Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Peur de faire mordre nos chiens

Aller en bas 
+2
dj tommeck
Wolf-Dog
6 participants
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:29

A chaque discution entre collegues, il en resulte (meme sur certains propos du forum) que de nombreux Maîtres-Chiens ont peur de faire mordre leurs chiens en etat de legitime defense dus aux suites (surtout pour le chien) que pourraient donner les juges, ce sentiment si il s'avere repandu on risque fort de se mettre en danger nous ou nos chiens, que l'en est il.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 7:45

pour fare mordre un chien faut deja une grosse situation de crise , comme jai dit dans d'autres posts on ne travail pas pour le gign.
Dernièrement jai encore vue un mc lacher son chien sur un parking apres un voleur de basket , heureusement pour lui quil na chopper personnes d'autres (meme pas le voleur d'ailleurs).
A moins de se faire menacer par armes moi je ne lacherai pas mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 8:02

même en état de légitime défense avérée, si vous parlez de "lacher le chien" vous êtes bon pour passer agresseur......même si on est sur un forum, prenez l'habitude d'utiliser des termes professionnels, car ce réflexe devant un interrogatoire OPJ reprendra le dessus "j'ai laché mon chien, il a bouffé le type etc..." sont à bannir, il faut faire attention aux termes employés

les mc de mon équipe n'hésiteront pas à faire mordre leur chien si la vie d'autrui ou la leur en dépendait, ils sont préparés à ça, maintenant ils n'engageront pas leur binome dans un danger disproportionné, le droit de retrait existe.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:29

je suis entiérement d'accord avec eurocyno, pour ce qui me concerne, celà va dépendre de la situation, et de l'arme, il est claire que face à une arme feu, je vais plutôt me protégé, et surtout pas lâcher le chien, car au cas ou le type approche vraiment, ce sera mont seul moyen de défence, si il s'agit d'un couteau, si la menace n'implique que moi, agresseur face à moi, je pense utiliser la lacrymo d'abord, puis la frappe muselée pour neutralisé l'individu, dans le cas ou le menace conserne un collégue ou un tiers et que sent que l'individu est déterminer, situation d'urgence, je fait mordre.
notre principale probléme étant de pouvoir avoir un chien opé, et le maintenir opérationel, ont à pas beaucoup de structure pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
sm01666
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Bourgogne

Société : CEA
Emploi : agent cynophile

Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien
Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 334

Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:48

Moi perso si l'agresseur a une arme (couteau, arme a feu...) et qu'il pârait vraiment determiné a me menacer, j'utiliserai mon chien en legitime defense. Pas de frappe musele par contre car il faut que le chien soit tres efficace et tres precis ce qui est assez rare je trouve. Bref je trouve qu'actuellement le chien ne servirait a rien si les maitres ne l'utilise pas en cas de legitime defense.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:54

sm01666 a écrit:
Moi perso si l'agresseur a une arme (couteau, arme a feu...) et qu'il pârait vraiment determiné a me menacer, j'utiliserai mon chien en legitime defense. Pas de frappe musele par contre car il faut que le chien soit tres efficace et tres precis ce qui est assez rare je trouve. Bref je trouve qu'actuellement le chien ne servirait a rien si les maitres ne l'utilise pas en cas de legitime defense.
T'oublie l'effect dissuasif de celui ci et la detection de malfaiteur ou incidents que te procure ton chien.
Il va de soit que utiliser le mordant est dans le cas ou l'on aurais pas d'autre moyen de defense ou de replis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
sm01666
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Bourgogne

Société : CEA
Emploi : agent cynophile

Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien
Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 334

Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:54

Oui mais la dissuasion ne sert pas a grand chose. Pourquoi ? Les gens le savent que le chien est a utiliser qu'en cas de legitime defense et rien de plus. Ok le chien va detecter les intrusions... et apres ? Ca n'empechera rien de plus que si c'etait un ADS.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:43

sm01666 a écrit:
Oui mais la dissuasion ne sert pas a grand chose. Pourquoi ? Les gens le savent que le chien est a utiliser qu'en cas de legitime defense et rien de plus. Ok le chien va detecter les intrusions... et apres ? Ca n'empechera rien de plus que si c'etait un ADS.
Crois en m'en experience si tu sais te servir du côté dissuasif de ton chien c'est un plus inextimable quand a la detection, il te permet de ne pas être pris par surprise mais si pour toi ce n'est pas un avantage libre a toi, pour info avec le côté dissuasif on regle 90% de conflits sans avoir a en venir a l'emploie de la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:30

Wolf-Dog a écrit:

Crois en m'en experience si tu sais te servir du côté dissuasif de ton chien c'est un plus inextimable quand a la detection, il te permet de ne pas être pris par surprise mais si pour toi ce n'est pas un avantage libre a toi, pour info avec le côté dissuasif on regle 90% de conflits sans avoir a en venir a l'emploie de la force.
carément d'accord avec toi ,peu etre méme plus que 90% je pense.
amitier
Rial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:01

Rial a écrit:
Wolf-Dog a écrit:

Crois en m'en experience si tu sais te servir du côté dissuasif de ton chien c'est un plus inextimable quand a la detection, il te permet de ne pas être pris par surprise mais si pour toi ce n'est pas un avantage libre a toi, pour info avec le côté dissuasif on regle 90% de conflits sans avoir a en venir a l'emploie de la force.
carément d'accord avec toi ,peu etre méme plus que 90% je pense.
amitier
Rial

je suis 100% ok avec vous,moi c'est pour cela que je veux former correctement mes deux loulou, l'odorat il l'ont mais il faut le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 1:04

Je pense qu'avec la nouvelle loi la question revient a l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 1:45

D'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Peur de faire mordre nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire mordre nos chiens   Peur de faire mordre nos chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de faire mordre nos chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: