Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recours contre le médecin du travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude Cagny
Nouveau
Claude Cagny


Masculin
Age : 67
Région : picardie

Société : APSIG CHALLANCIN
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 09/09/2016
Nombre de messages : 23

recours contre le médecin du travail Empty
MessageSujet: recours contre le médecin du travail   recours contre le médecin du travail Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:18

Bonsoir

J'ai un gros problème !

J'ai passé une visite médicale au mois de février, puis une au mois de Mai et encore une en juin : A cette dernière, je suis déclaré inapte, sans savoir pourquoi ! Je n'ai pas eu d'accident de travail ni d'arrêt depuis 3 ans ! Je suis allé voir mon médecin traitant ! il ne sait pas pourquoi non plus !
Au mois de juillet, par miracle, je suis redevenu apte !
Je ne sais pas pourquoi j'ai été inapte.
Je perds 2 mois de salaire
Quels recours
Les 2 premières visites ont été demandées par mon employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

recours contre le médecin du travail Empty
MessageSujet: Re: recours contre le médecin du travail   recours contre le médecin du travail Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:03

Bonjour Claude Cagny,

A mon avis la première chose à faire est de vous rendre auprès de l'inspecteur du travail de votre secteur pour l'informer. Allez-y avec tous vos documents de convocations, fiches d'aptitude + bulletins de salaires de la période concernée.

Vous aviez le droit de faire appel de la décision du médecin du travail auprès de l'inspecteur du travail dans un délais de 2 mois qui a suivi l'avis d'inaptitude. La mention de ce droit doit apparaître obligatoirement sur vos fiches d'aptitude, est-ce bien le cas pour vous?

L'inspecteur du travail lui peut rentrer en contact avec le médecin inspecteur du travail pour connaître son avis. Lorsque nous voulons faire appel de la décision de ce médecin, c'est auprès du ministère du travail que doit se faire le courrier.

Des recours il en existes, je pense qu'il faut commencer par cette étape. Il serait utile aussi en parallèle de rencontrer en consultation gratuite un avocat, en vous rendant dans une maison de la justice et du droit ou auprès de votre mairie pour en faire la demande.


..Liste des maisons de justice et du droit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Claude Cagny
Nouveau
Claude Cagny


Masculin
Age : 67
Région : picardie

Société : APSIG CHALLANCIN
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 09/09/2016
Nombre de messages : 23

recours contre le médecin du travail Empty
MessageSujet: Re: recours contre le médecin du travail   recours contre le médecin du travail Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:10

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

recours contre le médecin du travail Empty
MessageSujet: Re: recours contre le médecin du travail   recours contre le médecin du travail Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:12

Claude Cagny a écrit:
Merci beaucoup


recours contre le médecin du travail 32748
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





recours contre le médecin du travail Empty
MessageSujet: Re: recours contre le médecin du travail   recours contre le médecin du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recours contre le médecin du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis d'aptitude médecin du travail
» Mutation avec changement de poste,avis du médecin du travail-Jurisprudence
» Les recours en matière de sécurité privée contre les décisions du CNAPS
» procedure de licenciment apres inatitude du medecin du travail.
» Comment contester l'avis du médecin du travail? Réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: