Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question sur vos consignes !

Aller en bas 
+18
Nook
blasonneur
patricia
AROUN
claire
kojak
Ubys
dnitro17
nathan261
FTR
burzum
Lock
Mister
Nounours54
ccristal
CK
S.P.F
Administrateur
22 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:42

Messieurs les agents, chefs de poste, intervenants...

petite question !


Vos consignes sont elles toujours claires, voir applicables ?


Question sur vos consignes ! 400827


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 20:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:11

Sur mon site, usine chimique (sévéso) certaines consignes dates de plus de 10 ans, d'autres sont de vraies usines à gaz, pas évident pour les nouveaux !
Heureusement, avec la venue d'un nouveau responsable sécu sur le site, les choses vont enfin bouger un peu, c'était pas trop tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:16

il y a comme du déjà vu Very Happy on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
CK
Nouveau
CK


Masculin
Age : 54
Région : Villeneuve d'Ascq (59)

Société : Sécuritas
Emploi : Chef de Poste

Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 48

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:52

Oui sur mon site les consignes ont toutes été refaites par mon ancien Cosite (qui maintenant est formateur securiconseil pour la region Nord et limitrophe) et mises à jours en temps et en heures...
De plus comme la mobile peut intervenir si nous sommes occupés, elles sont donc claire pour une action rapide....
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:20

cheers

decidement je suis vraiment tombe dans une societe de ravioli Very Happy

chez nous pas de consignes, pense-tu !!! on s'adapte on devine et on gere
le rendement est plus lucratif que la qualite hé ouai!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:41

lamentable !

Question sur vos consignes ! 549617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Nounours54
Nouveau
Nounours54


Masculin
Age : 41
Région : Nancy - 54

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : BAC compta, BTS informatique de Gestion
Formations internes : EPI, SST, SSIAP 1
+ Gestion de crise (client)
+ Radioactivité (client)

Date d'inscription : 06/12/2006
Nombre de messages : 56

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:01

Les consignes, sur mon site 'principal', ont été et sont mises à jour par mon chef de poste.
Mais sachant qu'il va partir en retraite et que c'est bien partis pour que ce soit le Cosite qui nous suppervise, les consignes risques de ne plus être MAJ très souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 7:11

voici un exemple de consigne que nous avons sur un site :
prise de service du "mc" 20h et fin de service du "mc"4h . le "mc" devra faire des rondes avec son chien muselé et en laisse .

voila voila voila c'est ecrit noir sur blanc sur le contrat auquel j'ai eu acces
c'est tout alors apres ben comme je l'ai dit plus haut on fait comme on veut...a nous de voir......
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 7:39


effectivement, on peut difficilement faire des consignes plus courtes ! Question sur vos consignes ! 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 7:43

si si on peut et chez nous c'est possible

en vue de faire quelques remplacement sur un site 'jai demande a mon responsable les consigne s'y referant et il m'a repondu "je sais pas faut voir avec le "mc" qui va vous former !!!!! j'explose veridique

alors...............qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 7:57

la franchement, moi je déclare forfait, je ne rivalise pas avec ça ! Question sur vos consignes ! 997118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:11

Oui ! Souvent remis à jour par ma société. Avec beaucoup de controle histoire qu'on oublie pas quelle sont là
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: consignes au top   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:52

bonjour, ben moi, les consignes sont à jour et respectées à la lettre, et on a aussi un registre de consignes temporaire à faire valider à chaque fois en 3 feuillets et à retranscrire sur le registre de sécurité en rouge avec le numero du bon

Ex > Bon n° 074125 l'agent de sécurité, lors de sa ronde de 23h30 devra surveiller le batiment A25 afin d'anticiper une intrusion et à la fin de sa ronde devra remettre le trousseaux de clefs dasn l'armoire H 27 batiment 42
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:40

parfais tout ça ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 6:17

si seulement c'etais comme ca chez nous . d'une part on aurai l'impression d'etre utile, de se sentir soutenu, d'autre part avec une image plus serieuse doublee d'une reelle efficacite, il y aurai moin de laxisme, de 'j'men foutisme" et une meilleurs qualite de travail tan pour l'employé, l'employeur que le client ....
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 12:11

ccristal a écrit:
voici un exemple de consigne que nous avons sur un site :
prise de service du "mc" 20h et fin de service du "mc"4h . le "mc" devra faire des rondes avec son chien muselé et en laisse .

voila voila voila c'est ecrit noir sur blanc sur le contrat auquel j'ai eu acces
c'est tout alors apres ben comme je l'ai dit plus haut on fait comme on veut...a nous de voir......
Cela change des consignes que j'ai sur mon site (certaines font 3 pages) !
De plus, certains agents ne comprennent même la signification de certains termes un peu technique... Question sur vos consignes ! 549617
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 12:53

Inversement, trop de consignes tuent les consignes !

et augmente le temps de réactivité de l'agent, il faut parfois l'expliquer au client quitte à devoir refaire avec lui certaines d'entre elles, c'est toujours mieux !

à près tout, c'est les agents qui vont les appliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 0:32

J'ai déja eu sur une inter,une consigne datée de 86(un chateau d'eau).On était en 2006 à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 6:58

chez nous on a des consigne qui on ni queue ni tête les gars qui pondes ces consigne sois disant ingénieur sécurité ces des vrai c.n
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:24

Franchement, non.... elles ont été améliorées, parait il mais pfff il y a encore du boulot. Question sur vos consignes ! 31861
Quelques incohérence dans les consignes. Et surtout un manque de discipline flagrant des salariés de la boite, qui fout en l'air notre travail.... dommage Question sur vos consignes ! 925173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 17:10

au début sur mon site il y avais même pas de consigne
Revenir en haut Aller en bas
nathan261
Nouveau
nathan261


Masculin
Age : 39
Région : paris

Emploi : conducteur de chien

Date d'inscription : 15/07/2007
Nombre de messages : 26

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:18

j avis un site en mc la consige etait que si on constater une effraction on ne prevenait pas les force de l ordre mais juste la responsable du site j ai un collegue qui eu un probleme avec la responsable du site car constation d effraction alarme en fonction sonore il as fait ce qui lui semble juste en appelant les force de l ordre resultat du conte il c est fait passer un savon par le telesu et par le responsable d agence
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:25

nathan261 a écrit:
j avis un site en mc la consige etait que si on constater une effraction on ne prevenait pas les force de l ordre mais juste la responsable du site j ai un collegue qui eu un probleme avec la responsable du site car constation d effraction alarme en fonction sonore il as fait ce qui lui semble juste en appelant les force de l ordre resultat du conte il c est fait passer un savon par le telesu et par le responsable d agence

N'était-ce pas un client qui avait quelque chose à se reprocher au niveau de son site par hasard (stockage illicite, activité douteuse...) pour qu'à ce point, il refuse une présence de forces de l'ordre en cas d'effraction !!! :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:17

sur mon site elles sont incomplettes et a remettre a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 23:09

inéxistantes ou floues... Question sur vos consignes ! 678149

crys
Revenir en haut Aller en bas
nathan261
Nouveau
nathan261


Masculin
Age : 39
Région : paris

Emploi : conducteur de chien

Date d'inscription : 15/07/2007
Nombre de messages : 26

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 8:41

non c est un college donc pas de suptence illicite ni activite douteuse
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:30

c'est comme sur une fiche d'inter tu doit faire une ronde intérieure mais sans les clés d'accès que le client ne t'a toujours pas donné au bout de 5 ans c'est faisable que lors d'une effraction il en existe toujours des consignes plus ou moins douteuses ou meme impossible ou illégale comme un certains TS aime marquer sur les contrats d'inter et que l'on a déjà cité sur le fait que l'intervenant DOIT par n'importe quel moyen ENTRER dans la propriété saut de mur etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Furaxx
Invité
Anonymous



Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:41

re'mise a jour au fur et a mesure des changements , manque par contre de formation pour certains truc , styles ls cam' t'apprend ca sur le tas
Revenir en haut Aller en bas
nathan261
Nouveau
nathan261


Masculin
Age : 39
Région : paris

Emploi : conducteur de chien

Date d'inscription : 15/07/2007
Nombre de messages : 26

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 17:09

j ai un site actuellement ou je suis en remplacemant qui as des consigne date de 1996 pour la plus recente et ne parlon me pas de la formation c est 4 heure de formation et demerde toi je te dit pas l embrouille je savais meme pas comment marcher le gtc ou l alarme intrusion j ai du aprende par moi meme
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:38

sur le site ou je suis actuellement , on recoit toutes nos consignes par email , nettes , claires et precises aucun soucis .. on doit les lires normalement la et apres les signes pour confirmer qu'on a bien lu et compris la consigne qui est ensuite mis dans un classeur designe pour ca ..
Revenir en haut Aller en bas
AROUN
Habitué
AROUN


Masculin
Age : 41
Région : france

Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 23/02/2008
Nombre de messages : 92

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:12

pourrai-je avoir des consignes generales pour chaque cas de situatuion (exemple alerte a la bombe que faire, voiture suspecte, intrusion etc;;;Wink car dans ma boite aucune consigne c a nous de prendre des initiatives
merci d Question sur vos consignes ! 476679 Question sur vos consignes ! 945139 'av
comme je debute dans la securite cela me servira pour moi et pour d'autre
le forum c fait aussi pour cela une aide
Revenir en haut Aller en bas
AROUN
Habitué
AROUN


Masculin
Age : 41
Région : france

Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 23/02/2008
Nombre de messages : 92

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:13

retification situation
merci
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:22

Pour ma part, les consignes sont réactualisés tous les 3 mois environs (aux agents), fait en 2 exemplaires dont un est signé par l'agent et porté a son dossier (ont me dit pas "moi j'ai pas eu...")
Dans chaque main courante en premiere page, ce trouve les consignes particuliére pour chaque site et cela est réactualisé tous les mois.
De temps en temps je met un petit mot du style: "celui qui a lu ceci est prier de me faire sonnez mon tel "(histoire de savoir si mes gars lisent bien .... Question sur vos consignes ! 781732 )
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: réponse   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:18

Aucun soucis c'est une trace sure ,souvent je fait un double et en cas de litige afin de calmer les ardeurs de certains.
Une consigne écrite et signer de l'interessé est un document fiable.
"En sécurité il faut toujour le parapluie et la couverture c'est la base élémentaire."
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 5:49

non pas vraiment clair exemple : si il y a le feu ou ne serait qu'une flamme ..
on appelle en tout premier le csr pour le prevenir que dans tel batiment on a vu une flamme ou autre
lui fait appelle au astreinte et si il estime que c'est necessaire les pompiers en attendant moi j'ai l'temps d'partir en fumee le gaz ca pardonne pas pour moi c'est pas vraiment logique mais vu que c'est un site de compression d'gaz c'est la consigne a suivre on ne doit pas faire rentrer de pompier tant qu'un employer grt n'est pas sur le site car ils pourraient toucher des tuyaux ou autre dangeureux Question sur vos consignes ! 50260 et metre tout un perimetre du site en danger Question sur vos consignes ! 549617 :pompier11:
Revenir en haut Aller en bas
Nook
Habitué
Nook


Masculin
Age : 81
Région : Suisse

Emploi : Agt de sécurité

Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 131

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:45

De mon côté, cahiers des charges de l'agent (rédigé par l'ingénieur sécu en charge) présents sur chacun de mes quatre secteurs.

Quant à moi, je dépose et actualise les consignes temporaires lorsque cela est nécessaire (assez souvent au final, ces secteurs étant assez "dynamiques").

Et ça marche pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:58

tout est niquel avait document qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:54

sur un des mes sites zéro pointé, sur l'autre RAS il existe même des consignes ponctuelles très pratiques et un cahier entre agents en plus de la main courante RAS :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:58

j ai toujour bossé pour une grande enseigne de la distribution (le nom est synonyme d un grand croisement sur la route mdr)
leurs procedures sont assez stricte et draconiene donc pas de probleme a ce niveau
que ce soit plateforme ou hyper toutest assez carré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Contenu sponsorisé





Question sur vos consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos consignes !   Question sur vos consignes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur vos consignes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de consignes
» consignes de securite...
» réglementation des consignes en erp
» CONSIGNES DE SITES
» consignes "anti-squatte" en erp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: