Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...

Aller en bas 
+2
lasajory
Ubys
6 participants
AuteurMessage
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:15

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre compagnon de travail ?
Quel est votre procédé ?
Comment effectuez vous son éducation et dressage ?


Crys
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:33

élevage un peu par hasard , esnuite la réputation , le serieux des informations , le travails des geniteurs (pour ma part le ring) l'affixe des geniteurs .

Ensuite pour le dressage jai demander conseils , changer souvent de clubs , jai entendu un peu de tout , mais vue que mon malinois a du caractere j'ai surement fait des erreurs car tout nest pas encore au points.
il a ete debourré chez l'eleveur et on a continuer au bousin des 3 mois , jai commencé egalement l'obé a ce moment la.
Sociabilisation consatnte , parking , marché car il adore encore sauté sur les gens .
Par contre quand il bosse il a plus le meme esprit joueur.
Il est encore jeune donc le boulot est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
lasajory
Nouveau
lasajory


Masculin
Age : 52
Région : Loire atlantique 44780

Société : Sécuritas
Emploi : Agent cynophile de sécurité

Formations : C.Q.P - S.S.T - Certificat conducteur chien de défense
Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 59

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 7:14

Pour moi cela a été un pur hazard car, lorsque j'ai débuté ma formation en novembre 2006 je n'avais pas encore de chien et il m'a fallut faire très vite pour trouver un toutou qui tienne la route pour ce genre de travail. Donc j'ai fais des recherches sur le net et toujours par hazard, je suis tombé sur une annonce qui disait: Vend B.A lignée travail, 13 mois et débourré mordant.
Je ne vous donnerais pas le prix (hééé hooo).
Suite à cela, j'ai appelé et pris rendez vous avec le proprio. Arrivé là-bas j'ai vus ce chien qui était enfermé et à ma première vue il m'a parut un peu bizzard voir même pas très sociable.
Le proprio m'a donc fait voir une petite démo sur le boudin et j'ai tout de suite flashé. Ce chien m'a donc tout de suite plu.
Suite à cela, je l'ai acheté et ramené à la maison mais, le toutou lui ne disait plus la même chose une fois descendu. Il ne voulait pas m'écouter et je pensais même qu'il allait me rentrer dedans (j'vous dit pas ma tête).
J'ai dû ruser pour pouvoir le faire entrer dans le garage et cela a duré environ une semaine.
En fait ce chien a été très mal sociabilisé et il lui en reste des sequelles car, il ne peut pas voir les enfants en bas âge et il est toujours sur ses gardes vis à vis des gens en général.
Pour ce qui est de maintenant, il n'écoute que moi et ne s'est jamais avisé de me mordre ne serais ce qu'une fois (il faut dire que je ne lui est jamais laissé l'occasion).
A l'heure actuelle, c'est un super chien de travail et un très très bon amis dans ma vie de tout les jours.
Ah oui, il faut dire aussi qu'il a de superbe origine qui, il me semble ne faut pas négliger.
Voila pour ma petite histoire et à l'avenir je prendrais un chiot (pas deux fois la même erreur).
Salut,
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acticynopro.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 0:51

Pas de selection precise pour l'elevage, car je connais tres bien un eleveur de malou d'ou j'ai eu la mienne, ses descendances en chien de travail (ring, pistage...) d'ou il fait un prix pour les utilisateurs.
Débourrage et entrainements fait dans un TCC ainsi que dans une association cynophile pour la protection et le secours.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:37

Perso je prends mes chiots soit nait de mes femelles soit achete dans un elevage qui oriente sa selection sur ce que je recherche !!!
J aime les chiens fort avec un gabarit moyen une morsure pleine et froide !!

Comme je travaille beaucoup sur moi j aime a avoire des chiens independant car ils deviennent vite tres amoureux de moi !!!
J aime les chiens qui sont comme ca car ils prenent de l ignitiative !!!!!

Je veux qu il soit solide et qu il supporte le dressage car je dresse assez dure et je suis tres exigeant !!!!!!

Je recherche un chien ayant des origines bien precises car je fuies certaines origines !!!


voila
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:27

comment faites vous si ça ne passe pas avec le chien que vous aviez choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:16

Si ca ne va vraiment pas avec le chien malgres maintes et maintes changements , ben perso je le vends !!
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 2:08

Perso, je le garde, il finira ses jours en chien de compagnie mais en aucun cas je vendrai mon chien.
Petite question, si ton fils ou ta fille ne travail pas bien à l'école, qu'il/qu'elle n'a pas les capacités que tu voudrais, tu l'abandonnes? Je pense que non donc, pour le chien, c'est pareil.
Il faut pas prendre le chien pour un "objet". C'est un être vivant qui à le droit de vivre et d'etre aimé comme tout êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Fidèle
meteor


Masculin
Age : 51
Région : en cours de demenagement pour la region centre

Société : a mon compte
Emploi : apprenti eleveur

Date d'inscription : 22/11/2007
Nombre de messages : 256

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 3:53

pour moi la premiere chose que je regarde c est le courant de sang j aime assez le sang cartouche ma femme a un flap et j ai plus de mal apres c est surtout la visite chez l eleveur qui fait le reste c est a dire si les chiots sont sortis de temps a autres si ils sont sociabilise qu il ne s effrait pas a la premiere sortie c est rarement bon signe du moins pour moi que si on l appelle il vienne sans grogner ou en ayant peur et puis si ils sont en famille ou separes
et aussi l alimentation je pense avoir fait le tour de ce que j aime
mais si je peux je voudrais essayer de faire une portée avec mon chien meteor du parc des acacias c est encore pour moi la meilleur des garanties
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 5:32

Tu sais un mauvais chien prend tjs la place d un autre et je le replacerais je ne vais pas l emmener a la SPA , mais non je ne le garderais pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:07

parc aux accacias, tous les gens que je connais dans le monde de la compet m'ont dit de ne surtout allez làbas avec un certain nombre de casserole au cul.....
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Fidèle
meteor


Masculin
Age : 51
Région : en cours de demenagement pour la region centre

Société : a mon compte
Emploi : apprenti eleveur

Date d'inscription : 22/11/2007
Nombre de messages : 256

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:10

y a peut de chien qui sont sorti en competition de chez leleu il faisiat surtout du chien de securite il a fait pas mal de saillis sur le nom d amos du parc des acacias alors que c etais nounours le vrai pere ce que je n ai jamais compris car nounours etait de loin bien meilleur qu amos
de plus ca fait un sacre bout de temps que bernard a arreter l elvage de malinois ca devient assez dur de trouver un parc des acacias
et malgres ce qu on peut dire sur lui ce qui d ailleur n est pas totalement faux bah oui faut etre franc
le courant de sang qu il utilisait plait enormement aux eleveur d aujourd hui
car bien souvent c est des chien courageux avec une tres grosses prise un peu tetu mais bon on peut pas tout avoir non plus d un assez gros gabari avec des oreille enormes qui n en faisiaent pas des betes de concours car bien mon maleable que des chiens du styles des cuik ou autre flap mais apres c est toujours pareil c est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:04

Le fait de ne pas déclarer le bon chien pour la saillie provient certainement que celui-ci n'est pas confirmable ou n'a pas été confirmé.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:27

Y a quand meme eu COPS , ETRUSK AMOS et bien d autre qui ont tourné a haut niveau et qui nous dont des chiens qui tournent a haut niveau !!!!

Et rien que pour ca moi je dis BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:57

le probleme cyril, ce sont ses courants qui pour la majorité ne sont pas fiables, et je presume qu'il a du faire des saillies en belgique sur des nvbk, donc là c'est un flou le plus total...
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Fidèle
meteor


Masculin
Age : 51
Région : en cours de demenagement pour la region centre

Société : a mon compte
Emploi : apprenti eleveur

Date d'inscription : 22/11/2007
Nombre de messages : 256

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:53

oui cyril tu as bien raison et on pourra dire ce qu on veut ca reste du cartouche et ca se voit
a l epoque le nvbk n etait pas l ordre du jour en france ca commence a venir depuis 5 ans environ et encore il reste chez eux il est rare qu ils se deplacent en france avec leur chien qui sont des turies a voir evoluer sur unn parcour
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:13

meteor, tu est à la ramasse....
la nvbk, tout le monde la connait depuis des lustres, il y plus de huit ans un eleveur chez lequel j'ai pris un chien , le chemin de l'esperance, avait deja ses entrées en st hubert et nvbk, et lorsque je l'ai rejoint à un championnat st hubert,j'ai croisé des francais à pelle, un dresseur, eleveur et journaliste pour sans laisse frequente ce milieu depuis un certain temps. les militaires des cellules d'achat vont en belgique ou au pays bas pour tomber sur des gabarits un peu spaces qui sont legion la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:06

Tu as raison NIRKO , mais il faut quand meme avouer qu il y a de la qualité meme si l on peut douter des pedigrees de toutes manieres tellement sont faux mais tous les elevages sont allés saillire la haut a un moment ou a un autre et comme les chiens ne sont ou n etaient pas FCI ben voila donc l on ne peut se fier qu au caracteristique physique et psychologique !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...   Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos critères de recrutement ...
» Quels sont vos critères de recrutement ?
» Quels sont les ordres que connait votre chien?
» Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients...
» Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: