Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qualification et aptitude professionnelles des dirigeants

Aller en bas 
+18
lamiss765
f.casse
gaulois95
buru
PAPY
FM03
hannibal
Marmotte
membrebanni
thecorse
laroche
BIBI59
dnitro17
Wolf-Dog
Marshal
FTR
ULYSSE-SECURITE
Administrateur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:04

Rappel du premier message :

Entreprises de sécurité : qualification et aptitude professionnelles des dirigeants

Le ministère de l'Intérieur a reporté par décret la date d'entrée * en vigueur de la nouvelle réglementation relative aux entreprises de sécurité et modifié certaines dispositions de celle-ci (décret n°2007-1181 du 3 août 2007, Journal officiel du 7 août 2007).

A compter du 1er janvier 2008, les dirigeants des entreprises de sécurité doivent justifier de leur qualification et de leur aptitude professionnelles en produisant l'un des éléments suivants :
- une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles ou un certificat de qualification professionnelle élaboré par la branche professionnelle du secteur d'activité.
La certification et le certificat doivent attester de savoirs faire et connaissances spécifiques, notamment en gestion administrative, comptable et générale d'une entreprise.
- la détention d'un titre reconnu par un Etat membre de l'union européenne ou par un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen se rapportant à l'activité de sécurité privée,
- l'exercice continu pendant une durée de 2 ans, entre le 10 septembre 2003 et le 9 septembre 2008, d'une activité de surveillance et de gardiennage, transport de fonds ou de protection des personnes, à titre individuel ou en tant que dirigeant ou gérant d'une société de sécurité.
- la qualité d'officier ou d'agent de police judicaire ou d'agent de police adjoint pour les fonctionnaires de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale, d'officier et de sous officier hors gendarmerie et de fonctionnaires civils de catégorie A et B.

Les dirigeants en activité au 1er janvier 2008 ont, quant à eux, jusqu'au 9 septembre 2008 pour justifier de leur qualification et de leur aptitude professionnelle.

> Textes de référence :
- Loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité.
- Décret n° 2005-1123 du 6 septembre 2005.
- Arrêté du 19 juillet 2007 relatif à la reconnaissance aux militaires et fonctionnaires du ministère de la défense de l'aptitude professionnelle à exercer des activités privées de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection physique des personnes.

* Initialement fixée au 10 mars 2007.


Dernière édition par Administrateur le Sam 5 Juin 2010 - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:53

merci bien...
Bon, j'ai lu le decret, il ne parle pas de bac +3.....
et d'aprés ce que j'ai, je pourrais avoir l'agrément.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:41

David 40, as tu jeté un coup d'oeil sur la circulaire du 24 février 2009??


Dernière édition par hannibal le Jeu 16 Juil 2009 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:06

ben oui.... c'est pour ça que je rale.
Mon agrément a été refusé (enfin, j'en ai un provisoire....) parce qu'il est demandé d'avoir soit le CQP dirigeant, soit avoir été dirigeant de sécu pendant 2 ans, soit d'avoir un bac + 3 minimum

Mais dans le decret, il n'y a pas mentionné bac+3. Une circulaire n'est pas au dessus d'un decret, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
gaulois95
Nouveau
gaulois95


Masculin
Age : 63
Région : ile de france

Société : scv securite
Emploi : directeur commercial

Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 4

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:14

Bonjour,

j'ai lu sur un aure forum que si l'on arrive à prouver que le gérant n'est qu'un gérant administratif et ne sera jamais sur le terrain, il peut avoir son agrement.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:23

gaulois95 a écrit:
Bonjour,

j'ai lu sur un aure forum que si l'on arrive à prouver que le gérant n'est qu'un gérant administratif et ne sera jamais sur le terrain, il peut avoir son agrement.

Exact! Sauf erreur de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:47

exact
cela implique qu'il ne fera aucun contôle site.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:05

david40 a écrit:
exact
cela implique qu'il ne fera aucun contôle site.....



Quelle manie de vouloir qu'un dirigeant soit omniscient et omniprésent, la direction, par exemple générale, c'est avant tout affaire de bien savoir déléguer et d'établir, au sein de l'entreprise, les compétences nécessaires pour que tout reste sous contrôle sans avoir à se multiplier ou se démultiplier, l'encadrement est là pour assumer les tâches opérationnelles, d'inspection et de qualité….pour rapporter sur l'exécution et disposer des habilitations légales pour ce faire et …..les vaches seront bien gardées.



Enfin inspecter n'implique pas de disposer d'un agrément particulier c'est opérer, exécuter qui le nécessite seul, on ne demande pas au Chef de l'Etat de présenter son diplôme d'OPJ et son assermentation pour inspecter un commissariat, ni d'être général pour être chef des armées pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:15

Cela ne change rien car pour ceux qui n'entrent pas dans les cases il y a toujours la possibilité de "s'acheter" les compétences d'une autre... :gcor:

En gros, l'entrée dans le métier coûte davantage...

Cf. les coiffeurs qui rémunèrent une personne qui a son brevet pour pouvoir ouvrir leur salon.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss765
Nouveau
avatar


Féminin
Age : 38
Région : ALSACE

Société : SECURITAS, CYNO SECURITE,STRASBOURGEOISE DE SURVEILLANCE, SECURIDOGUE
Emploi : AGENT CYNOPHILE

Formations : cqp aps
Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 31

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:29

Bonsoir,

Après tout se que j'ai pu lire, en attendant que ce CQP soit dans l'ordre, comment les créateurs d'entreprise peuvent ils avoir leur agréement???

J'ai le CQP APS et mon associée CQP APS + SSIAP1 + HOB0 pouvons nous prétendre a faire cette demande tout de même car le CQP dirigeant n'etant pas encore homologué et pas de sessions prévue dans les prochains temps etant donné qu'ils sont en pleine restructuration.

Bonne soirée
lamiss765
Revenir en haut Aller en bas
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:05

je viens de lire cette discussion en entier,et a ma grande surprise je ne rentre pas dans les clous!Ayant simplement le cqp comme salarié!Que puis je faire pour avoir l'agrement tt de meme (derogation ou autre vu que le cqp dirigeant n'est pas encore mis en place etc...) ou un agrement provisoire qui me laisserais le temps de passer une formation de gestion ou le cqp dirigeant!Merci d'avance pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:56

je viens de voir sur le site du cci de mon departement cette fameuse formation :5j jours pour entreprendre ,au premier abord ,elle devrait suffire pour que je rentre dans les clous en attendant que le CQP dirigeant soit mis en place
Revenir en haut Aller en bas
twister11
Nouveau
twister11


Masculin
Age : 46
Région : midi pyrennées

Société : Montagne Noire Sécurité
Emploi : Dirigeant

Formations : CQP APS, CQP CYNO, CQP DIRIGEANT
Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 29

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:13

Tout est quant même au bon vouloir des differentes préfectures, dans certains départements un justification de quelques 8000 heures de travail en sécurité ne suffisent pas pour avoir son agrément et dans d'autres un simple CAP qui d'ailleurs ne traite pas des vraies situations du terrain, suffit pour avoir le précieux sésame.
Vive la France.
Ceci dis, le CQP est une belle arnaque pour ramasser du fric, le contenu est dépourvu de toute sécurité privée, pour moi c'est un préambule au SSIAP et non une formation de sécurité privée.
Revenir en haut Aller en bas
twister11
Nouveau
twister11


Masculin
Age : 46
Région : midi pyrennées

Société : Montagne Noire Sécurité
Emploi : Dirigeant

Formations : CQP APS, CQP CYNO, CQP DIRIGEANT
Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 29

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:14

Il faudrai que les pouvoirs public mettent rapidement un CQP ou autre en place pour les dirigeants !
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:17

twister11 a écrit:
Tout est quant même au bon vouloir des differentes préfectures, dans certains départements un justification de quelques 8000 heures de travail en sécurité ne suffisent pas pour avoir son agrément et dans d'autres un simple CAP qui d'ailleurs ne traite pas des vraies situations du terrain, suffit pour avoir le précieux sésame.
Vive la France.
Ceci dis, le CQP est une belle arnaque pour ramasser du fric, le contenu est dépourvu de toute sécurité privée, pour moi c'est un préambule au SSIAP et non une formation de sécurité privée.
et ben... on n'a pas dû passer le même.... quand au CAP d'APS, c'est un diplôme reconnu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:26

david40 tu en penses quoi toi,par rapport a ces 5j de formation cela suffit?moi qui pensais que mes 5ans de sécu et mon CQP suffisait!!!
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:32

qu'est ce qui fait 5 jours de formations? le stage à la CCI, c'est bien ça? si c'est ça, on ne voit qu'une petite partie de la compta, gestion.... Le CQP APS dure 15 jours, le CQP de dirigeant 2 X 5 jours... et si on regarde le programme, il n'y a pas grand chose de neuf.... et ce, pour 2500 euros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il ne faut pas confondre d'une part:
- les connaissances professionnelles comme les acquis, l'expérience, les diplômes/certificats en Sécurité Privée.
- les connaissances pour gérer une entreprise: diplômes comptabilité, gestion, stage CCI.....

L'un et l'autre non rien à voir:
un bon gestionnaire/administrateur/responsable ne sera pas forcément un bon professionnel en sécurité privée, et un bon professionnel en sécurité privée n'est pas forcément un bon gestionnaire/administrateur/responsable


Avec mon Bac +2 en compta gestion, mes 2 ans d'expérience en sécu, mon CQP, SSIAP, HOBO, mes expériences en tant que SPV depuis 6 ans, en tant que reserviste en gendarmerie depuis plus de 2 ans et mon passé parachutiste.... la préfecture pense que je ne suis pas apte à ouvrir mon entreprise de sécu. Que veux tu que je dise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:15

et bien que par grand monde est bien renseigné apparemment car je viens d'appeler la prefecture de mon departement et le Mr m'a indiqué que cette fameuse formation intitulé 5j pour entreprendre suffit pour créer sa société de sécurité! Le CQP dirigeant n'etant pas mis en place,et d'apres ces dires c'est pas pour toute suite , c'est la seule issue aux jours d'aujourd'hui pour quiconque de créer sa boite sans avoir été auparavant dirigeant , bac +3 ou officier de police (etc...) !Maintenant cela n'exclus pas de tomber sur des gens incompetents au sein de la prefecture comme j'ai pu avoir la semaine qui ne prennen pas le temps de consulter les decrets et les circulaires et du coup qui renseignent mal!Mais là je suis tomber sur un interlocuteur bien avisé qui avait les textes de lois sous les yeux donc impec!J'espere avoir aidé certains d'entre vous qui comme moi se demandaient s'ils allaient pouvoir créer leur société!
Revenir en haut Aller en bas
twister11
Nouveau
twister11


Masculin
Age : 46
Région : midi pyrennées

Société : Montagne Noire Sécurité
Emploi : Dirigeant

Formations : CQP APS, CQP CYNO, CQP DIRIGEANT
Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 29

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:11

voila des infos, trés utiles, merci à vous tous, je pense que je vais changer de département !! mdr les préfs sont plus compétente chez vous !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:56

en fait, les Prefectures du 64 et du 40 se basent sur une circulaire datant du 24/02/09 qui "conseille vivement" d'avoir soit un de ces 3 choix:
- bac + 3
- CQP dirigeant
- dirigeant de boite de Sécu depuis 2 ans.

Pour ce qui le veulent, j'ai l'arrêté de mon agrément avec ces conditions mentionnées....
Qui a dit que c'était le bordel? mais non, c'est juste une impression....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:23

"conseille vivement" mais cela ne veut pas dire que c'est obligatoire tout est dans la nuance avec ce que j'ai énoncé cela suffit!Je reconnais que c'est vraiment le foutoir en ce moment meme les prefectures qui pourtant delivre le fameux sésame(l'agrement!) ne sont pas tjs bien renseigné!preuve qu'il y a encore du boulot pour que notre secteur d'activité soit enfin prit au serieux !
Revenir en haut Aller en bas
twister11
Nouveau
twister11


Masculin
Age : 46
Région : midi pyrennées

Société : Montagne Noire Sécurité
Emploi : Dirigeant

Formations : CQP APS, CQP CYNO, CQP DIRIGEANT
Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 29

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:28

Oui c'est sur que notre metier merite plus de reconnaissance mais bon, il faut garder espoir quant au élèment vivement conseillés je voudrais savoir si la formation 5 jours est donc suffusante pou pretendre au titre de dirigeant et donc avoir son agrément, bien sur avec un passé bien rempli est reconnu dans le metier.
Revenir en haut Aller en bas
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:35

oui elle suffit !
Revenir en haut Aller en bas
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:35

cout de la formation de 5j :150e !Donc raisonnable en plus
Revenir en haut Aller en bas
twister11
Nouveau
twister11


Masculin
Age : 46
Région : midi pyrennées

Société : Montagne Noire Sécurité
Emploi : Dirigeant

Formations : CQP APS, CQP CYNO, CQP DIRIGEANT
Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 29

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:40

ok, merci, ben moi apres renseignements pris, ici c'est 90€ bon merci.
Revenir en haut Aller en bas
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:41

pas de quoi on est ici pour se rendre service nan?
Revenir en haut Aller en bas
twister11
Nouveau
twister11


Masculin
Age : 46
Région : midi pyrennées

Société : Montagne Noire Sécurité
Emploi : Dirigeant

Formations : CQP APS, CQP CYNO, CQP DIRIGEANT
Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 29

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:51

oui, c'est sur, je suis content car au final j'ai monté une petite structure et apres un dossier beton juste au lendemain du passage de loi de validation des acquis la préfecture me refuse l'agrément avec plus de 8000 heures et des qualifications ben au lendemain du passage il me refuse l'agrement, donc il m'ont accordé la sous traitance en attendant la solution soit le CQP dirigeant et donc maintenant je decouvre la formation des 5 jours qui pourrait finaliser mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:08

twister11 a écrit:
"oui, c'est sur, je suis content car au final j'ai monté une petite structure et apres un dossier beton juste au lendemain du passage de loi de validation des acquis la préfecture me refuse l'agrément avec plus de 8000 heures et des qualifications ben au lendemain du passage il me refuse l'agrement, donc il m'ont accordé la sous traitance en attendant la solution soit le CQP dirigeant et donc maintenant je decouvre la formation des 5 jours qui pourrait finaliser mon projet."

Comment t'autorisent-ils à faire de la sous-traitance sans agrément ???
Revenir en haut Aller en bas
twister11
Nouveau
twister11


Masculin
Age : 46
Région : midi pyrennées

Société : Montagne Noire Sécurité
Emploi : Dirigeant

Formations : CQP APS, CQP CYNO, CQP DIRIGEANT
Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 29

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:29

et bien je sais pas, je pense que c'est dans une attente rapide d'une formation dirigeant pour finaliser tout ça, donc c'est pour cela que la formation 5 jours est trés imporatante pour moi, j'y cours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:24

oui cours y car bcp de demandes pour cette formation,pour ma part je ne la passe que fin Novembre car toutes les cessions avant sont completes!
Revenir en haut Aller en bas
twister11
Nouveau
twister11


Masculin
Age : 46
Région : midi pyrennées

Société : Montagne Noire Sécurité
Emploi : Dirigeant

Formations : CQP APS, CQP CYNO, CQP DIRIGEANT
Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 29

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:42

Je me doute bien, ici la prochaine est début décembre, j'éspère avoir une place !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:50

En Octobre 2008 je passe le titre de Dirigeant (regardez sous mon avatar). Aujourd'hui le titre n'est toujours pas reconnu. J'ai mon agrément définitif. Mais ne peut travailler "sur le terrain", les dirigeants n'ayant pas de carte pro... Leur "statut de dirigeant" suffit. Oui mais... le diplôme n'est pas reconnu donc pas de travail sur le terrain... Pourtant j'ai mon agrément... Je suis seul dans ma strucutre...

Bienvenue dans le monde idyllique de la Sécurité privée. Sécurité avec un grand S...
Revenir en haut Aller en bas
twister11
Nouveau
twister11


Masculin
Age : 46
Région : midi pyrennées

Société : Montagne Noire Sécurité
Emploi : Dirigeant

Formations : CQP APS, CQP CYNO, CQP DIRIGEANT
Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 29

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:55

Je comprend bien, moi je suis en auto-entrepreneur, statut profession libérale, et il me manque soit le CQP dirigeant ou les niveau bac +, ou me les deux ans de dirigeant mais cela est fortement conseillé et pas obligatoire, donc j'éspère que avec la formation 5 jours ceci seras possible mais je ne veut pas trop secouer ma préf mais je voudrais bien etre sur que cette formation soit reconnu pour avoir mon agrément.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein Nicolas ?????????
Revenir en haut Aller en bas
stephanne
Nouveau
stephanne


Masculin
Age : 51
Région : NORMANDIE

Société : Président du GPSP ( Groupement Professionnel Securite Protection)
Emploi : AGENT DE MAITRISE

Date d'inscription : 19/11/2009
Nombre de messages : 12

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:45

deux choses la premiere concernant le cqp APS penssez vous que ce est efficace . Un agent ayant obtenu le CQP par équivalance justifiant des heures le permettant est t-il obligatoirement un agent éfficace pour par part je connait des agents qui sont dans la proffession depuis des années il était movais avant le CQP et il resteront mauvais apres le CQP.cqp

deuxieme chose Cqp dirigeant il y a des gens qui travail dans la proffession sur le terrain depuis tres longetemp mais ne justifi pas des 02 années en fonction dirigeant ces gens n'ont pas l'apptitude dirigeant. Par contre le gas qui à été boulanger pendant 20 ans et qui à ouvert sa sociétée dans les dates apparti lui obtient son equivalence au titre des deux années excusez moi mes il y a un probleme. Enfin pour ceux qui pensse que les études bac + 10 permette de former de bon dirigeant la encore excusez moi mes le type peut etre polytecticien ou je ne sais quoi si il n'a jamais connu le terrain il sera incapable avec ses bacs de diriger de manager une entreprise la secu c'est sur le terrain que l'ont apprend et si l'ont veux etre respectez des agents il faud savoir de quoi ont parle.

En conclusion l'évolution que nous voyons ce mettre en place dans notre secteur d'activitée me semble bien "cafouilleuse" et peux efficace en terme de resultat si ce n'est le resultat de l'adittion que l'ont fais payé au dirigeant .
Revenir en haut Aller en bas
twister11
Nouveau
twister11


Masculin
Age : 46
Région : midi pyrennées

Société : Montagne Noire Sécurité
Emploi : Dirigeant

Formations : CQP APS, CQP CYNO, CQP DIRIGEANT
Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 29

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:52

Aprés dix ans de terrain je pense avoir les capacités nécessaires pour être enfin libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:17

stephanne a écrit:
"...Enfin pour ceux qui pensse que les études bac + 10 permette de former de bon dirigeant la encore excusez moi mes le type peut etre polytecticien ou je ne sais quoi si il n'a jamais connu le terrain il sera incapable avec ses bacs de diriger de manager une entreprise la secu ..."

La quasi-majorité des grosses sociétés de sécurité est dirigée par des hommes diplômés de l'enseignement supérieur et n'ayant jamais fait une ronde sur un site, ni mis un pantalon F1 et une paire de rangers, et n'ayant aucun diplôme se rapprochant de l'activité de gardiennage !

Ce qui n'est pas toujours un gage de réussite, je le concède bien volontiers et les exemples sont d'actualités.

En revanche, je doute fort qu'un polytechnicien ait du mal à diriger une grosse société de sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:12

Pour information à ce jour nous n'avons toujours pas reçu le diplôme rncp qui devait nous être délivré suite à la formation dirigeant passée au centre Lise a Grenoble dispensée par mr Malguy.
De plus nous avons contacté plusieurs fois mr Malguy qui nous disait que cela n'allait pas tarder, et toujours rien et cela fait quasiment un an.
J'ai envoyé encore un mail il y a quelques jours et toujours pas de réponse.
donc JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT D'ALLER PASSER VOTRE FORMATION LA BAS
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:06

ce n'est pas faute de l'avoir dit plusieurs fois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:21

le 22/04/11

Bonjour M. ,

Désolé pour le retard, mais votre message s'est perdu dans tous ceux de ma messagerie.
Bien que je ne suis pas porteur de très bonnes nouvelles, mais je dois malheureusement vous les annoncer.

En effet, le titre prévu par l'AS2P, soutenu par le syndicat national des entreprises de sécurité, n'a jamais été validé (non pas par le ministère, mais par le répertoire national des certifications professionnelles - RNCP).

Donc, ce titre n'a aucune reconnaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:27

Derniére réponse ce jour:
L’enregistrement est en cours.

Les prochaines échéances officielles définitives sont le 29 avril 2011 et le 10 juin 2011 puis passage au Journal officiel.

Le Ministère de l’intérieur devrait en informer les préfectures dès le lendemain du 10 juin 2011 pour ne pas attendre les délais de publication au J.O.

A ce jour 82 diplômés sur les 101 stagiaires qui avaient obtenu leur diplôme à mi-mars ont obtenu leur agrément préfectoral. 4 ne l’ont pas demandé.

Le Délégué interministériel à la sécurité privée recevra tous les stagiaires diplômés à Grenoble le 5 juillet 2011 (Château de la Commanderie) pour leur expliquer les raisons de ce retard qui lui est imputable.

Vous recevrez une invitation et le programme de cette manifestation prochainement.

Bonne réception et cordiales salutations

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:30

Je pense que c'est une réponse à mon intention... ;-)

J'ai quand même dû arréter mon activité en 2010 car la préfecture de la somme m'a indiqué que ce diplôme n'était déjà pas à ce moment... reconnu.

Je me suis dit.. Hé bien attendons. Et là je viens d'apprendre ça aujourdhui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:36

oui enfin t affole pas ca fait des mois qu'on nous dit que ca va se faire ....par contre nous avons eu l'agrement mais en tant que gerant administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:39

Le problème c'est qu'au moment de la création est du diplôme, le diplôme de dirigeant faisait "office" de carte pro. Ce qui permettait donc de travailler sur le terrain. Mais comme celui-ci n'est pas reconnu... Travailler derrière le bureau c'est bien mais sur le terrain, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:45

ah bon ben tu me l 'apprends, decidement les pref font n'importe quoi.... mais si tu as le cqp cyno plus la formation dirigeant normalement cela devrait etre bon meme pour travailler sur le terrain car dans notre cas c'est gerant administratif car pas de cqp....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:47

En tout cas, ce que je souhaite savoir c'est : dans 10 ans je veux créer mon entreprise, le titre sera t-il valable et inscrit au RNCP... J'espère avoir la réponse un de ces quatres... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:52

l'avenir nous le dira lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:55

Etant donné que je suis à Lyon, si au final cette formation s'avère qu'elle n'est pas reconnu... Aller à Grenoble récupérer mon argent ira vite........... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:11

c'est clair moi j'etais deja a deux doigts de le faire j'attends encore suite a cette reponse sinon c'est le proces direct....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:12

Je viens d'avoir une réponse :


Monsieur,

La validation du titre au RNCP validera tous ceux acquis depuis l’origine suite à l’accord passé avec le Ministère de l’intérieur (et vous avez le N° 1 sur les 105 diplômes obtenus à ce soir 16 heures).

Ce titre est un diplôme de niveau III (bac + 2 et licence) qui sera reconnu comme tel par arrêté du Ministre de l’éducation nationale.

Il est acquis à vie (comme le BEPC ou le baccalauréat) et vous pourrez donc le faire valoir pendant toute votre existence sans problème.

Bonne soirée et bon week-end.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:17

bon ba on verra bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualification et aptitude professionnelles des dirigeants   qualification et aptitude professionnelles des dirigeants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualification et aptitude professionnelles des dirigeants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qualification
» qualification non reconnue
» Qualification professionnel
» Travailler en telesurveillance ?
» Maîtres, vos papiers s'il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: