| Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? | |
|
+16RIA youte Mad Mike iloaa rambo ludo02 dnitro17 lolo691 surfeurdesavoi bellemin christophe blasonneur Administrateur buru claire kenniche stronghold 20 participants |
Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? | il vous demande de rester le temps d'etre a 12h de vacation | | 19% | [ 15 ] | il envoie une releve au plus vite | | 42% | [ 32 ] | vient lui meme sur le site | | 17% | [ 13 ] | vous demande de trouver un agent du site en repos | | 22% | [ 17 ] |
| Total des votes : 77 | | |
|
Auteur | Message |
---|
stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Mer 17 Sep 2008 - 20:17 | |
| Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? | |
|
| |
kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve? Jeu 18 Sep 2008 - 3:31 | |
| tout depent qui l'astreinte il ya des bons et des mauvais comme nous les agents et cdp bay | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Jeu 18 Sep 2008 - 9:34 | |
| on a pas d'astreinte , donc on tel au chef de poste qui lui fait le necessaire pour nous faire remplacer dans les plus brefs delais surtout si on c'est fait une nuit de 12h .. | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Jeu 18 Sep 2008 - 14:27 | |
| sur un de mes sites c'est prévu dans la consigne de relève on prévient l'astreinte, et on prévient le client si la relève est une hôtesse du client mais pour tout cela on doit attendre que l'heure de relève soit passée de 30mn. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Sam 20 Sep 2008 - 6:16 | |
| Je réponds en tant qu'astreinte sur une grosse agence : si la personne à fait 12 heures en poste, je fais une rapide recherche... si personne de dispo pour prendre le poste dans les meilleurs délais, je me rends sur le site pour laisser partir l'agent... Je vais continuer néanmoins sur place à rechercher un agent dispo afin qu'il prenne la vacation. Malgré tout, il peut arriver que personne ne veuille venir bosser... dans ce cas, c'est l'astreinte qui va faire la vac. Eh oui, même dans les grosses structures, il peut arriver que du personnel encadrant se retrouve à faire une vac en tant qu'ADS ! Un prestataire sécu ne peut se permettre de laisser un site sans agent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Sam 20 Sep 2008 - 8:23 | |
| - frederic.68 a écrit:
- Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ?
Pour gerer l'absence d'une releve: En poste: quand on est en poste de 8h et bien on fais jusque 12h de travail; Quand on est en poste de 12h, c'est le rondier qui reprend la releve jusqu'a ce que le chef de site est trouvé un remplacant de derniere minute. En rondier: Idem pour les postes de 8h, et bien on fais jusque 12h Quand on fais 12h de rondier et qu'il n'y a pas de releve ou de remplacant de derniere minute, là c'est notre cher et tendre chef de site qui si colle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Dim 21 Sep 2008 - 2:01 | |
| Nous sommes toujours obligés de gérer au mieux, petits ou gros, lol. |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Dim 21 Sep 2008 - 2:31 | |
| Aucun problème de se coté ci La relève est assurée type-top. | |
|
| |
bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Mar 23 Sep 2008 - 20:32 | |
| - Administrateur a écrit:
- Je réponds en tant qu'astreinte sur une grosse agence :
si la personne à fait 12 heures en poste, je fais une rapide recherche... si personne de dispo pour prendre le poste dans les meilleurs délais, je me rends sur le site pour laisser partir l'agent...
Je vais continuer néanmoins sur place à rechercher un agent dispo afin qu'il prenne la vacation.
Malgré tout, il peut arriver que personne ne veuille venir bosser... dans ce cas, c'est l'astreinte qui va faire la vac. Eh oui, même dans les grosses structures, il peut arriver que du personnel encadrant se retrouve à faire une vac en tant qu'ADS !
Un prestataire sécu ne peut se permettre de laisser un site sans agent et si tu à un autre site ou la reléve montante ne vient pas, c'est sa 3ème nuit de 12h00 pour la reléve descendante; tu fait comment? | |
|
| |
bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Mar 23 Sep 2008 - 20:36 | |
| j'ai eu une discution avec certains personnes de l'encadremment de mon agences sur ça; et qui pour eux un agent peux faire 15 h00 ( ) j'attend 5 ou15 minute si il y a pas de réponse de l'astreinte (enfin avec certains) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Dim 5 Oct 2008 - 12:50 | |
| Ils cherchent une personne en repos(on les aident aussi via le planning) mais sachant qu'on fait déjà 12heures, on dépasse forcement, la plupart du temps 30 min a 1h30, heureusement ca n'arrive plus que rarement. | |
|
| |
lolo691 Habitué
Société : SECURITAS Emploi : ADS
Formations : SST, EPI, RC1, MSFT, SIE,gestes et postures Date d'inscription : 14/04/2008 Nombre de messages : 108
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Dim 5 Oct 2008 - 20:50 | |
| - bellemin christophe a écrit:
- j'ai eu une discution avec certains personnes de l'encadremment de mon agences sur ça; et qui pour eux un agent peux faire 15 h00 ( )
j'attend 5 ou15 minute si il y a pas de réponse de l'astreinte (enfin avec certains) oula. normalement c'est 13h00 maxi et l'astreinte doit trouver quelqu'un pour te ramener chez toi. interdit de prendre ton vehicule quand ta fait 13h. | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Lun 6 Oct 2008 - 10:23 | |
| quand je suis sur site et meme apres 12h je reste le temps que l'astreinte trouve quelqu'un , connaissant tout les posts de mon site sa me derange pas . sachant qu'ils feront le necessaire pour me relever au plus vite (vecu) et sachant que mes heures seront payer avec souvent 30 euros de prime en plus . quand je suis chez moi et qu'ils m'apellent je ne dit pas oui tout de suite , tout dependeras si j'ai des choses de prevut , il arrive relativement souvent que je depanne depuis que le staff de mon agence a changer . il m'est arriver de faire des journées de 14/15 heures (volontairement) pour leurs laisser le temps de trouver une releve . | |
|
| |
ludo02 Habitué
Emploi : securité incendie
Formations : initiation prev; sd; trilogiste; feu de foret etc.. Date d'inscription : 25/07/2007 Nombre de messages : 91
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Lun 6 Oct 2008 - 10:29 | |
| Chez DPSA luxe (ile de France ou industrie) en fait c la même boite il nous envoie une personne dés que possible ou si il ne trouve personne sa m'es déjà arrivé d être relevé par mon chef de secteur. | |
|
| |
rambo Nouveau
Société : securitas Emploi : cdp
Formations : epi, esi, rc1, rc2, sst, chaudiere, h0b0.polyvalent Date d'inscription : 06/07/2008 Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Mar 7 Oct 2008 - 1:02 | |
| il faut monter une astreinte agent avec un effectif proportionnel au nombre de site et sa marche tres bien. C'est tres usant, il faut que la societe fasse un effort financierement pour garder son astreinte. | |
|
| |
iloaa Nouveau
Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Jeu 23 Oct 2008 - 19:46 | |
| C'est souvent que j'ai des problèmes de relève et je ne fais que des vaccations de 12h, en général ils sont en retard! Le patron fait en sortent que je sois remplacée au plus vite mais bon il m'est arrivé d'attendre 2h. | |
|
| |
Mad Mike Nouveau
Société : Securitas Emploi : polyvalent
Formations internes : ESI / EPI / RC1 / RC2 / SST / HoBo / Chaudière
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Lun 22 Déc 2008 - 17:42 | |
| - rambo a écrit:
- il faut monter une astreinte agent avec un effectif proportionnel au nombre de site et sa marche tres bien. C'est tres usant, il faut que la societe fasse un effort financierement pour garder son astreinte.
C'est personnellement ce que je fais 1 semaine sur 2 sans planing et je pars au coup de téléphone pour des remplacements au pied levé....formé sur plus d'une dizaine de site environ C'est très usant surtout quand tu prévois des choses mais cela permet de compenser les absences de dernières minutes et surtout de ne pas laisser un agent qui vient de faire 12h attendre encore des heures!! Je pense que c'est très efficace que l'agence pour laquelle nous sommes 4 pour l'instant à faire cette prestation en est satisfaite Et au pire l'encadrement se doit de se rendre sur les sites si il n'y a vraiment pas de solution....... | |
|
| |
youte Impliqué
Société : Néo Sécurité Emploi : ADS
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Mar 23 Déc 2008 - 8:32 | |
| A certains moments, ça serait plus simple d'aller bruler un cierge à l'église du coin ! mort de rire Chez nous, tout dépend de l'astreinte et de sa capacité à trouver une relève (c'est jamais gagné d'avance !) Certains ont tellement pris les agents pour des c.ns que ces derniers ne répondent plus au téléphone. Cela m'est déjà arrivé de faire 16h30 sur un site. Lorsque j'ai appelé la télésurveillance pour la deuxième fois (1h00 après), ils m'ont dit :"arf, je vais devoir réveiller l'astreinte encore une fois" !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu un ch'ti peu de mal à l'avaler !!!! | |
|
| |
RIA Nouveau
Société : SAMSIC / AMBASSADOR Emploi : A-ex.
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Mer 31 Déc 2008 - 16:22 | |
| En règle générale cela n'arrive pas,mais le cas échéant c'est moi qui palie à ce genre de situation (ce qui m 'est jamais arrivé) | |
|
| |
henzelin julien Fidèle
Société : SECURITAS bordeaux industrie Emploi : agent de surveillance NUIT
Formations : Z.M.S Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Dim 2 Aoû 2009 - 16:05 | |
| S'est à l'astreinte de s'assuré que quelqu'un releve sur poste si l'agent fait 14h00 d'affilé la personne qui viendra prendra automatiquement le temp de vacation de l'autre agent absent ex:12h00 nuit 12h00 jour 12h00 nuit pour un roulement correct & pou l'autre cas 14h00 nuit 12h00 jour 10h00 nuit c'est ce qui semble le plus logique a mes yeux. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Dim 2 Aoû 2009 - 16:16 | |
| - henzelin julien a écrit:
- S'est à l'astreinte de s'assuré que quelqu'un releve sur poste si l'agent fait 14h00
d'affilé la personne qui viendra prendra automatiquement le temp de vacation de l'autre agent absent ex:12h00 nuit 12h00 jour 12h00 nuit pour un roulement correct & pou l'autre cas 14h00 nuit 12h00 jour 10h00 nuit c'est ce qui semble le plus logique a mes yeux. Attention, le nombre d'heures maxi pouvant être faites entre le début et la fin d'une journée de travail (pauses et / ou interruptions comprises est de 13 HEURES. | |
|
| |
otophe Nouveau
Société : Samsic Emploi : agent de securite
Formations internes : SST. EPI
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Jeu 3 Sep 2009 - 20:15 | |
| - blasonneur a écrit:
- Aucun problème de se coté ci
La relève est assurée type-top. donne moi viiiite l'adresse de ta societé car chez nous c'est le dawaaaaaaaaaaaaa!!!! pas d'astreinte, devons joindre le chef de site qui se charge lui de son coté de trouvé quelqu'un mais à 7h du mat c'est dingue le nombre de portable qui sont eteinds ou non plus de batterie.... lol | |
|
| |
henzelin julien Fidèle
Société : SECURITAS bordeaux industrie Emploi : agent de surveillance NUIT
Formations : Z.M.S Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Ven 4 Sep 2009 - 10:21 | |
| - Administrateur a écrit:
- henzelin julien a écrit:
- S'est à l'astreinte de s'assuré que quelqu'un releve sur poste si l'agent fait 14h00
d'affilé la personne qui viendra prendra automatiquement le temp de vacation de l'autre agent absent ex:12h00 nuit 12h00 jour 12h00 nuit pour un roulement correct & pou l'autre cas
14h00 nuit 12h00 jour 10h00 nuit c'est ce qui semble le plus logique a mes yeux.
Attention, le nombre d'heures maxi pouvant être faites entre le début et la fin d'une journée de travail (pauses et / ou interruptions comprises est de 13 HEURES. 13h00 Dans l'absolu s'est le cas, en réalité s'est tout autre . Quand ont pense que certain d'entre nous font des vaccations de 24h00 non stop tant en mobile & en statique. | |
|
| |
pascal_549 Fidèle
Société : PROSEGUR SECURITE HUMAINE Emploi : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité/ agent de sécurité
Formations : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité et de protection privé de personnes/ sauvetage et secourisme opérationnels/ gestes techniques proféssionnels de défense/ palpations de sécurité/ SSIAP 1/AFPS/CQP APS(équival.)/SST/GSI/H0B0 Date d'inscription : 02/10/2009 Nombre de messages : 295
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Sam 10 Oct 2009 - 9:46 | |
| dans tous les cas j'appelle , mais des fois c'est hard ! l'astreinte fait de son mieux mais il y a des gars qui décrochent pas le téléphone ! il m'est déja arrivé de faire 15 à 16 heures d'affilé avec une pause de 30 minutes, mais c'est hors de question d'abandonner mon poste ! et puis des fois tu sais pas combien va durer le dépassement et trouver un gars qui va venir pour 1h ! enfin ils me renvoient toujours l'ascenceur ! | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Sam 10 Oct 2009 - 11:24 | |
| - pascal_549 a écrit:
il m'est déja arrivé de faire 15 à 16 heures d'affilé avec une pause de 30 minutes, TOTALEMENT ILLEGAL !!! et pour les pauses, c'est 20 mn toutes les six heures !!! | |
|
| |
pascal_549 Fidèle
Société : PROSEGUR SECURITE HUMAINE Emploi : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité/ agent de sécurité
Formations : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité et de protection privé de personnes/ sauvetage et secourisme opérationnels/ gestes techniques proféssionnels de défense/ palpations de sécurité/ SSIAP 1/AFPS/CQP APS(équival.)/SST/GSI/H0B0 Date d'inscription : 02/10/2009 Nombre de messages : 295
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Sam 10 Oct 2009 - 11:36 | |
| c'était exceptionnel ! mais je sais bien que c'est illégal !, et depuis, on a adaptés les plannings pour que cela ne se reproduise pas ! mais entre les exigences du client et nos obligations en termes d'horraires, il faut parfois s'adapter ! et quand en plus les seules personnes formées ne répondent pas au téléphone ! | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| |
| |
pascal_549 Fidèle
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Sam 10 Oct 2009 - 12:06 | |
| mais c'est vrai , le plus adapté reste 8 heures ! on a beau tourner le problème dans tous les sens ! et depuis on a formés plus de personnes sur le site et ça roule mieux aussi, c'est sur ! mais entierement daccord avec toi sur le sujet, c'est pas prudent entre la fatigue et le reste, il y a un risque réel et surtout en fin de nuit ! | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? Ven 19 Juil 2013 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment votre agence ou l'astreinte fait en cas d'absence de votre releve ? | |
| |
|
| |
|