Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Consignes pour déloger des SDF ?

Aller en bas 
+13
KENPO81
frogman
FTR
kojak
fabre
hannibal
membrebanni
dnitro17
dan1959
claire
pinpon68
pro
patricia
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:00

Avez vous eu des consignes pour déloger des SDF de l'entrée des magasins que vous avez en surveillance ? Si oui, comment vous y prenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:28

ta bien de la chance ..........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:45

Pour nous c'est facile !
Si le sdf fait la manche expultion du parking car nous avons un parking privé accessible aux publics et c'est écrit à l'entrée de celui-ci, donc dans ce cas on peut alerté la gendarmerie et au bout de 2 ou 3 fois il ne revient plus.
Il faut dire que nous sommes aussi à 8 km du centre ville ,donc sa évite pas mal d'ennuis , et si le sdf est correct et ne mendit pas et bien on le laisse vivre sa vie ( ça m'est arrivé de leurs payer un café en hiver aussi qu'un croissant)
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:52

Moi le probleme que je rencontre c'est que tous les jours ont les virent et tous les jours ils reviennents et ils squattent completement en + ils embetent la clientéle et faut voir les gus Consignes pour déloger des SDF ? 604216 au secourssssssss
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:28

on avait pas d'consignes speciales pour les sdf a partir du moment ou ils ne derangeaient pas la clientele on s'en occupait pas , j'pense qu'au pire des cas on aurait fait appel aux gendarmes vu que carfour marche avec la gendarmerie mais bon ya jamais eu besoin d'en arriver la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:17

Nous en expulsons quotidiennement mais ils reviennent sans cesse jusqu'au jour ou l'un de nous perdra son sang froid et qu'un malheur arrivera. La gendarmerie intervient régulièrement mais ils s'enfuient avant même leur arrivée.


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:17

Bea a écrit:
Bein là ou je bossais, la direction avait passer une convention avec le samu social, les mecs venaient chercher les sdf qui squattés et ils récupéraient de la bouffe en même temps

super idée merci Bea Consignes pour déloger des SDF ? 678149
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:23

martinet daniel a écrit:
Nous en expulsons quotidiennement mais ils reviennent sans cesse jusqu'au jour ou l'un de nous perdra son sang froid et qu'un malheur arrivera. La gendarmerie intervient régulièrement mais ils s'enfuient avant même leur arrivée. Quelle vermine !

Consignes pour déloger des SDF ? 845316 les sdf ne sont pas de la vermine comme tu le dit mais des gens qui n'ont pas forcement choisis d'en arriver la et qui par la force des choses sont en marge de la societe .

quand j'ai bosser a la pardieu en95 les agents avait pour consignes ( que je trouve immonde) d'utiliser les lances a incendi pour les deloger si ils resistait Consignes pour déloger des SDF ? 845316
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:42

C'est clair les sdf ont aussi droit au respect en tant qu'être humain mais quelle dommage que certains ne fassent rien pour sans sortir ...et pour en revenir a mon post quand ont leurs demande de partir avec douceur ils seraient bien qu'il le fasse pour éviter tout ennuis non ? mais beaucoup ont trop picoler pour être raisonnable hélas............
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:53

Bea a écrit:
Bein pour s'en sortir il faudrait que les moeurs changent...

Pour avoir un boulot il faut un logement... pour avoir un logement il faut un boulot... finallement c'est un cercle vicieux.

En plus les gens "normaux" sont vraiment étroit d'esprit et pense qu'un sdf est un moins que rien... ce qui est dommage... hier ils étaient des gens comme nous et du jour au lendemain ils se sont retrouvés à la rue...

J'en ai embaucher un il y a pas longtemp hélas j'ai pas pu le garder il en faisait qua sa tête et n'écouter pas les consignes pourtant je pense que c'est un mec bien qui demande qu'a sans sortir ,mais la rue la détruit quelque part .............(il buvait toujours car parfois senter l'alcool, et raconter trop sa vie aux autres ) j'espere pour lui que le peu de temps qu'il aura passer chez nous lui aura servi .........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 7:24

BOUNTYKILLER a écrit:
Martinet Consignes pour déloger des SDF ? 845316
Nous on appelais la gendarmerie quand ceux ci devenaient agressif.
Nous leur demandions de partirent et en général ils le faisaient et revenaient aussi systématiquement.
Mais tant qu'ils se tenaient pénards et qu'ils emmerdaient personnes cela ne dérangeait pas.
De plus un ou deux quand j'étais sur Rouen et que je travaillais en grande surface dormaient dans les coursives.
On leur apportaient de la bouffe aussi,mais c'était presque nos mascottes.
Pour infos j'ai été sdf pendant plus de 6 mois et c'est vraiment pas drole de dormire planqué dans les cages d'escaliers.

Donc un peut de respect pour les sdf,car c'est un cercle vicieux et dangereux et aux contactes de certains on a beaucoups a apprendre.
Plus longtemps on devient sdf et moins on a des chances de s'en sortire.
J'avais à peine 25 ans quand je suis devenu sdf.

Consignes pour déloger des SDF ? 476679 Consignes pour déloger des SDF ? 951872 tu est donc la preuve de ce que je disait plus haut .............quelques uns sans sortent quand ils veulent et a toi Consignes pour déloger des SDF ? 957273
si j'avais pu garder le mec que j'avais embaucher... (il avais deja étais APS mais suite a une rupture voila........) mais bon je l'ai revu pour son solde de tout compte et il ma dit, que le fait que je lui avais donner une chance, il aller continuer a chercher du taf, et peut être suivre une formation ....alors j'espere qu'il sans sortira et quil fera un beau chemin tout comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 7:55

martinet daniel a écrit:
Nous en expulsons quotidiennement mais ils reviennent sans cesse jusqu'au jour ou l'un de nous perdra son sang froid et qu'un malheur arrivera. La gendarmerie intervient régulièrement mais ils s'enfuient avant même leur arrivée. Quelle vermine !


Dan quel cadre de lois vous agissez '((((('
La violation de propriété privée n'existant pas en droit pénal français ))))????

?? : avez vous le droit d'expulser les SDF, cette mission fait elle partie de vous attribution????

Rappel: la reglementation 83 a vu le jour suite a un drame dans les années 80: un vigile tue un SDF


.........................
Personne n'est a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:30

MARTINET

belle mentalité pour un chef d'équipe !!(tu est erp2 je crois, enfin c'est ce qui à écrit)
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:45

Ne voulant pas que ce sujet parte en vrille car important et + ...vue la période ou nous arrivons je vous demande donc de revenir au sujet ... merci
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:00

pinpon6870 a écrit:
MARTINET

belle mentalité pour un chef d'équipe !!(tu est erp2 je crois, enfin c'est ce qui à écrit)

Nous ne faisons qu'appliquer les directives du client et je ne vois pas ou est le mal de chasser un sdf d'un lieu privé ouvert au public
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:07

hannibal a écrit:
martinet daniel a écrit:
Nous en expulsons quotidiennement mais ils reviennent sans cesse jusqu'au jour ou l'un de nous perdra son sang froid et qu'un malheur arrivera. La gendarmerie intervient régulièrement mais ils s'enfuient avant même leur arrivée. Quelle vermine !


Dan quel cadre de lois vous agissez '((((('
La violation de propriété privée n'existant pas en droit pénal français ))))????

?? : avez vous le droit d'expulser les SDF, cette mission fait elle partie de vous attribution????

Rappel: la reglementation 83 a vu le jour suite a un drame dans les années 80: un vigile tue un SDF

Cette mission fait effectivement partie de nos attributions, elle se fait pratiquement toujours dans le calme car dès que les sdf nous voient ils nous font un signe de la main et s'en vont. Mais le problème c'est qu'ils reviennent aussitôt et qu'ils agressent les clients (certains ont portés plaintes auprès de la gendarmerie) et qu'à force mon équipe en a marre de perdre leur temps au lieu de faire de la DI ou de l'erp
.........................
Personne n'est a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:08

martinet daniel a écrit:
pinpon6870 a écrit:
MARTINET

belle mentalité pour un chef d'équipe !!(tu est erp2 je crois, enfin c'est ce qui à écrit)

Nous ne faisons qu'appliquer les directives du client et je ne vois pas ou est le mal de chasser un sdf d'un lieu privé ouvert au public

ENTIEREMENT d'accord parking privé le client a le droit de donner des consignes spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:18

pinpon6870 a écrit:
MARTINET

belle mentalité pour un chef d'équipe !!(tu est erp2 je crois, enfin c'est ce qui à écrit)

Mentalité d'un gars qui respecte les procédures ordonnées et signées par le client, de plus la gendarmerie nous donne entièrement raison; le client en a marre de recevoir des courriers de clients se plaignant d'être agressés sur le parking s'ils refusent de leur donner un billet car les pièces ne les interessent pas. je connais moi aussi des sdf, 8 sur 10 ne travail pas par choix; pas assez payé, trop fatiguant. Dans la vie si tu veux t'en sortir il ne faut pas être fainéant, je le vois également avec certains agents de sécurité qui dès qu'ils ont les heures pour percevoir les assédic, ils font tout pour ce faire virer et ils osent le dire tous haut
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: consigne pour deloger les sdf   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:12

cher collègue,
un sdf,est une personne comme les autres sauf que pour la plupart il ne porte pas de cravate,ne marche pas avec des nyke,non pas de carte bleu etc....

du fait qu'il ne gène personne (a part ceux qui ne les respecte pas ) pas de problème.

par contre dès lors ou certains peuvent se montrer agréssif ou bien sont en état d'ébriété ou harcele les passant pour mandicité ceux la peuvent etre expulsable pour des raison de securité.

il existe comme la souligné béa des organisme qui peuvent les acceuillirs, maintenant il ne faut pas hésiter a rentrer en contact avec ces organisme voir le service social de la ville pour éssayer de trouver une solution afin que ces personnes trouve d'autre endroit.

j'ai été sdf pendant 2 ans j'étais tres jeune,j'ai beaucoup appris dans la rue ,mais faut savoir que meme quand vous voulez vous en sortir c'est difficile.

je reçevais mon courrier au secours catholique et l'anpe m'avais envoyer une adresse d'un employeur, l'entretien c'été bien passer puis à la fin il ma demander mon adresse pour envoyer une reponse ,quand je lui ait donner celle du secours catho il ne ma jamais écrit et ne me regarder plus de la meme façon.

alors vous savez a force d'etre rejeter comment vous voulez qu'il s'en sorte .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:12

Les S.D.F. squattent les "Libre Services Banquaire" l'hiver car ce sont des S.A.S dont la fermeture s'effectue entre 22h et 23h le soir et s'y mettent au chaud pensant être tranquille pour la nuit.Mais après ces horaires butoires la mise en surveillance est automatique et nous intervenons pour des alarmes dès qu'ils bougent suite aux consignes des responsables sécu des divers enseignes car des abus ont eu lieux et certains s'en servent de toilettes ou autres... Alors soit l'évacuation se passe bien et personne ne rale soit nous appelons les forces de l'ordre pour l'évacuation voir la mise en cellule de dégrisement ou la prise en charge par le SAMU social.

Pour certains c'est un jeu entre eux et nous car souvent les mêmes que l'on déloge tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:04

martinet daniel a écrit:
hannibal a écrit:
martinet daniel a écrit:
Nous en expulsons quotidiennement mais ils reviennent sans cesse jusqu'au jour ou l'un de nous perdra son sang froid et qu'un malheur arrivera. La gendarmerie intervient régulièrement mais ils s'enfuient avant même leur arrivée. Quelle vermine !


Dan quel cadre de lois vous agissez '((((('
La violation de propriété privée n'existant pas en droit pénal français ))))????

?? : avez vous le droit d'expulser les SDF, cette mission fait elle partie de vous attribution????

Rappel: la reglementation 83 a vu le jour suite a un drame dans les années 80: un vigile tue un SDF

Cette mission fait effectivement partie de nos attributions, elle se fait pratiquement toujours dans le calme car dès que les sdf nous voient ils nous font un signe de la main et s'en vont. Mais le problème c'est qu'ils reviennent aussitôt et qu'ils agressent les clients (certains ont portés plaintes auprès de la gendarmerie) et qu'à force mon équipe en a marre de perdre leur temps au lieu de faire de la DI ou de l'erp
.........................
Personne n'est a l'abri

Vous avez aucun pouvoir de le faire , a vous de me fournir un texte legal, a supposer que sa existe, vous ete des ADSI,cad : vous pouvez pas faire de la sureté : controle d'acces, surveillance , gardiennage............., en plus (deloger un SDF sa fait pas partie de vos missions et de ceux des APS, :reflexion:


Quel délit le SDF a commis pour qu il soit chasser ???(le délit ne peut etre qualifier de violation de proprieté privé)))))))))

Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:30

hannibal a écrit:
martinet daniel a écrit:
hannibal a écrit:
martinet daniel a écrit:
Nous en expulsons quotidiennement mais ils reviennent sans cesse jusqu'au jour ou l'un de nous perdra son sang froid et qu'un malheur arrivera. La gendarmerie intervient régulièrement mais ils s'enfuient avant même leur arrivée. Quelle vermine !


Dan quel cadre de lois vous agissez '((((('
La violation de propriété privée n'existant pas en droit pénal français ))))????

?? : avez vous le droit d'expulser les SDF, cette mission fait elle partie de vous attribution????

Rappel: la reglementation 83 a vu le jour suite a un drame dans les années 80: un vigile tue un SDF

Cette mission fait effectivement partie de nos attributions, elle se fait pratiquement toujours dans le calme car dès que les sdf nous voient ils nous font un signe de la main et s'en vont. Mais le problème c'est qu'ils reviennent aussitôt et qu'ils agressent les clients (certains ont portés plaintes auprès de la gendarmerie) et qu'à force mon équipe en a marre de perdre leur temps au lieu de faire de la DI ou de l'erp
.........................
Personne n'est a l'abri

Vous avez aucun pouvoir de le faire , a vous de me fournir un texte legal, a supposer que sa existe, vous ete des ADSI,cad : vous pouvez pas faire de la sureté : controle d'acces, surveillance , gardiennage............., en plus (deloger un SDF sa fait pas partie de vos missions et de ceux des APS, :reflexion:


Quel délit le SDF a commis pour qu il soit chasser ???(le délit ne peut etre qualifier de violation de proprieté privé)))))))))

D'après la gendarmerie qui nous soutient, ils sont dans un lieu privé et sans autorisation de la direction n'ont aucun droit de faire des collectes et d'agresser les clients refusant de donner et qui en ont plus que marre d'être systématiquement importunés. Mon équipe et moi même sommes cool avec eux mais nous perdons facilement une heure de travail par jour par leur faute, alors que nous avons vraiment autre chose à faire que de s'occuper de problème de ce genre alors que nous sommes que 3 pour s'occuper d'un magasin pouvant accueillir 9000 clients sans compter la galerie marchande composée d'une trentaine de commerce. Pour moi une procédure du client doit être appliquée, celui ci qui refuse doit changer de site ou de "boite", à noter que je suis anti grève, celui qui n'est pas content peut changer de "boite" s'il trouve mieux ailleurs. Ma politique est claire, LA SATISFACTION DU CLIENT je ne suis payé pour faire du social.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:11

Idem pour mois soutiens de la police et des pompiers quand ils sont trop "imbibé"
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:21

Sur un site, on allait les voir, on parlait avec eux et on les prevenait. Généralement, ils se déplacaient. Sinon, si trop saoul ou aggressif, le 17.

Il ne faut pas oublier que ces gens sont des êtres humains avant tout. Et, de nos jours, il est très facile de tomber dans la précarité, puis de connaitre la rue. Combien de nos collégues sont limite-limite avec cette situation?
On ne peut pas faire ce qu'on veut d'eux, et s'il y a des consignes idiotes (lances à incendies, par exemple), il est de notre devoir de refuser de les appliquer. On fait de la prévention, pas de la repression. Heureusement qu'on ne demande pas de les passer à tabac.... Question, et si, lors du "dellogement", un SDF est bléssé.... qui en a la responsabilité?

Je sais que la libre parole est de mise sur notre forum, et franchement, c'est bien de pouvoir voir jusqu'où certains clients nous demandent d'aller. Attention de respecter le cadre légale de notre profession tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:09

Consignes pour déloger des SDF ? 951872 Consignes pour déloger des SDF ? 951872 Consignes pour déloger des SDF ? 951872 Consignes pour déloger des SDF ? 951872 Consignes pour déloger des SDF ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:14

BOUNTYKILLER a écrit:
martinet daniel a écrit:
Nous en expulsons quotidiennement mais ils reviennent sans cesse jusqu'au jour ou l'un de nous perdra son sang froid et qu'un malheur arrivera. La gendarmerie intervient régulièrement mais ils s'enfuient avant même leur arrivée. Quelle vermine !

Oui,des sdf dans un coin ca fait tâche et c'est normale que le client ne les veulent pas chez lui.
On leur demande de partirent ils s'en vont ok pas de soucis,ils refusent c'est le 17.

Mais la ou je ne vous suis pas c'est sur vos propos:

Jusqu'au jour ou l'un d'entre nous perdra son sanf froid:Si vous ou un de vos collègues perdiez votre sang froid avec des sdf,changer de métier.
Perdre son sang froid pourquoi????C'est pas compliqué à faire le 17.

Qu'un malheur arrivera: Quel malheur il peut arrivé si les agents sont compétents et savent faire le 17 en cas de soucis je ne vois pas ou il y aurait malheur.

Quel vermine: Ce n'est pour moi en aucun cas de la vermine,mais avant de juger il faut connaître et se n'est pas votre cas apparement.
D'une vie d'erp2 à sdf,il n'y a pas beaucoups de marge et on tombe avant de s'en appercevoire.
Biensur que les forces de l'ordre vont vous soutenirs,c'est pas eux qui feront le sale boulot puisque c'est vous.

Pour résumer et d'aprés vos propos ce n'est pas le role d'un erp2 de faire prendre des risques inutile à son team.
Une vermine pour moi est par exemple un agent qui va donner des ordres à son team incohérent et faisant prendre des risques inutile et surtout qui n'est pas capable d'informé et de proposé une procédure commune entre sa hiérarchie et le client.

Je suis entièrement d'accord avec vous, si je vais moi même voir les sdf, il n'y a jamais aucun problème, mais de part ma fonction de chef de site, je ne suis pas toujours disponible pour m'y rendre et j'envoie un agent. Part son manque d'expérience, il n'a pas toujours les bons termes et lorsqu'il y a de la" viande saoule" certains jeunes agents, pas toujours formés au poste, sont impulsifs,( actuellement j'ai un nouvel agent tous les 2 jours) suite aux démissions des anciens qui trouvent un travail mieux payé que la grande distribution. Je fais avec les moyens que me donne ma société qui bien qu'informée par écris de ce problème ne veut pas perdre un client, ce que je peux très bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:19

En ERP (établissement recevant du public)
je suis ssiap (service de sécurité incendie et d'assistance à personne)
et non pas Gendarme ou policier, donc si ton client te demande de virer des sdf ,ce n'est nullement ton role!
chacun sa place !!
Le role d'un chef d'équipe c'est de manager ses gars et de les motiver à faire un boulot correct.
Je ne pense pas que de chasser des sdf , les fait prendre leurs pied.
Etle faite de dire qu'un sdf est une vermine , c'est (à mon sens) dire que tout les arabes sont des voleurs, les vigiles alcooliques et les juifs à ....! (voit les livres d'histoire de 1939 à 1945 )
De plus si tes gars risque de perdre leurs sang froid .. ok, remets toi peut etre en question sur ton role de chef d'équipe!
Mais attention cela n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:22

pinpon6870 a écrit:
En ERP (établissement recevant du public)
je suis ssiap (service de sécurité incendie et d'assistance à personne)
et non pas Gendarme ou policier, donc si ton client te demande de virer des sdf ,ce n'est nullement ton role!
chacun sa place !!
Le role d'un chef d'équipe c'est de manager ses gars et de les motiver à faire un boulot correct.
Je ne pense pas que de chasser des sdf , les fait prendre leurs pied.
Etle faite de dire qu'un sdf est une vermine , c'est (à mon sens) dire que tout les arabes sont des voleurs, les vigiles alcooliques et les juifs à ....! (voit les livres d'histoire de 1939 à 1945 )
De plus si tes gars risque de perdre leurs sang froid .. ok, remets toi peut etre en question sur ton role de chef d'équipe!
Mais attention cela n'engage que moi !


heuuuuuuuuu les collegues cette question est posé a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les secu incendie .........je connait pas vos consignes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:51

Patricia
Sur mon site je suis agent ssiap1 du service surveillance donc pré vol!
et pour nous la sécu incendie et le sap est prioritaire sur la démarque !!
Je m'explique mon role est de faire de l'arrière caisse, de la vidéo etc.. ceci par roulement de 1 heure!
Donc si un individu vol pour une certaine somme et de l'autre coté une personne fait un malaise, notre choix est vite fait !!
Et si un gars est sdf le mieux est d'appeler le 115 et si l'individu est alcoolisé ou violent là appel au 17, en aucun cas ce n'est mon role de le virer.
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:19

pinpon6870 a écrit:
En ERP (établissement recevant du public)
je suis ssiap (service de sécurité incendie et d'assistance à personne)
et non pas Gendarme ou policier, donc si ton client te demande de virer des sdf ,ce n'est nullement ton role!
chacun sa place !!
Le role d'un chef d'équipe c'est de manager ses gars et de les motiver à faire un boulot correct.
Je ne pense pas que de chasser des sdf , les fait prendre leurs pied.
Etle faite de dire qu'un sdf est une vermine , c'est (à mon sens) dire que tout les arabes sont des voleurs, les vigiles alcooliques et les juifs à ....! (voit les livres d'histoire de 1939 à 1945 )
De plus si tes gars risque de perdre leurs sang froid .. ok, remets toi peut etre en question sur ton role de chef d'équipe!
Mais attention cela n'engage que moi !

Apparement tu ne travailles pas dans la grande distribution sinon tu comprendrais de quoi je parles
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:31

pinpon6870 a écrit:
Patricia
Sur mon site je suis agent ssiap1 du service surveillance donc pré vol!
et pour nous la sécu incendie et le sap est prioritaire sur la démarque !!
Je m'explique mon role est de faire de l'arrière caisse, de la vidéo etc.. ceci par roulement de 1 heure!
Donc si un individu vol pour une certaine somme et de l'autre coté une personne fait un malaise, notre choix est vite fait !!
Et si un gars est sdf le mieux est d'appeler le 115 et si l'individu est alcoolisé ou violent là appel au 17, en aucun cas ce n'est mon role de le virer.

Tout à fait d'accord avec toi, la mission principale est le secours aux personnes mais en ce qui concerne la priorité du client, et je lui reproche, ce n'est pas la sécurité incendie mais la démarque inconnue. Chaque jour, je lui fais des rapports d'anomalies suite à des rondes "incendie" mais rien ne bouge: sauf lors,de la visite de la commission de sécurité. La réponse du client est claire lors des réunions mensuelles, si vous n'êtes pas content on change de boite de sécu.
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:42

patricia a écrit:
pinpon6870 a écrit:
En ERP (établissement recevant du public)
je suis ssiap (service de sécurité incendie et d'assistance à personne)
et non pas Gendarme ou policier, donc si ton client te demande de virer des sdf ,ce n'est nullement ton role!
chacun sa place !!
Le role d'un chef d'équipe c'est de manager ses gars et de les motiver à faire un boulot correct.
Je ne pense pas que de chasser des sdf , les fait prendre leurs pied.
Etle faite de dire qu'un sdf est une vermine , c'est (à mon sens) dire que tout les arabes sont des voleurs, les vigiles alcooliques et les juifs à ....! (voit les livres d'histoire de 1939 à 1945 )
De plus si tes gars risque de perdre leurs sang froid .. ok, remets toi peut etre en question sur ton role de chef d'équipe!
Mais attention cela n'engage que moi !


heuuuuuuuuu les collegues cette question est posé a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les secu incendie .........je connait pas vos consignes

Entièrement d'accord avec toi Patricia, j'ai vraiment l'impression que certains membres répondant aux questions ne travaillent pas dans la grande distribution ou alors dans un coin tranquille. Dans ma société, suite à la perte de sites, certains agents erp ont été contacté pour travailler dans la grande distribution, la majorité a refusé mais le peu qui ont voulu tenter l'expérience ont très rapidement démissionné. Dans la grande distribution, il y a l'agressivité quotidienne de la clientèle envers le personnel du magasin en autre ou ils commencent à se battrent entre eux dans le magasin avant que nous intervenions, ce n'est pas un travail tranquille d'un erp classique! Pour ma part, je ne suis pas trop impressionné, après une carrière de 25 ans dans l'armée ou j'ai eu des situations plus dangereuses au Kosovo en particulier, les braquages dont nous avons été victimes ne m'ont pas pertubé contrairement à certains agents ou personnels du magasin qui ont été en maladie plusieurs mois.
En résumé, le travail dans la grande distribution est difficile et seuls se qui en ont l'expérience peuvent se permettre d'en parler, dans les magasins nous ne sommes pas des assistantes sociales mais des agents de sécurité (et formés selon les boites de sécu)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:19

BOUNTYKILLER a écrit:
Il n'y a pas quad grande distribution que le travaille est difficile.
Ensuite grande distrib ou pas c'est à toi de manager des gars et de les formés.
Il n'y a pas besoin de s'enflammé pour ça.
De plus dès que tu es ssiap quelque chose,la sécu incendie,secours aux personnes fait aussi partit de ton taff.

Apparement tu as sans doute loupé des épisodes de ce forum, je ne sais pas pour quelle boite tu es directeur mais si s'est la tienne, fais "gaffes" tu sera vite bouffé par des professionnels de la sécurité en grande distribution, je te rappelle que nous sommes prestataire de service et sommes aux ordres du clients, ssiap ou pas ssiap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:32

Citation :
D'après la gendarmerie qui nous soutient, ils sont dans un lieu privé et sans autorisation de la direction n'ont aucun droit de faire des collectes et d'agresser les clients refusant de donner et qui en ont plus que marre d'être systématiquement importunés.
Entendons nous bien : L'ivresse publique manifeste, évoquée à plusieurs reprises plus haut, est bien un motif d'interpellation par les forces de l'ordre qui aboutira sur un placement en dégrisement. De même, la mendicité agressive étant délictuelle, elle permet de surfer sur la vague bleue.

Mais en dehors de ces deux cas de figure ? Parce que virer manu-militari peut poser quelques problèmes en termes de justification légale... Bien sûr, la grande distribution est un no men's land juridique, et il faut faire ce que le client dit, parce que la parole du client est plus importante que la loi, mais quand même... Il n'en reste pas moins que sur le plan procédure, ça ne fait pas très solide.
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 5:34

BOUNTYKILLER a écrit:
martinet daniel a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Il n'y a pas quad grande distribution que le travaille est difficile.
Ensuite grande distrib ou pas c'est à toi de manager des gars et de les formés.
Il n'y a pas besoin de s'enflammé pour ça.
De plus dès que tu es ssiap quelque chose,la sécu incendie,secours aux personnes fait aussi partit de ton taff.

Apparement tu as sans doute loupé des épisodes de ce forum, je ne sais pas pour quelle boite tu es directeur mais si s'est la tienne, fais "gaffes" tu sera vite bouffé par des professionnels de la sécurité en grande distribution, je te rappelle que nous sommes prestataire de service et sommes aux ordres du clients, ssiap ou pas ssiap

Des pros comme toi par exemple??????
Si ils sont comme tes raisonnements,je n'ai pas de soucis à me faire et je peut même leur proposé une formation.
Tu parles de professionalisme mais je n'ai vu a aucun moment que tu étais un pro.
Par contre le sentiment que tu laisses c'est que tu t'inventes des missions qui sortent de tes fonctions et que tu te prends plus pour un adjoint flic plus qu'autre chose,peut être as-tu loupé le concours police ou gendarme???

Ensuite je t'explique une chose,tu n'es pas aux ordres du clients.
Il paye pour un service pro et sa s'arrete la.
Maintenant si toi tu te mets hors la lois c'est que tu 'as rien compris à la sécu et que tu es un dangé pour les personnes qui bossent avec toi.
Si les consignes du client te mettent en position de hors la lois c'est ton devoir de le lui faire part à lui ainsi qu'à ta hiérarchie et ensuite si tu travailles dans une boite pro,alors ils trouveront une solution légale pour palier à l'illégalité des consignes.
Maintenant si tu te tais et que tu fais le mouton c'est toi qui te fera bouffé.

C'est bien ce que je disais, tu as loupé des épisodes, j'ai déja précisé que ma hiérarchie était au courant, cette mission n'est pas exceptionnelle je l'ai rencontré dans d'autres magasins. Je te remercie pour ta proposition de formation, mais dans ma "boite",pour travailler en magasin nous suivons celle d'inspecteur de magasin.
Rassures toi, j'ai bien réussi le concours mais celui de l'armée ou j'ai 25 ans sans problème avec un avancement normal
Sur ces dernières paroles, je vais te laisser, ne voyant plus l'intéret de dialoguer avecquelqu'un qui ne lis pas toutes les réponses
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 5:40

frogman a écrit:
Citation :
D'après la gendarmerie qui nous soutient, ils sont dans un lieu privé et sans autorisation de la direction n'ont aucun droit de faire des collectes et d'agresser les clients refusant de donner et qui en ont plus que marre d'être systématiquement importunés.
Entendons nous bien : L'ivresse publique manifeste, évoquée à plusieurs reprises plus haut, est bien un motif d'interpellation par les forces de l'ordre qui aboutira sur un placement en dégrisement. De même, la mendicité agressive étant délictuelle, elle permet de surfer sur la vague bleue.

Mais en dehors de ces deux cas de figure ? Parce que virer manu-militari peut poser quelques problèmes en termes de justification légale... Bien sûr, la grande distribution est un no men's land juridique, et il faut faire ce que le client dit, parce que la parole du client est plus importante que la loi, mais quand même... Il n'en reste pas moins que sur le plan procédure, ça ne fait pas très solide.

Je l'ai précisé plus haut, généralement l'expulsion se fait dans le calme sans aucune violence mais je comprend très bien que les gens en ont marre d'être agressé verbalement à chaque fois qu'ils veulent faire des courses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:23

C'est vrai je ne travaille pas en grande distribution !!
je travaille dans un hypermarché Cora à Colmar (54 hyper en France), en service interne de surveillance.
Sdv de 14500m2 et une galerie de de 12500m2 (650 employés que de Cora, je ne compte pas les employés des 30 boutique de la galerie).
si avec ça ce n'est pas de la GD, alors la, ?????
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:29

Il est vrai que le travail en gd et trés dur, clients idiots , agréssifs, etc..
Mais l' agent de sécu qui péte les plombs contre un client ou un sdf, je pense qu'il n'as pas ça place dans le métier.
au début, j'ai eu du mal a m'y faire mais l'expérience aide beaucoup et surtout le soutien des plus anciens et de bon chef d'équipe et de service ( il est vrai que cela ,n'est pas donner à tout le monde)!
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:20

DNITRO17 a écrit:
martinet daniel a écrit:
Nous en expulsons quotidiennement mais ils reviennent sans cesse jusqu'au jour ou l'un de nous perdra son sang froid et qu'un malheur arrivera. La gendarmerie intervient régulièrement mais ils s'enfuient avant même leur arrivée. Quelle vermine !

Consignes pour déloger des SDF ? 845316 les sdf ne sont pas de la vermine comme tu le dit mais des gens qui n'ont pas forcement choisis d'en arriver la et qui par la force des choses sont en marge de la societe .

quand j'ai bosser a la pardieu en95 les agents avait pour consignes ( que je trouve immonde) d'utiliser les lances a incendi pour les deloger si ils resistait Consignes pour déloger des SDF ? 845316

D'accord avec toi mais la majorité ne font rien pour s'en sortir, il faut dire et je suis bien placé pour en parler puisque j'ai l'une de mes soeur dans ce cas là qui préfère ne pas travailler et vivre du rmi; de plus je connais des ex collègues de travail qui lorsqu'ils ont eu assez d'heures pour percevoir le chomage ont fait le maximum pour ce faire virer et ils y sont arrivés (leurs propres termes).Utiliser des RIA pour les déloger, je suis comme toi, je trouve ça ignoble d'autant plus qu'un RIA n'est pas fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:54

vous parlez de sdf mais c'est vrais qu'il y a plusieur categorie le vrais "clochar" est rarement agrissif , par contre quand on englobe dans sdf les jeunes drogué alcooliser habiller en tenue pseudo mili avec des percing et chiens ,les sans papiers (roumain ,albanais...)
il est vrais qu il n'y a pas les meme attitude a avoir !!
avec le "clochard" le SAMU social suffi
mais avec les autres ses souvent les forces de l'ordre qu'il faut !!
une petite question pinpon6870 tu es plus dans le domaine de l'incendi que la sureté ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:07

KENPO81 a écrit:
vous parlez de sdf mais c'est vrais qu'il y a plusieur categorie le vrais "clochar" est rarement agrissif , par contre quand on englobe dans sdf les jeunes drogué alcooliser habiller en tenue pseudo mili avec des percing et chiens ,les sans papiers (roumain ,albanais...)
il est vrais qu il n'y a pas les meme attitude a avoir !!
avec le "clochard" le SAMU social suffi
mais avec les autres ses souvent les forces de l'ordre qu'il faut !!
une petite question pinpon6870 tu es plus dans le domaine de l'incendi que la sureté ?


Il est en effet bon de préciser cela ! Consignes pour déloger des SDF ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:57

Citation :
les sans papiers (roumain ,albanais...)
Attention aux imprécisions : Un ressortissant roumain est difficilement en situation irrégulière en rapport avec la législation sur les étrangers à l'heure qu'il est, étant donné la levée d'obligation de visa (de courte comme de longue durée).

Citation :
la majorité ne font rien pour s'en sortir, il faut dire et je suis bien placé pour en parler puisque j'ai l'une de mes soeur dans ce cas là qui préfère ne pas travailler et vivre du rmi

Donc tu sais pertinemment que la majorité des SDF ne fait rien pour se sortir de sa situation parce que tu as une soeur RMIste (mais pas SDF?) qui ne fait pas d'efforts pour trouver un emploi ?

Ce ne serait pas un raccourci agrémenté d'un amalgame douteux, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consignes pour déloger des SDF ? Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour déloger des SDF ?   Consignes pour déloger des SDF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consignes pour déloger des SDF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement diffuse une affiche de consignes pour réagir en cas d'attentat
» Chambéry: il agresse un agent de sécurité qui voulait le déloger
» Question sur vos consignes !
» A propos de vos consignes...
» CONSIGNES DE SITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: