Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La sécurité privée au Québec

Aller en bas 
+8
911-911
sephiroth7.6
Mac
LaraCroft
gabelou
buru
membrebanni
Administrateur
12 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24259

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:51

La sécurité privée au Québec

La réforme de la loi
L'adoption de la Loi sur la sécurité privée : le couronnement de quelques années de réflexion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24259

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 7:28

Une nouvelle loi établit des normes plus strictes pour l'industrie de la sécurité privée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:12

c'est l'époque héroïque du far west La sécurité privée au Québec 346863 ou de la prohibition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:37

Mais en temps que français ,peut on travailler au Quebec dans la sécu ?

je crois que la profession n'est pas un métier recherché pour pouvoir immigré ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LaraCroft
Nouveau
LaraCroft


Féminin
Age : 46
Région : Canada

Emploi : assistante personelle en sécurité

Date d'inscription : 05/12/2007
Nombre de messages : 8

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: SECURITE AU CANADA   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:08

La nouvelle loi au Québec ne touche que le Québec, elle règlemente l'industrie de la sécurité au Québec et non au Canada. Il faut prendre en compte les lois provinciales et les lois fédérales = pas toujours facile.
La loi encadre l'industrie de la sécurité privée, mais pas les départements internes de sécurité. Par exemple si vous êtes enquêteur ou garde du corps ou pompier pour une compagnie et que cette compagnie vous paye à salaire pour travailler exclusivement pour elle = la loi ne s'applique pas à vous

Au contraire de la France qui est très centralisatrice et procédurière dans ses lois, ici, il y a 7 Provinces donc 7 lois différentes + la loi fédérale

Tout est encore possible, ce qui est faux ici et vrai à côté et il est vrai que les Provinces de l'ouest sont beaucoup plus farwest et gun friendly que le Québec par exemple

J'espère que ce petit panorama vous a aidé à vous faire une bonne idée de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
LaraCroft
Nouveau
LaraCroft


Féminin
Age : 46
Région : Canada

Emploi : assistante personelle en sécurité

Date d'inscription : 05/12/2007
Nombre de messages : 8

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: BOUNTYKILLER   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 16:17

Bonjour Bountykiller

J'ai pas peu m'empêcher de remarquer le chandail que tu as sur le dos dans ta photo. Moi aussi je m'entraîne constament avec eux quand j'ai le temps de partir au Canada. Tu as pris qu'elle genre de formation chez eux. Moi à toute les chances que j'ai je vais les visiter et voir les changements qu'ils ont apporté donc pour toujours garder à jour ma profession parmis d'autres emplacements aussi.

J'étais tout simplement surprise de voir le chandail sur ton dos . C'est un petit monde......
Et cette Académie à du prendre de l'amplure au courant des années

Bien au plaisir cher collegue ........

Lara
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LaraCroft
Nouveau
LaraCroft


Féminin
Age : 46
Région : Canada

Emploi : assistante personelle en sécurité

Date d'inscription : 05/12/2007
Nombre de messages : 8

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: TIR PISTOLET GRANBY CANADA   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:38

BOUNTYKILLER a écrit:
LaraCroft a écrit:
Bonjour Bountykiller

J'ai pas peu m'empêcher de remarquer le chandail que tu as sur le dos dans ta photo. Moi aussi je m'entraîne constament avec eux quand j'ai le temps de partir au Canada. Tu as pris qu'elle genre de formation chez eux. Moi à toute les chances que j'ai je vais les visiter et voir les changements qu'ils ont apporté donc pour toujours garder à jour ma profession parmis d'autres emplacements aussi.

J'étais tout simplement surprise de voir le chandail sur ton dos . C'est un petit monde......
Et cette Académie à du prendre de l'amplure au courant des années

Bien au plaisir cher collegue ........

Lara

mort de rire je le porte bien le chandail....
j'ai pris une formation de 90heures,c'était un secteur sur le canada que je ne connaissais pas,donc j'ai voulu voire et je n'ai pas été décue,j'espère faire un petit refresh chez eux l'année prochaine avant de partire peut être ailleur.
Peut être pourrons nous nous croisé,j'ai adoré Montréal.
La photo a été pise à Granby.

Le plaisir sera pour moi "cousine".


AH on aurait pu se croiser à Granby car j'ai un séminaire de tir intensif avec un groupe qui venait d'europe. Est ce que tu le savais que l'Académie International des Gardes du Corps offrait ce genre de cours ??

C'est super bénéfique pour les capacités et la mémoire musculaire dans toutes les situations plausibles. Tir en mouvement , progression, chute, entrainement intéractif (simuniton) etc... J'ai même eu le plaisir du tir hivernal laisse moi te dire les instructeurs lâchent pas 2 minutes mais les techniques acquisent sont primordiales pour toutes les personnes qui doivent travailler en hiver sur des sols glissants et enneigés voila à quoi ça resemnble 6 heures à -12C = reste actif si tu veux pas congeler lol.....

C'est super cool je recommande ce cours à tout le monde qui fait ce genre de boulot et aussi aux ceux qui veuillent avoir du FUN car ils offrent aussi le même programme version COOL pour les bandes d'amis qui veuillent s'amuser !


[img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:41

Administrateur a écrit:
La sécurité privée au Québec

La réforme de la loi
L'adoption de la Loi sur la sécurité privée : le couronnement de quelques années de réflexion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette loi, mal gré son apparence, n'est à mon avis qu'une tentative déplorable d'assoir encore plus le pouvoir et l'exclusivité policière au Québec.

De plus en plus, les municipalités, les entreprises, organismes publics et parapublics font appel à la sécurité privée. La raison ? IMPUTABILITÉ. L'Ontario serait un chef de file dans ce domaine (voir le site web Intelligarde)
Les policiers peuvent prendre une éternité à se rendre sur certains appels. Je ne blâme pas les patrouilleurs directement, car ils sont souvent débordés et doivent évidemment prioriser les appels. Mais le fait est que certains "consommateurs de services policiers" ont les moyens de payer (certains sont obligé d'avoir de la sécurité par leurs assureurs) et ont la patience courte, d'où la sécurité privée offrant un service rapide, efficace, personnalisé au client et, surtout, imputable. avosordres

La Fraternité des policiers y voit une menace bien évidente, voyant une potentielle baisse de revenus de la part des policiers-payeurs de cotisations syndicales. D'un commun accord avec le gouvernement (lobying ??? surement....) la loi 88 a été rédigée. Il y est bien spécifié qu'un agent de sécurité osant effectué une tâche policiere se met en état de péché mortel, Dieu le protège, en plus de s'exposer à toute la batterie d'accusations en découlant. Pendant ce temps, le bandit s'en va en riant.
La Fraternité des policiers dit que le fait que des véhicules de sécurité privée patrouillent des secteurs municipaux inspire un faux sentiment de sécurité aux citoyens. Suspect
La fraternité tolère le privé, en sites statiques, en autant que ça reste uniquement de la prévention et qu'au premier signe d'un problème on appel les policiers.

Le bon côté, c'est que maintenant une formation est obligatoire et que les agents du privé seront des techniciens certifiés, compétants (y aura une période transitoire, où les formés travailleront coude à coude avec les navets, mais c'est déjà mieux).

C'est aussi la raison pour laquelle il est spécifié dans la loi que "privé = prévention" et que "public = répression", car l'argument no1 de la Fraternité tombe : la formation.

Avec de la chance, la réalité rattrapera les politiciens et la loi sera amendée..... on peut rêver....
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth7.6
Nouveau
sephiroth7.6


Masculin
Age : 48
Région : seine maritime plutard montreal

Emploi : militaire fusillé commando

Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de messages : 2

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:39

salut
Comme je suis en cours d'obtention du visa canadien "résident permanent", j'avais idée de poser ma candidature chez GARDA car j'ai remarquer sur leur site qu'il embaucher pas mal.
Quand est-il au niveau de la rémunération?
Est-on employer trés souvent pour un salaire de misére dans la sécurité au Quebec?
merci
Revenir en haut Aller en bas
911-911
Nouveau
911-911


Masculin
Age : 39
Région : Montréal

Société : N/A
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 24/08/2008
Nombre de messages : 2

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 6:54

sephiroth7.6 a écrit:
salut
Comme je suis en cours d'obtention du visa canadien "résident permanent", j'avais idée de poser ma candidature chez GARDA car j'ai remarquer sur leur site qu'il embaucher pas mal.
Quand est-il au niveau de la rémunération?
Est-on employer trés souvent pour un salaire de misére dans la sécurité au Quebec?
merci

Bonjour,

Le salaire minimum, pour un agent de sécurité au Québec, est de 13,15$ / heure...

Seul hic, avec les agences, c'est qu'ils ont tellement besoin d'agents, qu'ils engagent pas mal n'importe qui (surtout vrai pour les grosses entreprises).

Mais bon, le salaire n'est certes pas très alléchant, mais bien au dessus du salaire minimum au Québec, qui est de 8,50$...

Ce qui ne va pas au Québec avec les agents de sécurité, (mise à part quelques primes stupides), le salaire est le même peut importe ce que tu fais...

Reste que c'est un domaine très intéressant et toujours en expansion!
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 8:09

911-911 a écrit:
sephiroth7.6 a écrit:
salut
Comme je suis en cours d'obtention du visa canadien "résident permanent", j'avais idée de poser ma candidature chez GARDA car j'ai remarquer sur leur site qu'il embaucher pas mal.
Quand est-il au niveau de la rémunération?
Est-on employer trés souvent pour un salaire de misére dans la sécurité au Quebec?
merci

Bonjour,

Le salaire minimum, pour un agent de sécurité au Québec, est de 13,15$ / heure...

Seul hic, avec les agences, c'est qu'ils ont tellement besoin d'agents, qu'ils engagent pas mal n'importe qui (surtout vrai pour les grosses entreprises).

Mais bon, le salaire n'est certes pas très alléchant, mais bien au dessus du salaire minimum au Québec, qui est de 8,50$...

Ce qui ne va pas au Québec avec les agents de sécurité, (mise à part quelques primes stupides), le salaire est le même peut importe ce que tu fais...

Reste que c'est un domaine très intéressant et toujours en expansion!

Bonjour 911,

Tout d'abord, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique Bienvenue et de ne pas faire la publicité de votre site internet sans demander l'autorisation à l'administrateur La sécurité privée au Québec 764879
Revenir en haut Aller en bas
bigstef
Nouveau
bigstef


Masculin
Age : 47
Région : Québec

Société : Garda Canada
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 04/10/2008
Nombre de messages : 18

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 6:53

Bonjour, (Oui je vais me présenter dans la bonne section.. mais plus tard cheers ).

Je suis du Québec aussi, tout comme 911-911. Et oui, vous pouvez venir travailler comme agent de sécurité ici.
Dans la compagnie que je travail, il y a beaucoup d'europeen qui sont venu travailler comme agent de sécurité.

Comme il a été dit, c'est pas très payer et on ne parle pas d'augmentation salariale. Mais les choses changes et evoluent. Il y a un manque flagrant d'agent de sécurité et le peu qu'il y a se fait exploiter parce qu'il manque de personnel. C'est un cercle vicieux.

Au plaisir de discuter davantage de ce travail qui, selon moi, n'Est pas a denigrer..
Revenir en haut Aller en bas
DAVOINE
Nouveau
DAVOINE


Masculin
Age : 53
Région : PACA

Société : AFPA
Emploi : formateur

Date d'inscription : 07/07/2008
Nombre de messages : 20

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 7:27

Bonjour,
Je forme des agents de sécurité en France et l'un d'entre eux m'a fait part de son souhait d'émigrer vers le Québec, ce qui me conduit à quelques questions :
- la procédure d'immigration étant la même pour tous, les métiers de la sécurité font-ils partie des métiers "recherchés" (là, j'ai peur de connaître la réponse tongue )
- une formation est-elle obligatoire pour exercer en tant qu'agent privé de sécurité comme c'est le cas en France depuis quelques mois ? et si oui, une formation reconnue française (un diplôme du ministère du travail de 4 mois) est-elle transposable ?
- quel est le moyen le plus efficace pour "sonder" le marché de la sécurité à distance (forum de sécurité québécois, monster.qc...)

Merci de tes éléments de réponse

Eric
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Nouveau
manonp


Féminin
Age : 59
Région : Montréal,Québec,Canada

Société : nul
Emploi : sécurité

Formations : préposée aux beneficiaire, premier soin,
Formations internes : nul

Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 10

La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:45

certain offre plus en 2009 les saliare ont changer voic un exemple des salaires au Québec présentement en 2009

Formation pour devenir agent habillé en civil dans les magasins
Rémunération moyenne entre 13,45 $ et 28,00 $ de l'heure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et pour le salaire minimum au quebec c'est


Le salaire minimum passera, au Québec, de 8,50 $ à 9 $ de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité privée au Québec Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée au Québec   La sécurité privée au Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité privée au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Québec-500 agents de sécurité recherchés pour le G7
» Quebec-Grand ménage dans les agences de sécurité privées
» Quebec-Festival d'été: un agent de sécurité à la main de fer dans un gant de vel
» Quebec-Agents de sécurité: des failles dans le filtrage des candidats
» Canada-Les agents de sécurité lui fouillent le soutien-gorge à Expo-Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: