Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coupure durant 1h30 non payé

Aller en bas 
+8
Ben62
tistou77
lusi2fr
légalitée
JCS
murmure
dnitro17
cantona1
12 participants
AuteurMessage
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 1:58

Bonsoir je suis en cdd dans une entreprise de sécurité je suis censé être sur un chantier c'est écris dans mon chantier, je suis payé en coefficient 130. Depuis peu on me partage les vacations sur un autre site où je conduis un véhicule de service et où je dois pointer avec un pointeur de rondes sur plusieurs sites, c'est du coefficient 140? (Je suis en 130 je reprecise), de plus on me fais faire durant ces vacations là (en véhicule) travailler durant 1h00 puis plus rien durant 2h00 longues (non payé) ensuite j'enchaîne sur une vacation de 7h toujours avec le véhicule donc sécurité mobile. Et évidement on me paye au total 8h pour ces vacations mobile est ce.normal?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:39

oui sa permet que tu travaille 12h maximum (autorisé) .
Revenir en haut Aller en bas
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:51

Pas compris la réponse lol
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:27

tu as des coupures pour pas que tu dépasse 12h de travail éffectif/jours
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:23

cantona1 a écrit:
Bonsoir je suis en cdd dans une entreprise de sécurité je suis censé être sur un chantier c'est écris dans mon chantier, je suis payé en coefficient 130. Depuis peu on me partage les vacations sur un autre site où je conduis un véhicule de service et où je dois pointer avec un pointeur de rondes sur plusieurs sites,  c'est du coefficient 140? (Je suis en 130 je reprecise), de plus on me fais faire durant ces vacations là (en véhicule) travailler durant 1h00 puis plus rien durant 2h00 longues (non payé) ensuite j'enchaîne sur une vacation de 7h toujours avec le véhicule donc sécurité mobile.  Et évidement on me paye au total 8h pour ces vacations mobile est ce.normal?

:reflexion:  
Bonjour, c'est un CDD de combien de mois, à temps plein ou à temps partiel ?
Que fais-tu durant ta longue pause ?

:jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:36

C'est un cdd de 4 mois, à temps plein.

Je m'explique j'ai une vacation de 17h00 qui dure jusqu'à 18h00, payé!
Ensuite j'ai une vacation de 20h jusqu'à 3h00 du matin!
Entre les deux vacation y a 2 longues que ma boite ne veut pas payer!



Je récapitule: sur mon planning
c'est noté 17h00-->3h00= (ce qui fait 10 heures, ma boite n'en paye que 7h)


En gros on me fais déplacer pour 1h sur site avec un véhicule d'intervention et pointer des pastilles avec un vigicom je pense que c'est de la sécurité mobile donc coefficient 140?? (moi on me paye en coefficient 130), puis 2h de pause non payé, enfin on me fais enchainer sur 7h en continu!


Il me semble bien que tout déplacement minimum même 1h c'est 3h00 payé?
Moi j'habite à plusieurs kilometres des lieux où je travaille du coup j'attends 2h comme un idiot dans ma voiture, le tout 2h non payé!


Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:37

Adresse a ton patron un courrier en recommandé, lui expliquant que agent de sécurité mobile c'est coefficient 140 et pas 130. Coupure durant 1h30 non payé 296481


Coupure durant 1h30 non payé 50260
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Habitué
JCS


Masculin
Age : 60
Région : vendée

Société : GIP
Emploi : ADS

Formations : sst,cqp ads
Date d'inscription : 30/06/2009
Nombre de messages : 162

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:14

cantona1 a écrit:
C'est un cdd de 4 mois, à temps plein.

Je m'explique j'ai une vacation de 17h00 qui dure jusqu'à 18h00, payé!
Ensuite j'ai une vacation de 20h jusqu'à 3h00 du matin!
Entre les deux vacation y a 2 longues que  ma boite ne veut pas payer!



Je récapitule: sur mon planning
c'est noté 17h00-->3h00= (ce qui fait 10 heures, ma boite n'en paye que 7h)


En gros on me fais déplacer pour 1h sur site avec un véhicule d'intervention et pointer des pastilles avec un vigicom je pense que c'est de la sécurité mobile donc coefficient 140?? (moi on me paye en coefficient 130), puis 2h de pause non payé, enfin on me fais enchainer sur 7h en continu!


Il me semble bien que tout déplacement minimum même 1h c'est 3h00 payé?
Moi j'habite à plusieurs kilometres des lieux où je travaille du coup j'attends 2h comme un idiot dans ma voiture, le tout 2h non payé!



Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de durée minimale de vacation (a confirmer ca m'interesse aussi). Plains toi pas trop car tu as le véhicule de la société. Moi sur mon site c'est 6h/8h puis 11h45/13h15 puis 16h40/20h, 3 trajets par jour avec mon véhicule et sans aucune prime....
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:39

Ca c'est interdit l'amplitude maxi d'une vaccation est de 12heures donc 06 à 20h ça le fait pas Coupure durant 1h30 non payé 885512
Revenir en haut Aller en bas
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:13

Tout d'abord merci de vos messages, apparemment toute vacation même 1h00 de travail doit être suivi d'un repos compensateur de 11h00 à laquelle on ajouterai (+1h00 ccn des entreprises de sécurité)= 12h00 de repos compensateur même si on nous fais déplacer pour une vacation qui durerai 1h00, je fais parfois vacation de 13h00 non stop c'est pas réglementé?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:38

déja pourquoi ont te payerais 3h pour 1h travailler ?tu as vu sa ou ?
ensuite tu a la voiture de la boite faut pas abuser non plus ,tu ne te rend pas compte la chance que tu as de ne pas prendre ta voiture .
de plus si ton patron ne te paye pas toutes tes heures la faut demander un entretien et lui demander pourquoi, mais je pense qu'a l'heure actuel ou le boulot devient rare faut mieux rester prudent .
Revenir en haut Aller en bas
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:51

Je m'explique j'ai une dizaine de rondes en voiture c'est le client qui exige une voiture pour tourner, donc oui c'est bien mais de la sécurité mobile du moment que je pose mes fesses dans un véhicule de société. Concernant la ronde auparavant à faire elle dure 1h sur deux autres sites pareil on y va avec cette voiture c'est à 15 km au moins de lautre site, y a des acquis sociaux je tiens juste à les faire respecter, trop de gens ne se plaignent pas et du coup les patrons en profitent.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:09

Bonjour,

ce n'est pas parce que tu fais des rondes en véhicules que tu es rondier.
Si je comprends bien tes messages, tu es sur un site ou le client demande un véhicule pour effectuer les rondes (site étendue vraisemblablement?).
Est-ce que tous les endroits où tu vas faire des rondes sont des clients différents ou des sites différents d'un même client?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:14

La première ronde de 1h j'ai 3 clients différents et donc 3 sites différents  ensuite j'attends 2h et je reprends 7h non stop (là 2 clients durant les 6 premières heures un client puis un autre la dernière heure sur un autre site).
Revenir en haut Aller en bas
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:19

Du moment que je tourne en véhicule, avec un pointeur de ronde pour moi je pense que c'est rondier? Donc sécurité mobile?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:19

pas forcement ,tu peut etre qu'ads aussi .
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:57

Si il doit faire plusieurs clients (clients différents) et non pas sur le même site en prenant un véhicule de fonction, alors c'est un "rondier"
Un ADS peux effectuer des rondes sur son site (et ne doit pas prendre de véhicule pour se rendre chez un autre client pour en effectuer d'autres)
Sinon tout les rondiers seraient ADS

C'est ce que m'avait dit un DP chez Sécuritas y a fort longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:29

En même temps ,tant que la paye est au bout ,on s'en fout de faire de l'ads ou de l'adsm ,on fait le boulot demandé et c'est tout Coupure durant 1h30 non payé 50260
Revenir en haut Aller en bas
Diwann31
Nouveau
Diwann31


Masculin
Age : 53
Région : Midi Pyrénnés

Société : 05/12/2009
Emploi : Agent Cynophile de Sécurité Mobile

Date d'inscription : 05/11/2014
Nombre de messages : 6

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 23:01

cantona1 a écrit:
Bonsoir je suis en cdd dans une entreprise de sécurité je suis censé être sur un chantier c'est écris dans mon chantier, je suis payé en coefficient 130. Depuis peu on me partage les vacations sur un autre site où je conduis un véhicule de service et où je dois pointer avec un pointeur de rondes sur plusieurs sites,  c'est du coefficient 140? (Je suis en 130 je reprecise), de plus on me fais faire durant ces vacations là (en véhicule) travailler durant 1h00 puis plus rien durant 2h00 longues (non payé) ensuite j'enchaîne sur une vacation de 7h toujours avec le véhicule donc sécurité mobile.  Et évidement on me paye au total 8h pour ces vacations mobile est ce.normal?

cantona1 a écrit:
Tout d'abord merci de vos messages, apparemment toute vacation même 1h00 de travail doit être suivi d'un repos compensateur de 11h00 à laquelle on ajouterai (+1h00 ccn des entreprises de sécurité)= 12h00 de repos compensateur même si on nous fais déplacer pour une vacation qui durerai 1h00,  je fais parfois vacation de 13h00 non stop c'est pas réglementé?

1- Effectivement, toute vacation doit être suivie de 12h d'amplitude repos, quelque soit ça durée, a condition que tu soit embauché a temps plein (151,67 heures).



dnitro17 a écrit:
déja pourquoi ont te payerais 3h pour 1h travailler ?tu as vu sa ou ?
ensuite tu a la voiture de la boite faut pas abuser non plus  ,tu ne te rend pas compte la chance que tu as de ne pas prendre ta voiture .
de plus si ton patron ne te paye pas toutes tes heures la faut demander un entretien et lui demander pourquoi, mais je pense qu'a l'heure actuel ou le boulot devient rare faut mieux rester prudent .

2 - Parce que: soit il doit travailler la 1ère vacation, soit la 2ème. Sinon les 2h "d’interruption" ne sont pas légales dans le cadre d'un contrat de travail à temps plein. De plus, il est formellement INTERDIT de faire travailler un salarié dans sont véhicule personnel (rien à voir avec de "la chance", y compris dans le cas d'un maitre chien posté "sur site". Il doit avoir un local avec chauffage, point d'eau et moyen de réchauffer un repas.
Pour finir, le boulot deviens rare mais c'est pas pour ca que l'on doit accepter n'importe quoi.....



cantona1 a écrit:
Je m'explique j'ai une dizaine de rondes en voiture c'est le client qui exige une voiture pour tourner, donc oui c'est bien mais de la sécurité mobile du moment que je pose mes fesses dans un véhicule de société.  Concernant la ronde auparavant à faire elle dure 1h sur deux autres sites pareil on y va avec cette voiture c'est à 15 km au moins de lautre site, y a des acquis sociaux je tiens juste à les faire respecter,  trop de gens ne se plaignent pas et du coup les patrons en profitent.

3 - A partir du moment ou tu empreinte la voie public pour faire des rondes sur différents sites, cela est de la sécurité mobile (coeff 140). Si tu fait plusieurs sites sur un domaines privés, c'est de l'ADS.



Ben62 a écrit:
En même temps ,tant que la paye est au bout ,on s'en fout de faire de l'ads ou de l'adsm ,on fait le boulot demandé et c'est tout Coupure durant 1h30 non payé 50260

4 - Bin oui, agissons tous comme des moutons, faut pas venir ce plaindre après!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cantona1
Nouveau
cantona1


Masculin
Age : 63
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 54

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 23:23

Un grand merci entièremen d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 1:17

Bonsoir,

- Le temps de repos minimum est de 11h et non pas 12h- Article du code du travail L3121-33.
Ce temps de repos peut-être réduit jusqu'à seulement 9h de repos sous conditions-Article du code du travail D3131-1.

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Les interruptions sont légales. Le code du travail pose des conditions sur leur nombre et leur durée seulement pour les contrats à temps partiel:Article 3123-16.

Selon l'entreprise des accords sur l'aménagement du temps de travail sont prévus,se rapporter à ces accords pour en connaître les modalités (temps minimum d'une vacation, durée maximum d'une coupure..).
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Diwann31
Nouveau
Diwann31


Masculin
Age : 53
Région : Midi Pyrénnés

Société : 05/12/2009
Emploi : Agent Cynophile de Sécurité Mobile

Date d'inscription : 05/11/2014
Nombre de messages : 6

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 7:28

Bjr karamelke,

Effectivement le code du travail dut cela, mais pas la CNN.

Et la CNN prevot sur le code du travail je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 8:54

Je crois que la CNN prévot sur le code du travail si c'est "bénéfique" au salarié
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:09

Diwann31 a écrit:



Ben62 a écrit:
En même temps ,tant que la paye est au bout ,on s'en fout de faire de l'ads ou de l'adsm ,on fait le boulot demandé et c'est tout Coupure durant 1h30 non payé 50260

4 - Bin oui, agissons tous comme des moutons, faut pas venir ce plaindre après!!!!

Arretez un peu ,allez dans le btp ,la restaurations ,ses gens là travaille 10 fois plus dur que nous avec des paye égale voir inférieurs.
Le problème de notre boulot c'est que les gens ont trop de temps libre pour ce plaindre pour des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:16

Ayant travaillé dans le BTP (y a plus de 15 ans) et ayant des proches dans le domaine de la restauration. C'est clair que les salaires n'ont rien à voir, je touche moins maintenant dans la sécurité privée (à heures égales) mais c'est aussi un choix

On se plaint d'employeur, plannificateur, etc... incompétent ou qui nous prennent pour des moutons (comme dans n'importe quelle travail d'ailleurs, y a pas que dans la sécurité)

J'ai eu des patrons très "généreux/arrangeant", et je m'en suis jamais plaint Very Happy
Faut juste tomber sur les bons
Revenir en haut Aller en bas
Diwann31
Nouveau
Diwann31


Masculin
Age : 53
Région : Midi Pyrénnés

Société : 05/12/2009
Emploi : Agent Cynophile de Sécurité Mobile

Date d'inscription : 05/11/2014
Nombre de messages : 6

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:20

BTP, restauration ou autre la n'est pas le problème.
Y a des mois du travail qui sont faites pour être appliquées.
De plus en restauration, ils ont 7 semaines de congés payer. Je connais le sujet je suis cuisinier de formation.

Ceux qui veulent se laisser exploiter ça les regardent, mais faut pas qu'ils viennent dire au autres que se sont des râleurs quand ils demandent juste leur dû.....
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:43

Je ne dis pas que les autres sont des râleurs ,je dis que c'est honteux de se plaindre pour des broutilles pareilles.
Perso je me suis jamais soucié de la ccn ,du droit du travail ,des coeff ,etc ,etc et je peux assurer que je suis loin de me sentir exploité ,je fais des paye que pas mal de personne me jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Diwann31
Nouveau
Diwann31


Masculin
Age : 53
Région : Midi Pyrénnés

Société : 05/12/2009
Emploi : Agent Cynophile de Sécurité Mobile

Date d'inscription : 05/11/2014
Nombre de messages : 6

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:47

Ben62 a écrit:
Je ne dis pas que les autres sont des râleurs ,je dis que c'est honteux de se plaindre pour des broutilles pareilles.
Perso je me suis jamais soucié de la ccn ,du droit du travail ,des coeff ,etc ,etc et je peux assurer que je suis loin de me sentir exploité ,je fais des paye que pas mal de personne me jalouse.

Quand tu aura 20 ans de métier en intervention de nuit, je pense que tu verra les choses autrement...

J'ai été mis inapte au travail de nuit par la médecine du travail: "Mr votre organisme en peu plus de vivre n'importe comment" et licencier qans reclassement après tout ce que j'ai donner a cette société.....
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:33

en attendant ceux qui ne voit que par les textes qui ne sont pas toujours applicables sont ceux qui se retrouvent très vite au chômage alors que les autres gardent leurs taf . comme d'hab une vue courte ne rend pas services apprenez a voir sur le long thermes .

sa m'arrive de faire des journées de 14h et je ne me pleins pas par ce que sa permet de garder le contrat du site ou je bosse et comme sa je ne fait 30km/par trajets et a 15h je suis chez moi .

alors que si je ne l'avait pas fait bas ont aurais surement plus le contrat et je ferais 100km/ trajet tout les jours .
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 16:35

D'accord avec dnitro17 ,n'oubliez pas que garder le contrat vous concerne directement ,peut être plus que votre patron même.
Quand le client en aura marre de vos revendications ,de vos plaintes ,où que vous coûteraient plus le raisonnable et qu'il cessera le contrat ça sera direction pôle emploi.
Un exemple tout con ,sur une vidéo postée sur les news sur ce forum. Un transporteur qui ce fait voler du gazole tout les weekend a fait une demande auprès d'une société de gardiennage ,coût d'un ads 10000 euros par mois ,ça lui coûte moins de se laisser voler donc il n'a prit personnes.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:02

Si la société perd le contrat, le client prendra une autre société de sécurité et les agents pourront poursuivre avec la nouvelle (ceux qui le souhaitent), après on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne...
C'est ce qui c'est passé, il y a plus de 3 ans, sur le site où je suis
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:07

Sur pour garder son boulot bien payé faut tout faire, le ménage poste de garde et bureaux, les espaces vert, l'entretien et le nettoyage des véhicules client avec une attention particuliere à celle du boss.
Pendant les CP on peut aller peindre chez le client ou rénover sa facade, aller faire ses courses est bien apprécié aussi, si un de vos proche sait cuisiner c'est un gros plus.
Enfin si vous avez une frangine "bonne", "pas farouche" et " qui ne se rebutte pas à la tache" pourquoi pas la proposer pour aller faire le secretaria à l'œil.

Le tout bien sur sans prime ni revendication!

scratch Suspect

Le long terme ça n'existe plus il suffit de regarder les actu pour s'en convaincre tu peut passer 20 ans à Su... le jour où on n'a plus besoin de toi c'est dehors

Coupure durant 1h30 non payé 781732

Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:19

légalitée a écrit:
Sur pour garder son boulot bien payé faut tout faire, le ménage poste de garde et bureaux, les espaces vert, l'entretien et le nettoyage des véhicules client avec une attention particuliere à celle du boss.
Pendant les CP on peut aller peindre chez le client ou rénover sa facade, aller faire ses courses est bien apprécié aussi, si un de vos proche sait cuisiner c'est un gros plus.
Enfin si vous avez une frangine "bonne", "pas farouche" et " qui ne se rebutte pas à la tache" pourquoi pas la proposer pour aller faire le secretaria à l'œil.

Le tout bien sur sans prime ni revendication!

scratch Suspect

Le long terme ça n'existe plus il suffit de regarder les actu pour s'en convaincre tu peut passer 20 ans à Su... le jour où on n'a plus besoin de toi c'est dehors

Coupure durant 1h30 non payé 781732


pitoyable comme réaction ,ou as tu vu que j'ai parler de tout sa , je te parle de notre boulot et de certaines choses qu' il faut voir avant de brandir la cnn ou le code du travail , j'ai eu aussi des reprise de contrat et 9/10 le personnel sur place dégage très vite pour laisser "les anciens" de la boite sur le site (vécu) donc oui y a un moment faut arrêter de faire n'importe quoi et être plus loquasse pour son avenir, je préfère me fait deux vacations de 7h de suite et être sur qu'il n'y auras pas de soucis plus tôt que d'avoir un "remplacant" sur site qui ce fou de tout et ne fait rien comme cette été .
un client satisfait garde le contrat et la société .
et juste pour info sa paye par ce que j'ai 100 euros de prime ce moi-ci .
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:29

dnitro17 a écrit:


pitoyable comme réaction ,ou as tu vu que j'ai parler de tout sa , je te parle de notre boulot et de certaines choses qu' il faut voir avant de brandir la cnn ou le code du travail , j'ai eu aussi des reprise de contrat et  9/10 le personnel sur place dégage très vite pour laisser "les anciens" de la boite sur le site (vécu) donc oui  y a un moment faut arrêter de faire n'importe quoi et être plus loquasse pour son avenir, je préfère me fait deux vacations de 7h de suite et être sur qu'il n'y auras pas de soucis plus tôt que d'avoir un "remplacant" sur site qui ce fou de tout  et ne fait rien comme cette été .
un client satisfait garde le contrat et la société .
et juste pour info sa paye par ce que j'ai 100 euros de prime ce moi-ci .

Ce qui c'est passé pour toi, mais c'est pas une généralité, la preuve où je suis actuellement.

Après chacun ses choix, si certains préfèrent ne rien dire et se la mettre profonde, libre à eux, et que d'autres de ne pas se laisser faire, pareil.
Quand tu vois que dans ma boite, ils "payent" 25mn pour la visite médicale, si c'est pas du foutage de gueule
Perso, ça sera 1h ou le RDV sera annulé, avec moi c'est donnant, donnant. Ils me donnent rien, je donne rien

Et dans notre domaine, du boulot il y en a, pour ceux qui cherchent
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:50

tistou77 a écrit:
Si la société perd le contrat, le client prendra une autre société de sécurité et les agents pourront poursuivre avec la nouvelle (ceux qui le souhaitent), après on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne...
C'est ce qui c'est passé, il y a plus de 3 ans, sur le site où je suis

Ou le client ne reprend pas de société de sécurité et la c'est le résultat que j'ai cité plus haut ,n'oubliez pas que vous êtes des prestataires ,malgres tout vos lois ,réglementation ,etc ,etc c'est toujours celui qui signe le chèque qui à raison.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:08

Oui aussi. Là ou je suis il y aura toujours une société de sécurité, sinon le client pour lequel ma boite travail perderai aussi son client.
Revenir en haut Aller en bas
Diwann31
Nouveau
Diwann31


Masculin
Age : 53
Région : Midi Pyrénnés

Société : 05/12/2009
Emploi : Agent Cynophile de Sécurité Mobile

Date d'inscription : 05/11/2014
Nombre de messages : 6

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:09

La visite c'est payé une heure mini, même si on y passe pas 1h.
De plus le temps est décompter du moment on on pars de notre domicile jusqu'au retour a notre domicile.
On peu même demander des frais de déplacement au même titre que lors d'une formation.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:12

Diwann31 a écrit:
La visite c'est payé une heure mini, même si on y passe pas 1h.
De plus le temps est décompter du moment on on pars de notre domicile jusqu'au retour a notre domicile.
On peu même demander des frais de déplacement au même titre que lors d'une formation.

Pour ça que je disais que je demanderai mini 1h sinon j'annule le RDV

Mais bon, retour au problème du Monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:19

attention la visite mediical est obligatoire si tu ne la passe pas tu risque d'aller pointer ailleur .
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:36

dnitro17 a écrit:
attention la visite mediical est obligatoire si tu ne la passe pas tu risque d'aller pointer ailleur .

Pour ça que je disais que j'annulerai le RDV (il sera reporté dans 6mois).
Après je n'ai fais qu'une VM depuis 3 ans que je suis dans la boite et en poste de nuit, alors point de vue obligation....

Et c'est d'autant obligatoire que l'employeur doit respecter le code du travail
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:56

Souplesse vis a vis de son employeur soumis au contrainte des clients, si l'employeur n'est pas trop con, un vrai manager et non un exploiteur, il renverra l'ascenseur!
Le problème de fond est que les CCN, code du travail ne sont plus en harmonie avec la réalité économique et l'évolution de la société.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:14

perso de rendre service au client sa a payer puisque le client ma déléguer certaines taches lié a la sécuriter qui normalement ne devrais pas m'être donner .

une reconnaissance même si elle n'est pas fiancière , c'est toujours plaisant .
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:44

Vadi a écrit:
Souplesse vis a vis de son employeur soumis au contrainte des clients, si l'employeur n'est pas trop con,  un vrai manager  et non un exploiteur, il renverra l'ascenseur!
Le problème de fond est que les CCN, code du travail ne sont plus en harmonie avec la réalité économique et l'évolution de la société.



scratch Pour toi notre CCN et le code du travail devraient évoluer comment ??

:reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 15:13

Vadi a écrit:
Souplesse vis a vis de son employeur soumis au contrainte des clients, si l'employeur n'est pas trop con,  un vrai manager  et non un exploiteur, il renverra l'ascenseur!
Le problème de fond est que les CCN, code du travail ne sont plus en harmonie avec la réalité économique et l'évolution de la société.

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 15:17

C'est le gnome GATTAZ qui se charge de l'harmonisation   Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 3:52

dnitro17 a écrit:

une reconnaissance même si elle n'est pas fiancière , c'est toujours plaisant .
Le problème de nos jours, c'est qu'une reconnaissance ne rempli pas le frigo, surtout avec les salaires minima que peux avoir un ADS.
Après comme je disais plus haut, c'est donnant, donnant.
Dans mon ancienne boite je dépannais très souvent, parce que je savais que j'aurai un bon salaire et surtout le patron était "proche" de ses employé.
Pour 1200€, je fais mes heures et basta.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 6:27

tistou77 a écrit:
dnitro17 a écrit:

une reconnaissance même si elle n'est pas fiancière , c'est toujours plaisant .
Le problème de nos jours, c'est qu'une reconnaissance ne rempli pas le frigo, surtout avec les salaires minima que peux avoir un ADS.
Après comme je disais plus haut, c'est donnant, donnant.
Dans mon ancienne boite je dépannais très souvent, parce que je savais que j'aurai un bon salaire et surtout le patron était "proche" de ses employé.
Pour 1200€, je fais mes heures et basta.
sa remplis pas le frigot mais sa fait du bien au moral et au moins tu n'a pas l'impretion de bosser dans le vide et sa aussi c'est important pour être bien au taf .
je me débrouille pour avoir des a coter sur le site ou je bosse Wink (légale bien sur) et crois moi je remplis mon frigot .
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:17

Travail autorisé par le code du travail: 48/hebdo.

Combien d'agents couplent deux sociétés et dépassent les 48 h autorisés? Chose impossible a faire dans la même société sauf dérogation de l'inspection du travail (demande à effectuer 2 mois mini avant).
A ce jour, économiquement ou pour diverses raisons sécuritaire, un client peut augmenter son volume sur des périodes courtes nécessitant soit de recruter ou simplement d'augmenter un volume horaire des agents déjà en place de quelques heures amenant la même qualité, évitant une formation des nouveaux etc......
C'est quand m^me rageant de voir des agents bosser sur deux sociétés et arriver a plus de 48 h/hebdo de travail et ne pas pouvoir le faire quand nécessité l'impose.

Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:04

Tu sais, ça m'est arrivé de faire 60h dans la semaine parce que je faisais une vac en plus pour dépanner. C'est pas légal mais bon
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:31

Vadi a écrit:
Travail autorisé par le code du travail: 48/hebdo.

Combien d'agents couplent deux sociétés et dépassent les 48 h autorisés? Chose impossible a faire dans la même société sauf dérogation de l'inspection du travail (demande à effectuer 2 mois mini avant).
A ce jour, économiquement ou pour diverses raisons sécuritaire, un client peut augmenter son volume sur des périodes courtes nécessitant soit de recruter ou simplement d'augmenter un volume horaire des agents déjà en place de quelques heures amenant la même qualité, évitant une formation des nouveaux etc......
C'est quand m^me rageant de voir des agents bosser sur deux sociétés et arriver a plus de 48 h/hebdo de travail et ne pas pouvoir le faire quand nécessité l'impose.


c'est pour sa qu'il faut savoir négocier et s'arranger avec son patron .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure durant 1h30 non payé Empty
MessageSujet: Re: Coupure durant 1h30 non payé   Coupure durant 1h30 non payé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure durant 1h30 non payé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat saisonnier lors d'un évènementiel ? reunion non payé? panier non payé?
» 1H30 de trajet quotidien sur le temps personnel
» Coupure d'eau et d'électricité
» Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?
» Coupure entre vacations et indemnité kilométrique pour formation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: