Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guercifi
Nouveau
guercifi


Masculin
Age : 37
Région : longudoc roussillon

Société : gps
Emploi : agent de securité

Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 12

peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Empty
MessageSujet: peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger   peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:12

bonjour tous le monde,


1- Je suis tenant de double nationalité . Chaque été je rentre dans mon pays d'origine 1 mois pour voir ma famille etc ! Cet été j'ai posé un mois de congé et mon entreprise a refusé de m'accorder plus de 3 semaines, alors qu'ils acceptait chaque été vue que je suis avec eux depuis presque 5ans.
j'ai entendu parler d'une lois qui dit que les étrangers ont le droit d'avoir 4semaines , est ce que cela s'applique sur mon cas ? est ce qu'ils sont obligé de m'accorder 4 semaines ?

2- Chaque année je prends 30 jours et il me restait N-4 tous les ans sauf que ça saute chaque mois de mois, je n’étais pas au courant et quand je suis parti les voir ils m'ont dit que c'est normal c'est la lois, hors on m'a jamais prévenu ni rien et moi j'ignorais ceci. Est ce qu'il y a moyen de faire quelques chose pour avoir mes congés qui ont sauté ?
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger   peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:50

Article L3141-17

La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder vingt-quatre jours ouvrables.

Il peut être dérogé individuellement à cette disposition pour les salariés qui justifient de contraintes géographiques particulières.

Ton patron a le droit de refuser. peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger 419693
Revenir en haut Aller en bas
guercifi
Nouveau
guercifi


Masculin
Age : 37
Région : longudoc roussillon

Société : gps
Emploi : agent de securité

Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 12

peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger   peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:43

murmure a écrit:
Article L3141-17

La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder vingt-quatre jours ouvrables.

Il peut être dérogé individuellement à cette disposition pour les salariés qui justifient de contraintes géographiques particulières.

Ton patron a le droit de refuser. peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger 419693

ça correspond à combien de jours en réalité ? car ils veulent juste me donner 21 jours pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger   peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:32

21 jours c'est déjà pas mal , et ton employeur fait aussi en fonction des autres membres du personnel qui eux aussi posent des congés .
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger   peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:57

guercifi a écrit:
murmure a écrit:
Article L3141-17

La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder vingt-quatre jours ouvrables.

Il peut être dérogé individuellement à cette disposition pour les salariés qui justifient de contraintes géographiques particulières.

Ton patron a le droit de refuser. peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger 419693

ça correspond à combien de jours en réalité ? car ils veulent juste me donner 21 jours pas plus.

24 jours ouvrables correspondent à 24 jours que tu prends de ton compteur des CP posés du lundi au samedi(jours ouvrables),dimanches et éventuellement jours fériés présents dans les semaines se rajoutent à ces 24 jours (exemple : si 4 dimanches..24+4 = 28 jours réels de vacances).

Ton employeur semble lui parler de 21 jours calendaires maximums.

Extrait travail-emploi-sante.gouv :" Enfin, des aménagements sont possibles, si salariés et employeurs en sont d’accord, pour les salariés expatriés, les salariés des départements ou des territoires d’Outre-mer ou les salariés étrangers qui travaillent en France".

Tu peux te renseigner si un accord collectif d’entreprise ou d’établissement a été mis en place par la société prévoyant des dispositions plus favorables pour les congés payés.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger   peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 1:52

Convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité

Article 7
En vigueur étendu
Dernière modification: Modifié par avenant n° 2 du 18 novembre 1987, étendu par arrêté du 29 février 1988 (JO du 10 mars 1988)
Créé par Convention collective nationale 1985-02-15, en vigueur le 1er août 1985, étendue par arrêté du 25 juillet 1985 JORF 30 juillet 1985

7.04. Congés payés
....
3. Salariés des DOM-TOM et salariés de nationalité extra-européenne.

Afin de permettre à ces salariés de se rendre dans leur département ou leur pays, il sera accordé sur justificatif, une année sur deux, une période d'absence non rémunérée accolée à la période normale des congés payés. La demande devra être présentée au moins 3 mois avant la date de début des congés.

La durée de cette période d'absence pourra être au maximum égale à la durée de la période de congés. Une attestation écrite précisant la durée autorisée de leur absence sera délivrée aux salariés concernés au moment du départ. Chaque année, le salarié devra prendre effectivement les congés payés réglementaires auxquels il a droit, aucun report d'une année sur l'autre se sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger   peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on refuser les 4 semaines de congé à un ressortissant étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuser les propositions de reclassement ne peut constituer
» Un salarié peut refuser d'accomplir un travail dangereux
» Peut-on refuser d'adhérer à la couverture complémentaire obligatoire? Réponse
» Coronavirus: votre employeur peut-il vous refuser des congés cet été?
» Un salarié peut-il refuser de se rendre à une visite médicale au nom de ses conv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: