Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Frappe muselée, plastron ou casque?

Aller en bas 
+24
k9
Jems
leclerc
Jena
Wolf-Dog
r-esp-secu
knpv "lerital
ced
patrick17
Cyril01
Rial
Yann LESOURD
Ubys
facyno
bezac
ambre
TEAM-CANIN.be
Cochise33
FTR
Administrateur
burzum
Mister
ccristal
cyno01
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:43

Bonjour à tous,

Petit débat pour les personnes pratiquant la frappe musélée avec leurs chiens;
Pour ou contre la frappe au plastron? au casque?
Pourquoi? (dévelloper)
Tout en sachant que l'on parle de frappe travailler dans le cadre d'une éventuelle utilisation en cas concrets!... Frappe muselée, plastron ou casque? 419693

Alors, n'hésitez pas à donner votre avis, que vous soyez "avertis" en la matière ou non...Wink

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:06

peut être que dans un premier temps savoir qui sur le forum s'entraîne et où serait meiux, par la suite il y aurait p'têt plus de réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:38

Salut eurocyno,

En effet, cela serait intéressant, car les réponses ne se bousculent pas au portillon...:lol!:
Peut-être dû au peu (ou pas?) d'utilisateur au sein de ce forum.Frappe muselée, plastron ou casque? 997118

Alors avis à tous, pour reprendre la question d'eurocyno, qui utilise, s'entraîne et comment (encadrement, durée...) à la frappe muselée?

PS: ma question précédente tiens toujours si certains souhaitent y répondre...Wink

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 8:03

allez j'me lance peut-etre y en aura t-ils qui suivront:shock:

2 chiennes : malinois 8 ans et berger blanc 3 ans

je fait l'entrainement de ma chienne malinois 8 ans uniquement avec un collegue ex instructeur chez lui ( question de moyen et de facilite) .
attaque en frappe muselee en defense du maitre au torse deja parce que a la tete c'est dangereux et pour ca il faut une attaque lancee et en situation relle bonjour les problemes. (de plus je ne crois pas que ce soit legale ) de toute facon frappe accompagnee ou lancee le collegue attire au plastron
l'impact est plus important sur le torse et destabilise mieux l'aversaire (mon avis)
c'est de l'ordre de 30 min par entrainement (avant ya decontraction du chien , marche au pied etc) pour le berger blanc elle n'en est qu'a la manchette. on fait aussi de la mise en situation autonome (chien seul face a agresseur) a l'attache longue ( moi a proximite environ 2 metre de plus que la longe) et en vehicule seule et avec moi entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 12:06

Citation :
attaque en frappe muselee en defense du maitre au torse deja parce que a la tete c'est dangereux et pour ca il faut une attaque lancee et en situation relle bonjour les problemes. (de plus je ne crois pas que ce soit legale )

ah bon, il faut obligatoirement être en "lancée" pour monter à la tête ??? scratch
chez nous on fait monter tous les chien à la tête, en laisse et jamais en "lancée"(législation) et jamais aucun problème en réel car le chien est bel et bien utilisé dans son cadre légal....

pourquoi à la tête ? car au torse, en opérationnel, nous avons eu trop de problèmes, dans la réalité l'agresseur ne se place pas comme un homme d'attaque, donc les frappes ont tendance à descendre, au torse en hiver ce n'est pas suffisant, nombre de fois les chiens se font attraper, l'agresseur est au dessus du chien etc....
à la tête, dans tous les cas l'agresseur a soit un mouvement de recul (il ne reste plus qu'à maîtriser proprement car destabilisé = travail facilité);
ou l'agresseur se protège avec ses bras, et là idem maîtrise etc....
l'ascendant psychologique du binôme sur l'agresseur est optimal.....

on travail comme ça après des années et des années d'intervention (des frappes réelles tous les soirs par chien sur des agressuers de tout gabarit, de tout âge, ivre ou non, armé ou non etc....) et on a bien vu qu'au ventre/torse ce n'était pas du tout efficace, 90 % du temps il fallait s'y reprendre ou ça dégénérait car l'agresseur ne sentait pas le chien.....

et jamais aucun problème avec la justice, avec le rapport circonstancié et la plainte pour agression qui va bien.....
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:57

Entièrement d'accord avec eurocyno!

La frappe en libre doit être oublié Frappe muselée, plastron ou casque? 885512 trop dangereux pour le chien et autrui... (en cas concrets)

Pour ce qui est de la frappe au casque, je rejoins également eurocyno, l'expérience faisant préférer une frappe au casque, tout en sachant que la frappe en réel n'est pas aussi efficace qu'à l'entraînement, car en face de toi, ce n'est pas un HA, mais une personne qui va essayer de se protéger comme elle peu... L'impact est souvent plus bas qu'à l'entraînement (de ce que j'ai pu remarquer), le contexte aussi est important, ex: le travail dans un milieu confiner ne permettra pas l'utilisation optimale du chien en frappe etc...

En revanche, certaines administrations, [notamment dans le milieu ferroviare pour ne pas la citer] avec lesquels nous travaillons, nous ont expréssement demandé de ne plus faire pratiquer la frappe au casque lors des entraînements, un MC en service s'étant retrouver en GAV après avoir fait "taper" le chien à la tête d'une personne en état d'ébriété, lui fracturant le nez... Depuis, la haute direction de ce service, refuse ce type d'intervention...Frappe muselée, plastron ou casque? 820220
Mais cela n'est qu'un "dérapage", car un bon rapport d'inter Frappe muselée, plastron ou casque? 419693 à permis de "blanchir" ce MC très rapidement... La frappe au casque reste pour moi l'idéal!

Ce qui est important, s'est de savoir quand et coment réagir, en fonction de la situation, et malheuresuement, nombre de MC ne connaisse pas les bases de la législation, par manque de formation dans le domaine, et cela peut être regrettable dans certaines interventions...

Voilà pour mon avis perso, j'adhère à 100% au propos d'eurocyno!!:good:

Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 6:50

bon ben je me coucherai moin bete ce matin

mon collegue avec qui je m'entraine et un autre ami egalement mc diplome m'ont toujour dit que cette attaque a la tete etait interdit (ou tres peu conseillé ) vu les accidents graves qu'il y a deja eu.......trauma, fractures diverses etc...et ce par rapport aux agressions non proportionnelles. le chien etant un "moyen" de disuassion ne doit etre "utilisé" qu'en cas de legitimité proportionnelle ...il est deja arrive que des MC doivent "payer" a l'agresseur des dommages a cause de ces attaques au casque....alors certe moi je veut bien et dans le fond cette methode est prouve, comme vous dites, plus efficace mais bon si vous pouvez me donner reference des textes disant que c'est autorise alors j'adopterai cette methode en complement de ce que je fais deja...les fois ou j'ai eu a faire ce genre d'intervention ca a ete soit au ventre, au flan, dans le dos, au genou ou jambe . la poussee du chien au "demarrage" etait tel que c'etait tres efficace.................merci pour toutes ces info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:46

à l'inverse trouve le texte qui spécifie que cela est interdit...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:48

Bonjour je vais vous contredire tout simplement parce qu'un collègue travaillant avec moi entraîne sont chien à frapper en pleine tête.
Deux messieurs ce sont montrer menaçant tout en avançant sur lui, sont chiens là défendu muselée. Résultat dommage et interet à verser à l'individu toucher pour là bonne et simple raison que là défense n'était pas proportionnel à l'agression. Si il ne vous est jamais rien arriver, tznt mieux pour vous ! La dangeureusité est de meme au torse mais plus modérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:53

ccristal a écrit:
j'ai eu a faire ce genre d'intervention ca a ete soit au ventre, au flan, dans le dos, au genou ou jambe . la poussee du chien au "demarrage" etait tel que c'etait tres efficace.................merci pour toutes ces info

Salut Ccristal, tout dépend de l'individu que tu as en face. Le mieux est quand meme le plexus meme si ça reste dangereux.
ce qui me fait marrer c'est qu'en n'y réfléchissant, les cotes cassé (c'est pas etre proportionnel à l'agression) ça reste quand meme assez vaste !
Si quelqu'un aurait des textes de loi à l'appui, ce serait sympa de les communiqué
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 45
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 3:12

je voulais ajouter de source policière et la il faut bien faire attention et comme il a dit mister l'attaque doit être a la auteur de l'agression si la personne et sur un site privé et qu elle fais rien on a pas le droit de lâcher le chien qui et considéré comme une arme blanche même si le chien et museler
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 7:17

Eurocyno a écrit:
à l'inverse trouve le texte qui spécifie que cela est interdit...... Wink

s'il y en a un j'espere le trouver et je vais chercher a moin que ce soit une jurisprudence.
je pensais qu'etant formateur vous aviez ces textes sur lesquels vous vous appuyez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 7:24

Mister a écrit:
ccristal a écrit:
j'ai eu a faire ce genre d'intervention ca a ete soit au ventre, au flan, dans le dos, au genou ou jambe . la poussee du chien au "demarrage" etait tel que c'etait tres efficace.................merci pour toutes ces info

Salut Ccristal, tout dépend de l'individu que tu as en face. Le mieux est quand meme le plexus meme si ça reste dangereux.
ce qui me fait marrer c'est qu'en n'y réfléchissant, les cotes cassé (c'est pas etre proportionnel à l'agression) ça reste quand meme assez vaste !
Si quelqu'un aurait des textes de loi à l'appui, ce serait sympa de les communiqué

voila ce que j'ai trouvé dans le code penal .je pense que cela s'applique egalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 7:30

Eurocyno a écrit:
à l'inverse trouve le texte qui spécifie que cela est interdit...... Wink

qu'est-ce qui peut justifier la gravite eventuelle d'une atteinte au visage?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'apres ce texte de loi je ne vois qu'une agression avec arme a feu qui peut justifier la non responsabilite du MC dans un tel cas non?
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:21

Bonjour à tous,

Le débat est bien lancer, cela deviens intéressant!Very Happy

Pour revenir à la frappe au casque, je maintiens les propos d'eurocyno, celle-ci est l'idéal et la plus efficace.
Pour ce qui est des conditions d'utilisation, il faut effectivement ce "calquer" sur la base de la légitime défense, en l'occurence, le chien peut tout à fait intrevenir en muselée sur une personne en état d'ébriété par exemple, menaçant et agressif, représentant un danger pour lui même ou pour autrui, sans forcément avoir des tonnes de problèmes derrière!!
Il n'est là, pas question d'une quelconque "arme", qui justifierai alors l'intrevention mordante du chien dans ce cas là...

Attention, il ne faut pas allez dans l'abus, l'utilisation du chien doit se faire uniquement quand cela est strictement nécessaire, car les gens sont de plus en plus "procédurier" dans notre beau pays...Frappe muselée, plastron ou casque? 419693

Pour reprendre les explications d'eurocyno, une inter étant justifier par un rapport circonstantielle puis une plainte dans le même temps, vous couvre de tous problèmes judiciaires par la suite. (du moment ou l'inter s'est faite dans les règles de l'art!Wink )

La frappe au casque n'est donc pas un problème, tous les chiens des administrations Française (Police, Gendarmerie...) travail majoritairement ce type de frappe, et pourtant, nous travaillons avec les mêmes Lois, que se soit un MC de sécu ou de police, l'intervention du chien ce fait strictement avec les mêmes "outils" législatif!!Wink

De plus, il faut savoir qu'un chien à tendance à toujours frapper plus bas lors d'un cas concrets qu'à l'entraînement, donc un chien frappant au casque à l'entraînement risque de percuter eu niveau du sternum en réel...

Donc, pour résumé, je persiste et je signe, la frappe au casque reste l'idéal et n'ai aucun cas un obstacle à l'intervention muselée, du moment ou un conducteur compétent et professionnel soit derrrière la laisse, ce qui n'est pas toujours le cas...Frappe muselée, plastron ou casque? 764879

Pour le reste eurocyno vous donnera soint point de vue si il en à l'occasion, le débat est constructif donc intéressant, chacun à ses méthodes de travail, l'essentiel étant que celle-ci vous conviennent...Wink


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:26

ce que vous ne comprenez pas c'est que personne n'agresse en mettant la tête la 1ère......les dommages sur le visage sont rares, c'est vrai que c'est mieux une frappe au plexus qui peut être mortelle....

Je préfère me fier à + de 10 années d'expérience sur le terrain où les situations étaient telles que l'on utilisait les chiens une dizaine de fois par nuit (la Pn nous réquisitionnait de plus plusieurs fois par mois pour intetrvenir sur la VP plutôt que de prendre leurs chiens qui étaient moisn efficace.....), l'armée et la PN après des essais de frappe au plexus préconisent de nouveau la frappe au casque, il doit y avoir une raison sans doute......

j'ai eu toute sorte de chiens, et les seuls efficaces qui permettaient de repousser une agression, étaient bel et bien les chiens qui montaient....

Citation :
je pensais qu'etant formateur vous aviez ces textes sur lesquels vous vous appuyez
pourquoi cette ironie ? parceque nous ne sommes pas d'accord ? Rolling Eyes
le texte le seul et unique c'est la légitime défense, à vous de savoir utiliser votre chien comme il faut.... (et il n'y a pas que l'article 122-5 que vous avez mis en lien, il y a aussi le 122-4 et le 122-6)
et il n'y a pas que l'utilisation d'une arme à feu qui justifie l'utilisation du chien, une bagarre, un coup de poing, agression sur une tierce personne...à vous de savoir rester proportionnel.....et je ne vois pas l'incompatibilité avec l'entrainement au casque......


et pour info, le chien n'est pas considéré comme arme blanche mais comme arme par destination, au même titre qu'une chaise qui vole.....
Citation :

art 132-75

Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.

Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.

Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.

L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:28

Anthony on a répondu quasiment en même temps, nos propos se rejoignent !

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24249

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Question n°2   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:35

Bonjour tout le monde,

Je vois que le débat est passionné !


Mais voilà, pour les non connaisseurs, serait-il possible de mettre quelques photos pour illustrer ce dont vous parlez :

la frappe au plastron ? au casque? ...


Frappe muselée, plastron ou casque? 301716 d'avance


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:00

Merci Fabrice de demander cette précision... je me sentai un peu à l'écart, là....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:09

Juste pour donner mon avis, le chien il est là pour mordre si besoin, la frappe c'est mon domaine protègté
Frappe muselée, plastron ou casque? 350649 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:21

Suspect comment ? tu attrape ton chien par les pattes et tu frape avec c'est ça ? loll mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:29

j'explique, je n'enverrai jamais mon chien avec une muselière, j'estime qu'il n'a pas toutes ses chances, si il s'agit de donner un coup pour "sécher" l'adversaire, je peux le faire moi même, le chien reste en retrait pour la défense du maitre. Ma muselière est en nylon avec un scratch et est juste destinée à rassuer le public. Je pense que si mon chien est muselé sur une attaque il n'a pas toutes ses capacités à se défendre et jamais je ne prendrai le risque de le mettre en danger
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 6:08

TEAM-CANIN.be a écrit:
Suspect comment ? tu attrape ton chien par les pattes et tu frape avec c'est ça ? loll mort de rire

P T D R :JE RIGOLE:
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 6:18

Citation :




Citation:

je pensais qu'etant formateur vous aviez ces textes sur lesquels vous vous appuyez
pourquoi cette ironie ? parceque nous ne sommes pas d'accord ? Rolling Eyes
ce n'est pas une ironie mais une facon detournee de vous demander une reponse a ma question ......ce que j'ai obtenu Very Happy bref ne le prenez pas mal du tout mais bon comme a ecrit cyno01 c'est bien la legitime defense qui entre en jeux et meme si j'en connaissait le texte cela aurai ete instructif a tous ceux qui lisent de le voir inscrit par un professionnel et non par moi (simple MC depuis 16 ans) ......le but etant instrucif ......bon voila voila :chien destroy:
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 6:24

Citation :


et pour info, le chien n'est pas considéré comme arme blanche mais comme arme par destination, au même titre qu'une chaise qui vole.....




Citation:


art 132-5

L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme.
c'est bien marque assimile a l'usage d'une arme et non pas"par destination la scratch .....le novice qui lit va pas bien comprendre Frappe muselée, plastron ou casque? 885512 cela peut induire en erreur........................
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 6:34

Citation :
citation eurocyno j'ai eu toute sorte de chiens, et les seuls efficaces qui permettaient de repousser une agression, étaient bel et bien les chiens qui montaient....
je ne dit pas que ce n'est pas bien mais au risque de me repeter d'apres ce que je savais je pensais que ce n'etais pas ou plus autorise ou souhaite...... ceci dit ayant travaille avec la PM de puteaux je puis vous affirmer (selon mon experience et instruction de la PM en 1998) que les inter avec frappes muselee renforcee n'etais pas tolere audessus du plexus et dieu sait qu'il y en a eu des inter au plastron et jambes et cela nous abien servit..........bref
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 6:46

Cochise33 a écrit:
j'explique, je n'enverrai jamais mon chien avec une muselière, j'estime qu'il n'a pas toutes ses chances, si il s'agit de donner un coup pour "sécher" l'adversaire, je peux le faire moi même, le chien reste en retrait pour la défense du maitre. Ma muselière est en nylon avec un scratch et est juste destinée à rassuer le public. Je pense que si mon chien est muselé sur une attaque il n'a pas toutes ses capacités à se défendre et jamais je ne prendrai le risque de le mettre en danger
tu viens de le dire ; le chien est la pour la defense du maitre mais aussi pour la defense des biens et des personnes que tu proteges
si tu peut "secher l'adversiare" comme tu dit alors c'est que tu n'as pas a utiliser ton chien et donc comme l'a dit eurocyno et cyno01 la legitime defense s'applique: a attaque = mesure proportionnellle (e moi auusi je l'ai dit drunken nana nere) mais si l'attaque de l'adversaire etant dangereuse selon l'art legitime defense alors l'attaque muselle de ton chien est logique: si c'est toi qui te fait secher que pourra faire ton chien sans tes ordres!!!!!!!!
je sais c'est rageant a admettre mais c'est pour ca que moi je travail l'autonomie du chien en situation conflictuelle car c'est un atout que nombre de centre ne font pas j'estime que c'est un plus

j'espere que mes propos sont clair acr je rentre du boulot et j'ai de la fievre alors si c'est pas clair n'hesite as a le dire et MEA CULPA
l'agent conducteur de chien de defense n'est la avant tout que pour la prevention et la legislation est stricte a ce sujet nous n'avons pas les autorisations pour faire ce que l'on veut.

pour info je preconise quand meme une museliere d'attaque renforcee ou non mais pas en nylon car effectivement tu peut mettre ton chien en danger si tu doit faire une inter en frappe muselee.....ce n'est que mon avis mais tu dois toujours prevoir le pire afin d'etre parré........
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:43

Cochise33 a écrit:
j'explique, je n'enverrai jamais mon chien avec une muselière, j'estime qu'il n'a pas toutes ses chances, si il s'agit de donner un coup pour "sécher" l'adversaire, je peux le faire moi même, le chien reste en retrait pour la défense du maitre. Ma muselière est en nylon avec un scratch et est juste destinée à rassuer le public. Je pense que si mon chien est muselé sur une attaque il n'a pas toutes ses capacités à se défendre et jamais je ne prendrai le risque de le mettre en danger

Salut,

Un conseil évite de frapper l'individu car tu t'expose à de gros problème !
Ensuite ne le prend pas mal, Ce n'est pas le but, mais là frappe muselée est un bon compromis avec un chien correctement formé, Car si tu fais mordre ton chien sans que l'individu soit armée (arme blanche, revolver ou toutes arme pouvant donner là mort) tu aura de gros problème. Par contre là frappe muselée sera utilisé sur là personne agressive (mains nue ou arme par destination : Bâton, chaise etc...) bien entendu en prenant toutes les précautions nécessaire pour là sécurité de ton compagnon et de ta personne.

Je ne m'improvise nullement INSTRUCTEUR ou autre.
Juste expose ce qu'on m'a appris en formation (2001) et mise à niveau tout les an.

Mais bon à ce que j'ai compris, tu effectue des vacations sur site fermé donc je comprend ton point de vue ! Dans les discothèques, Pub, Bal et mission événementiels, sans formation Homme/Chien, c'est des emmerde assurer
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:46

à aussi quand on parle de museliere, c'est pas celle de transport en Nylon mais celle de frappe en cuir renforcé d'une barre latéralle
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:51

[quote="ccristal"]
la legislation est stricte a ce sujet nous n'avons pas les autorisations pour faire ce que l'on veut. [quote]

Salut Ccristal,

C'est simple nos droits ce limite à ceux d'un simple citoyenquot;ccristal"]
la legislation est stricte a ce sujet nous n'avons pas les autorisations pour faire ce que l'on veut. [quote]

Salut Ccristal,

C'est simple nos droits ce limite à ceux d'un simple citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:53

désolé ça à buger Wink
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:57

Citation :
Car si tu fais mordre ton chien sans que l'individu soit armée (arme blanche, revolver ou toutes arme pouvant donner là mort) tu aura de gros problème. Par contre là frappe muselée sera utilisé sur là personne agressive (mains nue ou arme par destination : Bâton, chaise etc...) bien entendu en prenant toutes les précautions nécessaire pour là sécurité de ton compagnon et de ta personne.
et toujour foction de l'attaque et reponse proportionelle , ex : tu peut faire reculer l'individu et le mettre en respect s'il n'est pas arme en frappe muselee mais sans le blesser
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:59

regarde bien ce que dit la loi, si ton chien mort pour défendre son maitre c'est de la légitime défense. Tu trouveras toujours un coin de mur à proximité pour te péter une arcade et prouver qu'il t'a frappé le premier
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24249

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:02

ah cochise,
on reconnaît bien là le vieux brisquard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:07

j'ai de très jolies cicatrices Frappe muselée, plastron ou casque? 794555
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:16

Un chien muselé c'est comme un couteau sans lame ou un flingue sans chargeur. Si tu dois te défendre en frappant avec la crosse prends une matraque....
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:18

Cochise33 a écrit:
regarde bien ce que dit la loi, si ton chien mort pour défendre son maitre c'est de la légitime défense. Tu trouveras toujours un coin de mur à proximité pour te péter une arcade et prouver qu'il t'a frappé le premier

Là légitime défense ne fonctionne pas si ton chien mord quelqu'un qui à les mains nue.
on est pas au USA dommage d'ailleurs (vis à vis de là législation) je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:25

Mister tu es un débutant ou quoi? Tu dois bien être comme les autres, tu as surement un tournevis dans ta bagnole, quand les flics arrivent le tournevis est au sol et tu as désarmé le mec qui te menaçait, C'est du BA ba
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:50

Ouais si tu t'en sort comme ça, tant mieux !
à chacun ça façon de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:54

Administrateur a écrit:
ah cochise,
on reconnaît bien là le vieux brisquard Wink
Quoi Shocked c'est lui qui a fait la vidéo sur le self défense ? affraid

"HUMOUR" Rolling Eyes

Ok j'ai compris je ====>[] pale
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Vidéo de frappe muselé   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:56

Quelques vidéos de frappe muselé que j'ai trouver via le net.
Pour que ce qui ne connaisse pas puisse voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces deux vidéos vienne de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reste via le moteur de recherche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:59

C'est pas une façon de travailler, c'est de l'expérience. Il y a 20 ans, je pensais que les règles étaient fixées et qu'on ne pouvait pas y toucher. Mais entre les textes et le terrain il y a une marge. Ne crois pas que je sois le seul à bosser comme ça, mais j'ai l'avantage d'avoir un age ou je peux me permettre de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24249

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 10:11

Bonjour Mister,

pouvez vous poster aussi les liens des vidéos dans la rubriques qui va bien : VIDEOS

Frappe muselée, plastron ou casque? 301716 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 10:13

pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 10:13

Le débat est animé!!:bounce:

cochise33, les méthodes de travail d''il y a 20 ans sont tout à fait obsolètes de nos jours!Frappe muselée, plastron ou casque? 885512

Si tout le monde t'explique que la frappe muselée est le meilleur moyen d'intervention aujourdh'hui sur la majorité des cas, c'est que cela à été tester part de nombreux professionnels de tous bords, instructeurs, formateurs, cynotechnicien, Police etc... et que le résultat est concluant!
Perso, je ne concoit pas le travail avec une muselière nylon, car là, ton chien ne sert à rien, n'à aucun pouvoir d'intervention, ni en frappe, ni en mordant...
Après chacun sa méthode de boulot, mais je me répète, la technique la plus sûre et épprouvé à l'heure actuelle lors d'une intrevention, reste la frappe muselée!Frappe muselée, plastron ou casque? 764879


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 10:16

Administrateur a écrit:
Bonjour Mister,

pouvez vous poster aussi les liens des vidéos dans la rubriques qui va bien : VIDEOS

Frappe muselée, plastron ou casque? 301716 d'avance

C'est Fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24249

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:46

Bonsoir à tous,

si parmi vous, il y en a qui connaissent des magasins online de vente de produits spécialisés pour les chiens (nourriture, accessoire...) merci d'avance de poster un message avec les liens vers leurs sites Web DANS LA RUBRIQUE ANNUAIRE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frappe muselée, plastron ou casque? 301716 d'avance et bon week-end !

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:48

L'expérience Samedi soir me fait relancer le sujet et confirmer ce que j'avais écrit plus haut. Sur un site en ville, une grosse reception et surveillance extérieure; malgré mes réticences et surtout le nombre de personnes qui circulaient, j'ai dû mettre la muselière à mon chien (muselière nylon). Quand sur le trottoir les passages sont devenus plus rares, j'ai enlevé la muselière que le chien prend comme une punition. Je passe les détails du pourquoi de l'intervention, mais je suis retrouvé à plaquer un mec au sol. Aussitot, j'ai été assailli par ses copains. Mon chien me protégeait en laisse longue. Face à une dizaine de mecs bourrés, même en muselière de frappe, je ne m'en sortais pas. Dans ce cas, seules les dents qui claquent ont permis de garder les mecs assez loin en attendant l'arrivée des collègues. C'est pas une étude de technicien de bureau, c'est une expérience de mec sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 15:10

Cochise33 a écrit:
L'expérience Samedi soir me fait relancer le sujet et confirmer ce que j'avais écrit plus haut. Sur un site en ville, une grosse reception et surveillance extérieure; malgré mes réticences et surtout le nombre de personnes qui circulaient, j'ai dû mettre la muselière à mon chien (muselière nylon). Quand sur le trottoir les passages sont devenus plus rares, j'ai enlevé la muselière que le chien prend comme une punition. Je passe les détails du pourquoi de l'intervention, mais je suis retrouvé à plaquer un mec au sol. Aussitot, j'ai été assailli par ses copains. Mon chien me protégeait en laisse longue. Face à une dizaine de mecs bourrés, même en muselière de frappe, je ne m'en sortais pas. Dans ce cas, seules les dents qui claquent ont permis de garder les mecs assez loin en attendant l'arrivée des collègues. C'est pas une étude de technicien de bureau, c'est une expérience de mec sur le terrain
Bonjour Cochise,

A chacun sa façon de travailler, moi je me permet de revenir sur un point qui me semble très important dans ton récit!

A savoir:
Cochise33 a écrit:
j'ai enlevé la muselière que le chien prend comme une punition

Rassure moi svp, c'est le fait de l'avoir enlevé qu'il prend pour punition pas le fait de la porter ??? Shocked car si c'est le fait de la porter? Excuse moi mais là, c'est toi qui lui à mal enseigné, une muselière ne peut jamais être prise comme punition par un chien si elle lui à été mise ludique-ment. La contrainte est une méthode obsolète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:06

prendre un chien de 3 ans et de demi et le diriger vers le gardiennage, c'est différent du fait d'avoir élevé un chien dans ce but. Il faut tenir compte de ce qu'à vécu le chien avant, et dans mon cas, un chien de compagnie à qui on n'a jamais rien demandé. Donc une muselière, il lui faut du temps pour apprendre à la supporter et à comprendre que ce n'est pas une punition. J'ai 43 ans et je considère toujours comme une contrainte d' être attaché pour conduire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frappe muselée, plastron ou casque? Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frappe muselée, plastron ou casque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la frappe au plastron ? au casque ?
» casque frappe muselée
» FRAPPE AU CASQUE
» Peur du casque de frappe
» FRAPPE MUSELEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: