Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 réglementation des consignes en erp

Aller en bas 
+2
FTR
cartouche
6 participants
AuteurMessage
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: réglementation des consignes en erp   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:20

bonjour.

suis erp1 depuis deux ans, mais n'exercant pas dans cette branche, je contaste de plus en plus, que certains magasins ne respectent rien, en ce qui concernent les moyens d'extinctions.
un exemple là semaine dernière, en tant qu'inspecteur de magasin, j'ai pû contaster, que les ria et extincteurs étaient encombrés par des cartons, de plus des sorties de secours étaient encore avec les barres de sécurité, et devant les portes ils y avaient du matériel destinés à la vente.
hier dans un autre magasin, en revenant sur la route de mon travail, il était impossible d'accéder à l'extincteur, comment se fait-il que les commissions de sécurité, ne soit pas là plus souvent pour faire des contrôles, est ce normale ?
puisque ils passent pour délivrer le fameux sésame, pour toutes nouvelles ouvertures de magasins et aprés plus rien à ton le droit de participer aux commissions de sécuritéréglementation des consignes en erp 654213 réglementation des consignes en erp 764879
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: Re: réglementation des consignes en erp   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:32

La commission de sécu qui passe une fois par an est composée: d'un pompier préventioniste, d'un representant de la mairie et je crois d'un agent de la DDE. C'est l'organe d'étude, de contrôle et d'information du maire et du préfet. La commission, après avoir visité l'ERP, dresse un procès-verbal dont elle remet un exemplaire au maire. Cet exemplaire doit être conservé dans le registre de sécurité.

Donc tu vois, pour en faire parti...........
mais par contre, tu peux le signaler au service de la mairie, qui provoquera une visite, avertie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: REPONDRE   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:07

BONJOUR
n'existe t-il pas des visites inopinées, car c'est sur il sont prévenue celà ne servira à rien, même il suffit de les prévenir des risques qu'ils font encourir aux clients et pour leurs propres sécurités le jour du contrôle le jour même.
réglementation des consignes en erp 654213 réglementation des consignes en erp 764879 :coucou:
on devrait faire comme le permis à point, on en enlève à chaque infraction, et aprés il comprendrons. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: Re: réglementation des consignes en erp   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:23

scratch dit moi cartouche sa existe encore inspecteur de magasin
pour préciser tu repére les voleurs et tu les interpelles
a la sortie de caisse enfin 2 metre plus loin ses pour etre sur que tu fait bien cela
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: répondre   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 7:58

bonjour
pour te donné une réponse, concernant sur le mot d'inspecteur de magasins, celà dépend encore des sociétés de sécurité, je l'ai exercer tout au début du boulot dans la sécurité, et l'abréviation change souvent, car maintenant on dit contrôleur, ou arrière caisse, mais le métier est le même, car du temps de l'inspecteur de magasin on tourne dans le magasin pour surveiller les voleurs, pour le signalé aux arrières caisses, mais maintenant tout ce fait par des caméras reliés avec les arriéres caisses pour les interpellations, mais c'est quand même un métier et ne pas ce prendre pour rambo, car ils existent des lois et des réglements à observer de la part de l'agent et de la victime, en sachant que les victimes peuvent se retourner contre toi et le magasin, si tu fait une bourde, réglementation des consignes en erp 654213 réglementation des consignes en erp 764879 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: réglementation erp1   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:12

re bonjour
Comme tu dit les centres commerciaux, c'est normale qu'il est un électricien, et en plus un service de sécurité incendie pour faire respecter les consignes.
mais là je parlais des petits commerces, il y à un manque de connaissances de la part du responsable du magasin et du personnels.
le premier que j'ai fait en remplacement, c'est un magasin genre braderie, et le deuxième c'est un vendeur de matériel automobile,il était impossible d'approcher l'extincteur tellement qu'il était encombrer et surtout à l'entrée, je le voit pas le mec aller passer dessus tout son bordel, en cas d'intervention
et pourtant mon rôle est de faire respecter les régles de sécurité, mais n'étant mon rôle puisque ce jour là pour le premier magasin s'était un remplacement d'arrière caisse, et le deuxième s'était par hasard car j'avais un problème avec ma voiture.
c'est pourquoi je sens celà inutile venant de ma part, comme erp1, je ne suis pas là pour jouer les caids, mais simplements pour faire de la prévention. réglementation des consignes en erp 654213 réglementation des consignes en erp 764879 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
carmine
Nouveau
carmine


Masculin
Age : 70
Région : oyonnax

Société : acepi
Emploi : cadre

Formations : ERP - attestation du ministre
Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 65

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: reglementation et consignes ERP   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 14:14

bonjour
attention aux reponses je pense que la question est possé sur un petit type M
la réglementation n'est pas la meme que pour un type M du 1é groupe
pour ce qui est des visites pour la 1é catégorie soit plus de 1500 personnes les visites sont tous les 2 ans
pour un 5é categorie les visite sont faites sous réserves tous les 5 ans
pour les autre suivant la categorie de 3 à 5 ans
pour provoquer une visite inopinée il faut s'adresser au Maire de la commune ou ce trouve le commerce
attention aux type de commerce car le calcul de public n'est pas le meme pour un magasin de bricolage ,une grande surface, et un magasin de meuble ou d'accessoire de jardin.
poiur une grande surface il peut y avoir deux mode de calcul
cela pourrai faire une bonne question
@+carmine
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: répondre   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 6:52

bonjour
en tout cas celui là il fait moins de 1500 personnes, c'est une sorte de magasin foire fouille.

là j'ai été bosser dans un autre du type M.
et même certain DM, était cacher par des panneaux.
réglementation des consignes en erp 654213 réglementation des consignes en erp 764879
Revenir en haut Aller en bas
carmine
Nouveau
carmine


Masculin
Age : 70
Région : oyonnax

Société : acepi
Emploi : cadre

Formations : ERP - attestation du ministre
Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 65

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: reglement et consigne de sécurite   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:06

bonjour
comme je l'ai dit plus haut les petits magasins sont rarement visité par la commission départementale car pas le temps
pour connaitre l'effectif il faut la sur face et suivre les textes dans l'activité du commerce.
les données ce trouve dans question réponse 64
qui sont juste pour les commerce sauf meuble
un magasin peut avoir une très grande surface et etre classé en 5é catégorie donc 2é groupe celma dépand du permis de construire
carmine
Revenir en haut Aller en bas
domtom71
Nouveau
domtom71


Masculin
Age : 55
Région : bourgogne

Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 10/05/2007
Nombre de messages : 11

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: Re: réglementation des consignes en erp   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:12

:good: salut pour repondre a ta question tu as le droit en tant que client lamda de demander le registre de securite et de notifier une remarque sur la securite de l'etablissement (source d'un preventioniste de chalon/saone) @+
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: réponse   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:22

bonjour
ok , je suis d'accord avec toi, pour le registre de sécurité, de toute façon l'autorisation de la commission de sécurité, n'est pas vieille puisque le magasin à ouvert ses portes il y à 2 mois.
c'est une fois que c'est fait l'anarchie, on stocke au détriment de la sécurité des personnes n'importe comment devant le matériel incendie sans se rendre compte des problèmes engendrés en cas de sinistre, et pourtant on nous sort des décrets et des lois qu'ont n'est pas foutu de respectés, et après quand il y à un sinistre, on nous dit que si on avait su
celà n'aurait pas du arriver.
réglementation des consignes en erp 654213 réglementation des consignes en erp 764879 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: Répondre   réglementation des consignes en erp Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:14

bonjour.

ok, merci pour les réponses, c'est vrai quand Françe on à un sérieux travail en prévention, et l'obligation de faire respecter les lois vis à vis des réglementations sur l'incendie.
un exemple aussi hier sur un poste de secours, j'ai pu contaster la restauration qui n'avait pas d'extinteurs à sa porter de main, et des pieux tenant les tentes dépassant les 20 cm au sol, et combien de fois je l'ai signaler il y à 2 ans dans un autre poste de secours, suite à deux intervention le même jour, qui aurait pu avoir des conséquences graves pour les victimes, et ils continués toujours à faire sans les protections
réglementation des consignes en erp 654213 réglementation des consignes en erp 764879 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglementation des consignes en erp Empty
MessageSujet: Re: réglementation des consignes en erp   réglementation des consignes en erp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglementation des consignes en erp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur vos consignes !
» consignes de securite...
» A propos de vos consignes...
» Passage de consignes
» CONSIGNES DE SITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: