Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment travaillez vous votre chien ?

Aller en bas 
+9
Administrateur
neo
cyno01
Rial
Ubys
nirko
Yann LESOURD
Cyril01
chris33140
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Techniques de dressage   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:13

Rappel du premier message :

Cyril,

C'est un troll ta Vari-celle Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 50260 car le chiot n'a pas besoin de cage pour être propre.
La mienne faisait dès les 2 premiers jours sur le journal la nuit puis dehors la journée c'est pour celà que je prends un chiot que le printemps ou été.

Mais à mon avis, la Vari risque de le rendre fou si tu l'enfermes:pale: affraid

Nul besoin de cet article pour éduquer un chiot, seulement un peu temps, de la patience et de l'amour.

Avec ces ingrédients, tu arrives à tout:meilleu:

@+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:39

Cyril tu t'emballes un peu vite Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 562524
si tu ne te sens pas à ta place ici pour nous faire partager ton expérience sans nous mettre en pleine face que tu ne parleras dressage qu'avec des dresseurs, bah fais comme moi n'en parle pas du tout et tu verras tout ira mieux Wink
C'est justement là qu'il faut expliquer aux non dresseur ( pour reprendre ton terme ) comment fonctionne le dressage plus pointu que l'éducation de base, ça ne sert à rien de parler de collier électrique dont tu ne te sers pas sois disant, car c'est un sujet qui fache beaucoup de monde et pas forcément les novices !

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:05

Je suis loint de m etre emballé j ai juste reagit peut etre vivement mais en restant poli et sur le meme ton que les postes a mon sujet !!!
Car je ne suis pas non plus du genre a dire HO oui j avais tord quand j ai une idée je la defends , et je l assume !!!!



Je n ai pas dit que je ne me sentais pas a ma place , loint de la , j aime bien discuter avec tout le monde et je peux parler de tout meme si les gens en face sont novices !!!!!!!




Je ne suis pas du genre a me la jouer je suis tres simple et jamais je refuserais de donner un coup de main meme a un debutant , c est juste que le dressage c est tres difficile , meme avec un malinois !!!!!!!!!
Et ce que j ai dit c est que je ne donnerais maintenant ma vision du DRESSAGE qu a des gens capable de la comprendre !!!
Je ne me serais pas permis de dire que pierre paul ou jacques n en est pas un de "DRESSEUR", c est juste que tu ne peux expliquer l essence meme du dressage a quelqu un qui n en a jamais pratiqué reellement !!!!!

Tu sais comme moi que le dressage c est bien plus que d apprendre a un chien a mordre et a lacher , a s assoire et a aboyer ca c est simple mais les rapports d objets l en avant la valise l arrete etc etc .... ben tout ca demande une dexterite autre surtout si tu aimes quand c est parfait !!!!!!!!!



Parcontre pour le collier je ne l ai jamais utilisé sur mes chiens pas besoin au vu de mon demarrage mais j en utilise un sur deux des chiens qui bossent avec moi et je trouve que non seulement ca marche bien mais qu en plus c est plus que correct !!!!!!!


voila quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:19

Là je suis d'accord avec toi, mais par contre je ne m'aventure à discuter technique avec des personnes qui ne pratique pas une discipline sportive avec mordant, car très peu de novices peuvent comprendre réellement ce que tu leur dis quand tu rentres dans le vif du sujet Wink

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:41

Cyril01 a écrit:
Heu FURAX , je te parle pas d un DRESSAGE a deux balles assis debout couché , et pas bougé !!!!

Ca c est facile !!!

Mais perso je fais de la compet , et la c est autre chose que de faire donner la papatte a ton MEDOR !!!!!!

Donc oui je suis strict et intransigent et oui quand un de mes chiens ne me fait pas un EXO ben je l oblige a le faire !!!

et oui je peux recommencer 10 fois le meme exercice !!!!

Apres faut arreter de vous emballer parcequ il y a le mot force dans une phrase !!!

sur ce , je ne parlerais de dressage qu avec des dresseurs , les autres ne peuvent pas comprendre !!


T'inquete mon chien vient d'une lignée de traval ring3 (origine 2 pottois) je vais m'entrainer dans un club qui pratique le ring et meme si je sais quen ring generalement ca y va a la contrainte , les mentalites changent .
Tu parles du assis et pas bouger moi jai appris ca a mon chien a 3 moi maintenant m'invente pas des exos je connais le programme ring et avec du travail tout le monde peut y arriver avec un bon chien et de l'entrainement .

Par contre un bon chien de ring pour moi ne fait pas un bon chien de sécu mais ca c'est un autre debat

pour en revenir au collier , déja c'est interdit chez nous et tant mieu , et ca n'a rien de valorisant a dresser un chien avec un CE , moi je peus le faire également avec un baton.
Le CE est peut etre utile pour des chiens recalcitrant et si t'as ce genre de chien je viserai pas la compet avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:52

Rial a écrit:
ben je pense qu'il y a de la Methode dite douce ou naturelle + Méthode dite classic pour moi,un subtil melange des deux....................Very Happy
et ça marche..................:bounce:

egalement
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:02

Tout a fait d accord avec toi Ubys !!!!

Furax j arrete le debat avec toi je vois bien que tu t es braqué et que plus aucun dialogue n est possible Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 845316 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:20

moi je ne t'ai pas juger en tant que novice mais oui je dois etre braquer ds certaines techniques utilisée
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:01

Messieurs, il serait sage de revenir au sujet initial, Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 31861 et de ne pas rester sur des querelles sans fins, à chacun ses idées, ses points de vues, mais gardons dans l'esprit que nous avons tous à la base la même passion, celle du chien, et plus particulièrement du travail avec celui-ci...Very Happy

Nous avons chacun nos méthodes de travail, et ce n'ai surement pas à un tel ou un tel de juger si le travail de l'autre est convenable ou pas, le travail de cyril ou de furax est certe différent, mais ce qui compte c'est la finalité...Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 678149

Au passage, ayant pu rencontré cyril dernièrement, je peu vous garantir que ses chiens sont chouchoutés, et qu'il travail dans le plus grand respect de ceux-ci, soit dit en passant, juste pour ne pas entendre dire que quelqu'un méprise ses chiens...Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 764879

Allez, repartez sur de bonne base, nous ne pouvons pas être toujours d'accord sur tout, la cynophilie est un milieu très complexes!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:50

Je suis daccord , je dis pas que tu peus pas aimer les chiens ou les dorloter meme en utilisant le ce.
jai connu des gars shooter leurs chien chez eux alors quil utilise le clicker en obé .

Et comme dit le dicton c'est le résultat qui compte , mais je ne pratiquerai jamais cette methode

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:06

Ubys a écrit:
cyno01 a écrit:


On remets les compteurs à zéro messieurs!Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 764879

Euh...messieurs Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 146694 Et moi j'suis du lard ou du cochon mort de rire à moins que je sois endrogine Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 146694 mort de rire

Crys
messieurs dames............sorry UBYS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 8:24

Bjr toutes et tous :D

Alors de mon coté, la technique utilisée est différente puisque la mienne car je travaille qu'avec des femelles à mon avis plus attentives à la garde et plus proches du maître et je les laisse bosser toutes seules car c'est à moi de lire leur attitude et leur comportement.

En les voyant je sais ce qu'il se passe et c'est à moi d'intervenir en fonction de la situation.

En 1er je les tiens à la longe voire en liberté autour de moi, sans muselière car j'ai horreur de cet outil de torture.

De plus elles ne sont qu'éduquées et entraînées à la défense du maître.

Pourquoi me direz-vous?

Tout simplement que la Loi est là pour nous rappeler que l'attaque est interdite et que le chien peut devenir une arme de 6ème catégorie.

Si un individu me disait que mes chiennes l'ont attaqué, il passerait pour un menteur car elles n'ont jamais été formées ni entraînées sur ce domaine.

Méthode sans doute différente de moultes maître-chiens privés qu'administratifs comme moi mais qui a pour but de résoudre tout litige devant un Tribunal.

Celà me rappelle une histoire il y a quelques années où un responsable de site m'affirmait que mon chien avait uriné sur un poteau du stade que je gardais.

Il s'est retrouvé comme un idiot quand je lui ai répondu que j'avais que des femelles. mort de rire

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:12

la defense du maitre est instinctive pour certaines races mais les faire bosser renforce ca , et c'est vrai que l'attaque ne sert a rien on travail pas au gign , vu que jai mon chien en laisse et quil demarre sur ordre jai pas de crainte a avoir , moi je pratique lattaque a l'entrainement mais il ne servira certainement jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 14:11

nos chiens sont entrainés en défense (frappe muselée mordant civil placements etc.....) d'autres en recherche utilitaire ou stupéfiants....

nous utilisons très souvents les chiens en intervention, toujours dans le cadre de la légitime défense, ceux qui s'entrainent chez nous comprennent bien l'importance de la muselière, et de l'apprentissage du mordant.....même si sur certains sites il est peu probable qu'il y ait un jour intervention, ça peut arriver et il faut que le chien soit prêt.
Beaucoup on eu des chiens qui n'ont pas réagit lors d'agression car ils n'avaient pas appris, depusi bien sur cela à changer, sans que les chiens soient incontrolables ou autre....

je ne vois pas en quoi la muselière peut être un outil de torture ? nos chiens adorent la porter, ça les éclate car on leur associe toujours à du positif, en l'occurence la frappe muselée....et ça permet d'intervenir en gardant toujours les proportions de la légitime défense.

Pour vous quelle est la différence entre le dressage à l'attaque et à la défense ?

pour moi mordre n'est pas une attaque si on le fait en légitime défense, mais bel et bien une défense.

Pour la partie législative, à vous de connaitre vos cadres légaux d'intervention, de garder vos proportions lors de vos interventions.

A ce jour jamais aucun problème, les fois où nosu avons été entendu par la gendarmerie, après remise des rapports d'intervention très circonstancié, cela à toujours été classé sans suite.
il ya encore 15 jours nous avons du utiliser les chiens en frappe muselée (une dizaine de fois dans la nuit), un démuselage sur menace couteau....encore une fois félicitations de la gendarmerie....

A nous d'être carrés et pros....
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 14:16

Eurocyno a écrit:
nos chiens sont entrainés en défense (frappe muselée mordant civil placements etc.....) d'autres en recherche utilitaire ou stupéfiants....

nous utilisons très souvents les chiens en intervention, toujours dans le cadre de la légitime défense, ceux qui s'entrainent chez nous comprennent bien l'importance de la muselière, et de l'apprentissage du mordant.....même si sur certains sites il est peu probable qu'il y ait un jour intervention, ça peut arriver et il faut que le chien soit prêt.
Beaucoup on eu des chiens qui n'ont pas réagit lors d'agression car ils n'avaient pas appris, depusi bien sur cela à changer, sans que les chiens soient incontrolables ou autre....

je ne vois pas en quoi la muselière peut être un outil de torture ? nos chiens adorent la porter, ça les éclate car on leur associe toujours à du positif, en l'occurence la frappe muselée....et ça permet d'intervenir en gardant toujours les proportions de la légitime défense.

Pour vous quelle est la différence entre le dressage à l'attaque et à la défense ?

pour moi mordre n'est pas une attaque si on le fait en légitime défense, mais bel et bien une défense.

Pour la partie législative, à vous de connaitre vos cadres légaux d'intervention, de garder vos proportions lors de vos interventions.

A ce jour jamais aucun problème, les fois où nosu avons été entendu par la gendarmerie, après remise des rapports d'intervention très circonstancié, cela à toujours été classé sans suite.
il ya encore 15 jours nous avons du utiliser les chiens en frappe muselée (une dizaine de fois dans la nuit), un démuselage sur menace couteau....encore une fois félicitations de la gendarmerie....

A nous d'être carrés et pros....

Citation :
Fidèle à eurocyno...!tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 16:38

Eurocyno a écrit:
nos chiens sont entrainés en défense (frappe muselée mordant civil placements etc.....) d'autres en recherche utilitaire ou stupéfiants....

nous utilisons très souvents les chiens en intervention, toujours dans le cadre de la légitime défense, ceux qui s'entrainent chez nous comprennent bien l'importance de la muselière, et de l'apprentissage du mordant.....même si sur certains sites il est peu probable qu'il y ait un jour intervention, ça peut arriver et il faut que le chien soit prêt.
Beaucoup on eu des chiens qui n'ont pas réagit lors d'agression car ils n'avaient pas appris, depusi bien sur cela à changer, sans que les chiens soient incontrolables ou autre....

je ne vois pas en quoi la muselière peut être un outil de torture ? nos chiens adorent la porter, ça les éclate car on leur associe toujours à du positif, en l'occurence la frappe muselée....et ça permet d'intervenir en gardant toujours les proportions de la légitime défense.

Pour vous quelle est la différence entre le dressage à l'attaque et à la défense ?

pour moi mordre n'est pas une attaque si on le fait en légitime défense, mais bel et bien une défense.

Pour la partie législative, à vous de connaitre vos cadres légaux d'intervention, de garder vos proportions lors de vos interventions.

A ce jour jamais aucun problème, les fois où nosu avons été entendu par la gendarmerie, après remise des rapports d'intervention très circonstancié, cela à toujours été classé sans suite.
il ya encore 15 jours nous avons du utiliser les chiens en frappe muselée (une dizaine de fois dans la nuit), un démuselage sur menace couteau....encore une fois félicitations de la gendarmerie....

A nous d'être carrés et pros....

une attaque tu envoie le chien sur qqn , une defense le chien reagit et mort en simultanée de l'agression....

devant un tribunal ca fait ca difference

un policier n'est pas un juge, combien de fois ils nous ont complimenter ou rigoler qu'un chien est foutu un mec en sang .
Maintenant t'en a qui te couvriront , d'autres te feliciteront mais ds le rapport marqueront les fait et quand ca sera transmis ..autre son de cloche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 17:58

c'est bien ce que je disais alors....mais mordre en légitime défense ça s'apprend et c'est le même principe que l'attaque, le travail est le même techniquement parlant pour le chien, c'est le travail du maître qui est différent......

Eurocyno a écrit:
Pour vous quelle est la différence entre le dressage à l'attaque et à la défense ?

pour moi mordre n'est pas une attaque si on le fait en légitime défense, mais bel et bien une défense.


furax a écrit:
un policier n'est pas un juge, combien de fois ils nous ont complimenter ou rigoler qu'un chien est foutu un mec en sang .
Maintenant t'en a qui te couvriront , d'autres te feliciteront mais ds le rapport marqueront les fait et quand ca sera transmis ..autre son de cloche

je ne dis pas le contraire....à vous d'être carrés sur les inters et les rapports.....en un peu plus de 10 ans avec pas mal d'inters (on tournait à plusieurs frappes par soir) multiples convocation et comme toujours cadre légl toujours respecté, rapport circonstancié, jamais aucun problème.....et pourtant y'a eu des blessés.....
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 2:30

mes chiens adorent mettre la museliere de frappe,il sait qu'il va s'amuser ,aucun de mes chiens n'ont eux de probleme avec la museliere,ils l'a mette de bon coeur,ils donnent meme un coup de museau pour m'aider a leur mettre (autant la museliere de frappe que celle en nylon).
et dac avec vous le chien doit etre entrainé ...........en cas ou!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 8:42

Bjr tous,

-Pour vous quelle est la différence entre le dressage à l'attaque et à la défense ?
-pour moi mordre n'est pas une attaque si on le fait en légitime défense, mais bel et bien une défense.


a)défense= il faut une réelle agression qu'elle soit verbale=mise en alerte du chien puis si l'agression est réelle le chien peut mordre dans le cas expresse que le maître est la maîtrise de son animal.

b)mes chiennes je peux leur dire "attaque" 50 fois elles ne bougeront pas et c'est tant mieux.

c)j'ai l'impression que vous oubliez que les individus malintentionnés sont aussi capables de stopper un chien entraîné...si je le sais, le camp d'en face ils le savent aussi.

Je n'évoquerais pas les moyens possibles mais très facilement achetables dans le commerce.

Je l'ai déja cité ici cet évènement récent sur Bx où la Police a envoyé un chien pour une inter, l'intrus a tué le chien et ils ont gazé ensuite:cartonjaune:

Autre cas sur une boite de nuit où un agent possédant un chien entraîné a envoyé son animal qui s'est fait planter par un tournevis aiguisé, le gars idem avec coup dans la fémorale direction hopital, le chien a été sauvé puis a eu des complications et il en est mort ensuite.

Pour la fin l'agent a arrêté la sécurité car dégouté.

Tout ceci pour vous exposer que si le chien défend son maitre, ce dernier protège aussi son animal en l'ayant avec lui et non dans une attaque lancée car il me semble que vous l'oubliez: le délinquant est vicieux et il ne se laissera pas stopper aussi facilement.

Le maître peut soustraire son complice à quattre pattes d'une agression de l'attaquant dont le chien ne sera pas indemne.

De plus si l'individu est à plusieurs mètres et que le chien est lancé même qu'il soit en longe, la légitime défense ne peut pas évoquée puisque l'agresseur est hors d'atteinte idem si le chien touche le dos de l'individu ce qui pourrait légalement constituer un acte revanchard et/ou de représailles.

Alors les attaques lancées c'est bien oui en sport canin mais sur le plan réel c'est illégal (même fait que si on lançait un couteau à l'encontre du délinquant).

Qui plus est le chien sera considéré par la Justice comme arme de 6ème catégorie.

d)concernant la Justice, si vous intervenez sur un individu et que celui-ci a une marque que ce soit d'un coup de muselière de frappe ou autre, il se fera constater par un médecin la présence des marques et là l'engregenage judiciaire va mettre en place son rouleau compresseur.Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 419693

Je peux vous assurer que si "la victime" a des marques + des témoins qu'elle trouvera facilement dans son entourage alors qu'il y en avait pas, mauvais temps pour l'agent.

Je le sais vu que j'en ai eu moi-même l'expérience😇 car de victime je suis passé agresseur qui plus est un des 2 agresseurs était agent de télésurveillance comme quoi même dans la sécu il y a des "chiens galeux"Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 845316
Dans mon cas même si j'ai une quelconque agression, mon chien restera avec moi et contre moi car nous nous protégeons mutuellement.

De plus je préfere en appliquant la légitime défense, gazer voire électrifier pour me défendre sans un coup porté afin que l'individu ne puisse faire attester quelconque trace.

Après s'il est à terre, je le mets en position PLS, j'appelle le 17 et basta.

Pourquoi la PLS?

Pour prouver que je lui ai porté secours et qu'il n'y a pas eu de non-assistance à personne en danger.

Résultat: mon intervention reste dans le cadre légal et je peux répondre sans crainte de mes actes devant la Justice.

Amen mort de rire:coucou: Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 764879 Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 678149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:40

A aucun moment je ne parle "d'attaque lancée" je n'utilise jamais d'ailleurs ce terme que je n'aime pas, nous travaillons uniquement en laisse, elles ne font pas plus de mètres
Citation :

c)j'ai l'impression que vous oubliez que les individus malintentionnés sont aussi capables de stopper un chien entraîné...si je le sais, le camp d'en face ils le savent aussi.
une équipe ce n'est pas juste le chien, on est deux à "monter" sur la personne en cas d'agression, le chien n'est pas une arme nucléaire capable de tout arrêter,loin de là, mais avec osn maître derrière, on peut déjà faire plus de choses à deux, après avec un maître entrainé et intelligent, ils ne sont pas si nombreux à pouvoir arrêter un chien et son maître (tout doit être dans la surprise.....)

Citation :
Je l'ai déja cité ici cet évènement récent sur Bx où la Police a envoyé un chien pour une inter, l'intrus a tué le chien et ils ont gazé ensuite:cartonjaune:

Autre cas sur une boite de nuit où un agent possédant un chien entraîné a envoyé son animal qui s'est fait planter par un tournevis aiguisé, le gars idem avec coup dans la fémorale direction hopital, le chien a été sauvé puis a eu des complications et il en est mort ensuite.

c'est ce que j'entendais apr binômes entrainés et intelligents, ne pas engager son équipe dans des situations diproportionnées et dangereuses.....

Citation :
Alors les attaques lancées c'est bien oui en sport canin mais sur le plan réel c'est illégal (même fait que si on lançait un couteau à l'encontre du délinquant).

Qui plus est le chien sera considéré par la Justice comme arme de 6ème catégorie.

oui c'est que l'on se tue à dire sur ce forum et sur d'autres.....par contre un chien est considéré comme arme par destination et n'entre pas en classification.....

Citation :
)concernant la Justice, si vous intervenez sur un individu et que celui-ci a une marque que ce soit d'un coup de muselière de frappe ou autre, il se fera constater par un médecin la présence des marques et là l'engregenage judiciaire va mettre en place son rouleau compresseur.

Je peux vous assurer que si "la victime" a des marques + des témoins qu'elle trouvera facilement dans son entourage alors qu'il y en avait pas, mauvais temps pour l'agent.

Bah des personnes blessées par nos chiens, ayant déposé plainte à notre encontre, avec marques visées par l'umj, il y en a eu un paquet.....nous déposions plainte également à leur encontre, à ce jour, aucun problème....comme je disais cela à toujours été justifié.....et circonstancié comme il se doit, nous prenons toujours les devants et allons voir la gendarmerie ou police le plus tôt possible.....

MAintenant si on a peur de cela, moi je pense qu'il faut penser à changer de métier, si on reste dans son bon droit, que l'on est carré, pro, il n'y a pas de problèmes...

pour la position PLS etc.....cela fait partie de nso cours, systématiquement sur les mises en situation il ya un bilan, mise en pls si nécessaire, 1er secours, appel au 18/17/15/112

Citation :

Résultat: mon intervention reste dans le cadre légal et je peux répondre sans crainte de mes actes devant la Justice.

même avec nos chiens entrainés, nous avons le même résultat !!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:09

Tout a été dit par eurocyno, vous allez dire je suis tjrs d'accord avec eux, mais nos 2 centres respectifs et leurs dirigeants (nous!), avons le même "esprit" de travail, et des méthodes de formation et d'entraînement cyno similaire,:meilleu: chacun pourtant avec des expériences professionnelles différentes, c'est bien qu'il y a une raison...Suspect
(attention je n'ai pas la prétention de dire que nous avons la science infuse, car personne ne la possède dans le milieu cyno, mais simplement une constatation de nos méthodes réciproques et identiques, utilisés sur le terrain chaque jour par des MC de sécu et de Police...)

1) Ne parlons pas d'attaque lancée, ce terme doit être réserver au sport canin comportant du mordant, le travail du cynotechnicien doit TOUJOURS être effectuée en laisse!Very Happy

2) Lors d'une inter, le chien ne doit pas bosser tout seul, 1 MC s'est une équipe, en l'occurence 1 maître et 1 chien. Donc, sur une agression par exemple, le maître doit intervenir simultanément au chien, et non laissé celui-ci "travaillé" seule! Je peu vous garantir que l'intervention d'un MC utilisant ce type de méthode sur l'auteur d'un fait, même "paré" à receptionné une frappe muselée, se retrouvera très rapidement neutralisé...Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 225494 Si vous voulez pouvoir compter sur votre chien, il faut d'abord que celui-ci puisse compter sur vous!Wink

3) Le chien n'ai absolument pas classifier par la législation Française comme une arme de 6ème catégorie, comme la parfaitement mentionnée eurocyno, même les chiens de 1ères et 2èmes catégories.

4) A ce jour, "je touche du bois" comme dirait l'autre,Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 31861 tout comme eurocyno, je n'ai jamais eu le moindre problème suite à une inter, ni muselée, ni mordante.Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 883612 Pourtant, j'ai eu à répondre à de multiple convocation, voir certaine fois audition suite à un dépôt de plainte, mais jamais de soucis!
D'une part, suite à une inter ayant donné lieu à l'appréhension d'un auteur ayant commis un crime ou délit flagrant, au cours de laquelle le chien est intervenue en muselée, je dépose plainte pour agression + rapport circonstancié et tout ce qu'il va bien au niveau administratif;
et d'autre part si pour les mêmes faits, l'intervention du chien c'est faite mordante, toujours dépôt de plainte + rapport, et obligatoirement assistance et contact au service d'urgence médicale pour me couvrir...
Et je le répète, à ce jour, aucun problème, ce qui ne me mets pas à l'abri d'un "dérapage" un jour (nous ne sommes que des hommes Rolling Eyes ), mais quand l'intervention est effectuée intelligement, et dans le cadre légale, un magistrat ne vous reprochera jamais d'avoir fait votre boulot...Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 885512

5) Dernier point, et non des moindres, l'importance que le binôme MC soit former et suivi par un centre cyno spécialisé, car à ce niveau il y a un manque sévère de sérieux, et cela se ressent sur le terain, déjà qu'avec des cynotechniciens et des chiens formés il arrive que des inter' soit "limite", alors quand je vois certains PC (promeneur de chien!), sa me fait peur...pale affraid
Formation et suivi sérieux, seront gage de compétence et d'efficacité sur le terrain!Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 678149

Voilà pour mes points de vues!Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 764879


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:31

Re ;-)

-A aucun moment je ne parle "d'attaque lancée" je n'utilise jamais d'ailleurs ce terme que je n'aime pas, nous travaillons uniquement en laisse, elles ne font pas plus de ?????? mètres

-Si vous voulez pouvoir compter sur votre chien, il faut d'abord que celui-ci puisse compter sur vous!Wink

C'est pour celà que je m'entraîne plus qu'elles (3/4 heures semaine de muscu + krav-maga à venir) parce que je préfère me mettre en avant au lieu de les envoyer au casse-pipes comme nombre d'agents le font.

Qui plus est je ne veux pas qu'elles soient touchées par de la viande saoûle...et enfumée
Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 885512
-
Le chien n'ai absolument pas classifier par la législation Française comme une arme de 6ème catégorie

6ème catégorie
: armes blanches, matraques, baïonnettes,
aérosol de défense, poings américains,
appareils électriques de défense, etc... et par
extension, toute arme par définition ou par
destination pouvant causer un danger pour la
sécurité publique.


Donc un stylo ou une fourchette utilisés dans le but de nuire seront considérés comme arme de 6ème catégorie idem pour le chien .

-
une équipe ce n'est pas juste le chien, on est deux à "monter" sur la personne en cas d'agression.

D'accord Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 678149

-nous déposions plainte également à leur encontre, à ce jour, aucun problème....comme je disais cela à toujours été justifié.....et circonstancié comme il se doit, nous prenons toujours les devants et allons voir la gendarmerie ou police le plus tôt possible.....

MAintenant si on a peur de cela, moi je pense qu'il faut penser à changer de métier, si on reste dans son bon droit, que l'on est carré, pro, il n'y a pas de problèmes...

La Justice n'est pas la même suivant les départements et les juges sont peu cléments d'où parfois leur attitude négative à l'encontre des agents considérés comme des cowboys et autres rebus.


Parfois être carré pro ne suffit pas...donc malgré quelques différences, pour le résultat en fait de compte nous sommes d'accord sur pas mal de points
Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 764879

Il vous reste de venir en Gironde pour voir Very Happy Wink que ce vous rencontrez chez vous n'a pas la même portée qu'ici.Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 885512

Toute la mentalité girondine est à changer que ce soit de la Justice, des services publics, des directeurs de boites de sécu et des agents.

Tout à refaire.Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 845316 Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 562524

Un exemple:

Le seul centre de formation canin girondin est tenu par un directeur qui a fait plusieurs dépots de bilan, faisant travailler au noir dans sa société de gardiennage, ne respectant pas la CC des EPS, de plus dans son centre utilise sa boite de sécu pour des prétendus stages pratiques payés par l'élève et aussi par le client.

@+:coucou:


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:38

Effectivement d'une région à une autre, les magistrats sont parfois bien différents, et cela est d'ailleurs fort dommage...Rolling Eyes

Perso, je suis vraiment bien dans ma région...Very Happy Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 31861

A+++.Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 764879


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:46

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Cyno 01

Tu as tout compris
:meilleu:

Un autre exemple:

Mon big chef m'a appelé pour me convoquer.

Raison: comme je prends trop à coeur ma mission de patrouille, il faut que je ralentisse.

Comme quoi malgré des bons résultats ça ne convient pas non plus:bounce: :bounce: affraid pale :goutelette: Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 50260

Allez c'est où la première ile déserte qu'on me fiche la paix Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 241163

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:57

symap ta région chris Shocked

pas de problème en ile de france (seine et marne) ni en bretagne

remarque ens eine et marne ils sont même symap avec les voyous, une inter un peu chaude on met dehors en parlant, la personne nous menace de revenir avec des armes et des potes pour nous "mettre sur la gue....", on prévient forces de l'ordre, prennent note, ne vontpas au devant de ces personnes remises sur VP...
1 heure plus tard un groupe revient avec cette même personne, menaces de morts à mon encontre, mains dans les poches, je demande à plusieurs reprises d'enlever les mains de ses poches s'y refuse, puis d'un coup sort un poing américain, mîtrise de la personne par moi-même (placage au sol et maintient au sol au moyen de clefs) (je n'avais de chien car responsable des untiés d'inter) appel des forces de l'ordre, à l'arrivée de ceux-ci, la personne feint un malaise alors que je dis que cette personne est virulente, résultat je me retrouve convoqué pour agression en réunion sur un jeune de 20 ans......malgré son agression au poing américain, bein sur dans le même temps l'équi pe à déposé plainte contre le groupe, moi également, et comme j'avais prévenu la police lors de la première intervention (même s'ils ne se sont pas déplacés, et que c'était juste des menaces verbales - d'où l'importance de signaler même ce qui est anodin) c'est bien passé.....par contre lui pour son agression avec une arme quand même, rappel à la loi lui a été fait.....la région où on était est spécialiste des rappels à la loi....sur individu dangereux, connus des services, ayant des passés d'agression sur forces publiques.....mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:58

chris33140 a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Cyno 01

Tu as tout compris
:meilleu:

Un autre exemple:

Mon big chef m'a appelé pour me convoquer.

Raison: comme je prends trop à coeur ma mission de patrouille, il faut que je ralentisse.

Comme quoi malgré des bons résultats ça ne convient pas non plus:bounce: :bounce: affraid pale :goutelette: Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 50260

Allez c'est où la première ile déserte qu'on me fiche la paix Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 241163

@+

Citation :
Effectivement chris, bosser dans ses conditions...confused pale

Tu as bien du courage, comme quoi, d'un coin à l'autre de notre territoire Français, les Lois et les mentalités sont bien différentes...Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 845316
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:47

en belgique un chien sert de posture , je vais penser aller bosser avec une photo puisquil peut pas mordre , ni frapper a la museliere
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:10

furax1980 a écrit:
en belgique un chien sert de posture , je vais penser aller bosser avec une photo puisquil peut pas mordre , ni frapper a la museliere

Citation :
Je serais toi, je prendrais une peluche, au moins, sa gueule pas et surtout, sa ne changera pas ton inter par rapport à votre cadre légale!...mort de rire

Ok, pour la sécurité en Belgique...Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 845316
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:22

furax1980 a écrit:
en belgique un chien sert de posture , je vais penser aller bosser avec une photo puisquil peut pas mordre , ni frapper a la museliere
mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:10

C est inadmissible de travailler sur la VP , en n ayant jamais vraiment entrainé son chien !!!!!!!!

Vraiment c est du n importe quoi !!!!!!!
Il faut l entrainer et s entrainer soi regulierement , au moins plusieurs fois par semaine !!!!!!!!!

c est pourquoi j aimerais que comme en suisse un test soit obligatoire pour pouvoir travailler sur la VP , avec connaissance generale "cadre legal etc etc ...." , obeissance minimum , epreuve mordante et non mordante "museliere" avec une allure general noté en fonction du chien mais aussi de la maniere dont le maitre aura gere son inter et aura rendu compte a son chef et aux forces de l ordre !!!!!!!!!!!!!


Avant d avoir rencontré CYNO 01 j avais rencontré beaucoup de PC lol ....
Qui m avait enormement decut sur le metier d agent de securite MC , car il n y connaissait rien , et avait des chiens qui se promenaient , j ai changé de vision en voyant et en discutant avec CYNO 01 ...... d ailleurs je ne parlais meme plus de chien avec eux sur un site situé sur ma commune car en prime a bord je me disais voila encore un PINPIN , maintenant je revais vers eux en me disant peut etre que celui-ci est serieux ????




c est pourquoi il faut entrainer vos chiens c est primordial comment voulez vous etre pris aux serieux si vous n etes pas serieux????????? !
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:23

Cyril01 a écrit:
C est inadmissible de travailler sur la VP , en n ayant jamais vraiment entrainé son chien !!!!!!!!

Vraiment c est du n importe quoi !!!!!!!
Il faut l entrainer et s entrainer soi regulierement , au moins plusieurs fois par semaine !!!!!!!!!

c est pourquoi j aimerais que comme en suisse un test soit obligatoire pour pouvoir travailler sur la VP , avec connaissance generale "cadre legal etc etc ...." , obeissance minimum , epreuve mordante et non mordante "museliere" avec une allure general noté en fonction du chien mais aussi de la maniere dont le maitre aura gere son inter et aura rendu compte a son chef et aux forces de l ordre !!!!!!!!!!!!!


Avant d avoir rencontré CYNO 01 j avais rencontré beaucoup de PC lol ....
Qui m avait enormement decut sur le metier d agent de securite MC , car il n y connaissait rien , et avait des chiens qui se promenaient , j ai changé de vision en voyant et en discutant avec CYNO 01 ...... d ailleurs je ne parlais meme plus de chien avec eux sur un site situé sur ma commune car en prime a bord je me disais voila encore un PINPIN , maintenant je revais vers eux en me disant peut etre que celui-ci est serieux ????




c est pourquoi il faut entrainer vos chiens c est primordial comment voulez vous etre pris aux serieux si vous n etes pas serieux????????? !

Citation :
100% d'accord avec ce qui a été dis!:meilleu:

Très bonne mentalité cyril!Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:30

qui a dit que le chien ne devait pas etre entrainer???

c'est clair que jai deja vue des gars faire que du mordant avec leurs chiens et ne savent rien faire d'autres.

il faut un équilibre vu que lon frequentes des citoyens , par contre l'obé je le fas moi meme , car decu de certains clubs
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:38

Bjr

d'accord avec toi FuraxComment travaillez vous votre chien ? - Page 2 678149

Eurocyno: les 17 j'évite de les appeler car malheureusement si c'est le commissariat du coin ils sont surchargés et dépassés.

Seule la BAC de nuit Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 476679:meilleu: Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 678149 car sur Bordeaux il y a pas mal de cités assez tendues:cartonrouge:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 3:08

Cyril01 a écrit:
C est inadmissible de travailler sur la VP , en n ayant jamais vraiment entrainé son chien !!!!!!!!

Vraiment c est du n importe quoi !!!!!!!
Il faut l entrainer et s entrainer soi regulierement , au moins plusieurs fois par semaine !!!!!!!!!

c est pourquoi j aimerais que comme en suisse un test soit obligatoire pour pouvoir travailler sur la VP , avec connaissance generale "cadre legal etc etc ...." , obeissance minimum , epreuve mordante et non mordante "museliere" avec une allure general noté en fonction du chien mais aussi de la maniere dont le maitre aura gere son inter et aura rendu compte a son chef et aux forces de l ordre !!!!!!!!!!!!!
egalement 100°/. d'accord avec toi :un test obligatoire


Avant d avoir rencontré CYNO 01 j avais rencontré beaucoup de PC lol ....
Qui m avait enormement decut sur le metier d agent de securite MC , car il n y connaissait rien , et avait des chiens qui se promenaient , j ai changé de vision en voyant et en discutant avec CYNO 01 ...... d ailleurs je ne parlais meme plus de chien avec eux sur un site situé sur ma commune car en prime a bord je me disais voila encore un PINPIN , maintenant je revais vers eux en me disant peut etre que celui-ci est serieux ????




c est pourquoi il faut entrainer vos chiens c est primordial comment voulez vous etre pris aux serieux si vous n etes pas serieux????????? !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 3:10

egalement 100°/. d'accord avec toi :un test obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 6:56

Cyno01 merci de comprendre Very Happy enfin ça ce n'est pas grave car ça change des boites privées bordelaises où il faut pleurer pour avoir son salaire et même très souvent les assigner devant les prud'Hommes pour obtenir son dû.

Je doit être à un minimum de 10~recours prud'hommaux:cartonrouge:

Maintenant plus ce gros souci:NONNON: Very Happy

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:18

Je remonte ce post pour les membres récents tongue

Comment travaillez vous votre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:59

je vais essayer de repondre a toute les questions car il y en a plusieurs qui se sont greffé au fur et a mesure .
1)la vari je suis pour a 100%
je rajoute a ce qui a deja ete dis a ce sujet qu effectivement ca ne rend pas le chien fou du moment qu il peut se deffouler tous les jours et qu il n y reste pas tout les temps non plus.
Au contraire dans la vari le chien se sent protegé et dormira beaucoup mieu qu a l exterieur de la vari.
perso j ai eu que des adultes et ils vivent en chenil .mais je conseille son utilisation a pas mal de mes client.
La miene est dans la voiture et mon chien cour pour se jeter dedans car c est sinonyme de sortie.
2)les methodes de dressage.
etant ancien militaire j employé surtout les methode dite ancienne (contraite,sanction ....mais il y avait deja l utilisation de methode "naturelle" pour certain exo (en avant,cessations)
certain ont decriés ces methodes preferant tout dresser a la contraine (le regreté leon destailleur notament)
concernant la methode naturelle je m y suis mis car nous recevons au seins du groupe d'éducateur de caniscool une formation de joseph Ortega.
les resultat avec des chiot et meme des adultes sont spectaculaire et passe tres bien au niveau des clients par contre cette methode a aussi ses limites et s adresse plutot a des sport canin comme l obé ou le RCI ou on demande de la joie dans l execution des exercices.
on obtien malgré tout un travail preci mais avec certain chien tres fort pour des diciplines comme le ring je pense que les methodes employé par les ancien se revelle quand meme plus efficace et ne sont pas toujour barbare meme si des fois c est assez dur.
De plus en plus il y a de plus en plus aujourd hui un melange de renforcement positif et de sanction.je pense que c est un bon compromis.
(ce me rappelle une grande cuite heu pardon discution dressage avec le "king"daniel debonduwe!!!)
il faut prendre dans chaque methode ce qu il y a de bon et surtout ce qui marche et cela depend du programe que l on travaille ou de l utilisation que l on veut faire et surtout cele depend du chien et de son caractere.
concernant le "bip" je suis pas contre mais je pense qu il faut tout faire pour eviter de s en servir mais ca peut aider sur certain chien .
perso jamais utilisé mais tout bien reflechi ca aurai pu eviter des branlé pour les cessation a mon ancien malinois d intervention militaire ou peut etre la methode naturelle que je ne connaissé pas a l epoque.
Mais bon j etai jeune et on appliqué les methode de notre chef de section pas le choix .
Par contre l utilisation du "bip"etait uniquement autorisé sous la responsabilité d un chef de section.(heureusement car certain aurait utilisé ca en croyant que c etait magique et aurait detruit pas mal de chien!!!)
je resume :POUR mais a utilisé que par des expert et si il n y a pas d autre solution(alternative le collier a jet d air mais bon c est sur certain costaud rigolerai ..quoi que...mais pas terible niveau sécurité car si un mec gaze ton chien le bruit du jet peu l effrayer et un tel chien ne dois pas avoir peur d un jet d air ou de citronelle c est pas coherant!!!mais pour de l obé ou mr tout le monde ca peu etre la bonne alternative.)
3)oui je suis pour une vrai formation pour les maitres chien (comme chez eurocyno par exemple :meilleu: )
et pour des tests a l emboche et sur site.
voila grand debat concernant les methodes mais c est tres interessant et c est le but d un forum me semble t il.
je conlurai en disant ceci :il n y a pas de meilleure methode ,il n y a que la methode qui marche.
amitié cyno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:44

dit moi titane,il va vraiment faloir que l'on ce voie,pour moi avec ma pépette c'est la croquette,mais elle a que 12 mois et je souhaite tester plusieur méthodes mais je l'avous cela n'est pas évident quand on a suivit une formation cyno par un ancien militaire qui fonctionner aux coup de sonnettes comme on dit.
Pour le male un coup la croquette un coup le boudin puis la carresses.
Cela dépend de comment ça passe le filing avec lui avant les cours,la détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:13

le tout c est de trouver quelque chose qui motive fortement ton chien si le boudin ou la croquette ne sufise pas essaye la balle ou son jouet preferé que tu prendra soin de ne pas lui laisser en permanence pour qu il est tres envie de lui quand il le voit.
si la croquette marche pas bien trouve une nouvelle friandise et teste en plusieur pour voir ses preference(fromage,saucisse strasbourg,des de jambon,shmakoes....)
on devrait se voir en janvier je pense repasser au club ou sur mon site un de ses jours si tu veux
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:25

bonjour tout le monde
moi personnellement j'ai un malinois de 3ans et demi
et je travaile avec lui en osmose je n'ai pas besoin de lui parler des fois j'ai l'impresion qu'il y a de la telepathie entre nous nous reagisonns en meme temps
quand je suis en dressage ont se complete dans les exercices j'ai caonfiance en lui et vis versa
il vit avec nous (enfant et chat) car je suis en appartement.
je pense car parti du moment que l'on a un ou deux chien ont est une meute et que c'est a nous "etre humain" de ce mettre a leur place et non le contraire ce que je veut dire c'est que le chien reagie avec son instinct et non le contraire
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:11

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 439481 En premier lieu la vary ressemble a une niche dons la quelle le chien peut se refugier en toute tranquillité (vary ouverte), de plus les methodes d'éducation (pipis et autres) doit s'adapter au chien, de plus la correction doit être dans l'instant et proportioné a la betisse (le chien vit l'instant pressent).
Deuxiement comme HUBYS et l'autre collegue pour moi le collier electrique est un outil de facilité et je suis contre car si l'on doit s'en servir c'est que l'on arrive pas sans ou alors pour les cas desesperes (j'en connait pas).
Quant au travail du chien celui ci doit se faire par plaisir et non par la contrainte (renforcement possitif ou neguatif), si effectivement un ordre donné et connu doit être executé (je n'ai rien contre les coups de sonnettes) il y a une façon de faire pour renforcer le chien plutot que le brimer.
Je remarque toujours et je pense que je ne suis pas le seul que les maîtres passent souvent 1 a 2 minutes a gronder leurs chien quand il fait mal, et 10 segondes a le recompenser losrqu'il as bien fait(il est temps pour certains de ce remettre en question, il n'y as pas de honte c'est des nos herreurs que l'on avance).
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:59

Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 439481 Pour les questions d'attaque et de defense, nous dirons que l'attaque lancée sert a renforcer le courage du chien (il n'y as pas papa acôté) et la defense est en cas d'agression, je rapelle que celle ci doit être dans l'instant, proprtionnelle, doit cesser de que l'agression cesse, et bien sur legitime.
L'attaque lui peut servir sur l'assistance a perssonne ou l'interpellation (arts du CPP 73 ET223).
Concernant l'obeissance je travaille mes chiens, en les accoutumant a toutes les situations qu'ils peuvent rencontrer au taf.
ex: minute couché avec manip d'un extincteur, ou d'un blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment travaillez vous votre chien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SSIAP 1 - Comment travaillez-vous chez vous ?
» Quel équipement pour votre chien ?
» travaillez-vous avec un chien de lignée ?
» Avec quelle race de chien travaillez-vous ?
» Combien de chien de race avez-vous élevé dans votre carrière ou votre vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: