Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les interpellations et les lois ??

Aller en bas 
+20
stronghold
blasonneur
membrebanni
janus
freddy
Noodles
trévis
dusch
anthony
patricia
Max34
william62370
igea.jeanhenri
FTR
blek
KENPO81
TIDJI
frogman
Administrateur
gilo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 43
Région : france

Emploi : ads spv etc

Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 38

les interpellations et les lois ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: les interpellations et les lois ??   les interpellations et les lois ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:59

Rappel du premier message :

bonjour je bosse dans la secu depuis deja 10 ans mais les loies changent

A ont le droit d interpeler une personne pour avoir fait la pagaille dans un magasin et si on s appercoit que c est un mineur de le garder dans un local et appeler ces parents ?

a ton le droit d effectuer une palpation de securite en cas de gros risque,? car un flic m a dis hiers encore interdiction de fouiller

un mineur fout le bordel (comment c'est quoi ce vocabulaire) dans un magasin peut on l interpeler et appeler ces parents ?? et de le retenir?

ou

si on le vire simplement dehors sommes nous en tord si il lui arrive un probleme dehors sachant que l on a prevenue personne de ca famille ??
un flic ma dis il est venue seul il se debrouille

(sauf le cas ou il a voler la il reste avec nous)

une personne vole un materiel sur un objet a ton le droit de lui faire payer l integralite de la marchandise ??

type une lampe en expo provenant d'un paquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

les interpellations et les lois ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les interpellations et les lois ??   les interpellations et les lois ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:38

Je suis d'accord pour le ticket OBLIGATOIRE mais beaucoup moins sûr concernant la déclaration à la CNIL...
A mon avis, tout fichier nominatif dans lesquels sont répertoriées des informations CONFIDENTIELLES concernant 1 client, doit être déclaré...
même si je suis le 1° à "oublier" de le faire... les interpellations et les lois ?? - Page 2 31861 , tout dépend de l'utilisation qui en est faite après... (perso, cela m'a déjà permis de "confondre" des récidivistes via des "archives" que j'avais constitué dans les divers magasins où j'ai déjà bossé et dans lesquels, toutes les interpel n'avaient pas été suivies de plaintes car le montant ne dépassait pas toujours les 150 €... car le monde est petit et il m'est déjà arrivé d'avoir des noms en double...)
Comme les voleurs, il faut accepter le risque de se faire "attraper" car c'est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

les interpellations et les lois ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les interpellations et les lois ??   les interpellations et les lois ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:27

[quote="Max34"]Je suis d'accord pour le ticket OBLIGATOIRE mais beaucoup moins sûr concernant la déclaration à la CNIL...
A mon avis, tout fichier nominatif dans lesquels sont répertoriées des informations CONFIDENTIELLES concernant 1 client, doit être déclaré...
quote]...............

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés : Le mot important est informatique :

"La CNIL vérifie que la loi est respectée en contrôlant les applications informatiques........."

Il faut qu'il y ait traitement informatique du ou des fichiers pour que la Commission s'en mêle et non un problème de données sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

les interpellations et les lois ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les interpellations et les lois ??   les interpellations et les lois ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:38

Bein, c justement MON problème... j'ai mis ces données sur 1 fichier "informatisé"... les interpellations et les lois ?? - Page 2 4049484131 ça prend beaucoup moins de place sur 1 clé USB que dans des cahiers ou classeurs... et aussi bcp + pratique pour les visionner depuis mon téléphone portable... les interpellations et les lois ?? - Page 2 31861
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

les interpellations et les lois ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les interpellations et les lois ??   les interpellations et les lois ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:56

Max34 a écrit:
Bein, c justement MON problème... j'ai mis ces données sur 1 fichier "informatisé"... les interpellations et les lois ?? - Page 2 4049484131 ça prend beaucoup moins de place sur 1 clé USB que dans des cahiers ou classeurs... et aussi bcp + pratique pour les visionner depuis mon téléphone portable... les interpellations et les lois ?? - Page 2 31861

Alors déclaration à la CNIL obligatoire........
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

les interpellations et les lois ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les interpellations et les lois ??   les interpellations et les lois ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:44

et oui ... les interpellations et les lois ?? - Page 2 296481 les interpellations et les lois ?? - Page 2 3374136794
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

les interpellations et les lois ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les interpellations et les lois ??   les interpellations et les lois ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:38

Nous aussi nous avons un site ou sont répertoriés les interp mais celui ci est déclaré a la CNIL
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

les interpellations et les lois ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les interpellations et les lois ??   les interpellations et les lois ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:41

Je précise que le fichier du site avec mot de passe est interne a la société, donc non accessible a tous. Et dessus ne figure pas les noms des interpellées, par contre au siége de ma boites ont peut trouver toutes les fiches qui sont numérotés.........bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les interpellations et les lois ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les interpellations et les lois ??   les interpellations et les lois ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:19

Bountykiller a écrit :
"Quand il laisse apparaitre la crosse du gun,il n'y avait pas moyen de lui bourrer la tronche???"/quote]


Oui il y avait moyen de le frapper, mais mes agents ont pour stricte consigne de ne frapper que s'ils sont agresser physiquement, et encore ils doivent tenter initialement de maîtriser l'agresseur (clés, saisie, amenée au sol).
Si la maîtrise est impossible (agresseur trop fort ou en surnombre), ils ont "le droit" de se défendre en percutant...
Revenir en haut Aller en bas
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

les interpellations et les lois ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les interpellations et les lois ??   les interpellations et les lois ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:47

pour ma part, la personne qui a volé pour 1 ou 500 euro par avec les flics ( ca touche au moral de se faire embarquer) et avec accord du directeur du site et si il n'est pas connu des services de polices, il revient, paye la marchandise et on retire la plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les interpellations et les lois ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les interpellations et les lois ??   les interpellations et les lois ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les interpellations et les lois ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lois et resultats
» Texte de lois
» Texte de lois
» lois logement
» lois sur le H0B0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: