Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail

Aller en bas 
+5
ludo02
BIBI59
buru
murmure
toto78000
9 participants
AuteurMessage
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:56

Je suis agent de sécurité sur le parking du château de Versailles depuis Juillet 2004. Contrat à Durée Indéterminée de 151H67. Horaires de travail 08H30 à 19H30 (soit 11H00 mais payées 10H00).

En fait nous (je parle aussi pour mes collègues) ne faisons pas de sécurité puisque le parking (1 parking VL de 530 places et 1 parking BUS de 170 places) n'est pas censé être surveillé (le fameux droit au stationnement mais pas de garde).

Nous sommes là pour gérer le parking, réparer les bornes ou les caisses en panne, renseigner les touristes, encaisser les abonnés, etc...

Pour bien comprendre le fonctionnement du parking, il faut savoir qu'il appartient à la mairie, est géré pour les finances par Citépark (1 régisseur), et les agents de sécurité proviennent de la société SSP.

Comme vous l'avez compris nous ne faisons pas du boulot de sécurité (pourtant on en a la tenue, enfin plutôt des fringues qui y ressemblent) et nous ne touchons pas non plus une paye de technicien pour les réparations que nous effectuons. En tant que ADS nous n'avons pas le droit de toucher à l'argent et pourtant nous encaissons les abonnements (pas de prime de caisse). Est-ce normal et que pouvons-nous faire ?

Lorsqu'il y a des fêtes de nuit nous finissons à 21H45 au lieu de 19H30. Si j'ai bien compris certains textes nous devrions avoir droit à des heures supp et même des heures de nuit. Pourtant nous ne touchons rien.
Qui peut m'apporter des précisions sur ce sujet et sur la façon de calculer les heures dues ?

Sur le site il n'y a ni toilettes ni même un point d'eau. L'inspection du travail est déjà venue sur place mais apparemment ils n'ont rien pu faire puisqu'ils ont transmis un rapport à... la mairie. Que pouvons-nous faire pour obtenir des toilettes et qui doit les installer ? En attendant nous continuons de faire nos besoins sur le mur du château (classé monument historique) et devant le public...

Pour ce soir ce sera tout, je garde encore quelques questions pour une autre fois.

Toutes ces informations ne sont absolument pas exagérées (oui oui ça se passe bien au château le plus visité de France) et pour ceux qui ont encore des doutes sur leur véracité, je suis prêt à les accueillir sur le parking quand ils le veulent. Il suffit de venir à la guérite et de demander... TOTO
Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 225494

Désolé pour le roman et merci à tous ceux qui pourrront me renseigner. Je suis également preneur si vous avez les textes de lois concernant les différents problèmes.


Dernière édition par toto78000 le Dim 1 Aoû 2010 - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:45

Snif personne pour me répondre, m'aider ou me conseiller ? Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 122470
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: contrat de travail.   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:03

Salut,
peux tu nous dire quel type de contrat de travail tu as signé, ta convention?
Comme aurait pu dire Gainsbourg:" classieux de pisser sur un monument historisque"attention à l'ADN. drunken
Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 957273
Revenir en haut Aller en bas
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:21

murmure a écrit:
Salut,
peux tu nous dire quel type de contrat de travail tu as signé, ta convention?
Comme aurait pu dire Gainsbourg:" classieux de pisser sur un monument historisque"attention à l'ADN. drunken
Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 957273

J'ai un CDI et la convention : Entreprises de prévention sécurité code APE 746Z

Et pour Gainsbourg je suis tout à fait d'accord, surtout que je le voyais presque tous les matins pendant 2 ans (quand je faisais mon armée) dans son bistrot préféré. Encore un qui est parti trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:45

et dans ton entreprise as-tu contacté tes délégués HST ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:51

buru a écrit:
et dans ton entreprise as-tu contacté tes délégués HST ?

mort de rire ça se voit que tu connais pas mon entreprise...


Tu crois qu'ils feraient mieux que l'inspection du travail qui est venue sur place constater les faits ?

Les délégués ont pris ce poste juste pour être intouchables et pouvoir se promener pendant leurs heures de boulot...

De toutes façons ils n'ont jamais voulu venir sur place ni même nous renseigner par téléphone.

Et en + comme on est en sous-traitance ils ne veulent pas entendre parler de nous (on est embauché par SSP mais sous-traitant pour FOSS-ANGELIS)
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:26

je viens de lire ta demande celle-ci amène plusieurs réflexion
1°)11Heures de travail payées 10H (le patron est excellent....Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 845316 )
2°)WC et point eau obligatoire et à la charge du donneur d'ordre (Le client) je pense qu'il n'y a pas de CHSCT dans ta boite
3°)Agent de sécurité n'est pas un agent de maintance
4°) après 21h00 majoration de 10% et les services ne peuvent dépasser 12h00 consécutives et ne pas dépasser 48h00 cumulé sur une semaine
Ce que j'aimerais dire c'est pas facile puisque je ne suis pas à ta place mais casses toi de cette boite il y à sur la place de PARIS sans les nommer de bonnes entreprises ou tu pourras trouver de bonnes conditions de travail et d'évolution possibles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: demande d'aide.   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:23

Ne devrais-tu pas ranconter ton histoire à des journalistes pour réveiller les consciences des futurs candidats à la mairie ??:jereflechi4:
Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 957273
Revenir en haut Aller en bas
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:40

BIBI59 a écrit:
je viens de lire ta demande celle-ci amène plusieurs réflexion
1°)11Heures de travail payées 10H (le patron est excellent....Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 845316 )
2°)WC et point eau obligatoire et à la charge du donneur d'ordre (Le client) je pense qu'il n'y a pas de CHSCT dans ta boite
3°)Agent de sécurité n'est pas un agent de maintance
4°) après 21h00 majoration de 10% et les services ne peuvent dépasser 12h00 consécutives et ne pas dépasser 48h00 cumulé sur une semaine
Ce que j'aimerais dire c'est pas facile puisque je ne suis pas à ta place mais casses toi de cette boite il y à sur la place de PARIS sans les nommer de bonnes entreprises ou tu pourras trouver de bonnes conditions de travail et d'évolution possibles

OK Merci, c'est bien ce qu'il me semblait... mais mon patron me dit qu'il n'y a pas d'heures de nuit ni d'heures supp et que les heures sont tout simplement "lissées" sur l'année. (j'ai un contrat CDI de 151H67).

Pourtant pour l'instant je ne désire pas partir de ce site car évidemment je ne reste pas pour le salaire ou les conditions de travail mais parce que le site est à 500 mètres de chez moi, donc pas de galère dans les bouchons sur le périph ou dans le train et puis mon parking pour garer ma voiture ne me coûte pas cher (sinon c'est 300 euro l'abonnement).
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
ludo02
Habitué
ludo02


Masculin
Age : 45
Région : picardie

Emploi : securité incendie

Formations : initiation prev; sd; trilogiste; feu de foret etc..
Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 91

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:49

trop cool ton bosse change de site ou de societe ma boite recrute tout le temp sur paris (dpsa ile de france) en plus elle fait parti es top 5 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pompiervolontaire-deneuilly.ifrance.com/index.html
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:54

murmure a écrit:
Ne devrais-tu pas ranconter ton histoire à des journalistes pour réveiller les consciences des futurs candidats à la mairie ??:jereflechi4:
Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 957273

Oui j'y ai déjà pensé aussi mais on attend que ce soit un collègue qui va bientôt partir qui le fasse, comme ça pas de représailles possibles... quoique.

Il y a quelques mois j'ai utilisé le mot grêve devant un des "grands chefs". Il m'a déconseillé cette option si je ne voulais pas être viré, ce à quoi j'ai rétorqué que ce n'était pas un motif de licenciement et il m'a répondu : "oui mais vous savez un contrat ça peut toujours se renégocier, vous pourriez vous retrouver au 3ème sous-sol d'un parking désert". Dommage y avait pas de témoins...

Je tiens à préciser que ce "chef" n'est pas mon patron mais le supérieur du régisseur du parking.


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:59

murmure a écrit:
Ne devrais-tu pas ranconter ton histoire à des journalistes pour réveiller les consciences des futurs candidats à la mairie ??:jereflechi4:
Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 957273

Voir ma réponse + haut.

Sinon si tu as d'autres idées dans ce genre je suis preneur aussi... Heu non pas Julien Courbet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:29

Dernières nouvelles :

Jeudi j'ai appelé mon patron à propos des heures de nuit qui ne nous ont pas été payées. Après une excuse bidon (logiciel de comptabilité qui bug) il m'a dit qu'il s'agissait sûrement d'un oubli (en fait plusieurs oublis puisqu'aucun de mes collègues n'a été payé).

Il m'a donc bien précisé que les heures de nuit seraient payées mais pas les heures de 19H30 à 21H00 sous prétexte que ce ne sont pas des heures supp. Je vous rappelle que lorsqu'il y a des fêtes de nuit nous travaillons de 08H30 à 21H45, alors qu'en temps normal on finit à 19H30.

Est-ce normal que la période 19H30-21H00 ne soit pas payée ?

Au mois de Juillet, par exemple, j'ai fait 4 soirées. Vais-je toucher 3 heures (4 x 45 minutes) ou bien 4 heures (4 x 1 heure si on part du principe que toute heure entamée est dûe) ?

Je suis également toujours en attente de vos réponses pour les autres problèmes cités + haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:25

Sans vouloir te blesser mais toto78000 change de pseudo je te propose pigeon 78000 parce que là ton patron te prend vraiment pour le bouffon du roi Ah c'est peut-être compte tenu du site ou tu bosse mort de rire
trève de plaisanterie faut arrêter les conneries. Si tu accepte ce genre de raisonnement tu n'as pas fini de bosser gratos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: toto   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:38

Salut,
menace ton patron de distribuer des tracts qui racontent le professionnalisme de sa société. Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 781732
Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 957273
Revenir en haut Aller en bas
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:11

Super j'ai reçu ma fiche de paye (mais pas l'argent)

Mon patron m'a payé les heures de nuit à 10% (enfin seulement de 21H00 à 21H45) mais il n'a payé que la majoration c'est-à-dire :

4H50 x 0,865 = 3,89 € bruts

Normalement il aurait dû me payer

4H50 x 9,51 = 42,80 € bruts

et bien sûr il a aussi oublié les RC (1% je crois par heure de nuit effectuée)

Mon calcul est bon ou pas ?


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:11

murmure a écrit:
Salut,
menace ton patron de distribuer des tracts qui racontent le professionnalisme de sa société. Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 781732
Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 957273

ça aussi j'y avais pensé :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:04

tu devrais commencer à prospecter dans d'autres entreprises plus sérieuses cela ne doit pas manquer dans ta région sinon je crois que tu n'as pas fini d'être emm....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 23:20

Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:39

D’abord il faut saisir que les conditions d’emploi et d’exercice de missions opérationnelles, en tant que détenteur d’un contrat de travail dans la branche prévention et sécurité, sont encadrées et déterminées par l’application de la Loi 83-629 du 12 juillet 1983, ses dépendances (décrets et arrêtés) ou ses connexions avec divers textes législatifs et réglementaires pouvant prescrire des règles contraignantes particulières à diverses situations comme dans la sécurité incendie, par exemple, pour les établissements recevant du public ou encore dans le domaine du transport de fonds etc… et l’application d’une convention collective 3196 qui déterminent les conditions minimales de protection en tant que salariés de la branche prévention et sécurité.



Pour chacun de ces deux domaines d’encadrements de nos professions existe une autorité publique de tutelle avec laquelle peut s’établir un dialogue pour connaitre les conditions d’application générales et particulières de ces textes pas toujours faciles à cerner pour ceux qui sont visés par leurs prescriptions ou protections.



Dans le cas de la loi de 1983 cela revient au Ministère de l’Intérieur qui agit sur le terrain par l’intermédiaire de l’autorité préfectorale territorialement compétente. Il existe donc au sein de la Préfecture un service en charge de l’application et du contrôle auprès duquel on peut obtenir l’information nécessaire et qui délivre les autorisations tant pour l’entreprise de prévention et sécurité que pour son personnel. La mise en place d’une carte professionnelle délivrée individuellement à chaque patron et salarié promise pour mars 2009 devrait donner un moyen institutionnel direct d’entrer en dialogue avec ces services pour chacun. Incidemment tout OPJ de la police nationale ou de la gendarmerie territorialement compétents a en charge de vérifier la bonne application des règles à caractère pénal ou administratif liés à la loi de 1983 et peuvent donc être une source d’information pour leur exécution conforme.



Dans le cas de l’application de la convention collective l’attribution revient naturellement au Ministère du Travail qui agit au plus prés des entreprises et de leurs employés par l’intermédiaire de l’inspection du travail.



Il revient au délégué syndical ou délégué du personnel de mener le dialogue institutionnel correspondant. Aux prud’hommes de trancher les différents. C’est donc auprès du syndicat de ton choix, au sein du service chargé de notre branche, que tu peux obtenir toute information pratique concernant tes droits et devoirs. Aujourd’hui s’y ajoute des forums comme celui où tu me lis. Toute source doit être considérée avec discernement et prudence car il n’y a pas d’informations certaines en matière de droit ou de devoir, le terrain est mouvant et il n’y a de règles que d’autant qu’il y a des responsables actifs pour les faire comprendre ou une autorité avec la volonté de les faire appliquer.



Il faut savoir que sur le terrain les entreprises privées de prévention et sécurité, n’étant pas un service interne de l’entreprise cliente, qu’elle appartienne ou non à d’autres secteurs d’activé, d’autres branches ou même à un service public, sous-traitent tout ou partie de la sécurité de ces entreprises ou services publics qui sont donc leurs clients, et ainsi les entreprises de prévention et de sécurité sont tout simplement et institutionnellement, à divers degré, des sous-traitants. A ce titre il n’y a pas d’autre « chef » pour le personnel de l’entreprise sous-traitante concernée que le patron de l’entreprise de prévention et sécurité qui a signé le contrat de travail, ou les personnes hiérarchiquement dépendantes de ce patron et désignées, au sein de son entreprise et par lui pour ce faire. Ainsi toute personne étrangère à l’entreprise sous-traitante ou même appartenant à l’entreprise cliente, comme le chef de parking dans ton cas, ne peut donner légitimement des ordres, des instructions ou prescrire des actes à accomplir qu’en passant par ces chefs ainsi désignés, qui répondront de leur conformité légitime et donc légale, vers les agents d’exécution que sont les ADS et assimilés.



Naturellement défendre ses droits ou connaitre ses devoirs et leurs limites respectives n’impliquent pas d’aller au-devant du martyr. On doit rechercher impérativement une bonne entente avec son patron et lui faire entendre que les intérêts des uns et des autres sont étroitement liés. On manœuvre seul mais l’on affronte avec des alliances d’intérêt bien compris. Etre bien informé et savoir à propos présenter à propos l’information que l’on détient est la meilleure façon d’obtenir raison. Il ne s’agit pas d’établir un rapport de force mais un rapport de raison. Si les intervenants, patron, client, usagers et autorités diverses perçoivent qu’un agent dispose de la bonne information susceptible d’entrainer le réalignement de leurs pratiques, éventuellement que cet agent dispose de possibilité de diffuser de façon préjudiciable cette informatio, ils ont deux solutions soit ils y font droit, soit ils « éliminent » (opérationnellement parlant en l’écartant) l’importun. A toi de trouver ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:08

Salut,

Je bosse toujours sur le parking du château de Versailles. Le parking appartient à la mairie, il est géré (régie de finances) par Citepark et les agents de sécurité sont employés par Secure Service Privé.

On vient de recevoir de nouvelles tenues (moches et pas à la bonne taille évidemment). Mais le pire c'est qu'elles sont marquées dans le dos "Parking place d'armes", devant "ville de Versailles" et sur la manche un logo "Citepark".

Nous ne faisons pas partie de la mairie ou de Citepark, donc ces marquages ou logos sont-ils légaux ? Si nous ne mettons pas les tenues prévues quelles sont les sanctions possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
securiplusaveyron
Nouveau
securiplusaveyron


Féminin
Age : 43
Région : midi pyrenées

Société : SECURI PLUS AVEYRON
Emploi : comptable

Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 8

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:36

Bonjour,
J'ai moi même eu un contrôle de l'inspection du travail.
Mes agents sont dans un poste de garde à l'entrée de l'usine : lumière, chauffage, climatisation, électricité, toilette et un petit réduit pour le vestiaire.J'ai mis à dispo un micro onde.

C'est l'usine pour qui nous sommes prestataire qui a mis depuis plusieurs années un algeco aménagé pour leur standardiste et notre agent de sécurité.

A préciser, ils font des vacations de 12 heures donc pas de pause à proprement dire puisqu'il ne peuvent pas quitter leur poste.
Je précise, ils sont payés 12 heures et percoivent une prime panier de 3 € nette par vacation car ils font plus de 7 heures consécutives.

Pour en venir à votre sujet précis : l'inspection du travail du travail m'a demandé de mettre un frigo et de voir un réamégement de ce poste de garde afin que l'agent ait une place plus grande pour manger et le point d'eau est dans les toilettes et ça ne contribue pas à une bonne hygiène de la pause repas.

Donc les inspections du travail mettent vraiment la pression quand ils veulent.

Pour conclure j'ai acheté un frigo. j'aurais pu également passer mes agents en vacations de 6 heures et alors j'aurai économisé mes 6 € par jour et faire venir les gens 6 jours sur 7 au lieu de 3 jours.Enfin!

J'espère que votre employeur entendra et mettra en oeuvre les recommandations de l'inspection du travail.
Courage. Si vous voulez la copie de l'article je vous le transmettrai ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiplusaveyron.fr
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:38

la pause n'est pas obligatoire, c'est nouveau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
securiplusaveyron
Nouveau
securiplusaveyron


Féminin
Age : 43
Région : midi pyrenées

Société : SECURI PLUS AVEYRON
Emploi : comptable

Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 8

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:25

Si bien sur, la pause c'est 20 min toutes les 6 heures sauf qu'ils ne quittent pas leur poste pour manger à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiplusaveyron.fr
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:09

En plus de pisser contre le mur t'as plus qu'a chi.. aussi le client s'en trouvera emmerdé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ils mettra peut etre des WC au pire tu sera pas plus dans la merde que maintenant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 8:38

toto78000 a écrit:
Je suis agent de sécurité sur le parking du château de Versailles depuis Juillet 2004. Contrat à Durée Indéterminée de 151H67. Horaires de travail 08H30 à 19H30 (soit 11H00 mais payées 10H00).

En fait nous (je parle aussi pour mes collègues) ne faisons pas de sécurité puisque le parking (1 parking VL de 530 places et 1 parking BUS de 170 places) n'est pas censé être surveillé (le fameux droit au stationnement mais pas de garde).

Nous sommes là pour gérer le parking, réparer les bornes ou les caisses en panne, renseigner les touristes, encaisser les abonnés, etc...

Pour bien comprendre le fonctionnement du parking, il faut savoir qu'il appartient à la mairie, est géré pour les finances par Citépark (1 régisseur), et les agents de sécurité proviennent de la société SSP.

Comme vous l'avez compris nous ne faisons pas du boulot de sécurité (pourtant on en a la tenue, enfin plutôt des fringues qui y ressemblent) et nous ne touchons pas non plus une paye de technicien pour les réparations que nous effectuons. En tant que ADS nous n'avons pas le droit de toucher à l'argent et pourtant nous encaissons les abonnements (pas de prime de caisse). Est-ce normal et que pouvons-nous faire ?

Lorsqu'il y a des fêtes de nuit nous finissons à 21H45 au lieu de 19H30. Si j'ai bien compris certains textes nous devrions avoir droit à des heures supp et même des heures de nuit. Pourtant nous ne touchons rien.
Qui peut m'apporter des précisions sur ce sujet et sur la façon de calculer les heures dues ?

Sur le site il n'y a ni toilettes ni même un point d'eau. L'inspection du travail est déjà venue sur place mais apparemment ils n'ont rien pu faire puisqu'ils ont transmis un rapport à... la mairie. Que pouvons-nous faire pour obtenir des toilettes et qui doit les installer ? En attendant nous continuons de faire nos besoins sur le mur du château (classé monument historique) et devant le public...

Pour ce soir ce sera tout, je garde encore quelques questions pour une autre fois.

Toutes ces informations ne sont absolument pas exagérées (oui oui ça se passe bien au château le plus visité de France) et pour ceux qui ont encore des doutes sur leur véracité, je suis prêt à les accueillir sur le parking quand ils le veulent. Il suffit de venir à la guérite et de demander... TOTO
Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail 225494

Désolé pour le roman et merci à tous ceux qui pourrront me renseigner. Je suis également preneur si vous avez les textes de lois concernant les différents problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:39

Petit hors sujet.

Tué dans le parc du château de Versailles.

Un homme a été retrouvé sans vie mercredi soir par un promeneur dans une zone très fréquentée du parc. Il aurait été tué à l'arme blanche.
En fin d'après-midi, mercredi, alors que de nombreux touristes et promeneurs étaient encore présents, un homme d'une quarantaine d'années a été tué à l'arme blanche dans le parc du château de Versailles.

C'est un promeneur qui a découvert le corps vers 18h le long d'une voie de chemin de fer, non loin de la Pièce d'eau des Suisses, une zone très fréquentée du parc du château de Versailles.

Selon les premières constatations, l'homme a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la poitrine. L'homme, qui n'était pas identifié jeudi en début de matinée, était décédé depuis peu quand il a été retrouvé et une autopsie était en cours, selon une source judiciaire. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.

affraid



LU ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
toto78000
Nouveau
toto78000


Masculin
Age : 53
Région : Ile de France

Société : Secure Service Privé à GENTILLY
Affecté au Parking de la Place d'Armes du château de VERSAILLES depuis le 8 Juillet 2004
Emploi : Garde barrière sans train, assistante sociale, technicien par obligation, borne d'information virtuelle et accessoirement agent de sécurité

Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 73

Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:58

murmure a écrit:
Petit hors sujet.

Tué dans le parc du château de Versailles.

Un homme a été retrouvé sans vie mercredi soir par un promeneur dans une zone très fréquentée du parc. Il aurait été tué à l'arme blanche.
En fin d'après-midi, mercredi, alors que de nombreux touristes et promeneurs étaient encore présents, un homme d'une quarantaine d'années a été tué à l'arme blanche dans le parc du château de Versailles.

C'est un promeneur qui a découvert le corps vers 18h le long d'une voie de chemin de fer, non loin de la Pièce d'eau des Suisses, une zone très fréquentée du parc du château de Versailles.

Selon les premières constatations, l'homme a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la poitrine. L'homme, qui n'était pas identifié jeudi en début de matinée, était décédé depuis peu quand il a été retrouvé et une autopsie était en cours, selon une source judiciaire. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.

affraid



LU ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut,

Affaire presque résolue
Revenir en haut Aller en bas
http://placedarmesversailles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail   Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide + renseignements sur conditions de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: