Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 contrat de travail bizzare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djame93
Nouveau
djame93


Masculin
Age : 49
Région : ile de france

Société : groupe 4
Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 44

contrat de travail bizzare Empty
MessageSujet: contrat de travail bizzare   contrat de travail bizzare Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:04

j'ai quelques questions sur un contrat de travail qu'un ami a signé recemment :
1> le titre du contrat est contrat de travail à durée indereiminé à temps partiel
2> l'article 1 portant sur l'engagement indique que mon ami est engagé pour une durée déterminée à temps partiel à compter du XX/XX/XX au XX/XX/XX soit 03 mois et le prénom de mon ami qui s'appelle mathieu est noté mathiou malgré que son numéro de s.s est correcte dans le contrat
3> l'article 2 portant sur la période d'essai indique que la période d'essai est de deux mois renouvelable un mois
4> l'article 3 portant sur la repartition du temps du travail indique que mon ami effectuera 60 HEURES par mois et qu'il pourra etre amené à faire des heures complementaires dans la limite de 10% et qu'elles seront payées comme des heures normales
5> dans un autre article il est indiqué que l'horaire du travail est determiné chaque semaine selon les nécessités du service
6> dans un autre article il est marqué que l'entreprise peut résilier le contrat de travail aux torts de mon ami s'il perd son perd son permis de conduire suite à retrait, suspension, perte de points...alors qu'il ne le posséde meme pas.
que pensez de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

contrat de travail bizzare Empty
MessageSujet: Re: contrat de travail bizzare   contrat de travail bizzare Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 1:27

Je pense que ce contrat aurait bien besoin d'être réécris :

-Le 1 et le 2 ne collent pas..ou le contrat est à durée indéterminé ou il est déterminé,pas les deux et pour l'erreur sur le prénom (?) je ne pense pas que ça porte préjudice mais ça manque de sérieux pour un document officiel Rolling Eyes

-Pour le 3 c'est tout bon si c'est bien un contrat à durée indéterminée ,voir sur le forum le post-it "Périodes d'essais"

-Le 4 voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Le 5 voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + Post-it "Délai de prévenance - Modification de vacation "

-Le 6 : clause à mon avis inutile dans le cas de ton ami mais il n'a pas grand chose à perdre..voir quand même cette jurisprudence très intéressante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
 
contrat de travail bizzare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clause de confidentialité contrat de travail -Code du Travail
» contrat de travail
» CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE
» Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail
» besoin vite de réponses. merci d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: