Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment travaillez vous votre chien ?

Aller en bas 
+9
Administrateur
neo
cyno01
Rial
Ubys
nirko
Yann LESOURD
Cyril01
chris33140
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Techniques de dressage   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:13

Cyril,

C'est un troll ta Vari-celle Comment travaillez vous votre chien ? 50260 car le chiot n'a pas besoin de cage pour être propre.
La mienne faisait dès les 2 premiers jours sur le journal la nuit puis dehors la journée c'est pour celà que je prends un chiot que le printemps ou été.

Mais à mon avis, la Vari risque de le rendre fou si tu l'enfermes:pale: affraid

Nul besoin de cet article pour éduquer un chiot, seulement un peu temps, de la patience et de l'amour.

Avec ces ingrédients, tu arrives à tout:meilleu:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:24

C est vrai mais moi je fais comme ca !!!!!!


Quand je prends un chiot , je pose deja aumoins 3 jours de congets voir 2 semaines si je peux !!!!!

Je crais le lien mais je commence tout de suite a travailler !!!!!

Et avant de le mettre en chenil je fais comme ca dans la maison !!!!!
C est a dire a tous les moments ou je pourrais avoir a lui dire non ou holala !!!!

Ben j ai pas besoin il est en VARI !!!!!

Je le sors tres souvent , je joue , mais apres les repas et le jeu je le mets en vari un moment avant de le resortir dehors !!!!!!!!!
Et la nuit je le mets en VARI !!!!!!!!!!


Ca ne les rend pas fou ni ne les stress a la vari au contraire !!!!!


Moi franchement je fais comme ca et je trouve que c est une bonne chose !!!!
Mais ce n est pas la seule maniere de faire !!!!!!!!



Tout est discutable ! mais le principal c est que ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:07

Une Vari ne va pas rendre fou un chiot surtout utilisée à la manière de Cyril. Nous conseillons aussi ce genre de pratique dans certains cas car il ne faut pas oublier que tout les chiots ne sont pas pareils. C'est pas parce que tu en as un qui est déjà propre que le suivant sera pareil. Et certains loulous sont plus durs que d'autres dans l'éducation donc du temps, de la patience et de l'amour ne suffit pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:39

Yann :D

J'en suis à mon 4ème chiot :D

Formé en tant qu'éleveur-éducateur (options soins), ancien membre de la SCBA et de la Sté Française de Cynotechnie, homme d'attaque aux séances de débourrage, 25 ans de maître-chien privé puis maintenant maître-chien dans la fonction publique ceci pour te confirmer qu'après mes années d'expérience je n'ai jamais vu telle mesure.

Par contre pour ce qui est du sport canin, celui-ci ne m'interesse pas car pour moi seul compte le plaisir du chien et c'est ce lien qui tisse l'équipe chien-maître.

J'ai même quitté le club de chien de Police après avoir vu ses membres se détourner du chien pour le sport car l'essence même du dit club devenait de pire en pire car l'interêt humain l'emportait sur le canin.

Quand l'homme veut briller, il se damne!

@+
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:50

La vari est un classique, les vetos comme les clubs d'utilisation peuvent la recommander pour permettre la propreté, en travaillant sur le principe qu'un animal ne salit l'endroit ou il dort tout en le sortant regulierement bien sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:21

:jereflechi4: :reflexion: Bon...je dois être de la vieille école Very Happy

Jusqu'à maintenant jamais eu besoin de cet ustensile Comment travaillez vous votre chien ? 885512 mais bon si ça peut aider Comment travaillez vous votre chien ? 146694

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:33

Franchement c est genial comme truc !!!

Et t inquietes pas meme si je suis tres exigent avec mes chiens sur un terrain ils sont heureux !!!!!

Et la VARI je la conseille c est justement un outil qui permet une bonne relation avec l animal !!

Car ne pas oublier qu entre le chiot et le maitre c est hyper important que le courant passe !!!!

et si t as passé ta matinée a lui casser les B......NES ben l apres midi sur le terrain papa sera moins interessant que les poules du voisin "exemple"
Revenir en haut Aller en bas
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:54

chris33140 a écrit:
Yann Very Happy

J'en suis à mon 4ème chiot Very Happy

@+

Ha ok, je comprends mieux. Tu n'en es qu'à ton 4° chiot. C'est sûr que ce n'est pas sur si peu de "sujet" que tu peux te faire une opinion. scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:15

Car ne pas oublier qu entre le chiot et le maitre c est hyper important que le courant passe !!!!

Là Cyril je suis à 200% d'accord avec toi Comment travaillez vous votre chien ? 945139 Comment travaillez vous votre chien ? 476679 :meilleu: :coucou:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:02

Bah nous aussi on utilise la vary pour l'éducation des pipis la nuit...
Tous nos kikis y on le droit, j'ai même des vary en permanence ouvertes dans la maison et ils y vont d'eux même pour dormir la journée.

Il n'est même arrivé de la conseiller sur des sujets déstructeurs ou plein de conneries en l'absence du maître. Je pense que ramasser la poubelle ou autre en rentrant à la maison ça va bien un temps après ça soule très vite quand c'est tous les jours surtout quand les conneries sont à la hauteur de la taille du chien Comment travaillez vous votre chien ? 604216 . Donc maintenant c'est vary et plus d'ennuis et crois moi c'est loin d'enlever les bons rapports entre le maître et le chien Wink

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:45

Ben pareil ma vieille chienne et son flston qui vive dans la maison ont un coin avec deux varies ouvertes et ils y vont quand ils veulent d ailleurs la vieille , y dort tres souvent !!!!!!!!


On a meme surnommé cette varie la GROTTE D OSHANA lol .....
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:05

j'ai même des vary en permanence ouvertes dans la maison

Très bien ça comme astuce :SUPERBON:

Pour les autres bêtises que tu cites, tu as plein d'astuces à mettre en place.

La vari fermée ça me fait penser au collier électronique qui émet des petites pulsations électriques télécommandées par le maître.

Le chien est pas fou non plus, dès qu'il sent qu'il n'a plus de collier électrique, la boite à bêtises est réouverte.

Je comprends que la Vari peut-être une solution mais comme le disait Cyril il y a un tas d'autres astuces pour arriver au même résultat.

A chacun sa méthode :RESPECTFGH:

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:22

chris33140 a écrit:
j'ai même des vary en permanence ouvertes dans la maison

Très bien ça comme astuce :SUPERBON:

Pour les autres bêtises que tu cites, tu as plein d'astuces à mettre en place.

La vari fermée ça me fait penser au collier électronique qui émet des petites pulsations électriques télécommandées par le maître.

Le chien est pas fou non plus, dès qu'il sent qu'il n'a plus de collier électrique, la boite à bêtises est réouverte.

Je comprends que la Vari peut-être une solution mais comme le disait Cyril il y a un tas d'autres astuces pour arriver au même résultat.

A chacun sa méthode :RESPECTFGH:

@+

chris
dac avec toi chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 14:25

Pour l'histoire du bip, tu sais qu'il existe des faux colliers éléctriques, tu trompes ton en lui faisant croire que son collier fonctionne, mais non tongue
Et si il dejoue l'astuce tu n'as qu'a lui mettre le veritable bip, il faute et tu punis immédiatement et tout rentre dans l'autre.
Mais bon mettre un collier à la maison , hormis pour un probleme d'aboiement, je ne vois pas sa justification.
J'ai rencontré une personne qui le mettait à la maison, mais sur des chiens de sport, avec un caractere trés particulier Comment travaillez vous votre chien ? 562524 Comment travaillez vous votre chien ? 562524 , ce genre là par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:00

Moi je trouve que le collier electrique c est un outil de dressage tres pratique !!!!!

Ce qu il y a c est que l on ne peut comprendre le dressage de precision qu au bout d un certain nombre d années !!!!!!!!!

Personellement j utilise le dressage en force , je dresse tous mes exercices en obligation , en recompensant et en caressant quand c est bien fait biensure , mais j oblige mes chiens a executer les exercices que je demande !!!!!!!!!!


Mais attention je respecte mes animaux , je les aime et je ne les brutalise jamais !!!
Et chose importante depuis que je dresse en obligation , je ne perds plus jamais mon sang froid !!!!
C est un peu devié du sujet mais vu que l on est rentré dans le sujet j aime autant le dire tout de suite, je suis dure et exigeant dans mon dressage , correct mais strict !!!!!!!

Et je suis convaincu que pour le dressage ("en RING CAMPAGNE ou autre sport demandant un chien propre mais fort")de haute competition il n y a que cette methode qui fonctionne !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:10

Cyril01 a écrit:
Moi je trouve que le collier electrique c est un outil de dressage tres pratique !!!!!

Ce qu il y a c est que l on ne peut comprendre le dressage de precision qu au bout d un certain nombre d années !!!!!!!!!

Personellement j utilise le dressage en force , je dresse tous mes exercices en obligation , en recompensant et en caressant quand c est bien fait biensure , mais j oblige mes chiens a executer les exercices que je demande !!!!!!!!!!


Mais attention je respecte mes animaux , je les aime et je ne les brutalise jamais !!!
Et chose importante depuis que je dresse en obligation , je ne perds plus jamais mon sang froid !!!!
C est un peu devié du sujet mais vu que l on est rentré dans le sujet j aime autant le dire tout de suite, je suis dure et exigeant dans mon dressage , correct mais strict !!!!!!!

Et je suis convaincu que pour le dressage ("en RING CAMPAGNE ou autre sport demandant un chien propre mais fort")de haute competition il n y a que cette methode qui fonctionne !!!!!!!!
pas dac avec toi mais chacun sa methode Very Happy
moi j'utilise une methode plus douce ,le chien le fait de bon coeur en s'amusant et par la suite pour me defendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:25

Mais avec ma maniere de faire , une fois acquis il s amuse aussi !!!
une dispute ou une saccade n a jamais choqué un de mes chiens meme si de temps en temps ils veulent me faire croire l inverse !!!

Et je sais qu il mord sur civile , il me defend egalement sans soucis !!!!!!!


Parcontre moi je suis sûre et certain que mes exercices sont acquis et seront executés meme si je n ai pas de baballe dans la main !!!!!


en fait J ai compris que mes chiens sont des chiens ,et que par consequent ils ne pensent pas comme des humains , parcontre je ne mets pas en doute leur intelligence car justement je les considere comme ils sont !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:37

Alors pour commencer le collier électrique est un outil que je déteste et dont je me sers jamais...

Il peut être un outil utile certe, mais encore faut il savoir s'en servir !!!
Et pour moi faire un dressage avec ce type d'outil signifie que c'est la dernière solution trouvé pour arriver à ces fins et franchement quand t'en arrive là bah je trouve ça petit ! Je pense que l'on peut arriver à des résultats sans utiliser cette instruments qui pour moi est de torture !!!

Mais pour en revenir à l'utilité de la vary, je ne mets pas en permanence le chien ou le chiot à l'intérieur pour ce qui concerne les conneries. Il vit avec nous en permanence et quand on part ou que l'on va se coucher le chien est dedans. Comme cela y a pas la découverte des conneries et la propreté arrive plus rapidement et sans conflit. tongue

Crys
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:17

moi j'utilise une methode plus douce ,le chien le fait de bon coeur en s'amusant et par la suite pour me defendre.

Exactement Rial :meilleu: Comment travaillez vous votre chien ? 476679 d'accord avec toi Very Happy je préfère travailler par le jeu, le plaisir et la récompense.

Dans ce cadre, le chien travaille pour son plaisir et le tien et dans ce cas tu as une sacrée complicitéComment travaillez vous votre chien ? 951872

Les A.Fatio, Abbé Godard et J.Ortéga comme tant d'autres qui sont des pointures n'ont jamais eu besoin d'outils de ce type...mais les temps changent et les méthodes aussi.pale

Sont-elles adaptées à au chien...à chacun de décider mais je vois que sur le forum, il y a ceux qui préfèrent la méthode douce et les autres plus musclée et rapide.

Puisque les humains sont soi-disant intelligents, à eux de s'adapter aux chiens pour arriver à un résultat.

Ubys aussi d'accord avec toi sur le collier électrique:SUPERBON: encore une belle sal**erie humaine.Comment travaillez vous votre chien ? 562524

En tout cas je vois que ce sujet provoque le débat entre professionnels Comment travaillez vous votre chien ? 764879

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:47

chris33140 a écrit:
moi j'utilise une methode plus douce ,le chien le fait de bon coeur en s'amusant et par la suite pour me defendre.

Exactement Rial :meilleu: Comment travaillez vous votre chien ? 476679 d'accord avec toi Very Happy je préfère travailler par le jeu, le plaisir et la récompense.

Dans ce cadre, le chien travaille pour son plaisir et le tien et dans ce cas tu as une sacrée complicitéComment travaillez vous votre chien ? 951872

Les A.Fatio, Abbé Godard et J.Ortéga comme tant d'autres qui sont des pointures n'ont jamais eu besoin d'outils de ce type...mais les temps changent et les méthodes aussi.pale

Sont-elles adaptées à au chien...à chacun de décider mais je vois que sur le forum, il y a ceux qui préfèrent la méthode douce et les autres plus musclée et rapide.

Puisque les humains sont soi-disant intelligents, à eux de s'adapter aux chiens pour arriver à un résultat.

Ubys aussi d'accord avec toi sur le collier électrique:SUPERBON: encore une belle sal**erie humaine.Comment travaillez vous votre chien ? 562524

En tout cas je vois que ce sujet provoque le débat entre professionnels Comment travaillez vous votre chien ? 764879

@+

chris
Comment travaillez vous votre chien ? 654213 chris.......... ,cela fait 3 jours que Jack est arrivé (pas encore de photo)il a deux mois et 3 jours et deja il fait caca dehors (pipi pas encore) mais ,mes chiens ont le garage pour dormir et 700 m2 pour toilette,car il ne vont dans le jardin que pour les besions (a part le chiot qui fait le con dehors il decouvre,lol) sinon ils attendent de longue balades de plusieurs heures et en meutes (voir blog),ils ne rentre presque jamais dans la maison.mais je suis souvent dehors avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:54

C est le but d un FORUM que de debattre , perso je trouve ca bien , en plus on est entre adulte intelligent ce qui par consequent favorise le bon echange !!!!!!!!


Alors je vais reagire sur les noms suscités !!!!!!

FATIO c est typiquement du dressage en FORCE c est entre autre l inventeur du rapport d objet en force !!!!! avec Serge RYCHTER et Daniel DEBONDUWE !!!!!!

Je n ai encore jamais utilisé le collier electrique , mais le collier a pointe oui souvent et le chainette tout le temps !!!!
Le collier electrique je vais l utiliser incessemment sous peu !!!!

Le dressage en FORCE est a l inverse de la barbarie , un dressage sous obligation oui mais dans le respect du chien !!!!
Je me repette mais j aime mes chiens et je ne leur ferait jamais de mal !!!!

A l instar de beaucoup j ai essayé tout ce qui est methode positive ou autre mais sans le resultat escompté , cela leur apprend des choses biensure mais pas aussi preciement que ce que kj arrive a faire avec ce que moi j aime faire !!!!!!!!!!!

J aime quand mon chien mord mais j adore quand il decroche !!!!!!

Apres la comprehension du chien ca vient quand on arrete de croire qu un chien ca pense comme un homme !!!!!!!!!


Ortega sa methode marche certe mais pour de l agility ou du RCI mais pas pour du travail ou le chien a besoin en meme temps d etre aux ordres et d etre fort sur l HA !!!!!!!!


Sans parler RING un chien de SECU vraiment OPERATIONNEL je suis desole mais ce n est pas possible de le mettre en plce au cliker ou a la baballe ou auitre truc moderne totalement anti "naturelle"


Le naturelle pour un chien c est ce que je fais avec d un cote c est bien et de l autrre c est pas bien !!!!!!!!!

Plus personne ne me fera croire qu en oubliant le negatif et en felicitant le positif l on obtient des resultas aussi precis qu en sanctionnant le negatif !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:15

Alors là, entièrement d'accord avec toi cyril!Very Happy

Je n'ai encore jamais rencontré un chien d'inter sécu/police opérationnel grâce au cliker... confused

Ce genre "d'accessoire" est pour moi totalement obsolètes pour un travail dit utilitaire, sportif, passe encore, mais bon je demande à voir quand même un chien en RING 3 monter au cliker...

Je vois bien également préparer un chien d'inter "gonfler" à 200%, et lui demander une cessation au cliker!.. mort de rire

Perso, les cessations de mes chiens de service sont font les 3/4 du temps manuellement...Wink

Enfin comme j'ai l'habitude de le dire, à chacun ses méthodes de travail, tant que celle-ci fonctionne et convienne au chien, dans le respect et l'amour de celui-ci...Comment travaillez vous votre chien ? 678149
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:49

Voila !!!!


C est exactement ca !!!!



Parcontre un RING 3 au cliker IMPOSSIBLE ! ou je demande a voire !!!!

Mais lui montrer la guerre , manchette baton etc etc etc .... et Tout ca en ne faisant que feliciter ben la je dirais BRAVO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:35

pas la peine de se mettre en colere les gars........chacun fait comme il veux et j'ai pas dit que je ne gueule pas sur eux pour me faire obeir(de temps en temps) mais pas de colier Elecric,chacun sont truc,et je me doute que vous aimez vos Bêtes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:42

Je pense messieurs que vous passez d'une extrême à une autre (
électrique et clicker) un peu trop facilement.
Chacun sait que l'électrique ne résoud pas tout et que le cliker ou autre méthode dite douce ou naturelle ne peut servir dans du dressage pointue.
personnellement j'ai démarrer trust au clicker, ubys en méthode naturelle, maintenant le renforcement possitif marche très bien même sur des chiens durs. Ubys par exemple n'a jamais été sanctionné sur du négatif et elle est nikel.
Donc il faut arrêter un peu de penser que la vieille école c'est le mieux car aujourd'hui beaucoup de finaliste utilise le renforcement positif ( ex barnier )

crys
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:01

Rial a écrit:
pas la peine de se mettre en colere les gars........chacun fait comme il veux et j'ai pas dit que je ne gueule pas sur eux pour me faire obeir(de temps en temps) mais pas de colier Elecric,chacun sont truc,et je me doute que vous aimez vos Bêtes

Ecoutez ubys et rial, j'ai juste donné mon avis perso sur un sujet, en l'occurence je parlais des méthodes dites "naturelles" pour le travail d'un chien d'inter, et non d'un chien de famille!! Wink

De plus, je suis totalement contre le collier électrique, après c'est à chacun de faire comme il l'entend...Rolling Eyes

Maintenant Rial, tu dis qu'avec cyril nous n'aimons pas nos bêtes, mais quand je vois que tu parles de "bêtes" tu me fait bien rire! Moi je parle de chien, mais le sujet n'est pas là...Comment travaillez vous votre chien ? 562524

Donc, je ne le dirais qu'une fois, que je ne rentende pas dire que je n'aime pas mes chiens ou que l'on procède avec des méthodes barbares...Comment travaillez vous votre chien ? 845316

Sur ce, merci de revenir au sujet initial, ou je me verrais contraint de verrouillé le poste, largement pollué...

A bon entendeur.Comment travaillez vous votre chien ? 764879


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:10

cyno01 a écrit:
Rial a écrit:
pas la peine de se mettre en colere les gars........chacun fait comme il veux et j'ai pas dit que je ne gueule pas sur eux pour me faire obeir(de temps en temps) mais pas de colier Elecric,chacun sont truc,et je me doute que vous aimez vos Bêtes

Ecoutez ubys et rial, j'ai juste donné mon avis perso sur un sujet, en l'occurence je parlais des méthodes dites "naturelles" pour le travail d'un chien d'inter, et non d'un chien de famille!! Wink

De plus, je suis totalement contre le collier électrique, après c'est à chacun de faire comme il l'entend...Rolling Eyes

Maintenant Rial, tu dis qu'avec cyril nous n'aimons pas nos bêtes, mais quand je vois que tu parles de "bêtes" tu me fait bien rire! Moi je parle de chien, et je les aiment sûrement plus que toi tu aime les tiens, mais le sujet n'est pas là...Comment travaillez vous votre chien ? 562524

Donc, je ne le dirais qu'une fois, que je ne rentende pas dire que je n'aime pas mes chiens ou que l'on procède avec des méthodes barbares...Comment travaillez vous votre chien ? 845316

Sur ce, merci de revenir au sujet initial, ou je me verrais contraint de verrouillé le poste, largement pollué...

A bon entendeur.Comment travaillez vous votre chien ? 764879

Te fache pas j'ai jamais dit que tu n'aimais pas t'es chien pale affraid
Maintenant je répondais à cyril qui parlais du collier électrique et non de chien de famille.
Enfin faut quand même avouer que l'approche d'un chien de travail sport ou inter est la même et que la seule différence qu'il existe c'est le déconditionnement Wink

Crys
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:17

Pas de problème Ubys, sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi...

Et je répondais à Rial qui disais que nous n'aimions pas nos chiens!

Ce soir grosse fatigue, et quand j'entends dire que je procède par des méthodes barbares ou que je n'aime pas mes chiens, alors que mes "kikis" ont peu voir pas connu un simple collier type chaine, et encore moins un collier électrique de leur vie, cela me fait tourner le sang!!Comment travaillez vous votre chien ? 31861 Comment travaillez vous votre chien ? 562524

C'est bon je me contrôle et suis ZEN!:meditation:
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 3:09

cyno01 a écrit:
Pas de problème Ubys, sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi...

Et je répondais à Rial qui disais que nous n'aimions pas nos chiens!

Ce soir grosse fatigue, et quand j'entends dire que je procède par des méthodes barbares ou que je n'aime pas mes chiens, alors que mes "kikis" ont peu voir pas connu un simple collier type chaine, et encore moins un collier électrique de leur vie, cela me fait tourner le sang!!Comment travaillez vous votre chien ? 31861 Comment travaillez vous votre chien ? 562524

C'est bon je me contrôle et suis ZEN!:meditation:
j'ai pas dit ca ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????? lit bien.....(et je me doute que vous aimez vos Bêtes,que j'ai ecris.....)et un chien c'est une bete non .............?
j'avais raison t'est en colere affraid ,desolé de ne pas penser comme toi:jereflechi4:
je te critique pas je donne mon avis ,je n'aime pas les colier electric .point final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 7:29


Bjr tous Wink

Ben dites donc les gars c'est animé
mort de rire

Cyno01 tes yeux ont du chevaucher la ligne vu la fatigue car Rial n'a fait que confirmer notre attachement à tous & toutes pour nos compagnons & complices à pattes...et non le contraire
Comment travaillez vous votre chien ? 885512

En relisant tu verras.
Wink Comment travaillez vous votre chien ? 764879


Je rejoins Ubys & Rial dans leurs méthodes.
Comment travaillez vous votre chien ? 476679

Le cliker c'est un accessoire utile pour certains tels les pratiquants d'agility et pour l'éducation des chiens de compagnie, pour le sport c'est peu pratique ou alors ça va être sur les terrains un festival de clac-clac.

Les "cliker-band"
mort de rire

Donc il y a les partisans de chaque méthode de dressage, le principal il est dit par toi Cyno01 "Enfin comme j'ai l'habitude de le dire, à chacun ses méthodes de travail, tant que celle-ci fonctionne et convienne au chien, dans le respect et l'amour de celui-ci".

Bonne journée à tous & toutes.
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:37

moi, je suis embeté, chaque que j'entraine je suis obligé de me trimballé avec le groupe electro de 2000 w.....Comment travaillez vous votre chien ? 50260 Comment travaillez vous votre chien ? 50260
ok je sors:cartonjaune: Comment travaillez vous votre chien ? 925173
Revenir en haut Aller en bas
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:46

mort de rire Comment travaillez vous votre chien ? 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:56

chris33140 a écrit:

Bjr tous Wink

Ben dites donc les gars c'est animé
mort de rire

Cyno01 tes yeux ont du chevaucher la ligne vu la fatigue car Rial n'a fait que confirmer notre attachement à tous & toutes pour nos compagnons & complices à pattes...et non le contraire
Comment travaillez vous votre chien ? 885512

En relisant tu verras.
Wink Comment travaillez vous votre chien ? 764879


Je rejoins Ubys & Rial dans leurs méthodes.
Comment travaillez vous votre chien ? 476679

Le cliker c'est un accessoire utile pour certains tels les pratiquants d'agility et pour l'éducation des chiens de compagnie, pour le sport c'est peu pratique ou alors ça va être sur les terrains un festival de clac-clac.

Les "cliker-band"
mort de rire

Donc il y a les partisans de chaque méthode de dressage, le principal il est dit par toi Cyno01 "Enfin comme j'ai l'habitude de le dire, à chacun ses méthodes de travail, tant que celle-ci fonctionne et convienne au chien, dans le respect et l'amour de celui-ci".

Bonne journée à tous & toutes.

Citation :
chris33, c'est exactement ce que je disais, le cliker est et peut être un super accessoire d'éducation et de dressage dans certaine discipline canine, tel que tu l'a citée, mais j'expliquais simplement que pour moi cet "outil" est obsolète dans le dressagre d'un chien d'inter...Very Happy Wink

Quand à Rial, mes excuses, je n'avais vraiment pas les yeux en face des trous hier soir, il y a des jours comme çà...pale affraid

Je tiens à le répéter, je prône la préparation des chiens dans le strict respect et l'amour de ceux-ci, et non par des moyens douloureux ou le travail "forcée", car je n'aime vraiment pas le collier électrique ou toutes autres méthodes brutales!Comment travaillez vous votre chien ? 845316

On remets les compteurs à zéro messieurs!Comment travaillez vous votre chien ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:13

mort de rire Nirko :meilleu: :meilleu:

Cyno01 :meilleu: nous sommes du même avis.

Humour:" je vois bien le RAID ou le GIGN en train de cliquer" mort de rire

cliques 1 fois pour que j'avance

cliques 2 fois pour que je lève la patte sur le bandit mort de rire

cliques 3 fois pour que je lui morde le calecon

@+

chris


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:17

cyno01 a écrit:
chris33140 a écrit:

Bjr tous Wink

Ben dites donc les gars c'est animé
mort de rire

Cyno01 tes yeux ont du chevaucher la ligne vu la fatigue car Rial n'a fait que confirmer notre attachement à tous & toutes pour nos compagnons & complices à pattes...et non le contraire
Comment travaillez vous votre chien ? 885512

En relisant tu verras.
Wink Comment travaillez vous votre chien ? 764879


Je rejoins Ubys & Rial dans leurs méthodes.
Comment travaillez vous votre chien ? 476679

Le cliker c'est un accessoire utile pour certains tels les pratiquants d'agility et pour l'éducation des chiens de compagnie, pour le sport c'est peu pratique ou alors ça va être sur les terrains un festival de clac-clac.

Les "cliker-band"
mort de rire

Donc il y a les partisans de chaque méthode de dressage, le principal il est dit par toi Cyno01 "Enfin comme j'ai l'habitude de le dire, à chacun ses méthodes de travail, tant que celle-ci fonctionne et convienne au chien, dans le respect et l'amour de celui-ci".

Bonne journée à tous & toutes.

Citation :
chris33, c'est exactement ce que je disais, le cliker est et peut être un super accessoire d'éducation et de dressage dans certaine discipline canine, tel que tu l'a citée, mais j'expliquais simplement que pour moi cet "outil" est obsolète dans le dressagre d'un chien d'inter...Very Happy Wink

Quand à Rial, mes excuses, je n'avais vraiment pas les yeux en face des trous hier soir, il y a des jours comme çà...pale affraid

Je tiens à le répéter, je prône la préparation des chiens dans le strict respect et l'amour de ceux-ci, et non par des moyens douloureux ou le travail "forcée", car je n'aime vraiment pas le collier électrique ou toutes autres méthodes brutales!Comment travaillez vous votre chien ? 845316

On remets les compteurs à zéro messieurs!Comment travaillez vous votre chien ? 764879
pas de problem ont remet tous a zéro cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:18

chris33140 a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rireNirko :meilleu: :meilleu:

Cyno01 :meilleu: Comment travaillez vous votre chien ? 678149Comment travaillez vous votre chien ? 476679 :coucou: nous sommes du même avis Comment travaillez vous votre chien ? 678149

Humour:" je vois bien le RAID ou le GIGN en train de cliquer" mort de rire

cliques 1 fois pour que j'avance

cliques 2 fois pour que je lève la patte sur le bandit mort de rire mort de rire

@+


chris
mort de rire j'imagine le truc............................mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:48

chris33140 a écrit:
mort de rire Nirko :meilleu: :meilleu:

Cyno01 :meilleu: nous sommes du même avis.

Humour:" je vois bien le RAID ou le GIGN en train de cliquer" mort de rire

cliques 1 fois pour que j'avance

cliques 2 fois pour que je lève la patte sur le bandit mort de rire

cliques 3 fois pour que je lui morde le calecon

@+

chris

Citation :
Excellent! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 8:05

cyno01 a écrit:


On remets les compteurs à zéro messieurs!Comment travaillez vous votre chien ? 764879

Euh...messieurs Comment travaillez vous votre chien ? 146694 Et moi j'suis du lard ou du cochon mort de rire à moins que je sois endrogine Comment travaillez vous votre chien ? 146694 mort de rire

Crys
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:17

Ubys a écrit:
cyno01 a écrit:


On remets les compteurs à zéro messieurs!Comment travaillez vous votre chien ? 764879

Euh...messieurs Comment travaillez vous votre chien ? 146694 Et moi j'suis du lard ou du cochon mort de rire à moins que je sois endrogine Comment travaillez vous votre chien ? 146694 mort de rire

Crys

Citation :
Autant pour nous crys!... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:33

J'ai trouvé la solution, j'ai revendu mon groupe electro et écoulé mes 400 metre de rallonge electrique aux manouches du coins et je me fais sponsorisé mon chien par EDFmort de rire
Boooooooooooon d'accord je connais la sortie:coucou: :coucou:
Vite Brigitte bardot viens nous sauver nous sommes devenus fous:branquardier:
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:50

Cyril01 a écrit:
Moi je trouve que le collier electrique c est un outil de dressage tres pratique !!!!!

Ce qu il y a c est que l on ne peut comprendre le dressage de precision qu au bout d un certain nombre d années !!!!!!!!!

Personellement j utilise le dressage en force , je dresse tous mes exercices en obligation , en recompensant et en caressant quand c est bien fait biensure , mais j oblige mes chiens a executer les exercices que je demande !!!!!!!!!!


Mais attention je respecte mes animaux , je les aime et je ne les brutalise jamais !!!
Et chose importante depuis que je dresse en obligation , je ne perds plus jamais mon sang froid !!!!
C est un peu devié du sujet mais vu que l on est rentré dans le sujet j aime autant le dire tout de suite, je suis dure et exigeant dans mon dressage , correct mais strict !!!!!!!

Et je suis convaincu que pour le dressage ("en RING CAMPAGNE ou autre sport demandant un chien propre mais fort")de haute competition il n y a que cette methode qui fonctionne !!!!!!!!

Avec un malinois le dressage cest un jeu d'enfant , ta methode est pour moi une methode de facilité , tu casse le caractere du chien , et je vois rien de benefique de dresser un chien comme ca , je dis pas quil faut pas de l'autorité mais le CE est vraiment un outil de dernier recour
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:55

ah oui on parle d'ortega et dubonduwe , un mélange des deux c'est bien , puis dubonduwe qui bosse en ring utilise la contrainte mais pas la force je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 15:03

Je pense que qui dit contraite dit force...

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 15:17

tu peus forcer a executer un truc sans coups
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 15:19

Ca reste fait en force même sans coups, enfin cela reste mon avis perso.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 1:02

[humour...quoique] les bourrins qui ont la cravache facile on ne les trouve pas que sur les champs de course qui plus est ils ne sont pas tous à quatre pattes.

ooops je me tais Comment travaillez vous votre chien ? 794555

Nirko fais attention EDF c'est aussi Enfants de Fainéants comme aussi bien Escrocs de France Very Happy mort de rire

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 1:17

Bon les mecs rendont le post à son message d'origine et si vous voulez ouvrez un nouveau post sur le technique de dressage utilisé par chacun...

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 1:21

Puisque visiblement le sujet apporte des discutions intéressantes, faites vous plaisir ici...mais respectez les autres et leur propos.

Comment travaillez vous votre chien ?

Methode dite douce ou naturelle?
Méthode dite classic ?
Méthode de contrainte ?
Méthode dure ?

A vous de développer...

crys
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 3:06

ben je pense qu'il y a de la Methode dite douce ou naturelle + Méthode dite classic pour moi,un subtil melange des deux....................Very Happy
et ça marche..................:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 6:18

Heu FURAX , je te parle pas d un DRESSAGE a deux balles assis debout couché , et pas bougé !!!!

Ca c est facile !!!

Mais perso je fais de la compet , et la c est autre chose que de faire donner la papatte a ton MEDOR !!!!!!

Donc oui je suis strict et intransigent et oui quand un de mes chiens ne me fait pas un EXO ben je l oblige a le faire !!!

et oui je peux recommencer 10 fois le meme exercice !!!!

Apres faut arreter de vous emballer parcequ il y a le mot force dans une phrase !!!

sur ce , je ne parlerais de dressage qu avec des dresseurs , les autres ne peuvent pas comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment travaillez vous votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous votre chien ?   Comment travaillez vous votre chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment travaillez vous votre chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: