|
| relève ssiap | |
| | Auteur | Message |
---|
karim78 Nouveau
Société : Sécurité incendie Emploi : SSIAP 2
| Sujet: relève ssiap Mer 7 Juin 2017 - 20:03 | |
| Bonjour,
J'ai un collègue qui arrive souvent en retard de 30Min a 45 min , cela me retarde pour rentré a la maison . Je voudrais savoir es que je suis obligé de l'attendre a chaque fois ou je dois respecter mais horaire c'est a dire 7h 19h.
Si je part a 19h es que mon employeur peux me reproché un abondons de poste ? quel est le temps attente max a respecté ?
Merci a vous | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: relève ssiap Jeu 8 Juin 2017 - 12:17 | |
| Normalement tu as quelqu'un a prévenir en cas d'absence de relève ,non ?
Perso un retard de temps en temps j'accepte ,on est humain ça peut arriver. Après si c'est plus régulier j'avertis la relève que ça commence a m'emm***** - si pas de changement j'avertis la hiérarchie a chaque retards. - si pas de changement (ni de la part du collègue ,ni de la part de la société) je me dis que si ils en ont rien à foutre et dans ce cas moi aussi donc : appel a la société pour prévenir de l'absence de relève ,note sur la main courante et je rentre chez moi. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: relève ssiap Jeu 8 Juin 2017 - 16:51 | |
| chez nous en cas d'absence de relève on est tenu d'attendre 30mn puis si toujours rien de prévenir le cadre d'astreinte pour qu'il fasse le nécessaire mais pas le droit de quitter le poste sinon abandon de poste et tu te trouves fautif comme l'absent sinon plus... | |
| | | karim78 Nouveau
Société : Sécurité incendie Emploi : SSIAP 2
| Sujet: Re: relève ssiap Jeu 8 Juin 2017 - 23:42 | |
| Merci pour toute vous réponses | |
| | | yannaou54 Fidèle
Société : seris security Emploi : rondier
Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0
| Sujet: Re: relève ssiap Ven 9 Juin 2017 - 12:59 | |
| pour ma part je reste , par contre la durée est comptabilisé dans mon annualisation et si sur 1 mois cela fait 5h c est compté aussi pour la prime habi deshabi ou dimanche ( si la releve se fait sur un dimanche bien entendu ). Et pour l autre c est l inverse
et je pence que ta société en a rien a ..................... | |
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: relève ssiap Ven 9 Juin 2017 - 18:58 | |
| En tant que rondier tu dis que tu reste en cas d'absence de relève ,c'est a dire ? Tu viens de taper 12h de nuit ,pas de relève ,tu reprend le VL de patrouille et repart faire des inter ? | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: relève ssiap Sam 10 Juin 2017 - 7:38 | |
| - Ben62 a écrit:
- En tant que rondier tu dis que tu reste en cas d'absence de relève ,c'est a dire ?
Tu viens de taper 12h de nuit ,pas de relève ,tu reprend le VL de patrouille et repart faire des inter ? Le meilleur moyen de faire une énorme bêtise qui peut coûter encore plus cher qu'un abandon de poste | |
| Sujet: Re: relève ssiap Sam 10 Juin 2017 - 12:31 | |
| C'est certains ,c'est pour cela que je lui pose la question. En statique ça me dérange de continuer en absence de relève mais en rondier je me casse a la fin de ma vacation ,pas volontaire pour un tour de plus | |
| | | yannaou54 Fidèle
ssiap 1
sst
H0B0
| Sujet: Re: relève ssiap Dim 11 Juin 2017 - 20:56 | |
| oui je reste dans l attente de la releve ( on parle bien de 30 min à 45 ) , par contre les inters sont en stand by ou sous traites . Je fais de la garde vehicule et repondre au tel . Pour le collegue ssiap je ferais attente PC . | |
| Sujet: Re: relève ssiap Lun 12 Juin 2017 - 9:07 | |
| Ok ,normalement en tant que rondier tu ramène la voiture a la centrale en fin de vacation ,non ? Donc la garde de véhicule et répondre au tel la centrale doit pouvoir s'en charger. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: relève ssiap Lun 12 Juin 2017 - 18:26 | |
| moi je parlais de rondier dans les bureaux de la société gardiennée, pas de ronde en voiture et bien sûr c'est pris en compte dans mon compteur | |
| | | jujual1 Nouveau
Société : cinq sur cinq sécurité Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: relève ssiap Lun 12 Juin 2017 - 20:51 | |
| Karim 78 est ce que tu as déjà essayé d'en parler avec ton collègue? Concernant le départ de ton poste je te le déconseille fortement car c'est des coups à te prendre une sanction et aussi pour ta société c'est un risque de perte de contrat. Est-ce que tu as déjà avisé ta hiérarchie du problème de ta relève? Par ce qu'en plus du préjudice que cela te cause lui est payé pour un temps de travail qu'il ne fait pas. C'est le genre de choses que les patrons n'aiment pas forcémént | |
| Sujet: Re: relève ssiap Mar 13 Juin 2017 - 13:22 | |
| Je ne suis pas sur que l'on puisse avoir une sanction disciplinaire si l'on quitte son site en l'absence de relève. J'ai trouvé ça qui concerne l'abandon de poste ,il est fait mention d'absence pendant ces heures de travail pas au delà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | tistou77 Fidèle
Société : Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: relève ssiap Jeu 15 Juin 2017 - 16:36 | |
| Interréssant cet article :) Perso, quand j'étais intervenant, j'attendais la rélève (moins d'1h) mais je ne faisais plus d'inter (mise en attente) Parce que le coup, tu pars sur une inter et tu restes bloqué 3h car site cassé, c'est arrivé plus d'une fois | |
| | | yannaou54 Fidèle
ssiap 1
sst
H0B0
| Sujet: Re: relève ssiap Jeu 15 Juin 2017 - 18:40 | |
| Je rejoins ben62 pour la non sanction pour depart avant la releve par contre c est le bras de fer engage avec la boite.
on n a pas de centrale ou alors le parking souterrain fait office
y a que ca de vrai resté sur un site cassé
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relève ssiap | |
| |
| | | | relève ssiap | |
|