Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remise en question de soi au travail ???

Aller en bas 
+6
patricia
FTR
Wolf-Dog
membrebanni
murmure
Administrateur
10 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: Remise en question de soi au travail ???   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:39

Dans votre travail, vous remettez vous régulièrement en question ou estimez que cela n'est pas nécessaire ?

Remise en question de soi au travail ??? 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: ego.   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:29

Salut,
j'essaye de ne pas commettre 2 fois la même erreur.je me dit souvent que je suis un peu lâche(ou trop diplomate) par peur des représailles.
Remise en question de soi au travail ??? 764879
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de soi au travail ???   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:42

Se remettre en question c'est la seule façon d'avancer, apres chaque inter, si je suis avec un collegue je lui demande si ma reaction et mes actions etaient justifiées et bonnes, et s'il aurais fait de meme.
Si je suis seul je fait mon autocritique, pareil pour le travail en general j'essaie de changer mes abitudes afin de redinamiser mon job.
Et pour finir quand je suis en entraînement ou formation (meme cyno) je suis un stagiaire comme les autres et non pas instructeur, je prends ce que l'en m'enseigne et au pire je fais le trie apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de soi au travail ???   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:22

une remise en question de temps en temps ne fait pas de mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de soi au travail ???   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:27

D'accord aussi pour ce remettre en question, car c'est comme cela qu'on s'ameliore et que l'on peut progresser..
Revenir en haut Aller en bas
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de soi au travail ???   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:30

Administrateur a écrit:
Dans votre travail, vous remettez vous régulièrement en question ou estimez que cela n'est pas nécessaire ?

Remise en question de soi au travail ??? 50260

Je me remet en question regulierement effectivement, savoir si ma magniere de faire est la bonne et l'amelioré si il y a lieu, et oui je pense que cela est necessaire afin d'eviter la routine qui peut vite s'installer dans notre metier
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: ego.   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:25

je ne cherche pas à m'imposer,tout ce que je veux c'est faire mon boulot et qu'on ne me plante pas un couteau dans le dos(ni nulle part ailleurs).
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de soi au travail ???   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:49

Pour le métier de videur il faut souvent s'imposer, mais dans les rapports avec les autres je ne pense pas que cela soit nécéssaire.
je vois autour de moi des personnes qui ne plaisante pas par peur de n'être plus respectées, la peur de...se fait se dresser un bouclier entre soi et les autres.

Un bouclier appel toujours une épée.

Il faut être soi, tout en étant ferme lorsque quelqu'un te manque de respect, d'abord sur le ton de l'humour, puis sur le ton de la vanne lorsque la récidive arrive, puis si la personne ne comprends pas juste lui dire d'aller faire joujou ailleurs, qu'on est pas son copain et vu sa mentalité on ne le deviendra pas.

La remise en quéstion intervient plus par le ressenti des autres qui sont mieux placés en tant qu'observateurs, leur avis est donc intérréssant, la discussion avec ses collègues est bénéfique à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de soi au travail ???   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:05

Comme on dit: 'il faut être pris pour être appris !'
la remise en question est parfois nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de soi au travail ???   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:58

Drona a écrit:
Pour le métier de videur il faut souvent s'imposer, mais dans les rapports avec les autres je ne pense pas que cela soit nécéssaire.
je vois autour de moi des personnes qui ne plaisante pas par peur de n'être plus respectées, la peur de...se fait se dresser un bouclier entre soi et les autres.

Un bouclier appel toujours une épée.

Il faut être soi, tout en étant ferme lorsque quelqu'un te manque de respect, d'abord sur le ton de l'humour, puis sur le ton de la vanne lorsque la récidive arrive, puis si la personne ne comprends pas juste lui dire d'aller faire joujou ailleurs, qu'on est pas son copain et vu sa mentalité on ne le deviendra pas.

La remise en quéstion intervient plus par le ressenti des autres qui sont mieux placés en tant qu'observateurs, leur avis est donc intérréssant, la discussion avec ses collègues est bénéfique à ce propos.
On est souvent obligé de s'imposer (simplement par le respect), soit au niveau des gens car on represente l'autorité et si l'on casse certaines barrieres (trop de copinage), on perd tout credit, soit au niveau des collegues si l'on as une fonction de superieur car si non l'autorité n'est plus respecté.
Mais on peut s'imposer en douceur et en restant cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de soi au travail ???   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:55

D'autres réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de soi au travail ???   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:55

Oui ca sert a rien de me dire je connait tout alors qu'il y a toujours des choses a voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
Contenu sponsorisé





Remise en question de soi au travail ??? Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de soi au travail ???   Remise en question de soi au travail ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question de soi au travail ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question tabou, le vol au travail !!!
» une question sur le code du travail
» question sur vêtements de travail
» question sur les conditions de travail
» question chien de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: