais le cqp ce n'ai pas pour les chien !!! Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 296481
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:24

Le cqp ... redescend un peu car ici tu as des capacitaires, des gars avec 20 ans de cyno derriere eux, des capas d'états, des instructeurs cyno ... donc oui le cqp c'est pas pour les chiens mais le cqp il comporte une épreuve pratique qui inclue du mordant dont staff + cqp = IMPOSSIBLE.

PS: conducteur de chien ça existe plus vu qu'il faut être propriétaire de son chien et titulaire d'un cqp ou titre rncp niv V pour exercer.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 2:41

elnino97180 a écrit:
Le cqp ... redescend un peu car ici tu as des capacitaires, des gars avec 20 ans de cyno derriere eux, des capas d'états, des instructeurs cyno ... donc oui le cqp c'est pas pour les chiens mais le cqp il comporte une épreuve pratique qui inclue du mordant dont staff + cqp = IMPOSSIBLE.

PS: conducteur de chien ça existe plus vu qu'il faut être propriétaire de son chien et titulaire d'un cqp ou titre rncp niv V pour exercer.


Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 476679

Ouf, merci Elnino, je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai eu des sueurs froides à la lecture du post au dessus...


Et encore, juste un CQP c'est vraiment léger léger pale
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:14

manu-tyson a écrit:
Désoler pour l'entrainement mais mon staff l'ai mais juste en frappe le mordant moi je m'en fout même mais mallou ne morde pas sauf tyson quand j'aitai en centre de formation car pour moi le mordant ne me sert pas une bonne frappe museler on est la pourquoi faire de la dissuasion, alerter et (intervenir sans mettre en danger la vie d'autrui et soie même donc pas de mordant ) pour ma part quand sa devient chaud je me mais en sécurité et j'appelle les autorité compétente et mon superviseur et j'ai lu le poste et se qu'il a écrit me choque plus si vous sa vous choque pas ?????? se n'ai que mon avis personnelle la
mais le cqp ce n'ai pas pour les chien !!! Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 296481


Donc quand tu as passer ton cqp,
ils ne t'ont pas dit que si tu ne peux te soustraire a l'agression,
tu es en droit de te défendre (ta vie et celle de ton chien),
"une frappe" celons ce que tu as en face ( drogué ou autres) n'arrêtera pas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
manu-tyson
Nouveau
manu-tyson


Masculin
Age : 38
Région : somme

Société : hpsi
securitik
euro protection
ics
Emploi : agent conducteur de chien de defence

Formations : cqp ascc h0b0 sst
Formations internes : self defence

Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 22

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:18

ba justement il nous on dit qu'on na le droit a une frappe sou condition et il en faut 3 réuni en même temps mais de ne surtout pas faire morde le chien sauf en cas de danger pour ma vie arme blanche ou a feu et la je préfère me mettre a l'abri pour ma vie et celle de mes chiens de plus quand j'ai passer la journée de formation pour les chien de catégorie le formateur ma filer de la doc sur les lois française et c encore pire par les temps qui coure un voleur ou agresseur a plus de droit que nous et il le save et leur avocat aussi affraid

pour répondre a elmino le diplôme d'agent de sécurité conducteur de chien délivré a cast existes et encore en vigueur car c l'un des 3 diplôme que les centre de formation font passer en France et il faut être propriétaire du chien pour le passer car tan passe un pour chaque chien que tu a

pour répondre a chana les boites de sécurité dans ma région nord et parisienne en voie des demande au centre de formation pour avoir des candidat a l'embauche il on déjà du mal a trouver des mec avec cqp et carte pro valide alors si c léger ? je veut bien

après comme déjà dit chacun voie midi a sa porte
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:43

chana a raison un cqp c un peut juste il faut un peut d expériences avoir fait pas malde site plein de situation ext ext avoir aussi fait plusieurs boites
c pas tout d avoir le cqp en poche et d avoir 6 mois de sécu
et puis c coo pourl toi ta cqp donc tu va avoir du pain sur la planche vue que les boites ne trouve pas de mec
Revenir en haut Aller en bas
manu-tyson
Nouveau
manu-tyson


Masculin
Age : 38
Région : somme

Société : hpsi
securitik
euro protection
ics
Emploi : agent conducteur de chien de defence

Formations : cqp ascc h0b0 sst
Formations internes : self defence

Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 22

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:00

ok javait comprit dans se sens du cqp c un peut léger la ok
du pain sur la planche non car je cherche une bonne boite j'ai fait 3 boites sur l'oise et je me suis fait avoirs donc je ne me précipite pas
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:36

chana a écrit:
elnino97180 a écrit:
Le cqp ... redescend un peu car ici tu as des capacitaires, des gars avec 20 ans de cyno derriere eux, des capas d'états, des instructeurs cyno ... donc oui le cqp c'est pas pour les chiens mais le cqp il comporte une épreuve pratique qui inclue du mordant dont staff + cqp = IMPOSSIBLE.

PS: conducteur de chien ça existe plus vu qu'il faut être propriétaire de son chien et titulaire d'un cqp ou titre rncp niv V pour exercer.


Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 476679

Ouf, merci Elnino, je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai eu des sueurs froides à la lecture du post au dessus...


Et encore, juste un CQP c'est vraiment léger léger pale

Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 32748
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?   Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien pensez-vous qu'il y ai de vrais cynos dans la profession ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez vous que notre profession va évoluer dans le bon sens
» Combien d'agents compétents et consciencieux pensez-vous avoir...
» pour les cynos (vous faites quoi dans ce cas )
» Dans votre société, combien estimez-vous avoir d'agents qui ont le potentiel...
» Combien d'année d'expérience avez-vous dans la sécurité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: