Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?

Aller en bas 
+2
patricia
Kinkin
6 participants
AuteurMessage
Kinkin
Habitué
Kinkin


Masculin
Age : 38
Région : Lorraine

Société : #####
Emploi : Agent de securite

Formations : SST- SSIAP 1- CQP- HOBO
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 107

Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Empty
MessageSujet: Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?   Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:24

Bonjour les collègues,

J'ai une question toute simple toute bête,

( j'ai utilisé la fonction recherche mais les réponses données ne m'ont pas vraiment convaincues )

Voilà,

Y a t'il une limite du nombre d'heures de coupure sur une journée de travail ?

Exemple: il peut m'arriver, sur une journée de travail ( plusieurs fois par semaine ) de faire: 08h30-13h00 et rattaquer l'après-midi 17h00-21h15 soit 4h00 de coupures dans la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Habitué
Kinkin


Masculin
Age : 38
Région : Lorraine

Société : #####
Emploi : Agent de securite

Formations : SST- SSIAP 1- CQP- HOBO
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 107

Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?   Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 7:54

Personne ne sais ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?   Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:14

Organisation du temps de travail



Article 2 En savoir plus sur cet article...

En vigueur étendu

Par application de l'article L. 212-5, le temps du travail peut être aménagé sur une période maximale de 4 semaines ; à l'intérieur de cette période, la durée hebdomadaire du travail est susceptible de variation dans la limite maximale de 48 heures.

La répartition du temps de travail doit se répéter à l'identique d'une période à l'autre ; cette répétition étant appréciée relativement à la durée hebdomadaire du travail et non relativement à la répartition des jours de travail à l'intérieur de la semaine.

Le temps de repos entre 2 services ne peut être inférieur à 12 heures. Vingt-quatre heures de repos doivent être prévues après 48 heures de travail.

Vu les us et coutumes et la spécificité de la profession et suivant les exigences du service, les services IGH ou pompiers 24-72 sont désormais autorisés (1).

L'organisation des services de la période fait l'objet de plannings prévisionnels qui doivent être remis aux salariés au moins une semaine avant leur entrée en vigueur.

(1) Alinéa étendu sous réserve de l'application de l'article L. 212-1 du code du travail (arrêté du 3 mars 1994, art. 1er).



Donc si mes souvenirs sont bon tu ne doit pas dépasser 12 heures au total en temp de travail, 8h30 à 21h15 à 20h30 tes à 12 heures tu depasse donc de 45 mn.

Attention je répéte, si mes souvenirs sont bon
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?   Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:34

A mon avis quand tu fini le soir à 21h15, ta boite doit te laisser 12h de repos donc reprise à 09h15 pas avant ! :cpamafot:
Revenir en haut Aller en bas
jeje19200
Fidèle
jeje19200


Masculin
Age : 40
Région : Limousin / Auvergne

Société : Prosega
Emploi : agent de sécurité qualifié

Formations : formation sapeur pompier (cfapse, cfapsr, ari, lot de sauvetage, feu de forêt, formation initial spv); ssiap 1; sst; H0/B0; cap aps
Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 170

Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?   Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:10

la question qui faut se pauser c'est es-que le temps de coupure et compris dans le temps de travail ou pas car si le temps de coupure et compris sa faite plus de 12h sinon sa fait 8h15.

et pour répondre a la question de Kinkin il ne me semble pas de limite de nombre d'heure de coupure le code du travail dit que tu a droit a 15 min de pause au bout de deux de travail effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Habitué
Kinkin


Masculin
Age : 38
Région : Lorraine

Société : #####
Emploi : Agent de securite

Formations : SST- SSIAP 1- CQP- HOBO
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 107

Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?   Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:52

La coupure n'est pas comptée du temps de travail.

Donc, il a le droit de nous mettre des coupures de 4hOO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

C'est un peu casse bonbon quand on n'habite pas à côté quoi...

Par contre, c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais quand je finis à 21h15 je reprend le taf le lendemain a 8h3O donc ça ne fait pas 12hOO entre 2 vacations.

Merci les gens de vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
khalil61
Nouveau
khalil61


Masculin
Age : 38
Région : basse normandie

Société : lancry protection
Emploi : chef de poste

Date d'inscription : 06/09/2012
Nombre de messages : 33

Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?   Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:24

bonsoir

j'ai aussi le meme probléme des heures de travaille , je travail dans un magasin on tourné a 2 , alors ma boit a coulé en meme temps le magasin ou je travail change de directeur alors le nouveau diecrteur demande a la nouvelle boite sécurité k'il veu k'un seul agent é pas 2 plus ke c lui meme ki donne les horraire a la nouvelle boite c'est du 11h00 a 13h00 et du 16h a 19h50 tou les jours sauf dimanche c fermer le magasin alors mon clégue é parti car il accépte pas c horraire é le nouveau bosse du magasin fai ça car y po de budget , voila moi je demande est c ke il a le droit de me faire bosser c 'est horraire avec de grande coupure ? je fa tout les jours toujour 11h 13h c change pas pour la matinéé sauf les apré midi lundi maardi mercredi 16h 19h50 sauf jeudi je fai 15h45 19h50 vendredi 16h 20h50 et le samedi 15h45 20h00

merci
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?   Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:27

khalil61 a écrit:
bonsoir

j'ai aussi le meme probléme des heures de travaille , je travail dans un magasin on tourné a 2 , alors ma boit a coulé en meme temps le magasin ou je travail change de directeur alors le nouveau diecrteur demande a la nouvelle boite sécurité k'il veu k'un seul agent é pas 2 plus ke c lui meme ki donne les horraire a la nouvelle boite c'est du 11h00 a 13h00 et du 16h a 19h50 tou les jours sauf dimanche c fermer le magasin alors mon clégue é parti car il accépte pas c horraire é le nouveau bosse du magasin fai ça car y po de budget , voila moi je demande est c ke il a le droit de me faire bosser c 'est horraire avec de grande coupure ? je fa tout les jours toujour 11h 13h c change pas pour la matinéé sauf les apré midi lundi maardi mercredi 16h 19h50 sauf jeudi je fai 15h45 19h50 vendredi 16h 20h50 et le samedi 15h45 20h00

merci

Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? 41524 Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? 845316 langage sms, tu peut faire mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?   Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de vacation MAX consécutive
» Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...
» Coupure d'eau et d'électricité
» Nombre de vacation de 12h par jour de suite
» Coupure durant 1h30 non payé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: