Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mise à pied surprise.....

Aller en bas 
+9
stomie
seb59496
Billou
murmure
Vadi
légalitée
Karamelle
Feilong
Zegan
13 participants
AuteurMessage
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 3:07

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je ne comprends rien...

Je vous explique, je suis en CDI depuis le mois de mai, comme ADS.

L'entreprise a mauvaise réputation, mais je n'ai jamais eu de problème avec eux.

J'ai surtout travailler dans des magasins discount, puis début novembre, ils m'ont proposé de passer le SSIAP. J'étais content d'évoluer j'ai accepter de signer un document qui m'engage pour 1 ans et demi dans l'entreprise, en cas de démission  ou le licenciement pour faute je dois rembourser la formation : 1200 €.

J'ai raté l'épreuve pratique de mon SSIAP, ils m'ont dit qu'ils allaient me le refaire passer en janvier.

Ils avaient prévu de me mettre dans des magasins électroménager, mais sans le SSIAP pas possible, ils m'ont changer mon planning, j'ai fait un marché de Noël à 100 km de chez moi, j'ai pris dans mon véhicule personnel des autres agents de sécu, mon employeur doit me rembourser le diesel sur mon prochain salaire.

Puis j'ai fait du gardiennage la nuit. Et ce lundi, alors que je devais continuer tout le mois de décembre la nuit. Un des responsable m'a appeler, il m'a dit que le client n'avait plus besoin d'agent et que j'était en repos, en attendant de recevoir mon nouveau planning.

J'ai été cherché un recommandé à la poste ce vendredi après midi, courrier de mon employeur, datant du lundi 23 décembre (Joyeux Noël  Rolling Eyes ) "Convocation à un entretien préalable avec mise à pied conservatoire"

Je ne trouve vraiment pas où est le problème, j'ai toujours bien fait mon boulot...

J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont me dire lors de cet entretien...

J'ai essayer d'appeler mes responsables, avec qui j'avais (je pensais plutôt) avoir de bon contact, personne ne réponds, le responsable RH m'a dit " que c'était trop grave pour en parler au téléphone"

Je n'ai jamais rien voler (ni dans mon boulot, ni dans ma vie privée d'ailleurs) je n'ai frapper personne, insulter personne... Je ne trouve pas de raison valable...

Il y a eu une histoire avec un responsable adjoint qui avait laisser passer des amis à lui sans scaner les articles et fait des annulations, il s'est fait licencier. On m'a poser des questions, mais on m'avait bien dit que je n'étais pas responsable. Je ne peux vérifier les caisses des responsables de magasins ! C'est pas mon boulot... (je pense)

Et cette histoire date de presque 2 mois... Je ne pense pas que c'est à propos de ça...

J'ai RDV mardi 7, je ne voudrais pas y aller seule mais je ne connait pas les coordonnés du délégué du personnel... Je peux les demander à mon employeur ???

C'est mon premier vrai emploi, je me suis donner à fond... Je pense retrouver un autre emploi dans la sécurité, mais je ne vais pas me laisser virer comme un chien...

Ils doivent obligatoirement avoir des preuves ou ils peuvent vraiment licencier sans raison comme ça ???

Ils vont me retirer les 1200 € d la formation,  ça veut dire pas de salaire en janvier, les congés payés passe à la trappe aussi et les assedics pas avant mars........ Je n'arrive pas à y croire....
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:38

Bonjour,

Rapproche toi des syndicats, inspection du travail et prud'hommes , vas au rdv accompagné il le faut .
Première fois que j'entend qu'un salarié doit rembourser une formation pro O.o .....lis bien les clauses du contrat, il doit y a voir des failles à utiliser.

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:52

Feilong a écrit:
Bonjour,

Rapproche toi des syndicats, inspection du travail et prud'hommes , vas au rdv accompagné il le faut .
Première fois que j'entend qu'un salarié doit rembourser une formation pro O.o .....lis bien les clauses du contrat, il doit y a voir des failles à utiliser.

Bon courage .


Bonjour,c'est ce qu'on appelle avoir dans son contrat une clause de "dédit formation".


Zegan,de nombreux articles sur le forum peuvent déjà te donner de précieux renseignements-ne pas oublier d'utiliser le moteur de recherche avant d'ouvrir un sujet-exemples:

-La clause de dédit formation (jurisprudences) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-La mise à pied conservatoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Contester un licenciement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..Et pour les textes sur l'entretien préalable au licenciement dans le code du travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage  Mise à pied surprise..... 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 2:09

Merci pour vos réponses.

La clause de dédit-formation, dans la loi c'est juste en cas de démission, mais dans mon avenant il est marqué en cas de démission ou de faute grave... Est ce que ça change quelque chose ? Il n'est rien marqué à ce sujet dans le lien Karamelle...

Merci pour tout ces liens, ils vont me servir...

J'ai oublier une chose, j'ai fait quelques heures en sécurité événementiel pour une autre entreprise depuis le début de mon CDI (plus ou moins 20 h par mois) et j'ai une "obligation de fidélité" sur mon contrat de travail. Ils vont peut être servir de ça contre moi...

Purée dans ce cas la moitié des agents de sécurité font des fautes grave tout les jours...

Je suis sur qu'ils cherchent à se débarrasser de moi car je n'ai pas eu mon SSIAP et qu'ils ont trop de ADS... Et comme ça ils sont gagnant, ils enlèvent les 1200 € de mon solde de tout compte (3 semaines de salaires décembre + congés payés) il ne leur reste pas grand chose à payer .... C'est tout bénéf...
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:38

Si vous n'avez aucune preuves ( planing papier, electronique, un mail, un sms...) du fait d'avoir reçu l'odre de ne pas alle travailler " ce lundi" vous avez peut etre accusé d'avoir fait un "abandon de poste".
C'est le coup classique...
Revenir en haut Aller en bas
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:41

Merci légalité, mais ça ne peux pas être ça...

Vendredi ils m'ont appeler "je te rajoute 3h lundi matin" planning modifié envoyé par mail 5 min après.

Je fais les 3h dans un supermarché (je n'y avait jamais bossé) il ne s'est rien passer de spécial durant ces 3h. J'étais avec le chef de sécurité qui était sympa avec moi...

Lundi après midi mon employeur m'appelle "ne suit plus ton planning, t'es en repos, reste dispo on t'envoi un autre planning dans la semaine" et la lettre de mise à pied a été envoyer lundi aussi... avant ou aprés son appel, je ne sais pas.... je devais bosser mercredi soir, mais la lettre de mise à pied était déja envoyer...




Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:52

C'est une mise a pied déguisée. Ton employeur te mets au repos dans l'attente de la mise a pied. Si tu arrives à prouver par tes copies de planning ect...que ce repos est une mise a pied avant terme, il va avoir chaud aux fesses!
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:29

Zegan a écrit:
Merci pour vos réponses.

La clause de dédit-formation, dans la loi c'est juste en cas de démission, mais dans mon avenant il est marqué en cas de démission ou de faute grave... Est ce que ça change quelque chose ? Il n'est rien marqué à ce sujet dans le lien Karamelle...

Merci pour tout ces liens, ils vont me servir...

J'ai oublier une chose, j'ai fait quelques heures en sécurité événementiel pour une autre entreprise depuis le début de mon CDI (plus ou moins 20 h par mois) et j'ai une "obligation de fidélité" sur mon contrat de travail. Ils vont peut être servir de ça contre moi...

Purée dans ce cas la moitié des agents de sécurité font des fautes grave tout les jours...

Je suis sur qu'ils cherchent à se débarrasser de moi car je n'ai pas eu mon SSIAP et qu'ils ont trop de ADS... Et comme ça ils sont gagnant, ils enlèvent les 1200 € de mon solde de tout compte (3 semaines de salaires décembre + congés payés) il ne leur reste pas grand chose à payer .... C'est tout bénéf...

Voici un article avec d'autres jurisprudences (il est bien écrit que la dédit-formation n'est pas régie par le code du travail,se sont les jurisprudences qui petit à petit en établissent les règles).Voir le paragraphe 2.1,ta clause en cas de faute grave serait légale :
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'obligation de fidélité (appellée aussi obligation de loyauté) t'interdis d'exercer une activité concurrente à ton employeur,fait-il également de l’événementiel? Il ne faut pas confondre cette clause avec celle de l'exclusivité, qui t’interdirais de travailler pour un autre employeur et qui n'est valable que pour les contrats à temps complets.

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:52

Vadi, ils ne m'ont pas envoyer de planning modifié, je devais travailler mercredi soir, jeudi.. mais il m'avait dit au tel, être en repos... j'ai appris ma mise à pied vendredi aprés midi avec leur courrier...
Je n'ai pas de preuve, ils peuvent trés bien dire qu'ils m'ont pas dit repos mais mise à pied au téléphone..

Donc ils ont le droit d'enlever les 1200 €.. donc pas de salaire pendant au moins 2 mois...

Je pense que c'est la seule faute qui peuvent me trouver, ces quelques heures dans l'autre entreprise.. Car ils font aussi de l'evenementiel, très peu mais ils en font..
Mais ça justifie une mise à pied, une faute grave ???
Et comment ils peuvent savoir que j'ai travailler pour une autre entreprise ?

Je commence à accuser le coup, j'espère trouver du boulot rapidement dès que j'ai ma lettre de licenciement.. et je vais repasser mon SSIAP au plus vite, en espérant l'avoir cette fois.. pas payer encore plus rien, j'ai déja financer tt seul mon CQP et après c'est interdit de faire des heures en plus... pour gagner un peu plus que le SMIC... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 2:46

Oui ils m'ont bien pris pour un *** il y a le cachet de la poste sur le recommandé, lettre posté avant 16h, appel à 16h06... Il m'a dit que j'étais en pose alors que j'étais en mise à pied...

Je suis en train de chercher ce que je vais pouvoir moi aussi leur reprocher.

- ils ne m'ont pas fait faire la visite médicale d'embauche...
- ils m'ont déjà appeler à 22h30 pour me dire que je travaille le lendemain matin.
- ils m'ont déjà appeler 1h avant pour me dire d'aller bosser à tel endroit
- je pense qu'il y a un soucis au niveau des dimanches, j'ai lu ceci "Les repos hebdomadaires des salariés à temps plein sont organisés de façon à laisser 2 dimanches de repos par mois en moyenne sur une période de 3 mois, les dimanches étant accolés soit à un samedi , soit à un lundi de repos." source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai eu que 5 dimanches accolés à un lundi ou un samedi en 7 mois...

Ils ne sont pas irréprochable... Et ça me donne encore plus envie de ne pas me laisser faire..

Et un détail aussi, j'ai été embauché à la base pour remplacer un agent de sécu qui était en arrêt maladie, il était choqué dû à un braquage assez violant... On m'a mis dans ce magasin le lendemain (ou sur-lendemain) où il y a eu ce braquage sans me prévenir !!! (ils ont du avoir du mal à trouver quelqu'un qui accepte de prendre autant de risque)
C'est ma femme qui a trouvé un article dans le journal local et qui m'a prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:28

Salut,

lire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:06

Merci Murmure pour les liens, je ne devrais pas rembourser donc...

J'ai eu les coordonnés d'un délégué du personnel, quelqu'un va être avec moi pour mon RDV. Il m'a dit qu'il pensait que la raison c'était le problème avec l'adjoint de magasin, donc ils m'accuse surement de complicité... il m'a dit que normalement ça n'a rien à voir avec la formation... il m'a aussi dit que j'étais pas mis à pied en ce moment même mais en repos !?!
Que la mise à pied c'est après le RDV...

il m'a dit que normalement je ne devrais pas rembourser les 1200 €

J'ai des doutes quand même car il prenait toujours leur défense..

Il va se renseigner sur la raison exacte de mon licenciement et on se rappelle vendredi.

Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:27

Zegan a écrit:
Merci Murmure pour les liens, je ne devrais pas rembourser donc... exacte !!

J'ai eu les coordonnés d'un délégué du personnel, quelqu'un va être avec moi pour mon RDV. Il m'a dit qu'il pensait que la raison c'était le problème avec l'adjoint de magasin, donc ils m'accuse surement de complicité... il m'a dit que normalement ça n'a rien à voir avec la formation... il m'a aussi dit que j'étais pas mis à pied en ce moment même mais en repos !?! N'importe quoi !!
Que la mise à pied c'est après le RDV...

il m'a dit que normalement je ne devrais pas rembourser les 1200 €

J'ai des doutes quand même car il prenait toujours leur défense..  

Il va se renseigner sur la raison exacte de mon licenciement et on se rappelle vendredi. Tu es convoqué pas encore licencié !!

Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:37

Bonjour,

La mise à pied peu, hélas intervenir avant l’entretien. Pour ce qui est de la formation, ils peuvent s'assoir sur les 1200€ mais tu seras peut être obliger de passer par les prud'homme. Ensuite pour ce qui est de la personne qui ta accompagne à cet entretien, tu peux y aller avec qui bon te semble. Même ta belle mère si tu veux ... (MDR, si, si c'est vrais.)
Ensuite une astuce, prend un agenda 2013, dessus tu y inscrit tout tes plannings, changement et autre.
C'est un peu bidonner l'affaire, mais ça sert de preuve de ta bonne fois au Prud'homme si besoin.
Prépare tes billes quoi!
Par contre lors de l'entretiens sans faire le dos rond reste zen, c'est important que tu puisse noter les échanges avec ta hiérarchie. Ça te permettra de savoir où gratter si tu as besoin d'aller au Prud'hommes. ne compte pas trop sur les collègues pour témoigner en ta faveur (hélas ils ont peur de perdre leur boulot et on peu les comprendre)
Ensuite, n'importe quel syndicat peut te recevoir pour te renseigner sur la meilleure chose à faire. regarde dans le bottin les coordonnées des syndicats dans le coin où tu habite. Fait le avant l’entretien.

Voilà et bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:39

Pour infos,

j'ai fait appel à un syndicat pour ma défense au Prud'homme et ça m'a coutés 6 moi d'adhésion et 10% des sommes récupérer.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:41

Billou a écrit:
Bonjour,

La mise à pied peu, hélas intervenir avant l’entretien. Pour ce qui est de la formation, ils peuvent s'assoir sur les 1200€ mais tu seras peut être obliger de passer par les prud'homme. Ensuite pour ce qui est de la personne qui ta accompagne à cet entretien, tu peux y aller avec qui bon te semble. Même ta belle mère si tu veux ... (MDR, si, si c'est vrais.)
Ensuite une astuce, prend un agenda 2013, dessus tu y inscrit tout tes plannings, changement et autre.
C'est un peu bidonner l'affaire, mais ça sert de preuve de ta bonne fois au Prud'homme si besoin.
Prépare tes billes quoi!
Par contre lors de l'entretiens sans faire le dos rond reste zen, c'est important que tu puisse noter les échanges avec ta hiérarchie. Ça te permettra de savoir où gratter si tu as besoin d'aller au Prud'hommes. ne compte  pas trop sur les collègues pour témoigner en ta faveur (hélas ils ont peur de perdre leur boulot et on peu les comprendre)
Ensuite, n'importe quel syndicat peut te recevoir pour te renseigner sur la meilleure chose à faire. regarde dans le bottin les coordonnées des syndicats dans le coin où tu habite. Fait le avant l’entretien.

Voilà et bon courage à toi

SI et seulement si elle fait partie de la même entreprise que toi. Si non le patron va la mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:58

Merci pour la précision ...

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
seb59496
Habitué
seb59496


Masculin
Age : 44
Région : nord pas de calais

Société : dans le nord
Emploi : securité incendie et malveillance

Formations : cqp agent de sureté et de séurité privé, SSIAP 1, agrement prefectoral, HOBO, SST, PSE 1, PSE2, SAP1,
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 122

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:44

Bonsoir. Cette société ne serais pas basé sur roubaix par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:57

Oui Seb c'est une entreprise situè á Roubaix...

J'ai eu du neuf mais je reviendrais expliquer plus tard, je suis avec mon tèlèphone et c'est pas èvident..

Revenir en haut Aller en bas
seb59496
Habitué
seb59496


Masculin
Age : 44
Région : nord pas de calais

Société : dans le nord
Emploi : securité incendie et malveillance

Formations : cqp agent de sureté et de séurité privé, SSIAP 1, agrement prefectoral, HOBO, SST, PSE 1, PSE2, SAP1,
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 122

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:54

Ok je me doutais bien. Je suis sur que la première lettre de la société commence par un .. Ce que tu expliqué me rapelle bizarrement une boite qui a ses "methode" de travail. ..
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:27

Bonsoir,

Que s est il passez avec le ra, et comment peuxtut'en defendre ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 1:23

@bilou, pour les planning c'était envoyer par mail à chaque modification, pour décembre j'ai 10 versions !!! J'ai tout gardé...

Ils n'ont pas voulu donner les raisons de mon licenciement au délégué du personnel... ils lui ont dit "c'est trés trés grave" ...
Donc ça doit bien être par rapport aux vols de l'adjoint de magasin..
Trés trés grave ça veut dire quoi ? Un vol ? Dans ce cas ils n'ont aucune preuve c'est sur et certain ...
Complicité avec l'adjoint ? C'est un vol aussi... ils n'ont pas de preuves...
Le fait de ne pas voir l'adjoint ne pas scaner des articles et faire des annulations ? C'est une faute très très grave ça ?

Bref.... on verra mardi ce qu'ils vont me dire...

Seb, c'est bien la boite à laquelle tu pense,tu as bossé pour eux ? Ou tu en as entendu parler ?

Revenir en haut Aller en bas
seb59496
Habitué
seb59496


Masculin
Age : 44
Région : nord pas de calais

Société : dans le nord
Emploi : securité incendie et malveillance

Formations : cqp agent de sureté et de séurité privé, SSIAP 1, agrement prefectoral, HOBO, SST, PSE 1, PSE2, SAP1,
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 122

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:58

Tiens nous au courant je suis curieux de savoir ce qu il vont te dire.
Oui j ai travaillé pour cette boite quelques années.  ................................................ Ils ont plein de dossiers au prud'hommes. Beaucoup de problèmes. Je suppose que le marche de noel etait a hautmont...
Une fois il voulais m y envoyer pour 3 vacations de 12h sur 3 jours j ai 127 km aller pour m y rendre.  Je leurs est demande piur les frais de deplacements ..................................... je lui est demandé s il me prenait pour sa p..t.. et s il voulais pas que ca soit moi qui lui paye mes vacations.  Je l ai envoyé ...... J ai raccroché et je n y suis pas aller. Te laisse pas faire par leurs paroles ou alors quand il viennent a plusieurs autour de toi dans le bureau. N hesite pas a te faire représenté et pas par les dp de la boite il bouffe dans la mains des patrons. Rassemble toute tes preuves et mets les au prud'hommes. ................................


Dernière édition par Karamelle le Mar 7 Jan 2014 - 14:27, édité 1 fois (Raison : https://securite.forumpro.fr/t28308-loi-du-29-juillet-1881-sur-la-liberte-de-la-presse-article-29)
Revenir en haut Aller en bas
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:50

Ah oui... à ce point là...

Oui bien sur je vais venir raconter comment ça se passera mardi. Pour les DP de la boite, j'ai vu qu'il leur trouver des excuses, mais j'ai pas le choix, quand il y a des DP dans une boite tu ne peux pas y aller avec quelqu'un de l'extérieur...
Et oui c'était bien à Haumont, j'ai fait 5 aller retour, j'ai pris avec moi des autres employés.  J'ai demandé direct pr les frais de déplacement, un.. m'a dit "tu nous ramène les tickets, on te rembourse sur ta fiche de paie" il y en a pour 75 €, je pense que je dois faire une croix dessus... j'ai oublier de faire une photocopie en plus...

ils vont avoir un dossier de plus au prud'hommes car je ne vais pas me laisser faire...

On m'avait prévenus, mais ils m'ont toujours très bien parler, quand j'avais besoin d'un jour de repos ils me le donner...  Il ne manquait rien sur ma fiche de paie..  

Je ne vais pas me laisser impressionner, je pense que je ne vais pas voir.. juste le mec des ressources humaine, que je ne connais pas ! On va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:10

Donc voilà, je vous résume mon RDV de ce matin, la délegué n'est pas venu me voir avant le RDV, je l'ai rencontré dans le bureau du responsable RH, il m'a annoncer les fausses commises, comme quoi j'ai laisser le responsable adjoint ne pas scanner des articles en caisse, il m'a dit qu'il avait une vidéo (il y avait une télé et un lecteur DVD dans le bureaux) et la déclaration d'une cliente.
Il m'a dit je vous laisse vous exprimer, il reformulait mes paroles pour me faire dire le contraire de ce que je voulais dire.. il ne m'a pas laisser m'exprimer, il me coupait la parole tout le temps.
je lui ai demander demandé des preuves, il m'a dit qu'il allait me les montrer à la fin du RDV.
La délégué du personnel n'a pas ouvert la bouche, elle n'a fait que prendre des notes.
Il m'a dit que le RDV était terminé, réponse dans 2 jours, au bout de 10 minutes, au maximum.
Je lui est demandé de me montrer la vidéo (que j'ai vu plusieurs fois déja) il m'a dit que le lecteur DVD ne fonctionner pas..... Je n'ai pas vu non plus la déclaration de cette fameuse cliente non plus....

En sortant j'ai demandé le compte rendu à la délégué, elle m'a dit qu'elle devait faire une copie, elle a fait semblant que la photocopieuse à l'accueil ne marcher pas, elle est retourné dans les bureaux, elle sort 7 ou 8 minutes après et me donne une autre version de compte rendu !!!! Il est écrit que je dit au début de l'entretien que j'avais vu l'adjoint voler !!!! Et ensuite je dit que je ne savais pas.. et que le responsable RH me dit que je donnais une version différente... etc.. etc... Mes propos ont été déformés totalement....

Je suis sorti. J'ai lu dans ma voiture le compte rendu, je suis retourné la voir. Elle s'est énervé quand je lui ai dit que mes paroles était déformés, elle m'a dit qu'elle n'était pas un ordinateur, elle m'a arraché le papier des mains, elle a fait une boulette et l'a jeté à la poubelle.
j'ai failli perdre mon sans froid, mais je lui ai juste demandé ce qu'il lui arrivé... j'ai récupéré le papier et je suis sorti.

C'est dingue d'être aussi manipulateur....

Il me reste plus que les prud'homme, je vais devoir être patient...

Et j'attends aussi de voir mon solde de tout compte, mais je sais qu'ils vont enlever les 1200 €, c'est sur..
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:10

Zegan a écrit:
Donc voilà, je vous résume mon RDV de ce matin, la délegué n'est pas venu me voir avant le RDV, je l'ai rencontré dans le bureau du responsable RH, il m'a annoncer les fausses commises,  comme quoi j'ai laisser le responsable adjoint ne pas scanner des articles en caisse, il m'a dit qu'il avait une vidéo (il y avait une télé et un lecteur DVD dans le bureaux) et la déclaration d'une cliente.
Il m'a dit je vous laisse vous exprimer, il reformulait mes paroles pour me faire dire le contraire de ce que je voulais dire.. il ne m'a pas laisser m'exprimer,  il me coupait la parole tout le temps.
je lui ai demander demandé des preuves, il m'a dit qu'il allait me les montrer à la fin du RDV.
La délégué du personnel n'a pas ouvert la bouche, elle n'a fait que prendre des notes.
Il m'a dit que le RDV était terminé, réponse dans 2 jours, au bout de 10 minutes, au maximum.
Je lui est demandé de me montrer la vidéo (que j'ai vu plusieurs fois déja) il m'a dit que le lecteur DVD ne fonctionner pas..... Je n'ai pas vu non plus la déclaration de cette fameuse cliente non plus....

En sortant j'ai demandé le compte rendu à la délégué, elle m'a dit qu'elle devait faire une copie, elle a fait semblant que la photocopieuse à l'accueil ne marcher pas, elle est retourné dans les bureaux, elle sort 7 ou 8 minutes après et me donne une autre version de compte rendu !!!! Il est écrit que je dit au début de l'entretien que j'avais vu l'adjoint voler !!!! Et ensuite je dit que je ne savais pas.. et que le responsable RH me dit que je donnais une version différente...  etc.. etc... Mes propos ont été déformés totalement....

Je suis sorti. J'ai lu dans ma voiture le compte rendu, je suis retourné la voir. Elle s'est énervé quand je lui ai dit que mes paroles était déformés, elle m'a dit qu'elle n'était pas un ordinateur, elle m'a arraché le papier des mains, elle a fait une boulette et l'a jeté à la poubelle.
j'ai failli perdre mon sans froid, mais je lui ai juste demandé ce qu'il lui arrivé...  j'ai récupéré le papier et je suis sorti.

C'est dingue d'être aussi manipulateur....

Il me reste plus que les prud'homme, je vais devoir être patient...

Et j'attends aussi de voir mon solde de tout compte, mais je sais qu'ils vont enlever les 1200 €, c'est sur..

Un conseil Zegan,tu n'es pas d'accord avec le compte rendu de la déléguée,fait le savoir par lettre recommandée auprès d'elle,copies à l'employeur et à l'inspecteur du travail de ton secteur (en recommandés également). Tu écris ton propre compte rendu de l'entretien, et tu décris les échanges avec la déléguée suite à l'entretien  (+ tu joins la photocopie du papier que tu as récupéré).Si tu veux faire ce courrier,il faut le faire très rapidement.
Si tu es licencié et que tu vas jusqu'aux Prud'hommes,ce courrier aura beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
seb59496
Habitué
seb59496


Masculin
Age : 44
Région : nord pas de calais

Société : dans le nord
Emploi : securité incendie et malveillance

Formations : cqp agent de sureté et de séurité privé, SSIAP 1, agrement prefectoral, HOBO, SST, PSE 1, PSE2, SAP1,
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 122

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:19

Salut. Je t'avais dit de te méfier de cette boîte ce sont des spécialistes de l'arnaque je suppose que la déléguée du personnel etais ............................................ ce n'est pas pour rien qu'ils ont beaucoup de dossier au prud'homme je ne sais pas si tu as fait attention sur le bureau à droite mais il y a plusieurs dossier prud'hommes. ne lâche rien et ecris en plus au cnaps pour leur expliquer ecris également a l organisation syndicale quelle représente pour leur expliquer son comportement.


-Aucun nom ou prénom sans l'accord de la personne ne doit être cités dans les messages -(utilisez la fonction email pour des échanges discrets)
Edit Karamelle
Revenir en haut Aller en bas
seb59496
Habitué
seb59496


Masculin
Age : 44
Région : nord pas de calais

Société : dans le nord
Emploi : securité incendie et malveillance

Formations : cqp agent de sureté et de séurité privé, SSIAP 1, agrement prefectoral, HOBO, SST, PSE 1, PSE2, SAP1,
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 122

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:24

Ok désolé. Je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:30

seb59496 a écrit:
Ok désolé.  Je prend note.

 Mise à pied surprise..... 375404 
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:50

(je ne retrouve pas mon dernier message, peut être qu'il a été effaccé car j'ai donné une petite info perso, pas grave...)

Merci Karamelle pour l'info, je vais le faire, mais ne n'est pas l'identité complète de la délégué, ils sont resté évasif... Je n'avait même pas pu avoir ses coordonnées...

Merci aussi Seb, je me suis bien fait avoir, car ils étaient très sympa et réglo avec moi jusque là, et là ils me sorte comme un voleur...

Heureusement je vais vite passer à autre chose, j'ai déja une promesse d'embauche, mais ça fait mal quand même....

Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:15

Bonsoir Zegan,

Je t'ais envoyé un mail pour t'expliquer les raisons du retrait de ton message.Pourras-tu m'en écrire un pour me confirmer ou pas sa réception,merci  Mise à pied surprise..... 375404 
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:58

C'est fait karamelle. Je vais faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:54

Je vous donne des nouvelles, j'ai reçu ma lettre de licenciement, ils ne m'accusent pas de vol mais d'avoir "laisser voler" c'est une faute grave de ne pas avoir vu un responsable fraudé sur une caisse ?
..........
Dans un 1er temps il m'avait préparé un solde de tt compte, où il ne manquait que mes indemnités kilométriques. J'ai refuser de signer le reçu, ils n'ont pas voulu me donner mes documents et mon chèque.
Ils m'ont menacé de retirer les frais de formation, et même le montant des articles volés dans le magasin  Mise à pied surprise..... 781732 

Je suis parti voir l'inspection du travail, le contrôleur du travail, m'a dit d'ajouter une mention "sous réserve" pour obtenir mes documents au plus vite.
Qu'ils devaient me donner mes indemnités kilométriques, que le clause dédit formation n'est applicable qu'en cas de démission et que les sanctions financières sont interdites.

En retournant prendre mon solde de tt compte, ils avait retiré les frais de formation et ma fiche de paie était négative  scratch 

J'ai recontacter l'inspection du travail, et ils m'ont recommandé d'aller aux prud'hommes.

J'ai été voir un syndicat, et ils connaissent très bien l'entreprise... Ils ont déjà des dossier avec eux... Et c'est toujours le même scénario...

Je ne comprends pas comment le CNAPS et l'inspection du travail laissent encore des entreprises comme ça exercer !
Et comment la grande majorité des ex-employés se laisse faire et ne vont pas aux pru'hommes !

C'est mon 1er boulot et je suis dégoûté de la sécurité... Rassurer moi toutes les entreprises ne sont pas comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:40

le cnaps  Mise à pied surprise..... 781732 

l'inspection du travail, c'est selon si tu tombe sur un geurrier ou pas...

Quand aux employes 1/100 dépose plainte et c'est bien malheureux, si tout les gars allaient au Tph ça assainirai la profession.

Trés rare sont les boites qui respectent actuellement la réglementation, certaines par ignorance d'autre volontairement.

Je connai au moins une boite où les gars font 300 h mois payé 150 et encore pas tout le temps, les agents bossent avec leurs matos dans leurs véhicule et jusqu'à récenment ils étaient obligé d'acheter les fringues à leur boss.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:53

Bonjour,

Par contre, ce n'est pas la mission du CNAPS que de traiter les conflits entre salariés et employeur ...

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:27

C est sur que ce n est pas le rôle du cnaps mais tu peux tout de même relever toutes les infractions de ton entreprise. Planning, carte pro, tenue réglementation non respectée et avec tout çra avertir le cnaps et demander à être reçu et le contrôle de ta société. Ça prends un peu de temps mais sont friands de ce genre d info. N oubli pas de donner tes coordonnés complete avec ton numéro de carte pro!
Quand à l inspection du travail c est la loterie et ils ont peu de pouvoir. Seul moyen les prix hommes avec l aspect vexatoire de la mise à pied injustifiée? Salaire etc...
Revenir en haut Aller en bas
seb59496
Habitué
seb59496


Masculin
Age : 44
Région : nord pas de calais

Société : dans le nord
Emploi : securité incendie et malveillance

Formations : cqp agent de sureté et de séurité privé, SSIAP 1, agrement prefectoral, HOBO, SST, PSE 1, PSE2, SAP1,
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 122

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:08

J ai personnellement deja averti le cnaps pour cette société. Il on eu un contrôle en janvier 2013 et comme par hasard aucune infraction ni probleme je jour du contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Zegan
Nouveau
Zegan


Masculin
Age : 36
Région : Nord

Société : En recherche
Emploi : CQP APS

Date d'inscription : 04/04/2013
Nombre de messages : 43

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:28

Si je parle du CNAPS c'est que cette entreprise ne respecte pas non plus les procédures...

Ils font attention quand même... Ils sont malins, et le cnaps ne va pas les coincer facilement.

Mais le pire c'est le non respect du code du travail, ça c'est clair ! Je pense qu'ils abusent de TOUS leurs employés, pas d’exception, peut être avec les délégués syndicaux...

Je vais pas me laisser ..... je vais me défendre bien comme il faut, j'ai tt pour gagner aux prud'hommes, ils accumulent les erreurs. Mais ça ne sera pas énorme car j'ai peu d’ancienneté, mais déjà ça va les énerver, c'est pas pour l'agent... Ni pour le boulot j'ai vite trouvé ailleurs...
Juste pas principe !

Revenir en haut Aller en bas
marie62
Nouveau
marie62


Masculin
Age : 57
Région : nord pas de calais

Société : seris
Emploi : agent exploitation

Date d'inscription : 08/11/2013
Nombre de messages : 2

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:52

bonjour ZEGAN,
D'après tes commentaires je reconnais les méthodes peu scrupuleuses de cette société géré ............
Ils sont malins. Surtout ne fait pas confiance à ..
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
technodark
Nouveau
technodark


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : rondier intervenant

Formations internes : ssiap1, sst , h0b0

Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 39

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:53

Bonjour

Je cherche du taf dans la sécurité dans la région nord pas de calais je voudrai savoir quel est cette fameuses société à évité. Si c'est possible bien sur Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Nouveau
marie62


Masculin
Age : 57
Région : nord pas de calais

Société : seris
Emploi : agent exploitation

Date d'inscription : 08/11/2013
Nombre de messages : 2

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:29

la société est basé sur ....... est commence par un .
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:47

marie62 a écrit:
la société est basé sur ....... est commence par un .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Mise à pied surprise..... Empty
MessageSujet: Re: Mise à pied surprise.....   Mise à pied surprise..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à pied surprise.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à pied du délégué syndical : mise à pied des activités
» La mise à pied conservatoire et la mise à pied disciplinaire
» Mise à pied
» Insultes et mise à pied
» La mise à pied disciplinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: