Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Frappe muselée, plastron ou casque?

Aller en bas 
+24
k9
Jems
leclerc
Jena
Wolf-Dog
r-esp-secu
knpv "lerital
ced
patrick17
Cyril01
Rial
Yann LESOURD
Ubys
facyno
bezac
ambre
TEAM-CANIN.be
Cochise33
FTR
Administrateur
burzum
Mister
ccristal
cyno01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Petit débat pour les personnes pratiquant la frappe musélée avec leurs chiens;
Pour ou contre la frappe au plastron? au casque?
Pourquoi? (dévelloper)
Tout en sachant que l'on parle de frappe travailler dans le cadre d'une éventuelle utilisation en cas concrets!... Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 419693

Alors, n'hésitez pas à donner votre avis, que vous soyez "avertis" en la matière ou non...Wink

Anthony
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 6:18

Ubys a écrit:
Tu utilises cette méthode dans le même sens que l'objet de motivation en ring ?

Crys

en attendant la reponse de dogsecurite qui corrigera si besoin et nous expliquera tout , je presume que c'est en ce sens qu'il parle de cette balle ............... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: de retour pour la reponse   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:06

Tous le monde sait que la plupart des chiens sont fous des balles de tennis
lorsque l homme d attaque va commencer a exiter le chien il tiendra d une de ses main cette balle et la placera au niveau du casque, cette methode marche bien vs verrez il n y aucun probleme le chien monte direct sur la balle donc ca permet d avoir une frappe precise ( attention cette technique je l ai pratique ca marche mais pour moi ce n est pas une bonne technique car je pense qu on ne dois pas mélanger le jeux et le travail et pour tous dire je pense qu un Vrai chien de travail ne devrai jamais voire une balle ou un ballon de sa vie car si un individu veut tomper vtre chien avec une balle c trés facile et on est souvent décue de la reaction de son chien. Donc pour la frappe pour l apprentissage plus votre chien partira de prés du sol(avec la longe le pousser ves le bas) plus il aura tendance a monter pour le reste c l homme d attaque qui dois faire en sorte de se positionner pour le faire monter ou il veut ( les chiens les plus nerveux sot souvent tres bon en frappe muselee berger malinois presa canario etc les chiens gros gabari genre rott etc pas terrible car lourdmoins vif impact faible sur la frappe. J ai moi meme ete dans differente situation la frappe est bien sur un voir deux individus pas plus .
la principale methode de defense d un chien c ses dents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 15:16

je dirai au contraire, le chien de sécurité doit voir les balles, ballons et tout autre jouet, sinon effectivement quand il en verra un il ira dessus....
à vous aux entrainements d'utiliser ces outils pour apprendre au chien à rester concentré sur ses missions....
on le fait régulièrement, maintenant je peux garantir qu'avec nos chiens (extremement joueurs et gaga des balles et boudin) ils iront sur l'agresseur et non le jouet.......ça va faire 15 ans que je l'intègre aux entrainements, comme tout autre objet de la vie courante....

pour le débourrage à la frappe, la balle pourquoi pas, je connais queqlu'un qui l'a fait et sa chienne frappe très bien, par contre après à l'instructeur de déconditionner de la balle et de conditionner aux attitudes...

par contre pour le coup d'appuyer le chien avec la laisse pour le faire monter, pas d'accord, chaque chien à une trajectoire différente et "naturelle", au maître et à l'ha ou l'instructeur de travailler en ce sens en l'exploitant, on a des chiens qui montent comme une flêche direct à la tête, d'autre qui vont monter uniquement une fois arrivé au pied de l'agresseur (genre uppercut) etc.... il faut laisser son chien faire, il prend ses marques naturellement et la frappe n'en est que meilleure et percutante, c'est par ses attitudes et sa technqiue que l'ha va faire monter le chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:09

A CHACUN SA PENSEE ET SA METHODE MAIS JE PENSE QUE DANS LE METIER DE MC IL Y A TOUTE UNE SORTE DE VICEs QUE L ON PEUT APPRENDRE A SON CHIEN APRES TOUS DEPEND CE DONT ON VEUT en faire et jusqu a quel degres pour la balle je suis sure que 95 % des chiens secu se ferait avoir au moins les premieres fois eurocyno tu es dans les cinq pour cent heureusement si tu es formateur quand es t il si tu remplaces la balle par ton boudin recompense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: plus   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:16

Je voulais juste dire aussi que les methodes employees sur les terrains ne sont pas les meilleurs et pourtant j en ai fais quelques uns c est en tous cas important de débuterpar la pour les bases c est sur
ne tient qu a vous par la site de faconner votre chien a votre gout et de maniére plus pertinente que sur un terrain . UN Chien est capable de multiples subtilités ds vos gestes et votre parole .
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:25

Je rentre de plein fouet dans le débat, certes chacun à ses méthodes de travail, mais je suis quand même fidèle aux explications d'eurocyno.

Dogsecurite. L'exemple de la balle, je cite "un chien de sécu ne devrai jamais voire une balle ou un ballon de sa vie", et bien au contraire, comme l'expliquais eurocyno, si tu ne veu pas que ton chien marque sur un attrait extérieur, il est de bonne augure que le chien est déjà rencontré cette stimulation, en l'occurence la balle...Very Happy

Après je ne suis pas d'accord avec toi, selon toi sur 95 % des chiens de sécu (former et suivi spécifiquement) marquerai à la balle ou au boudin de motivation/récompense!scratch

Je te garanti que pour ma part c'est plutôt l'inverse. Je dirais que seulement 5% des chiens que je prépare et entraîne marquerai dans ce type de situation, et encore...
Pour les autres, sa rentre, et peu importe l'attraction que tu leurs mets devant le nez!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:40

dogsecurite a écrit:
quand es t il si tu remplaces la balle par ton boudin recompense ?

et bien il en est la même chose, lors des entrainements on est toujours en costume complet de déco, et parfois on a la manchette, ou un boudin , ou une balle, ou un jouet qui fait du bruit, et on amuse le chien avec, du moins on tente, car on leur apprend à être concentré sur l'agression en cours et nons ur l'artifice tenu par l'agresseur....
et là effectivement si les chiens ne sont pas entrainés, et si les chiens entrainés ne le sont pas avec de cette façons, alors oui, 95 % pour ne pas dire plus ira sur l'objet et non sur l'agression.....
il faut être imaginatif, il faut parer à tout, et ça peut de monde le fait.....pour avoir tourné dans pas mal de centres de formations, pas mal d'équipes Mc avec formations en interne, (environ une quinzaine, dans toute la France), pour le moment je n'ai pas vu grand monde le faire (pour ne pas dire personne), déjà l'entrainement systématique au déco et en laisse, 90 % des centres ne le font pas....mais bon un autre débat....

Citation :

maniére plus pertinente que sur un terrain

oui là encore une fois, le chien se conditionne au terrain, il faut absolument entrainer ailleurs que sur le terrain, car un chien va répondre super bien et être au top sur le terrain, mais ailleurs ???? pareil, un super chien peut être absolument nul sur un site.....d'où l'intérêt d'entrainer sur sites divers et variés.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:57

demon coté j ai vu dans le 06 des dizaines et des dizaines de mc donc je parle pas sans rien dire mais bon peut etre c le departement car chez nous c une catastrophe ,entrainement hors du terrain ok c bcp mieux
SUR LE terrain pour le chien c un amusement a 100 % alors moi je pense qu on ne doit pas melanger travail et amusement apres je n ai jamais eu de chien types berger je suis plutot molosse moyen gabarit donc caractere different ¨pour info il est bcp plus facile de dresser un malinois qu un rott par exemple .C incontestable mais je pense pas que ce soitcomme tous le monde dit le meilleur enfin ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: plus   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:09

les petits plus de dressage

savoir faire reculer son chien
que le chien grogne lorsqu on lui tend de la viande par ex
indication de direction par exemple derriere toi
apprendre a son chien a tirer ou tracter
le faire aboyer par signes paroles
exiter son chien par les yeux regards
faire changer son chien de cible en pleine action
faire assoir son chien droit et pas sur les fesses idem coucher

essayez ca vous fera passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:21

cyno01 a écrit:
Cochise33, fidèle à toi même, un gars entrer dans la sécu parce qu'il ne savais pas quoi faire, bête comme ses pieds, on lui dit de taper, il tape!! Un vrai neuneu. (pour reprendre res propos sur les gendarmes de chez toi...) :x

Ce qu'il te fait le plus de mal, c'est d"une, que l'on te remette à ta place, et de deux, que ce soit des "jeunes" qui t'apprenne un boulot que tu ne connais absolument pas! Ravale ta fierté Cochise, tu n'est qu'un homme...Very Happy

Concernant les propos que tu tiens sur team canin et moi-même, on voit là encore ton "niveau relevé";
Team canin est certes Belge, mais il peu t'en apprendre sur le chien, des rigolos comme toi il à du en voir à la pelle!
Quand à moi, je ne faisais pas à florilège de mes années passer en PM, mais simplement te faire part de mon expérience en matière cyno. Après, je suis prêt à t'aceuillir quand tu veux sur un terrain d'entraînement, je verrais le niveau de ton "équipe de choc"...
(car si tes collègues de boulot son comme toi, au secours!!!affraid )

Sur ce, j'espère à ne pas avoir à intervenir de nouveau sur le sujet...
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 66306


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
qu'elle naze ce mec : Cochise33
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24259

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:33

Je vous rassure RIAL, ce membre a été banni il y a fort longtemps Wink

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:53

Administrateur a écrit:
Je vous rassure RIAL, ce membre a été banni il y a fort longtemps Wink
ouf............merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:33

Moi je suis d accord avec eurocyno et cyno 01 ........

Mais je rajouterais qu a la museliere perso je declanche l agressivite et je commence d ailleurs comme ca apres j instore un substitut pour placer la frappe !!!
Mais je la demarre en agressivite ..........
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:16

Cochise33 a écrit:
L'expérience Samedi soir me fait relancer le sujet et confirmer ce que j'avais écrit plus haut. Sur un site en ville, une grosse reception et surveillance extérieure; malgré mes réticences et surtout le nombre de personnes qui circulaient, j'ai dû mettre la muselière à mon chien (muselière nylon). Quand sur le trottoir les passages sont devenus plus rares, j'ai enlevé la muselière que le chien prend comme une punition. Je passe les détails du pourquoi de l'intervention, mais je suis retrouvé à plaquer un mec au sol. Aussitot, j'ai été assailli par ses copains. Mon chien me protégeait en laisse longue. Face à une dizaine de mecs bourrés, même en muselière de frappe, je ne m'en sortais pas. Dans ce cas, seules les dents qui claquent ont permis de garder les mecs assez loin en attendant l'arrivée des collègues. C'est pas une étude de technicien de bureau, c'est une expérience de mec sur le terrain



Bonjour
Passionnant se dialogue, il y a des situations ou l’on est en légitime défense par le nombres d’individus.
Personnellement on se sent très seul quand sa arrive.
Il y a un quinzaine d’année, il y avait une tolérances de la part des forces de l‘ordre, on pouvait gazé, (dans une juste proportion ) sans avoir de problème
Aujourd’hui c’est une autre histoire, j’ai eut un problème avec un individu en état d’ébriété avancé, qui a commencé a donner des coup de pieds a mon chien, alors je me suis reculer au maximum pour éviter les coups, ( mais le chien lui voulait avancé ) et j’ai était obliger de lui faire goûter un peut de poivre pour l’éloigner, et j’ai appeler la police ( il était pas seul ) la fin de l’histoire il a déposer plainte, qui n’a pas était loin. Alors il a était en préfecture se plaindre, et comme je n’avais pas le droit d’être armé ainsi, c’est mon patron qui est convoqué a la préfecture pour une remonté de bretelle.
Moralité moins tu intervient, plus tu te porte bien .
A bientôt
patrick17
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: se defendre   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:26


Bonjour
Passionnant se dialogue, il y a des situations ou l’on est en légitime défense par le nombres d’individus.
Personnellement on se sent très seul quand sa arrive.
Il y a un quinzaine d’année, il y avait une tolérances de la part des forces de l‘ordre, on pouvait gazé, (dans une juste proportion ) sans avoir de problème
Aujourd’hui c’est une autre histoire, j’ai eut un problème avec un individu en état d’ébriété avancé, qui a commencé a donner des coup de pieds a mon chien, alors je me suis reculer au maximum pour éviter les coups, ( mais le chien lui voulait avancé ) et j’ai était obliger de lui faire goûter un peut de poivre pour l’éloigner, et j’ai appeler la police ( il était pas seul ) la fin de l’histoire il a déposer plainte, qui n’a pas était loin. Alors il a était en préfecture se plaindre, et comme je n’avais pas le droit d’être armé ainsi, c’est mon patron qui est convoqué a la préfecture pour une remonté de bretelle.
Moralité moins on intervient plus tu te porte bien .
A bientôt
patrick17
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:26

Very Happy Je n'ai pas lu tout vos message Rolling Eyes désolé mais j'ai pas la nuit :marrrant: :marrrant: :marrrant:

Dans mon centre on frappe au plastron scratch la frappe est interdite en Belgique mais pratiquée par beaucoups Arrow donc afin d'éviter tout problème on essaie d'avoir le moins de trace de coups possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:59

je prefere la frappe à la tete (casque)
le plexus je le trouve "moin" efficace
la tete,l aggresseur peut faire n importe quel mouvement,ca fais quand meme son effet alors que le plexus,avec un bluson ou meme le bras (par instinct) la frappe est beaucoup moin efficace

ps:ca reste que mon avis,suite aux experience sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:35

Very Happy Perso mon dernier malou prend à l'épaule gauche et je peux te dire que il met tjs le gars au sol :meilleu:

Maintenant si c'était moins risqués pour nous, on frapperai à la tête Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:42

tu pense pas qu une frappe à l epaule gauche peut etre esquivé ?
imagine la personne pour une raison "x" il se tourne juste sur un coté

ca reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:08

Very Happy Exact tu as tout à fais raisons Arrow la subtilité est de ne pas faire comprendre à quel momment le chien va démarer Wink

De plus nous utilisons plus la frappe comme une poussée d'avertissement car le chien remis au pîed nous démuselon directement Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 41524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:32

je veut pas faire mon chiant
mais si la frappe est juste un "avvertissement" croit pas tu que tu le met en "danger"

et si y a pas de raison de demuseler le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:30

je viens d'arriver au bout de ce long sujet ou parfois il y a eu des égarements..

voila ce que j'ai retenu de cette lecture...

Apprentissage de la frappe à la tête

de manière à ce que sur la pratique hors terrain, le chien frappe au minimum au plexus...
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:48

pas trop mal resumé
en effete en gros c est ca

meme si mon chien par exemple il frappe à la tete aussi au civil en reel pour de vrai ;ah bah
Revenir en haut Aller en bas
r-esp-secu
Impliqué
r-esp-secu


Masculin
Age : 58
Région : Bretagne

Société : Formateur en sécurité privée spécialisé Cynotechnicien
Sport : Krav-Maga



Emploi : cyno et éducateur et H-A formateur cyno

Formations : responsable de chenil educateur canin ancien Ha ring et toujours sécu conducteur de chien de ring
Formations internes : Entrée en sécu en 1987 (module dresseur-chef de cyno-groupe) CT 2 Ancien ERP/IGH3 Certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant

Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 717

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:07

VIS A VIS DE LA LOI FRAPPE A LA TÊTE TU
ES BIENSUR
MOI MON CHIEN A TOUJOURS
FRAPPES AU PLEXUS
JAMAIS DE SOUCIS
MAIS JE CONNAIS UNE PERSONNE QUI PASSE TRIBUNAL
POUR FRAPPE MUSELER SORTI DE
BOITE SUR PERSONNE AGITE
CE QUI POSE DES SOUCIS DE MAL DE TÊTE FREQUANT DU A LA FRAPPE AU VISAGE
A VOIR SON AVOCAT LE MC EST
DANS LA PAPADE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:19

..........


Dernière édition par Eurocyno le Mar 17 Mar 2009 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:34

Eurocyno a écrit:
"15 ans de frappe tête tous les jours, jamais aucun souci avec la justice...........
utilisation carrée, application stricte des textes de loi.........rapports systématiques et dépôt de plainte systématique pour agression.........

La plupart des MC font une ou deux frappes, la personne se barre et il n'y a rien derrière, grosse erreur....

A mon avis le mec ballade le MC, une frappe ne peut entrainer des maux de tête fréquents ! c'est bidon pour avoir du blé....."


C'est un promeneur de mc :marrrant: !

Blague à part, la frappe muselée n'est pas à utiliser n'importe comment et n'importe quand.
Par ailleurs comme tu le dis, il faut impérativement déposer une plainte contre l'agresseur qui a reçu la frappe muselée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:49

Eurocyno a écrit:
15 ans de frappe tête tous les jours, jamais aucun souci avec la justice...........
utilisation carrée, application stricte des textes de loi.........rapports systématiques et dépôt de plainte systématique pour agression.........

La plupart des MC font une ou deux frappes, la personne se barre et il n'y a rien derrière, grosse erreur....

A mon avis le mec ballade le MC, une frappe ne peut entrainer des maux de tête fréquents ! c'est bidon pour avoir du blé.....

depot de plainte contre X ?????

tu couvres donc tes arrières en cas de plainte de la partie adversaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:09

...........


Dernière édition par Eurocyno le Mar 17 Mar 2009 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:20

très bon conseil, à retenir
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:14

jamais eu aucun souci non plus vis à vis des frappe à la tete
j aime pas le frappe au plexus car moin efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 2:30

Eurocyno a écrit:
Oui tout à fait, il faut systématiquement déposer plainte, de toutes façons si on en arrive à utiliser le chien, c'est qu'il y a agression ou acte répréhensible donc dépôt de plainte, contre X ou contre individu nommé, ce qui est souvent le cas en discothèque par exemple

Si vous ne faites rien et que 6 mois après vous êtes convoqués, et que vous dites oui mais j'étais en LD......trop tard, vous êtes en LD, vous êtes victimes, vous vous défendez avec votre chien, allez au bout de la démarche en déposant plainte
Tout a fait d'accord avec EUROCYNO, un depot deplainte sistematique nous protege, car si non en cas de plainte de l'individu, c'est vous qui devenez l'agresseur et lui la victime (deja vecu par un collegue).Et pour la frappe a la tete certes elle peut faire du degat mais elle n'est pas letale donc proportionnalité de la riposte face a une agression directe et dans l'instant, c'est carré.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Jena
Nouveau
Jena


Féminin
Age : 38
Région : Marne

Société : ;
Emploi : Maître-chien de Sécurité

Formations : CQP Cyno
Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 42

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 3:47

dogsecurite a écrit:
les petits plus de dressage

savoir faire reculer son chien
que le chien grogne lorsqu on lui tend de la viande par ex
indication de direction par exemple derriere toi
apprendre a son chien a tirer ou tracter
le faire aboyer par signes paroles
exiter son chien par les yeux regards
faire changer son chien de cible en pleine action
faire assoir son chien droit et pas sur les fesses idem coucher

essayez ca vous fera passer le temps

C'est intéressant c'est 3 points là, je serais curieuz de savoir comment tu t'y prends? :jereflechi4:
Pour le reste pas de problème ma BA le fait Wink

Et sinon pour répondre au susu, elle frappe aux deux mais surtout à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:47

D'autres avis Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 146694 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 146694 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
leclerc
Habitué
leclerc


Masculin
Age : 46
Région : nantes

Société : cani-formation la formation du chien et de son maitre!vente de chien de défense
Emploi : dresseur de chiens pro

Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 86

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:39

Bonjour je suis partisans comme Alex (la grosse) de la frappe téte ce qui me dérange par contre moi c'est le casque;cela conditionne le chien comme tous artifice (la vu du casque les met en action) et lorsqu'il n'y a pas de casque,ni artifice baton etc ni d'agression évidente en dehors du terrain; la cela devient plus dure dans le dressage.N'est ce pas messieurs?
Ps:l'idéal un chien civil avec périmétre de sécurité et frappe téte.
Mon avis cani-formation
Revenir en haut Aller en bas
http://cani-formation.fr
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:42

Hello à tous,
Pour ma part, mon chien a été débourré sur une frappe au plexus mais monte naturellement à la tête en situation réelle. Il a été dit que les chiens avaient une tendance naturelle à descendre d'ailleurs, vous savez pourquoi le mien fait l'inverse?
J'ai un autre petit en débourrage et je me demande si il faudrait le placer à la tête mais je pense à la dangerosité sur site même si elle risque d'être plus efficace, j'ai lu de la part d'____ le risque létal de la frappe au sternum (je suppose le risque point de vue respiration) mais celle à la tête ne marque-t-elle pas plus physiquement (arcade, nez, yeux, ..), ainsi que le choc aux cervicales (coup du lapin) ?
Enfin, même question qu'au sujet précédent, je me pose la question du conditionnement par rapport au casque.. ?
Je vous remercie par avance pour vos avis.

Salutations cynophiles,

Jems.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:30

On as fait un post, ou l'on demande aux cynos lors de leurs carrieres (donc du vecu) s'ils ont deja vu des blessures graves apres une frappe muselée a la tete.
Resultat negatif, cela n'enleve pas le risque donc il faut bien utiliser celle ci, pour ma part je preffere un chien multi frappes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:33

Je te remercie, Wolf-Dog. Et en ce qui concerne le conditionnement au casque lors des entraînements? Est-ce qu'il n'a aucun impact lors d'une situation réelle ou est-ce que ça demande au chien un petit d'adaptation?

Jems.
PS: Où est le post en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:41

Jems a écrit:
Je te remercie, Wolf-Dog. Et en ce qui concerne le conditionnement au casque lors des entraînements? Est-ce qu'il n'a aucun impact lors d'une situation réelle ou est-ce que ça demande au chien un petit d'adaptation?

Jems.
PS: Où est le post en question ?
Le conditionnement s'evite soit en mascant le casque sous une capuche ou autre, ou en faisant frapper avec et sans (multi frappes).
Pour le post, de blessures je l'ai fait remonter sur la rubrique agent cyno.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 45
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:25

il est toujours aussi bon notre riri national, c'est comme le bon vin, il ce bonifie avec le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:44

Effectivement ! Very Happy

Meri Wolf', je vais aller y jeter un oeil (puis le récupérer... scratch )

Jems.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:07

En tous cas le principal c'est de pas oublier la coquille !!!! Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 sous peine de :branquardier:
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:39

On parle de frappe au casque.. À moins que tu penses à ces gens qui ont des têtes de b**e ! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 2:01

Il me semblait que le sujet c'était plastron ou casque .... Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 50260 a moins de mettre le plastron sur la tronche. :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:07

elnino97180 a écrit:
En tous cas le principal c'est de pas oublier la coquille !!!! Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 sous peine de :branquardier:

Effectivement, on parlait bien de plastron ou casque donc au dessus du nombril, sauf pour Picasso Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:12

elnino97180 a écrit:
En tous cas le principal c'est de pas oublier la coquille !!!! Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 sous peine de :branquardier:
Certains chiens ont des loupés ou ne grimpent pas Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 , et c'est sur sans coquille.
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:47

Wolf-Dog a écrit:
elnino97180 a écrit:
En tous cas le principal c'est de pas oublier la coquille !!!! Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 sous peine de :branquardier:
Certains chiens ont des loupés ou ne grimpent pas Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 , et c'est sur sans coquille.
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660

On reconnait ceux qui pratique la frappe Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 32748
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 8:54

Wolf-Dog a écrit:
elnino97180 a écrit:
En tous cas le principal c'est de pas oublier la coquille !!!! Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 sous peine de :branquardier:
Certains chiens ont des loupés ou ne grimpent pas Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 , et c'est sur sans coquille.
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660

Genre ma ba qui avec l'age deviens un peu fénéante? Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 696161
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:51

tel maitre tel chien nan
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732

Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:33

chana a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
elnino97180 a écrit:
En tous cas le principal c'est de pas oublier la coquille !!!! Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 sous peine de :branquardier:
Certains chiens ont des loupés ou ne grimpent pas Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 , et c'est sur sans coquille.
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660

Genre ma ba qui avec l'age deviens un peu fénéante? Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 696161
Le miens aussi aimait faire des ommelettes.
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:42

Wolf-Dog a écrit:
chana a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
elnino97180 a écrit:
En tous cas le principal c'est de pas oublier la coquille !!!! Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 sous peine de :branquardier:
Certains chiens ont des loupés ou ne grimpent pas Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 4049484131 , et c'est sur sans coquille.
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 70660

Genre ma ba qui avec l'age deviens un peu fénéante? Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 696161
Le miens aussi aimait faire des ommelettes.
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 781732

c'est un point sensible comme un autre Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 696161 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 696161 Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 696161
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frappe muselée, plastron ou casque?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: