Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Travailler en telesurveillance ?

Aller en bas 
+8
leonnidas
knar69
franky41
thepowerbull
parigo
akhenaton
claire
cedarbo
12 participants
AuteurMessage
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:13

Salut,

Apres avoir fait tout les postes d'agent (de chef de poste à ads rondier), j'aimerais changer mon orientation de carriere et me diriger vers la telesurveillance.
Faut il des qualifications particulieres ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:01

voici les fiches rome que j''ai trouve sur le site anpe bonne chance Travailler en telesurveillance ? 678149


11222 OPERATEUR/OPERATRICE EN TELESURVEILLANCE


Définition de l'emploi/métier :


Assure, par une présence continue, la sécurité des lieux publics, bâtiments, locaux, ensembles d'habitations, îlots... Veille à la protection des personnes (habitants, usagers, clients...) et des biens (oeuvres artistiques, fonds, matériels...).
Selon les cas, effectue une surveillance dans un périmètre restreint ou dans une zone plus large nécessitant des rondes régulières à pied ou à l'aide d'un moyen de locomotion.
Surveille l'accès et contrôle les allées et venues des personnes. Intervient sur appel ou prévient les incidents. Peut, selon l'activité, transporter des fonds et être accompagné d'un service ou d'un animal de protection.
Peut être amené à effectuer des premiers soins de secours.
Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :


L'emploi/métier s'exerce généralement à l'intérieur ou à l'extérieur des établissements et des locaux, seul ou en équipe.
L'activité peut comporter des périodes de station assise, mais nécessite le plus souvent une station debout prolongée, un minimum de déplacements et des rondes régulières.
Les horaires sont réguliers mais décalés (avec ou sans coupure) et peuvent s'étendre aux nuits, dimanches et jours fériés. Le port d'un uniforme ou d'une tenue spécifique peut être imposé.
Le port d'arme est soumis strictement à la réglementation.
Formation et expérience :


Cet emploi/métier est accessible à partir de formations de niveau V (CAP, BEP) dans les domaines de la prévention et de la sécurité.
Cependant, certains recrutements n'exigent pas ce premier niveau de préparation et de formation initiale. L'exercice de l'emploi d'agent de surveillance est soumis à l'obligation de suivre une formation de 32 heures assurée par l'entreprise (loi du 12 juillet 1983).
Dans certains cas, l'exercice de l'activité est soumis à la possession d'un certificat d'agent de sécurité.
Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

11222 AGENT DE TELESURVEILLANCE


Définition de l'emploi/métier :


Assure, par une présence continue, la sécurité des lieux publics, bâtiments, locaux, ensembles d'habitations, îlots... Veille à la protection des personnes (habitants, usagers, clients...) et des biens (oeuvres artistiques, fonds, matériels...).
Selon les cas, effectue une surveillance dans un périmètre restreint ou dans une zone plus large nécessitant des rondes régulières à pied ou à l'aide d'un moyen de locomotion.
Surveille l'accès et contrôle les allées et venues des personnes. Intervient sur appel ou prévient les incidents. Peut, selon l'activité, transporter des fonds et être accompagné d'un service ou d'un animal de protection.
Peut être amené à effectuer des premiers soins de secours.
Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :


L'emploi/métier s'exerce généralement à l'intérieur ou à l'extérieur des établissements et des locaux, seul ou en équipe.
L'activité peut comporter des périodes de station assise, mais nécessite le plus souvent une station debout prolongée, un minimum de déplacements et des rondes régulières.
Les horaires sont réguliers mais décalés (avec ou sans coupure) et peuvent s'étendre aux nuits, dimanches et jours fériés. Le port d'un uniforme ou d'une tenue spécifique peut être imposé.
Le port d'arme est soumis strictement à la réglementation.
Formation et expérience :


Cet emploi/métier est accessible à partir de formations de niveau V (CAP, BEP) dans les domaines de la prévention et de la sécurité.
Cependant, certains recrutements n'exigent pas ce premier niveau de préparation et de formation initiale. L'exercice de l'emploi d'agent de surveillance est soumis à l'obligation de suivre une formation de 32 heures assurée par l'entreprise (loi du 12 juillet 1983).
Dans certains cas, l'exercice de l'activité est soumis à la possession d'un certificat d'agent de sécurité.
Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Masculin
Age : 52
Région : Pays de la loire

Emploi : Opérateur SCT 2

Formations : MC,APV,AES, technicien maintenance informatique (NV 1)
Formations internes : Reseau TCP/IP , protocole FTP, serveur apache, logiciel M1 ESI

Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 52

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:39

Pour avoir travailler comme opérateur en télésurveillance pour CTCAM pendant 2 ans je peut te dire qu'il ne faut aucune qualification particuliére a part une bonne matrise de l'outil informatique une bonne aisance au téléphone est aussi une bonne gestion du stress.
Revenir en haut Aller en bas
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:02

l'outil informatique je maitrise qu'en au telephone ayant fait pas mal de poste au niveau accueil d'immeuble je maitrise aussi.

merci pour ces infos, j'ai plus qu'a demander a mon employeur ou un auter un poste en telesurveillance
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:11

cedarbo a écrit:
l'outil informatique je maitrise qu'en au telephone ayant fait pas mal de poste au niveau accueil d'immeuble je maitrise aussi.

merci pour ces infos, j'ai plus qu'a demander a mon employeur ou un auter un poste en telesurveillance
qui tente rien n'a rien tel est ma devise alors fonce et tu verras bien si tu peux ou non sans formation commencer dans ce domaine sinon il exixte des formations assez rapide pour devenir operateur en telesurveillance , le boulot en lui meme est assez simple comme il l'a ete specifier plus haut une aisance au tel est preferable ainsi qu'une bonne connaissance en informatique , et pour le stress savoir le gerer mouaiiiiiiiiiiii quoi que j'ai jamais vu un operateur stresse du temps ou j'faisais rondier intervenant mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
parigo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 47
Région : idf

Emploi : non

Date d'inscription : 29/07/2007
Nombre de messages : 3

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 5:59

claire a écrit:
cedarbo a écrit:
l'outil informatique je maitrise qu'en au telephone ayant fait pas mal de poste au niveau accueil d'immeuble je maitrise aussi.

merci pour ces infos, j'ai plus qu'a demander a mon employeur ou un auter un poste en telesurveillance
qui tente rien n'a rien tel est ma devise alors fonce et tu verras bien si tu peux ou non sans formation commencer dans ce domaine sinon il exixte des formations assez rapide pour devenir operateur en telesurveillance , le boulot en lui meme est assez simple comme il l'a ete specifier plus haut une aisance au tel est preferable ainsi qu'une bonne connaissance en informatique , et pour le stress savoir le gerer mouaiiiiiiiiiiii quoi que j'ai jamais vu un operateur stresse du temps ou j'faisais rondier intervenant mort de rire

Serait il possible de savoir quelles sont ces formations ? car j'en cherche mais je n'en trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
thepowerbull
Nouveau
thepowerbull


Masculin
Age : 58
Région : Alpes Maritimes

Société : SAMSIC SECURITE// AMBASSADOR
Emploi : Chef de poste depuis .....// Chauffeur GR ....// PR

Formations : PCS1,ERP1 ET 2
Date d'inscription : 30/06/2008
Nombre de messages : 31

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:03

A part apprendre sur le tas car tous les SCT sont differents de par leurs consignes envers leurs clients et suivant aussi ton chef de poste ou autre.

Maintenant si tu dois bosser pour groupe comme Securitas,G4S je crois qu il y a des formations interne et propre a leur faon de bosser ( ce qui est normal)

Apres moi franchement je suis de la vieille ecole j'ai appris sur le tas il n y a que les termes qui differes mais le rsultat est le meme.

Une alarme est une alarme (TNR C.S Intrusion,AVANCE DE MHS OU MES etc.......) elle se doit d'etre traiter.......
Revenir en haut Aller en bas
franky41
Nouveau
franky41


Masculin
Age : 54
Région : 37

Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 18/04/2008
Nombre de messages : 34

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:32

rapproche toi de l afpa ils font une formation d'opérateur en tls
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thepowerbull
Nouveau
thepowerbull


Masculin
Age : 58
Région : Alpes Maritimes

Société : SAMSIC SECURITE// AMBASSADOR
Emploi : Chef de poste depuis .....// Chauffeur GR ....// PR

Formations : PCS1,ERP1 ET 2
Date d'inscription : 30/06/2008
Nombre de messages : 31

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:21

exact franky41 mais avec 145 questions de psyco des tests à ne plus en finir et possibilité d'avoir droit peut etre à la formation.
mort de rire mort de rire mort de rire

Ps: (ça sent le vécu >>>>> je confirme......) et meme pour une VAE
Revenir en haut Aller en bas
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 47
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:52

thepowerbull a écrit:
exact franky41 mais avec 145 questions de psyco des tests à ne plus en finir et possibilité d'avoir droit peut etre à la formation.
mort de rire mort de rire mort de rire

Ps: (ça sent le vécu >>>>> je confirme......) et meme pour une VAE
c'est normal les psychotests ... j'en ai passé quelques un pour évoluer de la branche surveillance à télésurveillance de la même boite.

certains organismes proposent des formations OSCT mais la plupart des boites ont leur formation interne.
Là où je travaille, c'est en interne : 3 mois environ en doublure avec un opérateur expérimenté et ensuite, on est considéré comme novice pendant 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
leonnidas
Nouveau
leonnidas


Masculin
Age : 44
Région : nord

Société : multiples
Emploi : OSCT

Date d'inscription : 25/09/2013
Nombre de messages : 10

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:05

l'afpa de Lievin forme des OSD, suivant le nouveau titre pro relevé au niveau IV.
Mais même avec le titre pour trouver un emploi c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Nouveau
Isa


Féminin
Age : 49
Région : Pays de la Loire

Société : Pas encore
Emploi : pas encore

Date d'inscription : 14/02/2021
Nombre de messages : 7

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: aucune qualification   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 12:36

akhenaton a écrit:
Pour avoir travailler comme opérateur en télésurveillance pour CTCAM pendant 2 ans je peut te dire qu'il ne faut aucune qualification particuliére a part une bonne matrise de l'outil informatique une bonne aisance au téléphone est aussi une bonne gestion du stress.

J'ai vu sur une de leurs annonces récentes que le CQP était souhaitable mais pas indispensable. Idem pour l'expérience. Du coup, je m'interroge. Ils ont la réputation d'avoir du mal à trouver du personnel. Quelqu'un a une idée de la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 0:31

C'est un job stressant et en plus, il faut pouvoir rester enfermé 12h dans un bocal sans fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 1:31

Mm sans fenêtre c est gênant
Revenir en haut Aller en bas
RAS
Nouveau
RAS


Masculin
Age : 46
Région : Clermont fd

Société : Verisure / scutum
Emploi : Technicien sécurité bientôt convoyeur

Date d'inscription : 21/10/2022
Nombre de messages : 6

Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 15:18

Isa a écrit:
akhenaton a écrit:
Pour avoir travailler comme opérateur en télésurveillance pour CTCAM pendant 2 ans je peut te dire qu'il ne faut aucune qualification particuliére a part une bonne matrise de l'outil informatique une bonne aisance au téléphone est aussi une bonne gestion du stress.

J'ai vu sur une de leurs annonces récentes que le CQP était souhaitable mais pas indispensable. Idem pour l'expérience. Du coup, je m'interroge. Ils ont la réputation d'avoir du mal à trouver du personnel. Quelqu'un a une idée de la raison ?

La raison ? Oui je l ai le salaire.
Tu travaille de jour et de nuit pour 1650 brut avec un panier repas de 4 euros avec en plus une majoration le dimanche et une prime de nuit mais qui vas chercher bien loin
Bref tout sa te ramène env entre 1400 et 1500 net .

Après , c est un poste intéressant mais pour être a l aise je te conseille fortement d avoir été intervenant sur alarme avant. Ce n est pas une obligation bien sûr mais de savoir de quoi on parle est une base je trouve pour la crédibilité.
Car on a trop souvent a faire a des opérateurs de télés qui n y connaisse rien est qui regarde juste la remontée d info sur leurs ordinateurs.
Je nommerais pas de télés mais il y en certain dont Aquila , EPS , Stanley 🤦🤦 a merde ! Je les ai citées 😁 te casse la tête pour pas grand chose.

Apres chacun sont point de vue bien sûr.
Moi je parle en connaissance de cause
10 ans en intervention sur alarme
+ De 10 000 rondes
+ De 7000 inter

Télés avec qui j ai travailler :
Scutum
Prosegur
Nexecur
Stanley
Aquila
EPS
Securitas
Securifrance
IMA protect
Etc....etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler en telesurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler en telesurveillance ?   Travailler en telesurveillance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler en telesurveillance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler...
» travailler le Dimanche.
» Travailler au contact de VIP
» Refus de travailler
» travailler plus gagner plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Télésurveillance :: Agent de sécurité opérateur SCT1 & 2 (coef 140 & AM 150)-
Sauter vers: