|
| Période préavis | |
| | Auteur | Message |
---|
Angepsy Habitué
Société : Ministère Emploi : Agent de sûreté - Opérateur SCT1
Formations : Ssiap 1. ERP. SST. E.P.I. Arme. Intervention sur Alarme Date d'inscription : 24/10/2007 Nombre de messages : 99
| Sujet: Période préavis Lun 7 Juil 2008 - 13:54 | |
| Bonjour
Engagé fin 01 Novembre 2007 j' ai donné ma démission ce 29 Juin, mon patron me dit que c' est 1 mois de préavis et que je lui dois 2 semaines de salaire puisque je quitte le 15 de ce mois ) car du 15 au 30 j' ai mes congés payés qui étaient prévus .... A t- il raison ? Vais-je devoir lui payer 2 semaines de salaire ??
Merci | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Période préavis Lun 7 Juil 2008 - 15:47 | |
| normalement, la période de préavis commence si je n'abuse qu'aprés tout CP et droits pris... mais il y a moyen de s'arranger. Perso, je les avais négocié avec mon ex employeur Je ne suis pas vraiment à fond dedans... Le delais est bien d'un mois... oui. Mais il n'est pas question que tu payes ces 2 semaines... A la limite, si tu ne bosses que 15 jours pour lui, il te retire les 15 derniers jours... Mais dans ce cas, demande qu'il te mette en CP dés maintenant. | |
| | | Angepsy Habitué
Formations : Ssiap 1. ERP. SST. E.P.I. Arme. Intervention sur Alarme Date d'inscription : 24/10/2007 Nombre de messages : 99
| Sujet: Re: Période préavis Lun 7 Juil 2008 - 16:52 | |
| Bonjour David
Pas possible car l' autre taf commence juste après les CP
enfin,merci | |
| | | Angepsy Habitué
| Sujet: Délai préavis Mar 8 Juil 2008 - 16:19 | |
| Re bonjour
Ben désolée, il paraît que le délai de préavis est de 8 jours en ce qui concerne les entreprises privées de gardiennage ... | |
| | | DRS33 Super fidèle
Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.
| Sujet: Re: Période préavis Mar 8 Juil 2008 - 16:28 | |
| - Angepsy a écrit:
- Re bonjour
Ben désolée, il paraît que le délai de préavis est de 8 jours en ce qui concerne les entreprises privées de gardiennage ... oups... page 82 de l'édition 2007 de la CCN. De 06 mois à 1 an : 2 mois sauf pendant le renouvellement éventuel de la période d'essai et, dans ce seul cas, c'est 1 mois. Ton contrat, c'est un CDD ou un CDI? laisse moi deviner..... un CDD, d'ou la remarque de ton employeur en matière de dû financier. Les éléments que je te donne plus haut concernent un CDI. C'est un CDD? tout est là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Angepsy Habitué
| Sujet: Re: Période préavis Mar 8 Juil 2008 - 16:33 | |
| Bonjour Drs
Non c' est un CDI ... | |
| | | Angepsy Habitué
| Sujet: Re: Période préavis Mar 8 Juil 2008 - 16:35 | |
| Ce qui n' est pas logique c' est que dans mon contrat, rien n' est stipulé concernant les préavis
Alors .... qu' en penser ? | |
| | | DRS33 Super fidèle
Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.
| Sujet: Re: Période préavis Mar 8 Juil 2008 - 16:45 | |
| - Angepsy a écrit:
- Ce qui n' est pas logique c' est que dans mon contrat, rien n' est stipulé concernant les préavis
Alors .... qu' en penser ? Il faut penser loi..... c'est deux mois sauf si tu demandes une réduction de préavis. Tu dis à ton employeur que la CCN n'est pas faîte pour les chiens à moins que cela ne t'arrange de n'avoir que 8 jours. As tu trouvé autre chose derrière? quand est ce que cela commence? as tu pris déjà des jours de congés? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Période préavis | |
| |
| | | | Période préavis | |
|