Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !

Aller en bas 
+18
fandom
FM03
Pascalw
om77
RITON
Wolf-Dog
974-ACP
thecorse
Drona
SLYDER001
fabre
membrebanni
FTR
invité
patricia
f.casse
claire
david31
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david31
Nouveau
david31


Masculin
Age : 63
Région : Midi- Pyrénée-31

Emploi : Responsable sécurité groupe ACCOR

Formations : Licence pro sécurité des biens et personnes-SSIAP3-PSE2
Date d'inscription : 24/01/2008
Nombre de messages : 13

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:22

J'ai passé une demande de recrutement pour un ssiap ayant des connaissances en IGH sur le site ANPE ,

Depuis ,j'ai reçu 12 CV et c'est du n'importe quoi !

J'ai de tout :
-manutentionnaires,maitrise d'anglais,receptionniste,ouvrier de l'industrie
mais aussi :

1 ssiap 2 mais ou on a aucune références d'employeurs sur le cv ?
2 ssiap 1

Les cv et les lettres avec des fautes d'orthographes,aucun signe de motivation réelle !!!

Moins de 1/3 ont l'aptitude sur le CV (cv non vérifier !)

Tout est parti à la poubelle ...je crois que vais recruter mon SSIAP 1 par le biais de connaissance.....
-ça devient dure ,et en plus le directeur de l'établissement en question me met la pression,car lui est le seul à pouvoir faire le travail,en dehors du professionnel recruté....
Je crois que je vais aussi envoyer du personnel hotelier en formation ssiap avec l'accord des directeurs et gérants d'établissements .

Actuellement,il est impossible de se faire une base de donnée d'agents qualifiés ,

avez vous ce problème et comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:33

par hazard existerait il une agence dans le 54 ou 88 je suis de nouveau sur le marche de l'empoi AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 50260
merci d'avance et bon courage sinon pour vos recherches AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 764879
Revenir en haut Aller en bas
david31
Nouveau
david31


Masculin
Age : 63
Région : Midi- Pyrénée-31

Emploi : Responsable sécurité groupe ACCOR

Formations : Licence pro sécurité des biens et personnes-SSIAP3-PSE2
Date d'inscription : 24/01/2008
Nombre de messages : 13

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:47

Je travail pour le groupe Accor qui posséde plusieurs enseignes d'hotels
Donc il faut voir avec mon collégues de la régions- est à la direction régional Accor.
La sécurité dans les hotels ,c'est peu de place à prendre ,et tout se trouve sur Paris ,ou le sud de la France.
Voir Lourdes ,deuxième ville de France pour le nombre d'hotel.
Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:11

david31 a écrit:
Je travail pour le groupe Accor qui posséde plusieurs enseignes d'hotels
Donc il faut voir avec mon collégues de la régions- est à la direction régional Accor.
La sécurité dans les hotels ,c'est peu de place à prendre ,et tout se trouve sur Paris ,ou le sud de la France.
Voir Lourdes ,deuxième ville de France pour le nombre d'hotel.
Bonne chance .
sur nancy j'pense qu'il doit y avoir quelques hotels faisant partie de la chaine accord , du temps ou j'bossais en restauration j'ai souvent travailler pour cette chaine ente autre pour mercure et sofitel ect... j'en garde un bon souvenir demain je tel au siege Wink merci pour l'info si par hazard vs avez le numero de tel si ce n'est pas trop abuse pourriez vs me le laisse ainsi que le nom d'un responsable ca fait plus de dix ans que je ne bosse plus pour eux donc perdu leur coordonnees et il est possible d'ailleurs que ca est change depuis AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 50260 merci encore AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 764879
Revenir en haut Aller en bas
david31
Nouveau
david31


Masculin
Age : 63
Région : Midi- Pyrénée-31

Emploi : Responsable sécurité groupe ACCOR

Formations : Licence pro sécurité des biens et personnes-SSIAP3-PSE2
Date d'inscription : 24/01/2008
Nombre de messages : 13

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:40

Le mieux pour vous claire,

ciblé d'abord les hotels et demandez leurs :s' il y a un qqn pour la sécurité incendie ...comment ça se passe ?
Ils se peut que ça soit un prestataire de service qui gére....Tout dépend de la catégorie de l'établissement
Ciblé en faisant des recherches sur la catégorie de l'erp,ensuite vous voyez d'aprés l'arrété du 25 juin 1980
s'il y a lieu d'avoir un service de sécurité ...en plus pour postulez par la suite ça fera trés pro...

Quelques d'hotels appartiennent au groupe seulement ,il y a des franchisés ,des locations-bail,etc...
C'est hyper compliqué et ça diverge d'un sofitel à un Etap hotel....
En ce qui me concerne et mes autres collégues nous ne sommes pas là pour recruter des gens !
Nous avons une mission précise voir mon post dans la rubrique agent/chef équipe sécurité incendie
sujet erp Type O /Gho
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:12

david31 a écrit:
Le mieux pour vous claire,

ciblé d'abord les hotels et demandez leurs :s' il y a un qqn pour la sécurité incendie ...comment ça se passe ?
Ils se peut que ça soit un prestataire de service qui gére....Tout dépend de la catégorie de l'établissement
Ciblé en faisant des recherches sur la catégorie de l'erp,ensuite vous voyez d'aprés l'arrété du 25 juin 1980
s'il y a lieu d'avoir un service de sécurité ...en plus pour postulez par la suite ça fera trés pro...

Quelques d'hotels appartiennent au groupe seulement ,il y a des franchisés ,des locations-bail,etc...
C'est hyper compliqué et ça diverge d'un sofitel à un Etap hotel....
En ce qui me concerne et mes autres collégues nous ne sommes pas là pour recruter des gens !
Nous avons une mission précise voir mon post dans la rubrique agent/chef équipe sécurité incendie
sujet erp Type O /Gho
merci pour les infos j'pensais pas que dans ce milieu on pouvait exerce en securite en plus si c'est branche plus incendie ca m'branche bien vu que j'ai une formation acces plus sur cette partie merci encore et bonne chance pour vs dommage que j'n'habite pas votre region mais bon je sais que vs finirez par trouver :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:57

Je pense que le problème vient de l'ANPE... Ils font du social et dégoutent les motivés qui finissent par chercher par eux même et n'ont donc pas connaissance de ton offre.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:22

Je pense aussi qu'il y a probleme a l'anpe , j'ai aussi fait une offre en décembre, ha ça des réponses j'en ai eu, mais sur les 50 ou 60 cv reçus bien........ peut être 5/6 avais fait de la sécurité..............au bled en 2000,2001 etc .
J'avais préciser pourtant experience souhaité 3 mois mini en magasin, j'ai tout eu sauf du magasin
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:17

patricia a écrit:
Je pense aussi qu'il y a probleme a l'anpe , j'ai aussi fait une offre en décembre, ha ça des réponses j'en ai eu, mais sur les 50 ou 60 cv reçus bien........ peut être 5/6 avais fait de la sécurité..............au bled en 2000,2001 etc .
J'avais préciser pourtant experience souhaité 3 mois mini en magasin, j'ai tout eu sauf du magasin
idem pour ns demandeur d'emploi on ns envoie a des postes qui ne correspondent pas a notre formation bon pour moi si j'ivais pas ca pose pas d'probleme vu que j'ai l'droit a rien mais pour ceux qui sont indemnises ils n'ont pas d'autre choix que de se presenter et ensuite monter un bateau pour ne pas avoir la place bon ils ont fait des progres leur site est a jour enfin faut pas j'parle trop vite des fois on a quand meme un peu d'mal a s'connecter ca vient de leur serveur AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 50260
Revenir en haut Aller en bas
invité
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : aquitaine

Emploi : gérant societe

Date d'inscription : 11/11/2007
Nombre de messages : 49

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:23

Et moi aussi j'ai le meme probleme de toute façon tu sais bien ou me trouver au meme endroi que avant sniff mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:47

Olivier je t'ai envoyer un mail avec un lien pour ta loi truc chose que tu voulais ...
la tu eu ?si oui répond moi par mail AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 781732
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:52

Oulaaaaaaaaaaa alors la , ils ont fait fort avec toi BEA mort de rire mort de rire AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 845316
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:02

Je voudrais un grand Big Mac, s'te plait.... :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 8:22

Bea a écrit:
Le pire c'est que je fais la remarque au conseillé il me dit : "sur votre dossier c'est marqué sexe féminin, la sécu c'est réservé aux hommes" j'ai faillis passée par dessus le comptoir lol

C'étais bien sur un homme qui ta dit ça non ? misogyne en plus AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 845316
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:20

BOUNTYKILLER a écrit:
Moi je sous-traite,quand je ne peux pas fournire de ma personne.

Oui, mais quand le client, ne veut pas de sous traitance, comment faire ? a part l'anpe ou le bouche a oreille...
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:08

Il y a un truc qui peut marcher.
Appeler les centres de formation et leur demander s'ils ont eu des stagiaires maintenant valables.
Ils peuvent renseigner car ils les ont eu en formation et connaissent donc les motivés...
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:48

l'anpe pour nos metier cela veut dire

Avec Nous Peu d'Espoir

l'agence ou je suis inscrit ne connaissse rien à la proféssion

de plus quand t'il font réaliser un cv
c'est une catastrophe

c'est un cv type

le mieux et comme la souligné notre confrère f.casse se sont les centres de formations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:47

f.casse a écrit:
Il y a un truc qui peut marcher.
Appeler les centres de formation et leur demander s'ils ont eu des stagiaires maintenant valables.
Ils peuvent renseigner car ils les ont eu en formation et connaissent donc les motivés...

Oui aussi, ça met arrivé de faire ça, mais la plupart vouler être ssiap et moi j'ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:13

BOUNTYKILLER a écrit:
patricia a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Moi je sous-traite,quand je ne peux pas fournire de ma personne.

Oui, mais quand le client, ne veut pas de sous traitance, comment faire ? a part l'anpe ou le bouche a oreille...

Citation :
Je reste maître chez moi,si mon client me demande un service selon ce qu'il faut en logistique je sous-traîte avec une autre société tout en gardant le contrôle.
Na tu pas peur qu'un sous traitant te souffle le contrat ?
Citation :
J'ai des contrats avec différents collaborateurs qui prévoient ces gars de figure,donc je loue des agents.

A tu déja essayer de récuperer des contrat par ce biais là ?

Citation :
Le client est content car le service est fournis et en plus j'en suis le responsable donc il a un sentiment de sécurité.

Je n'en doute pas un instant ( pour le fait, qu'il soit en sécurité avec toi je veut dire)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:19

C'est sur que dans ces conditions, pas de soucis.
Nous ici c'est la jungle hélas, et si y en a un qui peut piquer le contrat de l'autre, ben je t'assure qu'il ce gêne pas , c'est pour cela qu'il faut faire gaffe aux sous traitants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:23

BOUNTYKILLER a écrit:
patricia a écrit:
C'est sur que dans ces conditions, pas de soucis.
Nous ici c'est la jungle hélas, et si y en a un qui peut piquer le contrat de l'autre, ben je t'assure qu'il ce gêne pas , c'est pour cela qu'il faut faire gaffe aux sous traitants.

Pour moi tout le monde est au courant,celui qui marche sur mes plates bandes...je vous laisses devinez.
Je me doute, pas besoin de dessin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLYDER001
Super fidèle
SLYDER001


Masculin
Age : 52
Région : BELGIQUE MONS

Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : Site Manager,Controle d'accés,intervenant sur alarme ,gestion central d'alarme,vidéosurveillance....
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 436

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:57

Chez nous beaucoups de problèmes pour le recrutement...quelque fois les cv c'est du n'importe quoi...Et quand tu tombes sur un gars qui sort du lot...Pafff !!! tu ne sais pas obtenir sa carte ministérielle....(vous avez déja vus des portiers qui n'ont jamais eu une seule plainte....) car en Belgique il y a une enquete de moralité que les forces de l'ordre éffectue avant de délivrer la carte... :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://securite492.skyrock.com
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:35

La difficulté à recruter des personnes qui connaisse le travail et qui le font correctement, peut venir du support par lequel le recrutement s'effectue.

L'ANPE n'est pas le meilleur moyen je pense; je trouve étrange qu'un agent soit au chomage, vu le nombre de places à pourvoir. Je n'ai jamais été inscrit à l'anpe pour ce qui concerne la sécurité incendie, j'ai toujours trouvé du travail dans un intervalle d'un mois.

Les supports journaux restent quand même une bonne méthode pour une grosse campagne de recrutement, sinon le bouche à oreille fonctionne aussi, en sollicitant votre personnel à activer leur réseau de connaissances.

Dans une profession mal rémunéré, il est difficile aussi de trouver des super profiles, ils sont soit responsables de sites, soit gardés par les sociétés ou ils sont embauchés avec un bon salaire, et un recrutement se résume souvent à sélectionner le moins pire.

Donc messieurs les patrons, sortez le carnet de chèque spontanément pour avoir des personnes de qualité, merci AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 925173 AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 957273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:07

également de grosses difficultés à recruter, du moins sur la région, nous demandons du MC formé et entrainé, toutes les primes sont payées (enfin c'est normal mais vu qu'aucune boite du coin et même plus loin ne le fait...enfin bref), du contrat interessant 'pas mal d'évènementiel, des trucs qui bougent bien, d'où la nécessité d'être formé et entrainé), nous faisons un entrainement mensuel avec toute l'équipe pour apprendre à bosser ensemble, les gars touchent environ (aux 35h/semaine) 1400/1500 €
et bien on ne trouve personne
Alors nous sous-traitons (avec des clauses de protection bien sûr sur les chantiers et les gars)

je reçois par contre pas mal de cv d'ile de france ou du sud.....
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:19

BOUNTYKILLER a écrit:
Moi je sous-traite,quand je ne peux pas fournire de ma personne.

Si tu sous-traites pour tes conquêtes il y a peut-être du personnel de disponible sur le forum mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
974-ACP
Nouveau
974-ACP


Masculin
Age : 52
Région : NORD

Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE

Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE
Date d'inscription : 25/03/2008
Nombre de messages : 55

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:02

Bjr Very Happy

je vais emettre un avis qui n'engage que moi...
le recrutement via l'ANPE demontre ses limites plutot vers le bas, en effet, le marché de la sécurité explose depuis qq années et de ce fait beaucoup de personne en recherche d'emploi se voient orientées vers un recyclage passant pas un SSIAP avec au bout le fameux sésame: un emploi....sauf qu'a l'arrivée, la personne en entretien est motivée pour bosser en sécu comme elle le serait pour bosser en boucherie...faut juste qu'elle gagne de quoi bouffer et c'est légitime....mais ça coince forcément envers le recruteur qui cherche lui la perle rare hyper motivée et tout et tout.....

Recruteur qui dans bon nombre de cas, va proposer à cette fameuse perle rare un salaire plutôt moyen, voir tres bas suivant le type de poste et les contraintes ( horaires, disponibilité etc etc...) donc la perle rare , ne donne pas suite car elle sait qu'elle peut trouver mieux...Et ainsi de suite....

Dans de rares cas, on a un bon gars, on fait tout pour le garder ( quand on à les mains libres) sinon à coup sur, il se casse...donc, cruel dilemme.... AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 142872

Salaire souvent trop bas, mais a mon sens niveau trop bas également....élevons le niveau de la profession et ensuite..peut être pourrons nous espérer une revalorisation des salaires ...On peut tjs rëver.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:01

Il es connue que l'anpe ne cherche pas a nous sadisfaire mais a boucher des poste quelque soit notre qualif et dessir affin de faire baisser le % de chomeurs peut importe s'il faut recommencer avec le meme gars 3 mois plus tard, au niveau des patrons les boites ne payent pas selon les qualifs, et les conditions de travail sont precaires dans pas mal de boites, alors les perles rares quand elles trouvent une bonne boite elles y restent.
Mais ce qui vas dans un sens va dans l'autre, et les bonnes boites sont dures a trouver aussi par les agents.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 51
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:14

974-ACP a écrit:
Bjr Very Happy

je vais emettre un avis qui n'engage que moi...
le recrutement via l'ANPE demontre ses limites plutot vers le bas, en effet, le marché de la sécurité explose depuis qq années et de ce fait beaucoup de personne en recherche d'emploi se voient orientées vers un recyclage passant pas un SSIAP avec au bout le fameux sésame: un emploi....sauf qu'a l'arrivée, la personne en entretien est motivée pour bosser en sécu comme elle le serait pour bosser en boucherie...faut juste qu'elle gagne de quoi bouffer et c'est légitime....mais ça coince forcément envers le recruteur qui cherche lui la perle rare hyper motivée et tout et tout.....

Recruteur qui dans bon nombre de cas, va proposer à cette fameuse perle rare un salaire plutôt moyen, voir tres bas suivant le type de poste et les contraintes ( horaires, disponibilité etc etc...) donc la perle rare , ne donne pas suite car elle sait qu'elle peut trouver mieux...Et ainsi de suite....

Dans de rares cas, on a un bon gars, on fait tout pour le garder ( quand on à les mains libres) sinon à coup sur, il se casse...donc, cruel dilemme.... AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 142872

Salaire souvent trop bas, mais a mon sens niveau trop bas également....élevons le niveau de la profession et ensuite..peut être pourrons nous espérer une revalorisation des salaires ...On peut tjs rëver.... Rolling Eyes
JE PARTAGE TON AVIS TRES REALISTE
EXCELLENT AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 957273 AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 678149 :meilleu: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 79232
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 51
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:16

Wolf-Dog a écrit:
Il es connue que l'anpe ne cherche pas a nous sadisfaire mais a boucher des poste quelque soit notre qualif et dessir affin de faire baisser le % de chomeurs peut importe s'il faut recommencer avec le meme gars 3 mois plus tard, au niveau des patrons les boites ne payent pas selon les qualifs, et les conditions de travail sont precaires dans pas mal de boites, alors les perles rares quand elles trouvent une bonne boite elles y restent.
Mais ce qui vas dans un sens va dans l'autre, et les bonnes boites sont dures a trouver aussi par les agents.

POUR INFO LES HOPITAUX SONT DE BONS EMPLOYEURS POUR LES AGENTS SSIAP :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:44

RITON a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Il es connue que l'anpe ne cherche pas a nous sadisfaire mais a boucher des poste quelque soit notre qualif et dessir affin de faire baisser le % de chomeurs peut importe s'il faut recommencer avec le meme gars 3 mois plus tard, au niveau des patrons les boites ne payent pas selon les qualifs, et les conditions de travail sont precaires dans pas mal de boites, alors les perles rares quand elles trouvent une bonne boite elles y restent.
Mais ce qui vas dans un sens va dans l'autre, et les bonnes boites sont dures a trouver aussi par les agents.

POUR INFO LES HOPITAUX SONT DE BONS EMPLOYEURS POUR LES AGENTS SSIAP :meilleu:
Merci pour l'info RITON mais je n'ai pas le SSIAP et je reste Cyno dans le coeur et l'ame.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
om77
Nouveau
om77


Masculin
Age : 56
Région : 77

Emploi : chef de service sécurité

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 10

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: recrutement via anpe   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:28

c'est vrai l'anpe ne connait absolument pas notre métier, je pense que pas mal de personnel employé par l'anpe n'est pas du tout concerné par les chercheurs d'emploi et ne cherche pas plus que ça à satisfaire les demandes des entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalw
Nouveau
Pascalw


Masculin
Age : 54
Région : Rhone-alpes/Bourgogne

Emploi : Directeur d'exploitation (associè majoritaire)

Formations : capacitè en droit, Ceinture noire deuxieme dan de judo, 1er degrè tonfa, SST
Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 34

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:05

le problème de recrutement ont en connais tous! bien sur comme vous je suis passer par L ANPE qui n'a toujours pas compris que je ne pouvais pas embaucher des personnes inscrite au casier judiciaire le pire c'est que j'ai même vue des personnes qui ce sont présenté a moi et envoyer par l ANPE et qui malgrè leurs cassier judiciaire avais reussi a ce faire financè le SSIAP.

alors j'ai opter pour une autre solutions je recrute a la sortie des centre de formation, en regles des personnes qui ont effectè des stages dans ma societe ce qui me permet de juger au prealable, mes futures salariès

Sinon reste le bon vieux bouche a oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 4:44

Trop de chômeurs avaient passé à l'époque l'ERP1 via un financement total des assédic
Formation qui découlait systématiquement ou presque sur l'obtention du certificat de qualif et Hop, les mecs sans terrain, juste avec 15 jours de cours, embauchaient dans certaines boites pour couvrir les obligations du cahier des charges.

Tout cela va changer, la on tiend le bon bout, moi c'est pareille, je n'ai jamais ou presque un bon profil. N'hésitez pas à appeler l'ancienne sté du postulant
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 7:08

FM03 a écrit:
Trop de chômeurs avaient passé à l'époque l'ERP1 via un financement total des assédic
Formation qui découlait systématiquement ou presque sur l'obtention du certificat de qualif et Hop, les mecs sans terrain, juste avec 15 jours de cours, embauchaient dans certaines boites pour couvrir les obligations du cahier des charges.

Tout cela va changer, la on tiend le bon bout, moi c'est pareille, je n'ai jamais ou presque un bon profil. N'hésitez pas à appeler l'ancienne sté du postulant

Juste une petite remarque (personnelle) :
C'est encore pire avec le SSIAP !!!
Maintenant en fonction de certains critéres, il m'est déja arrivé de recruter un Agent sortant de l'ANPE fraichement qualifié sans aucunes expériences ( donc pas "polluer" ...) pour le "Formater" à notre facon de "bosser" et bien c'est devenu un excellent Agent, qui est un futur SSIAP2 en puissance !!!
AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 764879
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 7:24

Petite réponse, c'est bien pour toi, moi je n'ai pas eu cette chance. Deuxième point, ils sont trop gaver de conneries en centre de formation ( pour une partie), ils sortent avec un ssiap en poche et ça y est, c'est des SP en puissance, pas moyen de les faire bosser en ads, avant de les intégrer sur un service sécu incendie.

Il y à la aussi des choses à revoir niveau formation...........
C'est quand même bien normal, qu'un mec fraichement sortant avec une seule formation de 15 jours en poche, soit plannifier pour commencer sur des gardiennage. Et alors la, c'est direct la commédie. Donc, moi perso, je n'embauche plus cette catégorie de mecs
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:12

A la différence de toi, moi je dirige un service SSIAP donc pour moi quand je recrute un SSIAP1 c'est pour etre SSIAP1 ...
Maintenant sans rentré dans un débat, je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme
Tu le dis toi meme, c'est un probléme de Formation !!! il y a certains centres de Formation qui ne "vivent" QUE grace à l'ANPE, Conseil Régionnal etc ...
Que dire des GRETA, Lycée Professionnels !!! ...
Pour conclure, je viens de terminer un recrutement d'1 SSIAP1, 16 CV ANPE !!! j'ai "trouvé" un SSIAP1 (en poste dans une Société) qui a eu l'info sur le Site de l'ANPE ...
Conclusion, le Site de l'ANPE est un bon moteur de recherche, pour le reste je te rejoins !!!
AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 764879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:34

FM03 a écrit:
Petite réponse, c'est bien pour toi, moi je n'ai pas eu cette chance. Deuxième point, ils sont trop gaver de conneries en centre de formation ( pour une partie), ils sortent avec un ssiap en poche et ça y est, c'est des SP en puissance, pas moyen de les faire bosser en ads, avant de les intégrer sur un service sécu incendie.

Il y à la aussi des choses à revoir niveau formation...........
C'est quand même bien normal, qu'un mec fraichement sortant avec une seule formation de 15 jours en poche, soit plannifier pour commencer sur des gardiennage. Et alors la, c'est direct la commédie. Donc, moi perso, je n'embauche plus cette catégorie de mecs

je suis entièrement d'accord avec toi "ssiap" ne veut pas dire Pompiers
avoir le SSIAP permet la polyvalence de l'agent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:44

J'utilise le site de ANPE pour mes recherches....

Je peux vous dire aussi que bien souvent l'annonce est trés mal formulé... et le jour de l'entretien un CDI se transforme en CDD
35H en 30H etc.....

et puis pourquoi en vouloir à des demandeurs d'emplois qui tentent leurs chances...
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:50

1306 a écrit:
FM03 a écrit:
Petite réponse, c'est bien pour toi, moi je n'ai pas eu cette chance. Deuxième point, ils sont trop gaver de conneries en centre de formation ( pour une partie), ils sortent avec un ssiap en poche et ça y est, c'est des SP en puissance, pas moyen de les faire bosser en ads, avant de les intégrer sur un service sécu incendie.

Il y à la aussi des choses à revoir niveau formation...........
C'est quand même bien normal, qu'un mec fraichement sortant avec une seule formation de 15 jours en poche, soit plannifier pour commencer sur des gardiennage. Et alors la, c'est direct la commédie. Donc, moi perso, je n'embauche plus cette catégorie de mecs

je suis entièrement d'accord avec toi "ssiap" ne veut pas dire Pompiers
avoir le SSIAP permet la polyvalence de l'agent

SSIAP ne veut pas dire "Pompiers" !!! AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 951872
SSIAP veut dire :

Article 2
Missions du service.
Les personnels des services de sécurité incendie ont pour mission d'assurer la sécurité des
personnes et la sécurité incendie des biens.
1. Les agents des services de sécurité incendie ont pour missions (annexe I, chapitre 1er) :
la prévention des incendies ;
la sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l'incendie et d'assistance à
personnes ;
l'entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie ;
l'alerte et l'accueil des secours ;
l'évacuation du public ;
l'intervention précoce face aux incendies ;
l'assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent ;
l'exploitation du PC de sécurité incendie.
2. Les chefs d'équipe des services de sécurité incendie ont pour missions (annexe I, chapitre
le respect de l'hygiène et de la sécurité du travail dans ses aspects de sécurité incendie ;
le management de l'équipe de sécurité ;
la formation du personnel en matière de sécurité contre l'incendie ;
la prévision technique encadrée par les règlements de sécurité (lecture et manipulation des
tableaux de signalisation, délivrance des permis feux...) ;
l'entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie ;
l'assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent ;
la direction du poste de sécurité lors des sinistres.
3. Les chefs de service de sécurité incendie ont pour missions (annexe I, chapitre 3) :
le management du service de sécurité ;
le conseil du chef d'établissement en matière de sécurité incendie ;
l'assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent ;
le suivi des obligations de contrôle et d'entretien (tenue des registres et de divers documents
administratifs concourant à ce service).


AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 764879

.
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:55

je suis entièrement d'accord avec toi "ssiap" ne veut pas dire Pompiers
avoir le SSIAP permet la polyvalence de l'agent[/quote]

Qui n'a pas eu la question d'un postulant qui détenait un ssiap:
"je serai sur un / des site (s) en sécurité incendie"?

Et bien pas forcément mon cher ami, tu vas commencer à surveiller le chantier X la nuit de 20h00 à 06h00. Et bien la, ce n'est plus la même du tout. Pour moi quand j'ai ce genre de question même avec le mec en face de moi, contrat de travail en main, prêt à signer: J'arrête tout.
Je ne savais pas qu'il existait une convention collective spécique à la prévention incendie, c'est à croire.......... AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! 50260
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:59

FM03 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi "ssiap" ne veut pas dire Pompiers
avoir le SSIAP permet la polyvalence de l'agent

Qui n'a pas eu la question d'un postulant qui détenait un ssiap:
"je serai sur un / des site (s) en sécurité incendie"?

tu vas commencer à surveiller le chantier X la nuit de 20h00 à 06h00.

un peu de pédagogie : tu vas surveiller le chantier X la nuit de 20h00 à 06h00 avec pour missions de préventions le vol, le vandalisme, sans oublier le risque de départ de feu..... :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:02

Pour finir, en terme de recrutement d'un agent cyno, je laisse aux pro dans cette partie de poster leur commentaires, la non plus ce n'est pas triste.
les rintintin et les mecs qui défouraille le cleps contre tout ce qui bouge ( j'ai donné). La aussi, c'est terminé, cv directement à la poubelle, sauf Saint Gervais et encore!!!
J'ai fait un jury sur place, j'ai vite compris
Revenir en haut Aller en bas
Pascalw
Nouveau
Pascalw


Masculin
Age : 54
Région : Rhone-alpes/Bourgogne

Emploi : Directeur d'exploitation (associè majoritaire)

Formations : capacitè en droit, Ceinture noire deuxieme dan de judo, 1er degrè tonfa, SST
Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 34

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:30

FM03 a écrit:
Pour finir, en terme de recrutement d'un agent cyno, je laisse aux pro dans cette partie de poster leur commentaires, la non plus ce n'est pas triste.
les rintintin et les mecs qui défouraille le cleps contre tout ce qui bouge ( j'ai donné). La aussi, c'est terminé, cv directement à la poubelle, sauf Saint Gervais et encore!!!
J'ai fait un jury sur place, j'ai vite compris

j'ai tout de même beaucoup moins de problème avec les agents cynophile j'ai résolu le problème en allant moi même au charbon MDR
plus sérieusement les agent cyno avec qui je travail sont pour la plupart, tous des vieux de la vielle en faite 80% d'entre eux sont des ancien collègue ont diras que je leurs reproche juste de ne pas seulement travailler pour moi car la plupart travail aussi pour une autre société dont je tairais le Nom vous la connaissez tous ce qui m oblige a jongler avec les plannings et ca c'est penible.

reste par contre un type d'agent ou il y a un gros manque de formation et la je n'est pas trouvè de solution, c'est le personnel de sècuritè que l ont delegue dans les etablisement de nuit type discotheque ou pub. par contre la pas de probleme de recrutement ilsont presque tous ok pour aller y travailler
Revenir en haut Aller en bas
secu.stef
Nouveau
secu.stef


Féminin
Age : 38
Région : Ile de France

Société : SECURISPACE
Emploi : Assistante RH

Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 11

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:54

Bonjour à tous,



Pour la petite histoire je suis chargée de recrutement dans une PME de 250 personnes environ.



Je rencontre énormément de difficultés au niveau du recrutement. J’ai souvent à faire à des candidats sortants de formation financés par les ASSEDIC qui ont suivis cette formation mais n’ont pas conscience du boulot (ou le centre leur donne une fausse image du boulot) du coup je me retrouve avec des nouveaux embauchés qui partent au bout de 2 jours (voir 4 heures une fois) sous prétexte que le travail est trop dur, ou bien en poste de nuit ces personnes s’étonnent de ne pas dormir toute la nuit.

De plus ce genre de personnes se croient pompiers et refusent tout poste ou leur unique mission ne serait pas l’incendie.



Dernièrement lors d’un recrutement pour un SSIAP 1 avec pendant 3 mois de la surveillance de chantier (histoire d’évaluer la personne et d’attendre le départ d’un salarié), et bien j’ai convoqué deux ou trois candidats de la même session de formation. D’une l’évaluation de connaissance que je leur ai faite était nulle, (ils avaient passé l’examen la semaine précédente et obtenue leur SSIAP) et les seuls questions qu’ils m’ont posé concernés la rémunération et la législation relative au contrat. Cale m’ mis la puce à l’oreille et j’ai donc demandé aux derniers de ces candidats si c’était le Pole Emploi qui l’avait renseigné comme ça.

Et bien figurez vous que non, c’est le centre de formation, qui leur avait fait du bourrage de crâne concernant, les offres auxquels ils pouvaient prétendre (le centre leur a dit de bien faire attention au type de missions qu’avec un SSIAP1 ils devaient faire de l’incendie) de plus le centre de formation les a mis en garde contre toutes les magouilles soi disant des entreprises de sécurité. Alors je vous raconte pas la galère, un entretien où toutes les questions concernés le contrat, les candidats ne m’ont même pas demandé quel type de site c’était.



A mon avis, les Assedic ont pris l’habitude de former en sécurité des gens correspondants malheureusement au stéréotype de l’agent de sécu (personne de couleur ou d’origine étrangère) et les centre de formation avec lesquels il travaille, eux ne voient que l’aspect financier, il donne le diplôme ce qui continue à discréditer la profession.



De plus pour les personnes motivées et formées, le salaire est certes trop peu motivant.



Pour ma part je travaille beaucoup avec des sites d’annonces gratuites ou non type Vivastreet, keljob, etc... Malheureusement ce n’est pas forcement mieux. Je continue à mettre mes offres sur le site ANPE pour que tout le monde puisse les voir mais cala fait bien longtemps que je ne compte plus sur les CV transmis par le conseiller ANPE, qui d’ailleurs ne m’envoi jamais de CV et lorsqu’il le fait c’est avec une semaine ou deux de retard.

Conclusion : Dur Dur de recruter du personnel de qualité et loyale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:28

secu.stef a écrit:


Conclusion : Dur Dur de recruter du personnel de qualité et loyale!!!


C'est sûr !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !   AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVEZ VOUS DES PROBLEMES POUR RECRUTER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous conscience d'un des problèmes du monde du travail?
» Avez vous des problémes avec votre hiérarchie dans votre société ?
» Quel VL avez vous pour les inters ?
» AVEZ VOUS UNE COMBINE POUR LES MISES EN SITUATION ?
» Avez-vous déjà été convoqué à un entretien pour faute?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: