Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 equivalence de CQP APS et SSIAP1 au Québec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
warning
Nouveau
warning


Masculin
Age : 57
Région : montpellier

Société : sécurité prévention
Emploi : cqp ssiap1

Date d'inscription : 30/08/2015
Nombre de messages : 1

equivalence de CQP APS et SSIAP1 au Québec Empty
MessageSujet: equivalence de CQP APS et SSIAP1 au Québec   equivalence de CQP APS et SSIAP1 au Québec Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:09

bonsoir ,
je voudrais voudrais partir au Canada entant que touriste et pour tenter ma chance ,bien évidement avec le respect de processus d'immigration,je voudrais savoir qu'il est l'équivalence de CQP APS ET SSIAP1 au Québec et est ce qu'il y a possibilité de recrutement à distance ou sur place?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

equivalence de CQP APS et SSIAP1 au Québec Empty
MessageSujet: Re: equivalence de CQP APS et SSIAP1 au Québec   equivalence de CQP APS et SSIAP1 au Québec Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:03

En posant simplement la question à "M.GOOGLE", il m'a envoyer sur un Forum :

Question :
Bonjour, étant titulaire du SSIAP 1 ( Service de sécurité incendie et d'assistance à personne ) et de l'ASP ( Agent de sécurité et prévention ) j'aimerai savoir si ils sont valable au Canada ou au Québec ? Et si non, est ce qu'il existe une équivalence ? Merci d'avance.
Cordialement.

Réponse :
Bonjour,
Il n'existe pas de système d'équivalence automatique pour le Canada. Pour les systèmes d'équivalence, voir le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
Au Québec, en revanche, certaines équivalences automatiques existent. La France et le Québec ont signé un accord permettant à tout bachelier français d'accéder au premier cycle d'études universitaires sans passer par un Cegep, sous réserve, bien sûr, de répondre aux critères spécifiques d'admission de l'établissement choisi. Conseil franco-québécois de coopération universitaire, rubrique "Contactez-nous".
Cordialement

Source : CIDJ

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
equivalence de CQP APS et SSIAP1 au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sécurité privée au Québec
» bonjour du Québec
» France/Québec
» immigré au quebec
» Travailler dans la sécu au Canada ou au Quebec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: