Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10625

MessageSujet: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 27 Mar 2013 - 2:20

:: Définitions des emplois repères ::

3.1. Les parties rappellent que les missions des agents dans les différents métiers ont nécessairement un lien direct avec la protection des biens et des personnes sur les sites clients.
Elles ne doivent donner lieu à aucune confusion avec des tâches administratives, logistiques, d'entretien ou de confort normalement dévolues aux personnels de l'entreprise cliente ou à d'autres sous-traitants spécialisés dans ces activités.

....

  • Agent de sécurité qualifié

Missions (liste non exhaustive) :
- d'accueil et contrôle d'accès ;
- de surveillance générale du site ;
- de sécurité technique et incendie (de base) ;
- de secours et d'assistance aux personnes, protection et alerte en cas d'accident ou d'événement exceptionnel.
L'agent de sécurité qualifié peut être placé sous l'autorité d'un responsable hiérarchique direct de l'encadrement de sa société ou de son agence de rattachement (responsable d'exploitation, chef de secteur, adjoint d'exploitation, etc.) ou par délégation le cas échéant (notamment chef d'équipe, chef de poste, chef de site, etc.).

  • Agent de sécurité confirmé

Relèvent obligatoirement de ce niveau :
1. Soit tout agent de sécurité qualifié affecté régulièrement à un poste dans lequel les missions qui lui sont assignées nécessitent contractuellement ou réglementairement ou par conformité à une norme professionnelle au moins une formation autre que celles limitativement ci-dessous énumérées :
- la formation conventionnelle de base ;
- la formation pratique sur site ;
- l'habilitation électrique ;
- secours aux personnes nécessitant une formation AFPS ou SST (1), sans laquelle l'agent ne pourrait être en mesure d'appliquer - que ce soit de manière habituelle ou exceptionnelle - les consignes et instructions de son poste, ni de réaliser les actions qui en découlent.

Exemples non limitatifs de formation supplémentaire :
- équipier de seconde intervention ;
- prévention de risques spécifiques chimiques, nucléaires, mécaniques.
Tout agent de sécurité qualifié affecté provisoirement en remplacement d'un agent de sécurité confirmé percevra un différentiel de rémunération égal à l'écart entre sa rémunération et la rémunération conventionnelle du poste tenu temporairement. Ce différentiel sera dû à compter du premier jour de remplacement, par dérogation aux dispositions de l'article 3 de l'annexe IV.

2. Soit tout agent de sécurité qualifié titulaire du CAP prévention et sécurité employé depuis au moins 6 mois dans l'entreprise.
Missions (liste non exhaustive) :
- accueil et contrôle d'accès
- surveillance générale

  • Agent de sécurité cynophile

L'activité du binôme " conducteur-chien " s'exerce dans le cadre de la réglementation en vigueur et du respect des libertés publiques. Dans les lieux publics ou privés ouverts au public, le chien doit être tenu en laisse et porter la muselière pour les catégories de chiens définies par la réglementation en vigueur.
Lorsque ses missions sont celles d'un agent de sécurité mobile, l'ensemble des dispositions de la fiche métier " agent de sécurité mobile " s'applique.

L’utilisation du chien -pouvant être considéré comme une arme par destination- est purement préventive et dissuasive.
Toutefois, dans une situation d'intrusion et/ou d'agression, l'intervention du chien ne peut s'effectuer que dans le strict respect de la législation relative à la légitime défense.

  • Agent de sécurité chef de poste

En complément de ses missions d'agent de sécurité, l'agent de sécurité chef de poste est chargé, pendant sa présence sur son site d'exploitation, de la bonne exécution de la prestation du ou des agents qu'il coordonne.
A cette fin, il assure la prise de connaissance et l'application des consignes, dans le respect des normes et instructions de son entreprise.
Sans disposer d'un pouvoir hiérarchique, il peut être amené à émettre un avis sur l'adéquation du ou des agents qu'il coordonne ainsi qu'à transmettre et rendre compte à sa hiérarchie des besoins et observations exprimés par le client.

  • Agent de sécurité mobile

Il a pour instructions :
- d'assurer sa propre sécurité notamment en respectant le code de la route ;
- de ne pas mettre en péril la sécurité d'autrui ;
- d'exécuter les tâches définies, d'assurer leur combinaison, de conserver les moyens d'accès fournis.

  • Agent de sécurité magasin prévention vols

Missions:
- lutter contre la démarque inconnue, en identifiant précisément les individus suspectés de vol ;
- rechercher tout indice susceptible de le renseigner sur les comportements frauduleux des personnes présentes sur la surface de vente ;
- prévenir l'agent " entrée sortie " des individus repérés ;
- confirmer à l'agent " entrée sortie " l'acte délictueux présumé ;
- rédiger un rapport de ses constatations sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.
L'agent de sécurité magasin prévention vols ne doit pas exercer d'autres missions que celles définies ci-dessus.
Instructions :
Il exerce ses missions dans le cadre de la législation en vigueur et dans le strict respect des libertés publiques et conformément aux consignes écrites de son employeur.
Il n'entre pas dans la mission de l'agent de vérifier la pertinence des moyens de paiement présentés par le client, ainsi que de procéder à la vérification des pièces d'identité.

  • Agent de sécurité magasin vidéo

Missions :
- détecter et à localiser tout individu suspecté de vol et d'acte de malveillance sur la zone vidéo surveillée ;
- rechercher tout indice susceptible de le renseigner sur les comportements frauduleux des personnes présentes dans les zones vidéo surveillées ;
- assurer de façon prioritaire la surveillance vidéo des opérations de transport de fonds et de valeurs ;
- prévenir l'agent "pré-vol" et/ou l'agent "entrée sortie et arrière caisse" de tout individu suspect et d'acte de malveillance repérés ;
- suivre à l'aide des moyens vidéo le déroulement du processus d'identification, de contrôle et d'interpellation ;
- informer les représentants du client de tout incident et/ou accident conformément aux consignes écrites ;
- rédiger un rapport de ses constatations sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.
Instructions :
Il exerce ses missions dans le cadre de la législation en vigueur et dans le strict respect des libertés publiques et conformément aux consignes écrites de son employeur.

  • Agent de sécurité magasin arrière caisse

Missions :
- tester avant chaque ouverture, à l'aide d'un antivol,, le système de protection marchandises ; mentionner le résultat du test sur tout document prévu à cet effet ;
- faire appliquer les procédures de contrôle d'accès aux entrées et sorties de la surface de vente vis-à-vis des clients, des fournisseurs, du personnel et des visiteurs ;
- s'assurer que les clients qui ont passé les terminaux de paiement ont acquitté le montant de la totalité des articles en leur possession ;
- exercer une surveillance préventive et dissuasive ;
- détecter les comportements potentiellement frauduleux et/ou dangereux et rendre compte immédiatement de ses constatations à la direction de l'entreprise cliente, qui prendra ou non la décision de faire appel aux forces de l'ordre et sera seule habilitée à déposer plainte ;
- participer, en présence d'un représentant du client, à la procédure d'interpellation conformément aux dispositions de la législation en vigueur et notamment de l'article 73 du code de procédure pénale. En l'absence d'un représentant du client, la mission de l'agent est exclusivement préventive et dissuasive ;
- rédiger un rapport de ses interventions sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.
Les agents de sécurité magasin arrière caisse ne doivent pas exercer d'autres missions que celles définies.
Instructions :
Il ne peut participer à l'interpellation d'une personne qu'en cas de flagrant délit ; il exerce ses missions dans le cadre de la législation en vigueur et dans le strict respect des libertés publiques et conformément aux consignes écrites de son employeur.

  • Agent de sécurité filtrage

Missions :
- interpréter les informations données par les appareils de contrôle ;
- réaliser le contrôle de concordance entre l'objet et son convoyeur ;
- effectuer ou faire effectuer la levée de doute conformément aux consignes et dans le respect des libertés publiques ;
- alerter les services compétents lorsque l'intervention requise dépasse ses prérogatives.
Il a pour instructions de:
...
-N'exécuter des consignes en provenance d'un tiers qu'avec l'approbation de sa propre hiérarchie ;
-Respecter les consignes spécifiques au site.

  • Agent de sécurité opérateur filtrage

Missions :
- visualiser les images radioscopiques ;
- analyser les informations données par les appareils de contrôle ;
- réaliser le contrôle de concordance entre l'objet et son convoyeur ;
- effectuer ou faire effectuer la levée de doute conformément aux consignes et dans le respect des libertés publiques ;
- alerter les services compétents lorsque l'intervention requise dépasse ses prérogatives.
Il a pour instructions de:
...
- n'exécuter des consignes en provenance d'un tiers qu'avec l'approbation de sa propre hiérarchie ;
- respecter les consignes spécifiques au site, écrites de son employeur.

  • Agent des services de sécurité incendie

Missions :
- la prévention des incendies ;
- la sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l'incendie et dans le cadre de l'assistance à personnes ;
- l'entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie ;
- l'alerte et l'accueil des secours ;
- l'évacuation du public ;
- l'intervention précoce face aux incendies ;
- l'assistance à personnes au sein des établissements où il exerce ;
- l'exploitation du PC de sécurité incendie.
Il est à noter que les agents de cette catégorie ne doivent jamais être distraits de leurs fonctions spécifiques de sécurité et de maintenance par d'autres tâches ou missions annexes sans rapport direct avec celles-ci.

  • Chef d'équipe des services de sécurité incendie

Missions :
- le respect de l'hygiène et de la sécurité du travail en matière de sécurité incendie ;
- le management de l'équipe de sécurité ;
- la formation du personnel en matière de sécurité contre l'incendie ;
- la prévision technique encadrée par les règlements de sécurité (lecture et manipulation des tableaux de signalisation, délivrance des permis feux...) ;
- l'entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie ;
- l'assistance à personnes au sein des établissements où il exerce ;
- la direction du poste de sécurité lors des sinistres.
Il est à noter que les agents de cette catégorie ne doivent jamais être distraits de leurs fonctions spécifiques de sécurité et de maintenance par d'autres tâches ou missions annexes sans rapport direct avec celles-ci.

  • Chef de service de sécurité incendie  

Missions :
Il veille à l'application de la réglementation en vigueur et délivre pour cela des avis au Chef d'établissement, sur le site où il officie. Le service de sécurité incendie et d'assistance à la personne est placé sous sa direction, il en assure l'organisation générale et la gestion.


  • Agent de prévention et de protection incendie industriel  

Interventions :-Il déclenche sur feu le processus d’alerte tout en évaluent sa possibilité d'intervention immédiate (extincteur).
-Il déclenche une intervention de première urgence (RIA notamment) si les moyens humains adaptés à l'intervention sont réunis conformément à la nature des opérations à effectuer.
-Il s'assure de la mise en sécurité des personnes présentes dans la zone de danger.
-Il oriente et informe les secours dès leur arrivé sur site.
-Il rend compte auprès de sa hiérarchie de ses interventions.

  • Equipier d'intervention incendie industriel  

Obligations :-Il assure la prévention des incendies
-Il évacue le personnel si un feu survient
-Il combat tout début d'incendie avec les moyens mis à sa disposition
-Il effectue les gestes de premiers secours et le cas échéant en équipe
-Il organise l'arrivée des secours extérieurs-Il contrôle et met en oeuvre l'ensemble des matériels techniques propres à ses missions
-Il participe au maintien en état de fonctionnement du matériel de sécurité du site

  • Chef d'équipe de prévention incendie industriel  

Obligation :-Il assure la prévention et la sécurité du site,-Il gère et organise l'activité du service de sécurité incendie
-Il est le responsable du travail hiérarchique direct de l'équipe qu'il dirige,
-Il encadre et dirige le personnel sécurité incendie lors des interventions.

  • Agent de sécurité opérateur SCT 1

Missions : - prendre en compte les différentes consignes au début de chaque prise de service ;
- analyser et traiter les informations reçues chronologiquement et par priorité et rendre compte au fur et à mesure à l'opérateur SCT 2 de toutes les anomalies détectées et des actions entreprises ;
- effectuer le déclenchement et le suivi de l'intervention ;
- traiter les appels entrants ;
- s'assurer du retour à la normalité de fonctionnement.

  • Agent de sécurité opérateur SCT 2

Il a pour instructions :
- de respecter les consignes clients validées par l'entreprise ;- d'appeler les personnes habilitées et les services compétents ;
- de veiller au respect de la confidentialité ;
- de respecter les procédures de sécurité spécifiques au centre dans lequel il exerce son activité ;
- d'appeler le ou les responsables du centre pour validation de toute proposition d'ajout de consignes temporaires ;
- d'être la bonne interface avec tous les interlocuteurs du centre et en particulier avec l'intervenant (suivi de l'intervention, contrôle de la transmission de consignes, s'assurer du résultat)

  • Pompier d'aérodrome

Les missions de base les plus communément attribuées sont les suivantes :- prévenir tout incendie ou accident d'aéronef ;- intervenir sur tout incendie ou accident d'aéronef ;- intervenir sur tout incident mettant en péril la sécurité des personnes et des biens en ZA ou en ZVA en dehors d'une situation d'état d'alerte ;- assurer les vérifications périodiques du matériel et des équipements de protection individuelle mis à disposition du service.Il a pour instructions d'appliquer et de faire appliquer les consignes opérationnelles propres à chaque aérodrome incluses dans le recueil des consignes opérationnelles.

  • Pompier d'aérodrome chef de manoeuvre

Outre les missions de base effectuées par le pompier d'aérodrome (cf. fiche concernée), les missions les plus communément attribuées sont les suivantes :- assurer la gestion opérationnelle et le commandement au sein du service ;
- assurer l'instruction et l'entraînement des membres de son équipe ;
- veiller au bon fonctionnement du service et rendre compte aux autorités de tutelle de tout dysfonctionnement opérationnel ;
- conduire et diriger les opérations et les interventions ;
- assurer la traçabilité opérationnelle.Il a pour instructions d'appliquer et de faire appliquer les consignes opérationnelles propres à chaque aérodrome incluses dans le recueil des consignes opérationnelles.

  • Responsable SSLIA

En sa qualité d'interlocuteur direct du responsable sécurité du gestionnaire les missions de base les plus communément attribuées sont les suivantes :
.Missions opérationnelles :
- encadrer et veiller au maintien en état opérationnel d'intervention des moyens dont est doté l'aérodrome en application de l'article D. 213-1-3 du code de l'aviation civile ;
- veiller à l'application des consignes opérationnelles prévues à l'article D. 213-1-9 du code de l'aviation civile ;
- rédiger et transmettre les comptes rendus ;
-proposer diverses mesures relatives aux procédures d'intervention des moyens du service et à leur coordination avec ceux susceptibles d'être fournis par d'autres personnes dans le cadre des dispositions fixées par le plan de secours spécialisé de l'aérodrome.
.Missions administratives :
- rédiger et mettre à jour le recueil des consignes opérationnelles transmis au gestionnaire ;
- participer à l'organisation et au processus de recrutement du personnel du service ;- organiser et valider les formations initiales et continues prévues par la réglementation en vigueur ;
- s'assurer des conditions de maintien de l'agrément du personnel du service ;
- assurer le bon déroulement de la prestation sur le plan du management opérationnel et du fonctionnement général du service ;
- participer à la gestion et à l'optimisation des matériels et produits nécessaires au bon fonctionnement du service.

  • Agent de sécurité nucléaire

  Missions:-Contrôle des accès [...]
-Participation à la sécurisation du site [...]
-Prévention, secours aux personnes, incendie [...]

  • Chef de poste nucléaire

  Positionné sur le site, le chef de poste nucléaire est l'interlocuteur privilégié du Chef de site dont il est le relais dans la mise en oeuvre opérationnelle, la gestion et le suivi des prestations sur le site. Il est rattaché hiérarchiquement à son entreprise et le cas échéant à son Chef de site et il exerce une autorité fonctionnelle sur l'ensemble des agents qui lui sont rattachés pendant sa vacation.

  • Chef de site nucléaire

  Positionné le site, le Chef de poste nucléaire représente l'entreprise prestataire et à ce titre est l'interlocuteur privilégié du donneur d'ordre dont il est le relais dans la mise en oeuvre opérationnelle, la gestion et le suivi des prestations sur le site.Il est rattaché hiérarchiquement à son entreprise et i exerce une autorité hiérarchique sur l'ensemble du personnel qui lui est rattaché.

  • Agent d'exploitation de sûreté aéroportuaire

N'exécuter les instructions d'un tiers dûment habilité qu'avec l'approbation de sa hiérarchie....

  • Profileur

En cas de doute sur la validité/authenticité des documents présentés, celui-ci devra alerter son responsable hiérarchique ou un représentant de la compagnie aérienne concernée.

  • Opérateur qualifié de sûreté aéroportuaire

Connaître les acteurs aéroportuaires ainsi que leurs compétences respectives. Supplétivement, assurer les missions conférées aux agents de sûreté.

  • Opérateur confirmé de sûreté aéroportuaire

Par les qualifications acquises, apporter une contribution renforcée vis-à-vis du public.Supplétivement, assurer des missions conférées aux agents de sûreté.

  • Coordinateur

- Il coordonne techniquement le travail réalisé dans le cadre des instructions données- Il alerte le membre de l'encadrement compétent quand le traitement d'une situation excède ses prérogatives.- Il rappelle les instructions et mesures en vigueur.

  • Chef d'équipe

- Il est responsable de la conduite des opérations d'un terminal, d'un hall, d'un ensemble de postes de contrôle.- Il peut être amené à exécuter des tâches d'agent de sûreté en cas de nécessité.

  • Superviseur

Il assume la responsabilité opérationnelle et l'encadrement des personnels exécutant des missions de sûreté diversifiées mais complémentaires.


Dernière édition par Karamelle le Dim 16 Oct 2016 - 18:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
elnino97180
Super passionné
avatar

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12838

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 27 Mar 2013 - 2:23

A mettre en en-tête du forum tellement on le repete!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10625

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 27 Mar 2013 - 2:31

Le post est inachevé,dès demain tout les métiers seront représentés et nous pourrons tous réviser nos classiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
elnino97180
Super passionné
avatar

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12838

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 27 Mar 2013 - 2:36

Demande a fabrice de le mettre en post-it après, quitte a laisser ce sujet et mettre juste ton premier message edité en post-it aussi.

EXCELLENTE INITIATIVE, il va etre cité celui là de sujet!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
Administrateur
FONDATEUR
avatar

Masculin
Age : 46
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 23702

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 27 Mar 2013 - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Demande a fabrice de le mettre en post-it après, quitte a laisser ce sujet et mettre juste ton premier message edité en post-it aussi.

EXCELLENTE INITIATIVE, il va etre cité celui là de sujet!!! Wink

FAIT

__________________________________________
"Apprendre, c'est tout autant perdre des connaissances anciennes que d'en acquérir des nouvelles"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
elnino97180
Super passionné
avatar

Masculin
Société :
Emploi :

Formations :
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12838

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 27 Mar 2013 - 7:11

Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
foxy45
Super impliqué
avatar

Masculin
Age : 31
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 27 Mar 2013 - 7:53

Effectivement post très intéressant et important qui rappel les base fondamentale de notre métier. "les bases, les bases, les bases..."
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
avatar

Masculin
Age : 45
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5731

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 27 Mar 2013 - 8:08

:meilleu: une très bonne chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
avatar

Masculin
Age : 45
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 549

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 27 Mar 2013 - 10:24

Merci , Rappel indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10625

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 27 Mar 2013 - 12:53

A vous tous..Merci bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
aquila
Passionné
avatar

Masculin
Age : 55
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 27 Mar 2013 - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
thierry44
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 54
Région : nantes

Société : ????????
Emploi : agent cynophile

Formations : SSIAP 1+SST
Formations internes : SSIAP 1+SST+HOBO

Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mar 22 Oct 2013 - 15:26

bonjour,

je suis programmé sur un site ou nous devons ranger les caddies le soir quand nous
faisons la fermeture et le matin aux horaires d ouvertures.j ai envoyé un mail au planificateur
pour lui expliquer mon désaccord, j attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10625

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mar 22 Oct 2013 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour,

je suis programmé sur un site ou nous devons ranger les caddies le soir quand nous
faisons la fermeture et le matin aux horaires d ouvertures.j ai envoyé un mail au planificateur
pour lui expliquer mon désaccord, j attends la réponse.
Bonsoir,

Un sujet également en relation avec ton message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10625

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Dim 16 Oct 2016 - 18:56



Mise à jour suite au nouvel accord du 26 septembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
Lomaia37
Super fidèle
avatar

Masculin
Age : 31
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Dim 16 Oct 2016 - 23:57

Merci pour les nouveautés ! J'ai appris pas mal de choses intéressantes avec cette mise à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10625

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Lun 17 Oct 2016 - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour les nouveautés ! J'ai appris pas mal de choses intéressantes avec cette mise à jour Wink

Merci à toi Lomaia. Dès que notre convention sera mise à jour sur le net, je ferais remonter l'information pour que chacun puisse lire les textes en entier.

bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
loloagent
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : /
Emploi : ads

Date d'inscription : 30/11/2016
Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 30 Nov 2016 - 17:31

Bonjour à tous, quelqu'un connaîtrait quand les nouveaux métiers repérés seront mis en place ?
Revenir en haut Aller en bas
loloagent
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : /
Emploi : ads

Date d'inscription : 30/11/2016
Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mar 6 Déc 2016 - 8:24

Personnes pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10625

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mar 6 Déc 2016 - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous, quelqu'un connaîtrait quand les nouveaux métiers repérés seront mis en place ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Personnes pour m'éclairer ?


Bonsoir loloagent,

L'Accord sera effectif le premier jour du mois suivant sa publication au Journal Officiel, ce qui ne semble pas être encore le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
loloagent
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : /
Emploi : ads

Date d'inscription : 30/11/2016
Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 7 Déc 2016 - 12:25

Merci Karamelle, en espérant que cela ne tarde pas trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10625

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Mer 7 Déc 2016 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci Karamelle, en espérant que cela ne tarde pas trop... Wink


bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
chunch72
Super fidèle
avatar

Masculin
Age : 45
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 549

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Ven 9 Déc 2016 - 4:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous, quelqu'un connaîtrait quand les nouveaux métiers repérés seront mis en place ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Personnes pour m'éclairer ?


Bonsoir loloagent,

L'Accord sera effectif le premier jour du mois suivant sa publication au Journal Officiel, ce qui ne semble pas être encore le cas

Idem pour la revalorisation salariale
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10625

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Jeu 29 Déc 2016 - 21:33

L'accord est apparu dans notre convention collective par arrêté du 26 décembre cheers

Donc en vigueur à partir du 1er janvier, lire ici (+ cliquer sur Annexe tout en bas de la page) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
chunch72
Super fidèle
avatar

Masculin
Age : 45
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 549

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Ven 30 Déc 2016 - 0:11

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10625

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Ven 30 Déc 2016 - 7:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour l'info

Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
loloagent
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : /
Emploi : ads

Date d'inscription : 30/11/2016
Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Ven 30 Déc 2016 - 12:28

Bonne nouvelle, merci Karamelle
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Age : 46
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 10625

MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    Sam 31 Déc 2016 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonne nouvelle, merci Karamelle


Revenir en haut Aller en bas
http://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 31 métiers repères - Extraits instructions/obligations pour chacun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Convention collective "Entreprises de prévention et de sécurité"-
Sauter vers: