Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Empty
MessageSujet: CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE   CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:40



BONJOUR A TOUS

Voila je suis salariee dans une tres grande structure de la securite incendie j ai plusieurs questions

1) J ai signee un contrat en 2008 en qualite d agent de securite incendie mais depuis 2009 sur ma fiche de paie il est mentionne chef d equipe securite incendie car je l ai exercer
qu est c qui prime mon contrat ou mes fiches de paie?
a savoir que je suis coef 160 et non 150am comme dans toutes les boites
l entreprise est en perte de contrat ssiap 2 donc je suis affectee sur des postes de ssiap 1 voir de l ads mais mon salaire est toujours identique (obligation)


nous avons une mutuelle dite obligatoire mais la part du salarie est plus importante que la part de l entreprise garce aux augmentations et la signature de deux parties syndicales suite a un accord signe et encore une augmantaion pour le salarie en janvier 2013 de 50%

a quel moment une mutuelle n est t elle plus obligatoire en sachant que le 50/50 n existe plus?
et qui peut denoncer un accord signe entre l entreprise et les syndicats


Merci pour vos reponse rapide


Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE   CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:42

Bonjour,
en 1) tu aurais du avoir un avenant à ton contrat de travail car meme si sur ta fiche de paie il est précisée" chef d'équipe" rien ne les obliges par la suite à te laisser dans cette fonction puisque sur ton contrat il est marqué agent de sécurité incendie. toutefois la société ne peux rétrograder ton salaire.

ton employeur se doit de te fournir un poste correspondant à ton contrat de travail, si celui-ci t'envois faire de l'ADS tu peux refuser. mais en aucun cas il ne devras te payer comme un ADS.


Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE   CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:51

Quand à l'augmentation de la part salariale de la mutuelle signée par un membre d'un syndicat. il me semble que c'est suite à la signature d'un seul , contre des avantages certains pour lui???
il faut dénoncer cet accord à son syndicat, mais ne pas en rester au niveau de la société mais aller voir le siège régional de ce syndicat. et se renseigner aussi à l'inspection du travail car là je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE   CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:56

En effet ce monsieur qui prétend défendre les salaries a ces avantages au seins de la société il aide a faire des économie a la boîte en contrepartie il a tout ce qu il veut poste, prime,cadeau en nature... le syndicat des patronnats.
Exact j avais pour objectif d aller voir l inspection des jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE   CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:15

Un accord cadre pour la mutuelle signe par les représentants des colléges élues, je ne pense pas qu'il y est qu'une seule signature décision collectif. Pour supprimer la mutuelle, je pense que si le conjoint a lui aussi une mutuelle obligatoire on peut en être dispenser (a verifier)

Pour l'avenant au contrat, rien ne l'oblige au vue du code du travail mais en cas de litige la fiche de paie fera foi. Changement de coef, d'échelon ou de titre, c'est les derniéres fiches de paie qui prime. Un remplacement en tant que chef d'équipe, on fait juste apparaitre un libellé supllémentaire indiquant le remplacement et on ne change pas la qualification si on le fait celle ci devient irréversible.
Ce qui est le même cas avec une prime récurente aprés deux ou trois mois du même montant elle devient obligatoire ect....
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE   CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:26

concernant la mutuelle je ne suis pas cadre je suis coef 160 et non 150am encore une fois merci aux signataires de l accord qui eux ne sont également pas en am je suis celiba et je ne profite pas du système de l état et de la mutuelle donc obligatoire pour moi.
qd a mon Ssiap 2 j l ai exercer de 2009 a fin oct et aucune mention sup n a été apporter sur ma fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE   CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRAT DE TRAVAIL ET FICHE DE PAIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPRENDRE SA FICHE DE PAIE !
» composition et calcul fiche paie
» Erreur de l'employeur sur la fiche de paie et salaire
» Délai légal pour recevoir la fiche de paie ?
» La nouvelle fiche de paie sera lancée le 1er janvier prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: