Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Se faire mordre par son chien !!

Aller en bas 
+15
trévis
MICHAS Maxime
ULYSSE-SECURITE
nirko
titane
thecorse
knpv "lerital
Isa83
k9
Wolf-Dog
voyou60
chana
gnavarro
m.adr
ced
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:09

Very Happy Et oui j'ai des points de sutures Se faire mordre par son chien !! 50260


J'ai fais le con avec mon mâle Malou confused


Je faisais du rapport d'objet Se faire mordre par son chien !! 678149

et une chose que l'ancien proprio du chien m'avait dit Arrow tu lui dis apporte il met les pattes sur ta poitrinr et tu le prend, sinon il fais une garde d'objet Se faire mordre par son chien !! 50260

Sa fais 8 mois que j'ai ce chien et je n'ai jamais eu de problème, il est sociable avec tout le monde et les autres chiens, je pense que je me suis mis en confiance et que j'ai fais une erreur. Se faire mordre par son chien !! 4049484131

Résultat il m'a percé le bras gauche croc planté mais propre en respectant car sinon avec sa pression pleine gueulle, j'aurrais un bras en sale état Arrow dans la panique j'ai levé la laisse Se faire mordre par son chien !! 885512 pas bien il a attaquer le bras armé 4 croc planté mais encore une fois propre Se faire mordre par son chien !! 678149 et bien sur dans la panique grandissante j'ai courru il à encore essayé j'ai esquivé et un croc planté dans le ventre Se faire mordre par son chien !! 820220 quand il c'est rendu compte qu'il faisait le con il c'est remis au pied tout seul, j'ai fais un couché libre ouvert la cage et remis dans celle-ci Very Happy


Bon l'analyse : ne jamais se mettre en total confiance un chien retse un animal :reflexion: , j'ai commis la grave erreur de ne pas respecter certaines consignes Se faire mordre par son chien !! 820220 .

Je suis le fautif, d'accord un chien ne doit pas se retourner sur son maitre Arrow mais il à 4 ans je sais pas ce que l'ancien maitre à fait exactement, donc méfiance maintenant


Etat de santé : j'ai juste un fil à chaque coup Wink Se faire mordre par son chien !! 678149



Cela c'est passé il y a 4 heure depuis, je l'ai retravailler et tout est bien dans sa tête.

Je brise un tabou beaucoup de maitre se sont déjà fait mordre, ici je fais mon analyse à chaud avec vous Arrow merci de votre indulgence, je pense avoir prouvé que je n'étais pas un novice dans le monde du chien, j'ai ouvert ce post pour vous rapeller qu'un accident est vite arrivé et que je ne pensais jamais que cela m'arriverai car je prend tjs beaucoups de précaution.

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:39

Tu as dû avoir une sacrée montée de stresse. En tout cas j'espère que tout va bien pour toi. Se faire mordre par son chien !! 957273
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:13

Very Happy merci tout va bien s'est l'orgueuil qui est blessé :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant:


Mais bon je pense que quand on commet une erraur faut en sortir gagnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
gnavarro
Nouveau
gnavarro


Masculin
Age : 51
Région : Rhône-Alpes

Emploi : Contrôleur, Coordinateur général

Formations : SSIAP 1 et 2, SST, Habilitation palpation, H0B0, Certification professionnelle
Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 63

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:37

C'est bien de ne pas dramatiser la situation.
Mais ce type d'accident n'est jamais anodin.
N'hésites pas à remettre à plat les choses et à demander l'analyse de professionnels.
On est souvent trop impliqué émotionnellement pour être objectif (le coût temps/argent de l'achat, de l'entretien et de la formation du chien; le lien affectif etc.)
Il y a selon moi des limites qu'un chien ne doit pas franchir quelque soit la situation. Mordre son maître, et ceci à trois reprises, n'est pas un signe d'équilibre du chien.
Même si celui-ci semble avoir un comportement normal et soumis le reste du temps.
J'ai eu plusieurs rott et je sais par expérience que certains individus sont stables et d'autres non.
J'ai eu les deux profils : un brave pépére très sociable et stable et un plus impulsif à surveiller comme le lait sur le feu.

Bonne chance dans ta relation avec lui et ne perd pas de vu qu'avoir un chien de défense implique des responsabilités vis à vis des tiers et de soi même et qu'on peut être amené à prendre des décisions difficiles.
(je ne dis pas que cela s'impose, je dis juste qu'il ne faut pas d'emblé s'interdire de voir telle ou telle solution)

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:38

J'espère que ça va pour toi Se faire mordre par son chien !! 883612 .

Je crois bien que tous, un jour, avons commis une erreur qui à conduit à une morsure. Ca permet de se remettre en question, et ne pas recommencer la même chose. Même si c'est intolérable pour un chien de mordre son maitre!
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:48

gnavarro a écrit:
C'est bien de ne pas dramatiser la situation.
Mais ce type d'accident n'est jamais anodin.
N'hésites pas à remettre à plat les choses et à demander l'analyse de professionnels.
On est souvent trop impliqué émotionnellement pour être objectif (le coût temps/argent de l'achat, de l'entretien et de la formation du chien; le lien affectif etc.)
Il y a selon moi des limites qu'un chien ne doit pas franchir quelque soit la situation. Mordre son maître, et ceci à trois reprises, n'est pas un signe d'équilibre du chien.
Même si celui-ci semble avoir un comportement normal et soumis le reste du temps.
J'ai eu plusieurs rott et je sais par expérience que certains individus sont stables et d'autres non.
J'ai eu les deux profils : un brave pépére très sociable et stable et un plus impulsif à surveiller comme le lait sur le feu.

Bonne chance dans ta relation avec lui et ne perd pas de vu qu'avoir un chien de défense implique des responsabilités vis à vis des tiers et de soi même et qu'on peut être amené à prendre des décisions difficiles.
(je ne dis pas que cela s'impose, je dis juste qu'il ne faut pas d'emblé s'interdire de voir telle ou telle solution)

Gilles


tes conseils sont très gentil, mais si moi je dois encore faire appel à un professionel :marrrant: j'arrête mon job et mes relation de travail avec l'armée, la police et les société qui me font confiance Wink

Comme je l'ai dis et comme Chana l'a souligné, tout le monde à déjà eu un sale coup c'est une remise en question et au risque de me reppeter j'ai ouvert se post en tant que pro afin de montrer que l'accident peut arriver à un pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
gnavarro
Nouveau
gnavarro


Masculin
Age : 51
Région : Rhône-Alpes

Emploi : Contrôleur, Coordinateur général

Formations : SSIAP 1 et 2, SST, Habilitation palpation, H0B0, Certification professionnelle
Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 63

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:01

L'idée c'est surtout le manque d'bjectivité que l'on a quand on est soit même impliqué dans l'incident.
Dis toi que c'est arrivé à quelqu'un d'autre et regarde si ton avis est différent (surtout au sujet du comportement du chien tu as déjà bien analysé tes erreurs)
Sinon je pense effectivement fort probable que tu soit plus compétent que moi en matière cynophile Se faire mordre par son chien !! 764879

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:13

gnavarro a écrit:
L'idée c'est surtout le manque d'bjectivité que l'on a quand on est soit même impliqué dans l'incident.
Dis toi que c'est arrivé à quelqu'un d'autre et regarde si ton avis est différent (surtout au sujet du comportement du chien tu as déjà bien analysé tes erreurs)
Sinon je pense effectivement fort probable que tu soit plus compétent que moi en matière cynophile Se faire mordre par son chien !! 764879

Gilles

Ma première réaction à été de prendre mon 9mm ensuite j'ai parlé avec mes 2 amis présents qui ont eu la même analyse que moi, se chien à été entraîner à garder ce qu'on lui confie, il à un niveau très élevé et mêm si je suis son maître le drill qu'il à subbit est trop important j'ai fais des erreurs pas le chien Se faire mordre par son chien !! 50260


Niveau du chien : Arrow saut 2m50 en hauteur, il rampe, il verrouille dans un costume ring malgré une protection Kevlar la pression est telle qu'un appache demande le lâché dans les 10 secondes, il saute dans le vide sur un appache qui se trouve 3m en contre bas, saut en rappel, il travaille en silence et avec désignation laser, il change de bras si l'arme change de bras, il fait un coucher libre avec absence du maitre et présence d'appache ou de chien plus de 10 min, défense du maitre face à 5 agresseurs aucun n'arrive à me toucher, sur une attaque lancée de 50 m en jambe je n'ai jamais vu un appache tenir debout, sur le refus d'appat ma femme tape des saucisse ou du steack dans le chenil la viande est déja resté 6 jours, tu peus tirer au 9mm quand il est en morsure ou tirer avec lui couché à tes pieds, et j'en passe tellement il à des capacités Very Happy

je n'aurrais jamais un chien de son gabarit, je ne m'aveugle pas par cela je me repette j'ai fais des erreurs Se faire mordre par son chien !! 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
gnavarro
Nouveau
gnavarro


Masculin
Age : 51
Région : Rhône-Alpes

Emploi : Contrôleur, Coordinateur général

Formations : SSIAP 1 et 2, SST, Habilitation palpation, H0B0, Certification professionnelle
Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 63

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:18

Effectivement c'est impressionnant Shocked

J'espère avoir des nouvelles de votre tandem sur le forum de temps en temps :meilleu:

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:21

j'y suis souvent Very Happy je ferais des videos pour prouver mes dires Arrow tu peux déjà aller voir la video promo PROK9 sur ce forum voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
Un M-C qui lâche son chien est un agent désarmé.
Site de mon centre d'entraînement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci aux copains qui me soutiennent (Goose, alex, J-B et les autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:50

Shocked Je suis étonné du peut de comentaire quand on voit combien de fois le post à été vu Rolling Eyes


Soit je passe pour un incompétent Very Happy soit je dérange certains par ma franchise Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:53

non, tu ne me dérange pas!
Moi aussi suite à une erreur je me suis fait croquer pleine gueule une cuisse, ça m'a fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:58

chana a écrit:
non, tu ne me dérange pas!
Moi aussi suite à une erreur je me suis fait croquer pleine gueule une cuisse, ça m'a fait réfléchir...

Oh mais je parle pas de toi en particulier Wink

Et t'as pas des photos des cuisses mort de rire mort de rire mort de rire Wink

Se faire mordre par son chien !! 375171 j'ai compris je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:03

Se faire mordre par son chien !! 957273 je l'avais pas pris pour moi, t'inquiète!!!
Je vais pas mettre d'images mais ça fait maintenant une belle cicatrice d'un diamètre de pouce de part et d'autre de ma cuisse mort de rire
J'ai aussi un joli U sur un avant bras, merci le malou à un collègue!
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:06

mort de rire Allez une petite boutade en passant sur le U tu fais taouer un coeur et à l'interrieur tu mets Cedric Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:10

Mmm, j'en connais un qui risque de pas etre d'accord!
Et si je me fait tatouer partout ou je me suis fait mordre, je vais avoir de l'encre partout! Pas terrible sur la figure Se faire mordre par son chien !! 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
voyou60
Fidèle
voyou60


Masculin
Age : 49
Région : oise

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 05/08/2007
Nombre de messages : 165

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 2:22

merci de nous raconter cela il n y a pas de critique a faire .juste a faire la conclusion faire gaffe a toute situation meme en jouant et surtout si on a confiance a notre animal .L ERREUR EST HUMAINE le chien ne pardonne pas cette erreur , surtout ces croc mort de rire .UNE PETITE BOUTADE SI VOUS M EN VOULAIS PAS .bon retablissement et bon courage a toi pour recuperer cela aupres de ton chien.
JUSTE une chose tu nous montre le bon exemple par rapport d autre pro du chien qui l aurai massacrer apres aurai refflechie SUR LE COMPORTEMENT DU CHIEN sans ce remettre en question .
Se faire mordre par son chien !! 764879 Se faire mordre par son chien !! 79232
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 2:52

Desolé pour le retard je viens de lire ton post et effectivement j'espere que tu vas bien car tu vas avoir mal pendant quelques jours, mais tu n'est pas a sa de pres.
Quant a ton chien c'est le cas lorsque l'on acquiere un chien deja adulte avec un passif, si cela avait ête le cas avec un chien que tu aurais eu chiot je ne t'apprend rien il aurais fallut chercher une cause medicale vu tes competences.
J'ai eu un MALOU pareil quatre ans et demi qui avait deja un dressage (niv ring 1),et qui etait ultra dominant quant je l'ai eu je devais laisser la laisse depasser du coffre pour pouvoir monter dans la voiture sa pendant au moins 15 jours trois semaines de plus il avait eu 3 maîtres avant moi dont le 3eme n'avait pas su s'imposer et dans le chien avait pris la place du dominant et quand je l'ai eu etait dangereux envers les humains.
Il m'as chiqué jusqu'au sang 3 fois et j'ai du m'y reprendre a plussieurs fois pour le recadrér, celui ci avait aussi une garde d'objet meme avec moi et si par malheur j'aurais oublié de lui dire de cessé il m'aurais mordu aussi sans hesiter.
Jusqu'a la fin il as fait preuve de caractere et il n'aurais pas fallut que je fasse preuve de faiblesse car si non il aurais pris le dessus, cela ne nous a pas empeché de partager 11 magnifiques années avec une superve complicité et des inter a plus savoir qoui en faire, il m'as meme sauvé la mise ou on peut meme dire peut être la vie plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
gnavarro
Nouveau
gnavarro


Masculin
Age : 51
Région : Rhône-Alpes

Emploi : Contrôleur, Coordinateur général

Formations : SSIAP 1 et 2, SST, Habilitation palpation, H0B0, Certification professionnelle
Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 63

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 3:05

Bon j'y vais aussi alors Very Happy
Un de mes rotts ma pincé le molet du bout des crocs (joli bleu pendant 15 jours et du mal à poser le pied par terre).
Il m'a chopé en arrivant par derrière et est ensuite aller se planquer dans son panier en filant "la queue entre les jambes" (en tout cas la vertèbre qui lui restait Wink )
J'étais en train de me disputer avec ma femme et le ton était monté assez haut il a alors défendu le plus faible de la meute (ma femme donc)... salopard Se faire mordre par son chien !! 781732
Par la suite je prenais le temps de le mettre dans la Vari lorsque le ton montait Wink

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 3:29

déjà, primo, on est loin de te conscidéré comme un incompétent loin de la.
aprés moi même je me suis fait croquet quelque fois, on fait des érreurs certe, c'est aussi ainsi que l'on apprend.
lorsque l'on reprend un chien on ne sait pas trop ce qu'il vécu, en plus les gens on tendance a caché les mauvais côté, on prende de la confiance avec, en sa rien d'anormal, et puis un jours on fait une petite érreure et c'est la morsure, l'important je crois c'est d'avoir assez de sang froid pour analisé la situation, et en tiré les conclusions.

celà me laisse à pensé que plusieurs maître de suite quelques part sa pertube le chien, que l'attachement m'est pas aussi fort que si il avait eu un seul maître depuis le début, le chien obéi, repond au ordres, etc, il sont taf parce qu'il la appris, et si je puis dire il bosse pour sa gueul, et pas pour faire plaisir a son maître, et ce a cause de ce manque d'attachement, les odre son une sorte de télé commande du chien, et il y à fort a parié que si un tais collégue le conduit en utilisant les même commandement le chien lui obéira au doigt et à l'oeil.
il n'a fait que reproduir un exercice en gros, parce qu'il aime mordre, ce qu'il a fait, c'était toi, sa aurait pu être un autre, si tu vois ce que je tente de dire, c'est peut-être pas bien claire ?

certe cette situation fait mal aux tripes, sa nous en fond un coup quand son chien nous mord, encore la il la fait sans agressivité envers toi, avec un certain contrôle, un peu comme dans un jeu, d'ailleur tu le dit toi même, a un moment il a du ce rendre compte que cette situation n'était pas nornal et il c'est repris, un érreure de ta oui, mais ne peut pas tout te m'être sur le dos, je pense que son passé et changement maître y a fait aussi.

je te souhaite unbon rétablissement, et avec le temps, ton professionalisme, je ne doute pas un instant qu'un lien fort va ce créé entre toi et ton chien et peut-être en partie a cause ou grâce a cette morsure, dit toi que quelque part sans doute le chien à compris son érreur et que pour lui sa lui fait mal aux tripes.


Se faire mordre par son chien !! 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 7:17

Ced Je pense que dans ton cas, le principal est de comprendre les erreurs et qui est le responsable le maitre donc toi et non le chien.
Tu sais se que tu vaux tu nous fais partager beaucoup de ton expérience bonne ou mauvaise la preuve !!!
Et ça c'est génial !

Combien il y en a t'ils qui n'aurrais même pas chercher à comprendre... par raport à l'artiste. Et n'en n'en aurais pas parler question d'orgueil comme tu dis si bien.

Met une côte de maille et des gants de boxe la prochaine fois mort de rire
Aller... bon courage soigne toi bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 7:30

Very Happy merci à tous Wink mon état Arrow ça va ce sont les bleus que je sens le plus Se faire mordre par son chien !! 781732

K9 tu as raison le fait que le chien ai eu 2 maîtres joue, le lien était déjà fort entre nous, je dois dire aussi que mon erreur passe aussi par la non utilisation du collier élect, en effet le chien est un ancien de ring et il à été éduquer avec jusquà présent sur 8 mois je lui ai mis 3 fois juste pour c'est lâcher.

Je pense que par précaution et pour lui mettre la pression, je devrais lui mettre chaque fois que je l'entraîne :jereflechi4: faut que je rêfléchisse Wink


G navarro : merci de t'être confié aussi Arrow tu fais comment à la maison tu dis à ta femme attend avant de gueuller j'enferme le rott Very Happy

Wolf : par rapport à ton expérience le mien à tjs été doux comme un agneau, Se faire mordre par son chien !! 50260 jamais un grognement :jereflechi4: mais quand je suis allé revoir l'ancien maître au bout de 5 mois celui-ci n'a pas voulu le caresser Suspect en y repensant je pense que le chien à du en ramasser, pourtant il ne craint aucune menace Se faire mordre par son chien !! 50260

Voyou : merci aussi, tu as raison je pense que certain aurrai battu le chien pour ma part une fois qu'il à été calmé j'ai regardé mes blessures et je l'ai remis dans la voiture, le battre il m'aurri réattaqué.

Suspect Il est vrai que je l'ai puni en rentrant de chez le toubib, je lui ai mis le collier élect, (éteint) juste pour lui mettre la pression, et il n'a pas eu à manger, à voir son comportement il sait qu'il à commis une erreur mais je ne prendrais aucune sanction de "vengeance" comme certains le ferais, ce n'est pas une solution. Se faire mordre par son chien !! 885512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:22

salut
j espere que tu va bien (c est surtout dans la tete car on se pose pas mal des questions apres ca)

pour ma part juste 1seul "souci"

j etait en train de jouer avec mon malou
j avais un grs ballons dans le main

je le fesais "chier" à lui esquiver la balle quand il venait de loin

1 fois






2 fois









3 fois (il etait pas content)










non non
pas de 4eme fois

il a envoye la balle se faire f***** et il est parti net sur ma poitrine mort de rire

on remercie le gras qu il m entoure car je pense que 12point sinon j aurai pas aimé

je l ai juste recadré de suite (proprement) car il faut dire aussi que je l ai cherché un peu



par rapport à gnavarro

mon mal est le meme avec la difference que lui,ca peut etre n importe qui,fort ou pas,si je suis la il partirà tjr sur les autres
il cherche pas à savoir si c est feible,plus fort,chef de meute ou pas

c est moi et moi seul qui protege...pratique pour les disputes car du coup ma femme ne me fais plus c***r mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:39

Ced ce que je voulais dire par mon histoire c'est que malgré tout sa j'ai beu des supers rapports avec mon chien et en dehors des rapports de force (genre il fait une conerie et je punis) il etait aussi calme et affectueux avec moi et les membres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:47

ced a écrit:
gnavarro a écrit:
N'hésites pas à remettre à plat les choses et à demander l'analyse de professionnels.

Gilles


tes conseils sont très gentil, mais si moi je dois encore faire appel à un professionel :marrrant:

Je ne suis pas du monde cyno, mais en te lisant et je te dis bravo pour avoir levé un tabou, je me suis dit qu'il fallait en lever un autre que tu poses ci-dessus, un pro ne doit pas hésiter à faire appel à un autre pro pour prendre du recul par rapport à une situation qui l'a surppris ou débordé, c'est ce que font les politiques tous les jours et pourtant ils n'ont pas la culture du doute mais ils savent bien que l'on ne peut pas être à la fenêtre et se regarder passer dans la rue, être à l'action et à la réflexion, il faut du recul et si ma femme renacle au devoir conjugale j'appelle Sifredi pour savoir ce qui se passe mort de rire et ne me dis pas que je ne suis pas un pro Se faire mordre par son chien !! 885512
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:43

Wolf-Dog a écrit:
Ced ce que je voulais dire par mon histoire c'est que malgré tout sa j'ai beu des supers rapports avec mon chien et en dehors des rapports de force (genre il fait une conerie et je punis) il etait aussi calme et affectueux avec moi et les membres de la famille.

c'est ce que j'avais compris Wink


votre avis j'ai juste fais un peu d'OB hier, aujourdhui je l'ai ignoré, il à l'air de comprendre qu'il a fait le con son attitude est profil bas je fais pas d'antropomorphisme, mais on voit vraiment qu'il sait quoi Wink

je l'ignore encore ou je le travaille demain, :jereflechi4: votre avis

moi je suis pour le faire bosser, OB et Mordant :reflexion: Se faire mordre par son chien !! 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:52

ced a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Ced ce que je voulais dire par mon histoire c'est que malgré tout sa j'ai beu des supers rapports avec mon chien et en dehors des rapports de force (genre il fait une conerie et je punis) il etait aussi calme et affectueux avec moi et les membres de la famille.

c'est ce que j'avais compris Wink


votre avis j'ai juste fais un peu d'OB hier, aujourdhui je l'ai ignoré, il à l'air de comprendre qu'il a fait le con son attitude est profil bas je fais pas d'antropomorphisme, mais on voit vraiment qu'il sait quoi Wink

je l'ignore encore ou je le travaille demain, :jereflechi4: votre avis

moi je suis pour le faire bosser, OB et Mordant :reflexion: Se faire mordre par son chien !! 50260



moi aussi je suis de l idee de le faire travailler
ob et mordant ensemble (meme avis)

je pense qu il a compri faut pas que ca devien "long" non plus

reprend la routine que t avait avec et roule ma poule mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:44

Very Happy L'OB et le mordant ensemble je le fais car des chiens comme ça faut lui mettre la pressiontout le temps Arrow le faire mordre sans OB c'est le gonflé dans son caractère Wink

merci de tes conseils KNPV, j'apprécie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:45

thecorse a écrit:
ced a écrit:
gnavarro a écrit:
N'hésites pas à remettre à plat les choses et à demander l'analyse de professionnels.

Gilles


tes conseils sont très gentil, mais si moi je dois encore faire appel à un professionel :marrrant:

Je ne suis pas du monde cyno, mais en te lisant et je te dis bravo pour avoir levé un tabou, je me suis dit qu'il fallait en lever un autre que tu poses ci-dessus, un pro ne doit pas hésiter à faire appel à un autre pro pour prendre du recul par rapport à une situation qui l'a surppris ou débordé, c'est ce que font les politiques tous les jours et pourtant ils n'ont pas la culture du doute mais ils savent bien que l'on ne peut pas être à la fenêtre et se regarder passer dans la rue, être à l'action et à la réflexion, il faut du recul et si ma femme renacle au devoir conjugale j'appelle Sifredi pour savoir ce qui se passe mort de rire et ne me dis pas que je ne suis pas un pro Se faire mordre par son chien !! 885512

Merci Thercosse, je suis de cet avis le M-C doit tjs se remettre en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:52

ced a écrit:
thecorse a écrit:
ced a écrit:
gnavarro a écrit:
N'hésites pas à remettre à plat les choses et à demander l'analyse de professionnels.

Gilles


tes conseils sont très gentil, mais si moi je dois encore faire appel à un professionel :marrrant:

Je ne suis pas du monde cyno, mais en te lisant et je te dis bravo pour avoir levé un tabou, je me suis dit qu'il fallait en lever un autre que tu poses ci-dessus, un pro ne doit pas hésiter à faire appel à un autre pro pour prendre du recul par rapport à une situation qui l'a surppris ou débordé, c'est ce que font les politiques tous les jours et pourtant ils n'ont pas la culture du doute mais ils savent bien que l'on ne peut pas être à la fenêtre et se regarder passer dans la rue, être à l'action et à la réflexion, il faut du recul et si ma femme renacle au devoir conjugale j'appelle Sifredi pour savoir ce qui se passe mort de rire et ne me dis pas que je ne suis pas un pro Se faire mordre par son chien !! 885512

Merci Thercosse, je suis de cet avis le M-C doit tjs se remettre en question Wink


c est sur mais malheuresement plains des MC le font pas car ils croivent que au bout d un moment c est un aquis
y a tjr à apprendre et à partager :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:00

Il ne sert a rien de rester sur les faits, cela ne serais pas le comportement d'un vrai chef de meute (ce n'est pas a toi que je vais apprendre que le chien vit l'instant present et pas dans le passé) donc reprends tes habitudes comme si de rien etait OBE et mordant et te prive pas des bons moments a venir pour un malheureux mal entendu, tu t'est repositionné dans la hierarchie maintenant sa vas rouler c'est des nos herreures que l'on apprend meme si certaines je te l'accorde font plus mal que d'autres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:56

ben tout dresseur avec un chien a caractere est sur de se faire mordre un jour ou de passer par la
moi c etait mon malou mili(celui de la photo,que j adorai meme apres ca ) lors d une sceance d obé pour preparer une demo
un coup de sonette plus sec que les autres ,il etait chaud ,il a pas aprecié la douleur et s est retourné dessuite pour me claver le poignet
un croc est bien rentré mais c est surtout la pression de la machoire qui ma fait degusté (j ai de la chance j ai des petits poignet les autre croc sont passé apres comme il a pris pleine gueule)il a relaché instantanement et s est couché dessuite
je n ai pas sanctioné car la douleur etait forte et il falait prevoir son retour au chenil car je suis parti d urgence a l infirmerie
plutot que de me batre avec ce qui aurait ete con car une foi couché il etait soumis donc forcement il y aurai eu bagare si j avais insité,j ai preferé le muselé et le confier a un ami pour qu il le ramene au chenil, c etait la plus sage des decisions je pense
on etait trop sous pression (maitres et chiens )a cause de la démo et j y ai quand meme fait assez mal alors qu il me devancé a peine.
sa reaction face a une douleur forte et non proportioné (et a la surprise) a pour moi ete de mordre ce qui lui fesait mal sans reflexion et apres avoir constaté son ereur il s est immediatement soumi.
je ne lui en ai pas voulut meme si quelque jour apres je l ai testé pour voir si mes analyse etait bonne.
je pense que je me suis pas trompé pour se jour la ,meme si il avait pas mal de caractere.
lors des reglages il a falut que je le pousse loin pour le declancher .qques tours d helico et ca a ete reglé quasi plus jamais de probleme (et oui pas tres psychologue lors de mes année mili)mais bon c etait des vrai dur,il fallait des fois plusieurs coups de talon de rangers sur le crane pour qu il arrete de vouloir defoncer tout le monde mais rien a foutre ,10 sec apres c etait reparti ,pas trop sociable non plus certains titi.
une autre époque
j ai bien heureusement fait evoluer mes methode (naturelle essentielement) et appris beaucoup en psycho canine
pour mon bonheur et celui de mes canidés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:28

moi ce genre de chose avec mes chiens, c'est direct l'explication, pas question que le chien me morde,c'est un interdit que je mets tout de suite.
et lorsque cela se produit, je demande la position de soumission et si il veut jouer , la laisse et on s'explique tout de suite.....
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:38

nirko a écrit:
moi ce genre de chose avec mes chiens, c'est direct l'explication, pas question que le chien me morde,c'est un interdit que je mets tout de suite.
et lorsque cela se produit, je demande la position de soumission et si il veut jouer , la laisse et on s'explique tout de suite.....


comme l exemple de titane ou le mien y a tjr un pourquoi de sa reaction

avant de s expliquer faut voit le pourquoi du comment et peut etre meme se mettre en question s il le faut
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:51

nirko a écrit:
moi ce genre de chose avec mes chiens, c'est direct l'explication, pas question que le chien me morde,c'est un interdit que je mets tout de suite.
et lorsque cela se produit, je demande la position de soumission et si il veut jouer , la laisse et on s'explique tout de suite.....


:marrrant: :marrrant: :marrrant: tu me fais marrer, mais au risque de te vexer Se faire mordre par son chien !! 4049484131 tu n'as certainement pas un chien avec un gros caractère dans mon cas ou celui de Titanne, je pense que soumettre un chien sur le dos, avec le caractère qu'il a et après une attaque de ce genre c'est impossible (de toutes façon nos chiens se sont soumis puisqu'il se sont couché à nos pied) pour plusieurs raisons Arrow la douleur, l'adrénalinne et le risque de redémarrer l'attaque Wink c'est ce qu'on apelle le sur-accident .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:52

titane a écrit:
ben tout dresseur avec un chien a caractere est sur de se faire mordre un jour ou de passer par la
moi c etait mon malou mili(celui de la photo,que j adorai meme apres ca ) lors d une sceance d obé pour preparer une demo
un coup de sonette plus sec que les autres ,il etait chaud ,il a pas aprecié la douleur et s est retourné dessuite pour me claver le poignet
un croc est bien rentré mais c est surtout la pression de la machoire qui ma fait degusté (j ai de la chance j ai des petits poignet les autre croc sont passé apres comme il a pris pleine gueule)il a relaché instantanement et s est couché dessuite
je n ai pas sanctioné car la douleur etait forte et il falait prevoir son retour au chenil car je suis parti d urgence a l infirmerie
plutot que de me batre avec ce qui aurait ete con car une foi couché il etait soumis donc forcement il y aurai eu bagare si j avais insité,j ai preferé le muselé et le confier a un ami pour qu il le ramene au chenil, c etait la plus sage des decisions je pense
on etait trop sous pression (maitres et chiens )a cause de la démo et j y ai quand meme fait assez mal alors qu il me devancé a peine.
sa reaction face a une douleur forte et non proportioné (et a la surprise) a pour moi ete de mordre ce qui lui fesait mal sans reflexion et apres avoir constaté son ereur il s est immediatement soumi.
je ne lui en ai pas voulut meme si quelque jour apres je l ai testé pour voir si mes analyse etait bonne.
je pense que je me suis pas trompé pour se jour la ,meme si il avait pas mal de caractere.
lors des reglages il a falut que je le pousse loin pour le declancher .qques tours d helico et ca a ete reglé quasi plus jamais de probleme (et oui pas tres psychologue lors de mes année mili)mais bon c etait des vrai dur,il fallait des fois plusieurs coups de talon de rangers sur le crane pour qu il arrete de vouloir defoncer tout le monde mais rien a foutre ,10 sec apres c etait reparti ,pas trop sociable non plus certains titi.
une autre époque
j ai bien heureusement fait evoluer mes methode (naturelle essentielement) et appris beaucoup en psycho canine
pour mon bonheur et celui de mes canidés

Merci de ton témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:19

Art. L 211-14-2 nouveau du code rural, prescrit par l'article 7 de la toute nouvelle Loi n° 2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contres les chiens dangereux indique :

"Tout fait de morsure d'une personne par un chien est déclaré par son propriétaire ou son détenteur ou par toutprofessionnel en ayant connaissance dans l'exercie de ses fonction à la mairie de la communue de résidence du propriétaire ou du détenteur de l'animal
....."

Judicieux ? applicable pour les cas décrits ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 1:38

ben il est evident que si mon chien me mord je ne vais pas le declarer a la mairie
je vais pas risqué une euthanasie ou ne serait ce qu un passage chez un comportementaliste pour un probleme dont je connaitré surement la cause et qui arrive pendent un travail avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 1:56

De plus il est judicieux de rappeller que tous les vetos ne sont pas aptes a juger le comportement des chiens, et que seuls ceux qui ont l'option de comportementaliste sont habilités.
Cela semble peut être evident mais sa ne seras pas la 1ere fois que je vois un chien heuthanasié par un veto qui l'estimais dangereux et irratrapable alors qu'il n'en etait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 2:00

oui c est clair ,puis juger d un coportement canin dans un cabinet c est assez limite
moi pour les problemes comportementaux je fesait un bilan de 2h mini chez le client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 2:13

titane a écrit:
oui c est clair ,puis juger d un coportement canin dans un cabinet c est assez limite
moi pour les problemes comportementaux je fesait un bilan de 2h mini chez le client.
Oui nous pareil au refuge ou j'etait en tant qu'educateur on fesait dejas un deplacement chez la personne, et apres elle venais faire une seance d'une heure en groupe mais avant on la prenais 20 minutes a part en solo.
Oui car en plus du refuges on donnait des cours a des personnes en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 2:14

pour moi, et même si il s'agit du chien d'une tiers personne et que je sais avoir commis une érreure, en le suprenant ou autre.
aprés c'est certain que beaucoup n'auraient d'autre recours que le comportementaliste pour analysé et comprendre les circonstance de l'accident.

mais je pense pas que n'importe qu'el propriétaires déclare la morsure de leurs chien en mairie, ce d'autant plus si le mordu ne porte pas plainte.

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 2:28

thecorse a écrit:
Art. L 211-14-2 nouveau du code rural, prescrit par l'article 7 de la toute nouvelle Loi n° 2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contres les chiens dangereux indique :

"Tout fait de morsure d'une personne par un chien est déclaré par son propriétaire ou son détenteur ou par toutprofessionnel en ayant connaissance dans l'exercie de ses fonction à la mairie de la communue de résidence du propriétaire ou du détenteur de l'animal
....."

Judicieux ? applicable pour les cas décrits ci-dessus ?

Je préfère me faire mordre par mon chien que par ma femme, car mon chien est vacciné contre la rage, et pas ma femme!!! Se faire mordre par son chien !! 31861
Et en plus, j'aurais l'air CON de déclarer les morsures de ma femme à la MAIRIE... :marrrant: :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 2:41

thecorse a écrit:
Art. L 211-14-2 nouveau du code rural, prescrit par l'article 7 de la toute nouvelle Loi n° 2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contres les chiens dangereux indique :

"Tout fait de morsure d'une personne par un chien est déclaré par son propriétaire ou son détenteur ou par toutprofessionnel en ayant connaissance dans l'exercie de ses fonction à la mairie de la communue de résidence du propriétaire ou du détenteur de l'animal
....."

Judicieux ? applicable pour les cas décrits ci-dessus ?

De plus nous professionnels du dressage on est pas a notre 1er coup de dent, et surement pas a notre dernier donc ce n'est pas en travaillant un de nos chiens ou celui de l'un des nos adherents que cela risque de nous faire declarer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 2:42

Met une muselière à ta femme... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:52

Oui moi aussi je ne risquerai pas de faire piquer mon chien pour une connerie,
maintenant tout dépend la connerie,mais celon celle-ci pour moi ce ne sera pas la déclaration en mairie mais le véto.

Pour en revenir a la nvl loi,vous croyez que ceux qui n'on pas déclarer les chiens de 1 et 2 eme caté vont courrir a la mairie dire que leur chiens mord au civil.

Donc cela est comme celle de 99 il n'y a que les bon citoyen qui vont bien faire les choses et être ennuyer.

Mais bon moi je ne demande qu'une chose de former mes loulouS et ceux des collègues pour que nous soyons sure de nos équpiés a quatre pattes.

Amitié cyno MAXROTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:09

En Belgique la question ne se pose pas Wink y a pas de loi prévue Se faire mordre par son chien !! 50260

Maintenant soyons clair, si le chien avait commis cet acte sans erreur de ma part, il avait droit à l'euthanasie Se faire mordre par son chien !! 4049484131



Pour les femmes qui mordent je sais pas vous répondre, il est vrai que c'est plus facile d'éduquer un chien qu'une femme mort de rire mort de rire

:reflexion: et à la réflexion éducateur-dresseur de femme peut-être un créneau à exploiter mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:32

C'est une cause perdue : nous sommes indomptables!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:13

des chiens à caracteres, mon petit malou qui vient de mourrir aurait pu te faire courrir comme un garenne malgré ses trente petits kilos, mais sur moi il savait qu'il y avait un interdit, et que si il le trangressait ce dernier, cela bardait serieusement.
lorsque je bossais en en fourriere et en capture on tombait sur des connards genre rott ou pitt, on avait juste un cordon avec un anneau en inox on formait un noeud coulant et le probleme était resolu, et la legendaire ferocité du pitt me faisait un peu rire dans ses moments là. des histoires comme cela je pourrais t'en raconter des tas.
mais je pense que ce qui t'est arrivé pourrait recommencer, le precedent proprio a fait une superbe connerie en laissant ce genre de chose, possessif sur son objet defoncant meme son proprio, cela seul à plein nez la garde d'objet avec le maitre dans la toile avec un chien qui ne fait pas la difference entre l'ha et papa
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:45

Rolling Eyes No coment Mr le redresseur de tord Se faire mordre par son chien !! 794555

Se faire mordre par son chien !! 41524 Et puis merde je te réponds

Tu es certainement mieux habilités que moi à savoir ce qu'il faut faire sur l'instant, je suppose que tu était là Suspect

C'est sur qu'avec certains chiens tu pourrais les soumettres en levant la laisse Arrow mais cela veut dire que t'as déjà tapper ton chien avec et qu'il à peur de recevoir un coup Se faire mordre par son chien !! 845316 alors là je te dis pas bien, de plus le mien ne craint aucune menace.

Capturer un chien avec une perche qu'elle soit grande ou petite, ou même au lasso c'est pas un problême, Arrow car tu sais plus ou moins à quoi t'attendre mais une attaque soudaines, comme cela m'est arrivé c'est diffèrents il y a l'effet de surprise affraid

Autre chose : tu ne doit pas être un amis des chien à traiter les rott ou pitt de connard Se faire mordre par son chien !! 820220 un chien est ce qu'il devient à cause de la bêtise humaine Arrow tu ferais pas un peu d'antropomorphisme :jereflechi4:

Quand à l'ancien proprio qui faisait mordre son chien :marrrant: :marrrant: :marrrant: : à 75 piges il ne mettait plus le costard depuis longtemps mort de rire

le chien à été vendu car pour les saut en ring, il perdait des points car il mettait tjs c'est pattes sur les obstacles.

De toutes façons tout les vrai pro du forum ont eu le courrage et l'amabilité de donner leur avis et leur vécu sans jugement négatifs, je me demande bien pour qui tu te prends. Se faire mordre par son chien !! 371437



PS: Pour les modos Arrow je suis encore une fois désolé de m'emporter, je ne répondrais plus à ce post, et je ne vous tiendrai pas rigueur, si je me vois avertit ou si vous verrouillez ce post, j'estime que discuter les faits en me faisant passez pour un incompétent alors que je pense avoir tjs prouvé ma bonne fois et mon expérience méritait mes commentaires.

CED
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
Contenu sponsorisé





Se faire mordre par son chien !! Empty
MessageSujet: Re: Se faire mordre par son chien !!   Se faire mordre par son chien !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire mordre par son chien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAIRE MORDRE SON CHIEN PAR ...
» Peur de faire mordre nos chiens
» Particulier faisant mordre son chien dans son jardin
» Faire monter d'avantage un chien en muselée
» Dans quels cas de LD feriez-vous mordre votre chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: