Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?

Aller en bas 
+10
pro
dnitro17
murmure
DAVID02
buru
Administrateur
claire
membrebanni
burzum
ambre
14 participants

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?
Pour
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Vote_lcap78%Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Vote_rcap
 78% [ 21 ]
Contre
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Vote_lcap22%Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:37

A Paris, la manifestation contre la réforme des régimes spéciaux a réuni 25.000 personnes selon la CGT. Beaucoup de cheminots et d'agents RATP, mais aussi des enseignants et des intermittents venus par solidarité.


Plusieurs milliers de personnes (25.000 selon la CGT) se sont réunies en début d'après-midi place de la République, à Paris, pour manifester contre la réforme des régimes spéciaux de retraite à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires.

Les fédérations CGT de cheminots, de la RATP et de l'énergie étaient les plus largement représentées, sous un ciel radieux, avec drapeaux, ballons, sifflets et slogans: «Nos retraites elle sont à nous, on s'est battu pour les gagner, on se battra pour les garder», «37 ans et demi pour tous».

Enseignants, étudiants, fonction publique territoriale étaient également au rendez-vous. En tête de cortège, qui s'ébranle doucement vers 15 heures direction place de la Nation, les secrétaires généraux de la CGT, Bernard Thibault, et de FO, Jean-Claude Mailly, aux côtés de Gérard Aschieri (FSU), Annick Coupé (Solidaires) et Jean Grosset (UNSA).

Du côté des cheminots, le message est clair : défendre les régimes spéciaux. Julien et Ahmed, agents à la gare d'Austerlitz, en ont assez de passer pour des privilégiés: «On fait les trois huit, on travaille à n'importe quelle heure. Sur les régimes spéciaux, on vise toujours les cheminots. Mais il n'y a pas que nous, regardez le régime spécial des députés par exemple.»

Même sentiment pour Brieuc, entré à la SNCF à 18 ans en 1974, aujourd'hui à l'entretien des trains gare de l'Est. «Pendant des années j'ai fait les trois huit. Aujourd'hui je gagne 1500 euros par mois. J'estime que je travaille suffisamment. J'ai signé pour une retraite à 55 ans, et aujourd'hui on veut rompre ce contrat, c'est ça qui me choque.» Comme ses collègues, qui ont voté la recondution de la grève pour vendredi, il assure être prêt à tenir dans la durée: «J'ai tenu en 86, en 95, en 2003, je tiendrai cette fois ci et je me battrai encore à la retraite s'il le faut.»

Plus loin dans le cortège, les revendications sont plus floues. «C'est un tout: les retraites, la réforme de la carte judiciaire, l'immigration...» lance une enseignante, dont le collègue tient un pancarte: «Nicolas, Cécilia et moi, on n'a pas voté pour toi.»

Marianne et Chloé, comédiennes et intermittentes, sont sur la même ligne: «On est là par solidarité et parce que finalement on est tous concernés. On ne va pas laisser tomber ce pourquoi nos grands-parents se sont battus. Un gouvernement qui ne négocie pas, ce n'est pas supportable». Quant à savoir si l'opinion soutiendra le mouvement dans la durée, elles répondent: «En 2004 aussi le gouvernement a voulu faire passer les intermittents pour des privilégiés. Ça ne nous a pas empêché de trouver des soutiens dans l'opinion.»

Chez les étudiants aussi on est remontés. Matthieu, adhérent à l'UNEF, dénonce «une réforme qui vise à faire passer tout le monde à 42 ans. Moi, le temps que je termine mes études et que je trouve un boulot stable, je cotiserai pas avant d'avoir 25 ans. Et j'ai pas envie de bosser jusqu'à 70 ans.»

source : LIBERATION.FR
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:41

moi je suis pour je vois pas pour quoi certain devrai bosser moins que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:49

je suis pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:54

BOUNTYKILLER a écrit:
Le sujet n'avait il pas déjà été abordé?


Un sondage posté par ZAITSEV posait la question suivante :

Pour ou contre les régimes spéciaux ???


La, il s'agit d'une question sur LA REFORME DES REGIMES SPECIAUX Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:11

je suis pourrrrrrrrr.... j'ai un bof en demi retraite de l'EDF pour cause de trop de congés il gagne dans les 2000euros de retraite EDF et l'ANPE lui a trouvé un job pour arriver à ses droits total il gagne dans les 3000 (accord entre l'EDF et l'ANPE) alors je me répète POUR


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:59

POUR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 1:08

POUR
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 8:49

buru a écrit:
je suis pourrrrrrrrr.... j'ai un bof en demi retraite de l'EDF pour cause de trop de congés il gagne dans les 2000euros de retraite EDF et l'ANPE lui a trouvé un job pour arriver à ses droits total il gagne dans les 3000 (accord entre l'EDF et l'ANPE) alors je me répète CONTRE

si c'est pas honteux d'entendre ça... je ne vois pas du tout pourquoi ils cotiseraient 37 ans et demi et nous autres ont se ferait chier pendant 43 ans... POUR à 100 % il n'y a pas de raison. Il faut arrêter les privilèges. Hier un gars de la SNCF disait à la télé : "je ne me vois pas faire ce boulot passé 55 ans, ce sera trop difficile"... pauvre biquet... et nous, on se voit faire notre job jusqu'à 65 ans??? sachant qu'on n'a que 5 semaines de congés par an et qu'eux, en cumulant les repos compensateurs, rtt en tout genre, en ont le double... faut qu'ils arrêtent de se plaindre et regardent autour d'eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:36

ces ça le problème et il faut voir aussi qu'il y en a qui se la cool douce ,tu prend l'exemple des mecs qui bosse sur chantier moi même j'en es fais un peut mais ça ma suffit de voir comment ces la je les vois pas a plus de 55 ans ils on tous cassé avant
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:38

ambre a écrit:
buru a écrit:
je suis pourrrrrrrrr.... j'ai un bof en demi retraite de l'EDF pour cause de trop de congés il gagne dans les 2000euros de retraite EDF et l'ANPE lui a trouvé un job pour arriver à ses droits total il gagne dans les 3000 (accord entre l'EDF et l'ANPE) alors je me répète CONTRE

si c'est pas honteux d'entendre ça... je ne vois pas du tout pourquoi ils cotiseraient 37 ans et demi et nous autres ont se ferait chier pendant 43 ans... POUR à 100 % il n'y a pas de raison. Il faut arrêter les privilèges. Hier un gars de la SNCF disait à la télé : "je ne me vois pas faire ce boulot passé 55 ans, ce sera trop difficile"... pauvre biquet... et nous, on se voit faire notre job jusqu'à 65 ans??? sachant qu'on n'a que 5 semaines de congés par an et qu'eux, en cumulant les repos compensateurs, rtt en tout genre, en ont le double... faut qu'ils arrêtent de se plaindre et regardent autour d'eux !!!
j'ai fais une erreur mais j'étais très en colère ma conclusion est POUR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: régimes spéciaux.   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:26

Salut,
moi, je suis pour que tout le monde cotisent 37,5 ans .
Les hauts fonctionnaires et les grands patrons du CAC 40 qui spolient la France doivent rembourser les milliards qu'ils ont indûment perçu.
Le nouveau capitalisme:d'un côté les retraites dorées pour des individus sans foi ni loi et de l'autre la misère pour tous les fainéants de salariés.Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? 820220
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:29

ont devrais tous cotiser pareil au lieur d'augmenter le nombre d'année ils devrait le diminuer pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: réforme.   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:39

A votre avis il y a t-il une différence entre un pilote de ligne et un conducteur de TGV ?
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:02

je vais surement m'attirer les fourdes de quelques personnes, mais tant pis

Contre, car ils sont tellement peu nombreux, et leurs caisses; elles aussi seront dans un proche avenir en déficit, que cela mais c'est mon avis n'arrangera rien.

Si quelqu'un me prouve quand changeant les régimes spéciaux, je partirai moi en retraite plutôt je changerai peut être d'avis.

Si j'avais voulu avoir leurs régimes je serais entrer dans leur boite ce n'est pas le cas, que ceux qui sont jaloux des régimes de retraite des ces sociètés, qu'ils passent donc les concours nécessaires et je finirai par / la politique actuelle, diviser pour me régner.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:32

aucune foudre. Ton raisonnement ce tiens.
De plus, un reportage (même si je n'ai aucune confiance en la TV) a indiqué que ce n'est pas les régimes spéciaux qui foutent le bordel.

Mais moi, je suis pour l'abolition des régimes spéciaux pour la simple et bonne raison qu'il y a trop de différence, et que chacun d'entre nous doit faire un effort car notre systéme de retraites va mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:28

Sur le fronton de bâtiments officiels je vois liberté EGALITE Fraternité
Alors pour tous la même chose mort au régimes spéciaux
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? 562524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les régimes spéciaux
» les différents régimes qui ont marché pour vous
» Que savez-vous du fichier STIC et qu'en pensez-vous ?
» Salaire inférieur au Smic pour les jeunes travailleurs/ Pour ou Contre ?
» Le retour des couvre-feux pour les jeunes ados / Pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Politique & Sondages de société-
Sauter vers: