Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos critères de recrutement ?

Aller en bas 
+12
FM03
chana
DAVIDOU
LOPEZ-GARCIA
avpmtis
cyberfire
claire
membrebanni
ULYSSE-SECURITE
patricia
hannibal
Administrateur
16 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:59

Quels sont vos critères de recrutement lorsque vous recevez une personne pour un entretien d'embauche ?

- pour un MC
- pour un ADS
- pour un poste à l'encadrement...

et quelles sont les observations / attitudes lors de l'entretien qui vous feront ne pas embaucher le candidat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:27

Tout depend du poste et du site,et la formation du recruteur(Rh, AM, ....),en plus chaque recruteur a ses propres criteres, ya pas un modele unique
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:07

hannibal a écrit:
Tout depend du poste et du site,et la formation du recruteur(Rh, AM, ....),en plus chaque recruteur a ses propres criteres, ya pas un modele unique

Absolument et c'est pour ça que je précise bien les postes dans ma question...

et que la question s'adresse à chaque personne qui fait du recrutement afin que chacun donne ses critères personnels comme je peux avoir les miens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:30

Mes critéres enfin les plus importants:
Qu'il soit a l'heure du rdv si il y a eu
Bonne presentation
Poignée de mains dynamique
sur de lui (mais pas trop..)
Qu'il sache remplir le qcm
qu'il sache ce qu'est une main courante
Qu'il ai eteint son portable


Ce matin j'ai reçu un mec il ma tel 3 fois pour trouver le bureau,arriver trés molle pas soigner sur lui son telephone qui sonner et a rempli un tier du qcm alors j'ai dit Quels sont vos critères de recrutement ? 350649 pas possible
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:32

ha j'oublier qu'il ai aussi un cv avec lui ........j'ai deja eu des types venir les mains dans les poches Quels sont vos critères de recrutement ? 820220
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 2:14

mort de rire mort de rire mort de rire
Merci de me rassurer, je croyais que j'étais le seul à attirer les handicapés sociaux qui pense trouver une réponse à leur malaise en travaillant dans la sécurité privée! Quels sont vos critères de recrutement ? 31861 Quels sont vos critères de recrutement ? 31861 Quels sont vos critères de recrutement ? 31861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:22

ULYSSE-SECURITE a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire
Merci de me rassurer, je croyais que j'étais le seul à attirer les handicapés sociaux qui pense trouver une réponse à leur malaise en travaillant dans la sécurité privée! Quels sont vos critères de recrutement ? 31861 Quels sont vos critères de recrutement ? 31861 Quels sont vos critères de recrutement ? 31861

Alors les handicapés sociaux j'en ai plein la pelle je peut même en envoyer du coté de chez vous mort de rire .
J'ai aussi le mec trankil il arrive et me dit "moi madame je veut bosser au black sinon ça m'interresse pas " Alors je dit aussi Quels sont vos critères de recrutement ? 376669

J'en ai un autre en période d'essai "madame vous pouvez regrouper mes heures en debut de semaine car je bosse au noir les fins de semaines"Quels sont vos critères de recrutement ? 549617 :pompier11: Quels sont vos critères de recrutement ? 997118 je bouillonne bom
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:32

patricia a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire
Merci de me rassurer, je croyais que j'étais le seul à attirer les handicapés sociaux qui pense trouver une réponse à leur malaise en travaillant dans la sécurité privée! Quels sont vos critères de recrutement ? 31861 Quels sont vos critères de recrutement ? 31861 Quels sont vos critères de recrutement ? 31861

Alors les handicapés sociaux j'en ai plein la pelle je peut même en envoyer du coté de chez vous mort de rire .
J'ai aussi le mec trankil il arrive et me dit "moi madame je veut bosser au black sinon ça m'interresse pas " Alors je dit aussi Quels sont vos critères de recrutement ? 376669

J'en ai un autre en période d'essai "madame vous pouvez regrouper mes heures en debut de semaine car je bosse au noir les fins de semaines"Quels sont vos critères de recrutement ? 549617 :pompier11: Quels sont vos critères de recrutement ? 997118 je bouillonne bom
mdr , j'ai deja vu ca moi aussi un mec qui s'pointait mais ne voulait bosser qu'au black et baissait les tarifs Quels sont vos critères de recrutement ? 820220
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:04

Quels sont vos critères de recrutement ? 885512 la il demandait moins que ce que je touche , d'autant plus qu'il n'a pas un SSIAP1 et bosse ailleurs en journee , j'etais la quand il a dit ce qu'il desirait comme paye une misere Quels sont vos critères de recrutement ? 820220 mais devant moi le patron a refuse , il ne me connaissait pas et donc aurait pu penser que je pouvais le denoncer , pas mon probleme du tout rien a foutre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyberfire
Nouveau
cyberfire


Masculin
Age : 45
Région : MONTPELLIER

Société : AGSPROTECTION
Emploi : GERANT

Date d'inscription : 12/11/2008
Nombre de messages : 71

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:14

Pour moi cela dépend du moment, parfois je prend mon temp je les prends en entretient leur pose quelques questions et je me fit à leurs motivation si il me rappelle pour voir ou sa en es ex....
Si j'ai besoin d'un Agent rapidement je le prend si il n'ai pas trop ridicule non plus, mais je leur fait toujour un CDD de 1 ou 2 mois selont la personne si je la sent ou pas et je regarde comment il se comporte sur le terrain.

Les reflexions du clients me montre aussi sont efficacité la je sais si je peux le prendre en CDI ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://agsprotection.com
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:03

- pour un cyno : qu'il soit passionné de ...cynophilie, qu'il ait ...un chien, travail effectué par le candidat et façon d'entrainer son chien, qu'il ait en plus les qualités d'un bon ads.
- pour un ads : expérience, diplôme, motivation, intérêt pour le métier, rigueur, niveau d'écriture (hé oui, car des fois on peut se demander si ce n'est pas le chien qui a remplit la main courante)
- pour un cadre : motivation, diplomatie affichée, sens de l'écoute, ambition, expérience et diplôme, rigueur affichée, aisance à manager une équipe.
mais avant tout cela : ponctualité, poignée de main, présentation, élocution, posture (démarche, dynamisme...), assurance, motivation, état de propreté et disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
avpmtis
Nouveau
avpmtis


Masculin
Age : 67
Région : champagne ardenne

Emploi : Patron

Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 45

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: critères   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:33

Administrateur a écrit:
Quels sont vos critères de recrutement lorsque vous recevez une personne pour un entretien d'embauche ?

- pour un MC
- pour un ADS
- pour un poste à l'encadrement...

et quelles sont les observations / attitudes lors de l'entretien qui vous feront ne pas embaucher le candidat ?
Tout d'abord quelque soit le poste il me faut une bonne présentation: Propre et bien habillé ensuite les diplômes, l'expérience, les qualifications et les incontournables obligations légales.

Je sélectionne par rapport à l'attitude du candidat lors de l'entretien. Notre métier avec l'expérience nous fait acquérir les qualités de "profiler" ou physionomiste. On peut se tromper c'est sûr mais la façon de se tenir, de parler, le regard nous informe de pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
LOPEZ-GARCIA
Nouveau
LOPEZ-GARCIA


Masculin
Age : 55
Région : ALPES MARITIMES

Société : P.I.A Sécurité-sécurite-gardiennage

Villa ROSALIE
9 Chemin de La Glacière
06200 NICE
Emploi : Directeur de la Société P.I.A-sécurité-gardiennage

Formations : Maitre chien,ARI,AFPS,PS1,PS2,D.S.A,Educateur Canin,Chien de décombre,SSIAP 1, SPV, C.S.A.U,Ancien EVAT 21RIMa,Médaillés(R.N),INC1,2,3,SST
Formations internes : entrainement interne en entreprise puis confirmation en club Canin

Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 54

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:22

Administrateur a écrit:
D'autres réponses Quels sont vos critères de recrutement ? 146694

bonjour,monsieur lopez-garcia directeur de l'entreprise P.I.A-Sécurité
concernant notre entreprise notre critère de recrutement se fait de la façon suivante:

pour les MC: présentations obligatoire du conducteur et de sont chien (papier et photo du chien)
motivation sérieuse
règle éssentielle à la conduite d'un chien
expérience professionnelle
formation du chien (appartenance d'un club canin éducation et mordant)
s'avoir jumellé les compéthences Cynotecnique du chien et compéthences Professionnelle du conducteur (tout manquement à une de ses règles primordiale l'agent n'est pas retenu) .

Pour les A.D.S Présentation de la personne
réelle motivation
CQP obligatoire
s'avoir faire
expérience professionnelle (exigé)

car nous mettons un point d'honneur à n'employer que des professionnel du métier car sinon c du n'importe quoi !!!!!!

tout nos agents tel qu'ils soivent suivent un formation interne à l'entreprise et à l'issu sont gardé les meilleurs enfin se qui présente un profil intérressent à leurs qualification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pia-securite.com
DAVIDOU
Fidèle
DAVIDOU


Masculin
Age : 51
Région : TOULOUSE

Société : Douane française
Emploi : Controleur dgddi

Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO
Formations internes : ancien SSIAP

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 179

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:28

BOUNTYKILLER a écrit:
Moi je me fous du cv,tous se fait pendant l'entretient et en premier lieu sur la présentation physique.
Je cherche des agent athlétiques,pas forcément armoire à glaces mais sportif.
Ensuite je lui demande de me parlé de son parcours dans la vie.
Je poursuit par son expérience professionnelle,la la personne ne peut pas me raconté de cracs,ensuite je lui pose certaines questions de mises en situations pour connaitre sa réaction.
Suite à ça j'arrive à tirer un portrait de la personne,je termine par une séance de dojo.
Si tout va bien je lui brosse un décors noire sur le boulot afin de remarquer d'éventuel tics révélateurs.

Il faut qu'il accepte ma dictature et ma façon de pensée mais aussi il faut qu'il puisse être capable de m'exposé ses idées si il en a,et dans ce cas la elle ne seront jamais mauvaise.

ça devrait etre obligatoire :meilleu: ,je pourrais me défouler sur les REX....
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 1:19

Je me pose une question:
Est ce que vous, recruteurs, téléphonez à l'ancienne société pour avoir des informations sur l'agent que vous souhaitez embaucher?
Tenez vous compte des éventuelles critiques, voir carrément du "cassage" de l'agent quand cela arrive?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:03

Oui moi cela m'arrive de me renseigner ..........parfois les renseignements donné s'avere exact et quand ont est au courant de certains petits défaults, des fois il n'y a qu'un petit réglage...
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 1:18

Mais parfois l'employeur n'est pas content que son employé veuille aller voir ailleur et le casse en deux, comme ça il n'est pas embauché...
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 5:26

généralement l'employé est ..déja parti quand il viens me voir.(enfin jusqu'a présent)
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:16

Pour moi, je passe un appel téléphonique vers le dernier employeur déclaré sur le CV. Concordance des déclarations du postulant, ensuite entretien N°1. Présentation, rédactionnel, diplômes Very Happy et surtout déclaration de bonne moralité ( souvent les entretiens peuvent s'arrêter à cette étape) pale . Entretien N°2 = QCM, en fonction des besoins de l'entreprise, c'est un CDI avec essai deux mois renouvelable une fois, pour les exploitations et trois pour les AM niveau 2. Par contre, je ne sais pas vous :jereflechi4: , mais grosses déceptions avec les anciens militaires en tenue de couleur bleu :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:01

FM03 a écrit:
Pour moi, je passe un appel téléphonique vers le dernier employeur déclaré sur le CV. Concordance des déclarations du postulant, ensuite entretien N°1. Présentation, rédactionnel, diplômes Very Happy et surtout déclaration de bonne moralité ( souvent les entretiens peuvent s'arrêter à cette étape) pale . Entretien N°2 = QCM, en fonction des besoins de l'entreprise, c'est un CDI avec essai deux mois renouvelable une fois, pour les exploitations et trois pour les AM niveau 2. Par contre, je ne sais pas vous, mais grosses déceptions avec les anciens militaires en tenue de couleur bleu :marrrant:

Pour tes déceptions sur les Militaires et en particuliers sur "ceux de couleurs bleue", étant moi meme un ancien Militaire de couleur "Rouge" BSSPP pour les initiés ...
Ta réflexion !!! me permettant de te répondre (je suis recruteur ... et ayant recruté 2 anciens Gendarmes donc de couleur bleue) de te dire que moi je n'ai pas été décus dans la mesure ou les anciens Militaires de quelle couleur qu'il soit !!! sont "carrés" et de te demander :
As tu tenu tes engagements !!! ou les as tu "baladé" par rapport à tes engagements !!!
mort de rire mort de rire mort de rire
Quels sont vos critères de recrutement ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 8:48

As tu tenu tes engagements !!! ou les as tu "baladé" par rapport à tes engagements !!!
Simple constatation pour ma part fandom, depuis dix ans , je recrute moi aussi, les plus grosses déceptions sans les "balader", c'est avec cette catégorie de personnels. Trop sur d'eux bien souvent, ils déchantent rapidement avec notamment les planifications conformes à la CCN, les samedis et dimanche une fois sur deux. J'ai noté que bon nombre d'entre eux, pensaient pouvoir "prendre ma place" rapidement. A par ça, j'ai moi aussi de très bons potes dans l'armée, pompiers y compris. je ne conteste pas le fait qu'ils soient "carré", je me permets de te dire qu'ils sont bien souvent trop sur d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:22

Tout d'abord ma réponse n'etait pas "une attaque" donc si tu l'as pris comme telle, méaculpa
Maintenant tu sais aussi bien que moi que quand la période d'essai étant terminée avec certains qui s'étaient "tenu à carreau" les "emmerdent commencent" ... anciens Militaires ou pas !!!
Ce que j'ai voulu dire c'était quand les Droits et les Devoirs étaient expliquées lors de l'entretien et que le contrat est signé chacun des 2 parties doit respecter ses engagements.
Il m'est arrivé de "sentir" le gars qui "voulait prendre ma place" je n'ai pas fait "rentrer le loup dans la bergerie"
Maintenant étant conscient que je suis sur "un fauteuil éjectable" je ne suis sur de rien !!!
Mais dans mon vécu j'était à une époque Adjoint "d'un vieux loup" qui m'a toujours dit "si tu sens un gars qui veut prendre ta place donc de te faire virer, vires le avant !!!"
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:01

Bjr, tes explications sont très claires, pas de méaculpa, je te rassure. Je suis bien d'accord avec tes dires et surtout sur le conseil probant de ton ancien adjoint. Il n'empêche que je reste méfiant moi aussi avec des éventuels révolutionnaires du métier, je ne prend plus aucun risque, je renouvelle systématiquement l'essai d'un mois, trois mois déjà, ont se fait une idée quasi certaine sur le recruté. Merci à toi Quels sont vos critères de recrutement ? 375404
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Nouveau
Marmotte


Masculin
Age : 49
Région : Franche Comté

Société : SALOMON SERVICES & GARDIENNAGE
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SST, SSIAP1, CQP APS, Formation Cyno, HOBO
Date d'inscription : 07/09/2008
Nombre de messages : 54

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:05

Petite question: Pour les recrutements, avez vous des supports pour les QCM et tests psychotechniques à faire partager ou télécharger via le site ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:41

que pensez vous de cette méthode de recrutement..

annonce ANPE avec filtrage suivant vos critères par ANPE
appel à la société(aucune question)
il vous envoie direct chez le client qui se charge du recrutement de votre société.....

histoire vécu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:57

1306 a écrit:
"que pensez vous de cette méthode de recrutement..

annonce ANPE avec filtrage suivant vos critères par ANPE
appel à la société(aucune question)
il vous envoie direct chez le client qui se charge du recrutement de votre société.....

histoire vécu"


Je ne l'avais jamais vu celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:21

je viens de le vivre entre hier et cette aprés midi
(comme mon CDD se termine le 09 MARS)

le pire est que j'ai fait 45 km aller et retour juste pour deposer le CV, maintenant attente qu'il me donne RDV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:32

Quels sont vos critères de recrutement ? 820220 !
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:03

1306 a écrit:
je viens de le vivre entre hier et cette aprés midi
(comme mon CDD se termine le 09 MARS)

le pire est que j'ai fait 45 km aller et retour juste pour deposer le CV, maintenant attente qu'il me donne RDV

Ta même pas rempli un QCM ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:20

patricia a écrit:
1306 a écrit:
je viens de le vivre entre hier et cette aprés midi
(comme mon CDD se termine le 09 MARS)

le pire est que j'ai fait 45 km aller et retour juste pour déposer le CV, maintenant attente qu'il me donne RDV

Ta même pas rempli un QCM ??

non, mais peux être lors du RDV, car je devais obligatoirement déposer le CV et non l'envoyer par la poste.
Pourquoi payer une boite de sécurité si , il n'y a pas déjà une présélection des candidats avant de présenter au clients..

pour le poste en question, il n'y a pas de soucis, car j'ai déja effectué un remplacement dans deux de leurs magasins donc ils connaissent ma manière de travailler et facilement verifiable par les responsables securité des sites.

cette anecdote, juste pour vous dire qu'il y a aussi des drôles de recruteurs
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:22

Et oui je sait.........hélas
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:14

D'autres réponses Quels sont vos critères de recrutement ? 146694

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
wepe71
Nouveau
wepe71


Masculin
Age : 52
Région : Haute Normandie

Société : Falcon Security
Emploi : Controleur

Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 78

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:11

Bonjour

A l"époque où je recrutais, je travaillais toujours en binome pour les recrutements (un agent de sécurité doit être capable de remplir sa main courante et avoir son attention ailleurs), ensuite le basique dilplome, presentation, ponctualité...

Je possedais uen fiche de synthése dans laquelle je notais quelques éléments de l'etat civil, adresse orthographe correct nom et prénom, date de naissance......

Lors du déroulement de l'entretien, les questions classiques

pourquoi travaillez vous dans la sécurité?

La réponse que je detestais le plus "Faut bien vivre", oui d'accord mais va mettre des boites de conserves en rayon et tu vivras quasiment pareil...


Comment voyez vous votre avenir dans un an?

Le gars qui me sort, "je veux passer mon ssiap2", avait bcp moins mon attention que celui qui me disait "je veux devenir chef de poste"... Pourquoi, le ssiap2 implique une augmentation de salaire sans forcement la responsabilité, le chef de poste veut prendre les choses en main


Parlez moi de votre parcours.

Subtil pour retrouver les incohérences de CV


Nous connaissez vous ?

Intéressé par le boulot ou par le salaire


Et puis aprés la séance de torture qui durait au minimum 45 minutes par entretien, arrivé la question qui tue.

"Un escargot monte un mur, il grimpe de 2m par jour, mais s'endort la nuit et redescend de 1m.. Dans combien de jour sera t'il en haut ?"
Alors là grand froid ..... puis trois réactions, le gars qui reponds vite " bin 10 jours" .... le gars qui perd son calme "Vous pouvez repeter la question??? ... et celui qui va poser son probleme.....


Le but de cette question n'est pas d'avoir la bonne réponse (il met 8 jours vous devez avoir d'autres trucs à faire que de résoudre ce problème) mais plutôt de voir la réaction de mon futur agent face à une situation qu'il n'attendait pas.....

Celui qui repond vite va avoir tendance a foncer tête baisser en oubliant les trois quart de la procédure
Celui qui perd son calme restera pétrifié par ce qui lui arrivera .... et donc d'aucune utilité
Celui qui va poser son problème, restera calme, reflechira et recherchera quelle consigne appliquer face au problème intervenu.....

Je ne dis pas que c'etait le top, mais ça permettais d'eliminer les dechets à base de "Wech !!!", "tu vois !!!" et j'en passe et des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
wepe71
Nouveau
wepe71


Masculin
Age : 52
Région : Haute Normandie

Société : Falcon Security
Emploi : Controleur

Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 78

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:51

Ah oui je me permets juste de rajouter un point


Toutes les candidatures recevaient réponses, par mail pour les non convoqués, par téléphone pour les autres.

Il n'y a rien de plus répugnant qu'un recruteur qui ne répond pas, la législation française oblige les demandeurs d'emploi à justifier de leur recherche, donc j'ai toujours pensé qu'un geste qui prend 30 secondes, pouvait leur faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:58

wepe71 a écrit:
Bonjour

"Un escargot monte un mur, il grimpe de 2m par jour, mais s'endort la nuit et redescend de 1m.. Dans combien de jour sera t'il en haut ?"

J'espère que tu précisais "un escargot Bourguignon" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:18

fandom a écrit:
wepe71 a écrit:
Bonjour

"Un escargot monte un mur, il grimpe de 2m par jour, mais s'endort la nuit et redescend de 1m.. Dans combien de jour sera t'il en haut ?"

J'espère que tu précisais "un escargot Bourguignon" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et aussi qu'il avait precisé la hauteur du mur car sinon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:22

elnino97180 a écrit:


et aussi qu'il avait precisé la hauteur du mur car sinon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûr que cela aide à répondre tongue

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
wepe71
Nouveau
wepe71


Masculin
Age : 52
Région : Haute Normandie

Société : Falcon Security
Emploi : Controleur

Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 78

Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:49

Oui c'est vrai 10m ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos critères de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de recrutement ?   Quels sont vos critères de recrutement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos critères de recrutement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos critères de recrutement ...
» Quels sont vos critères de sélections pour choisir votre...
» Fiches "S" et secteurs sensibles: quels filtres lors d'un recrutement?
» QUELS SONT ...
» quels sont nos droits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: