Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+2
membrebanni
Florence
6 participants
AuteurMessage
Florence
Habitué
Florence


Féminin
Age : 35
Région : Auvergne

Emploi : étudiante & secouriste CRF

Formations : PSE1/PSE2
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 157

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:30

Je reviens à l'instant de l'établissement où j'ai fait ma Math Sup cette année, on était presque tous là afin de savoir si on passait ou non en Math Spé.

3 possibilités : -> soit on était pris et on revenait dans le même établissement (ou un autre) l'année prochaine, en Math Spé
-> soit ls avaient décidé qu'on ne pouvait pas faire une Math Spé au sein de leur établissement mais on pouvait la faire ailleurs
-> soit on était carrémment pas admissibles, nulle part (que ce soit dans l'établissement actuel ou ailleurs)

Sachant que dans le dernier cas, il y a une minime possibilité de pouvoir refaire une Math Sup (ailleurs) mais c'est très rare et dur à obtenir.


Bref voilà on a poireauté en stressant que le conseil se termine. A un moment ils sont tous sortis de la salle où il a eu lieu. Là y avait un climat très bizarre, ils ont tous fait profil bas en nous redirigeant vers le responsable des Math Sup/Math Spé pour savoir qui était dans quel cas.


Je pressentais qu'il y avait anguille sous roche...


On est tous passés un par un dans son bureau. Bon moi je suis admise.

Mais ce qui me révolte là c'est que 5 personnes ont tous été classées dans le dernier cas : admissibles nulle part, pour eux la prépa c'est fini !

Pour un des 5 c'est normal car il ne venait plsu du tout mais pour les 4 autres c'est dégeulasse, y a pas d'autres mots je suis désolée.


Dans notre promo il y avait 5 marocains et bizarrement 4 d'entre eux voient leur vie d'étudiants purement cassée !

3 d'entre eux avaient un bon niveau voir emême un très bon ! Et ils ne leur ont même pas laissé le droit de passage dans un autre établissement ! Y en avait même un qui aurait pu avoir Polytechnique !

Si c'est pas du racisme ça !

Non franchement je suis dégoûtée, pourquoi ont-ils usé de cette solution radicale et rarement utilisée ?


Bon ils sortent le prétexte des absences, non je suis désolée c'est pas un motif suffisant, qu'ils ne les veulent plus dans leur établissement je peux très bien comprendre mais là leur vie étudiante est foutue.

Ils sont venus exprès en France.


On est tous abasourdis là.


C'est obligé qu'y ai du racisme là dessous !


Que peut-on faire à notre niveau ? On essaie de parlementer mais ça sert à rien ils ne reviendront pas sur leur décisions


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florence
Habitué
Florence


Féminin
Age : 35
Région : Auvergne

Emploi : étudiante & secouriste CRF

Formations : PSE1/PSE2
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 157

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:44

Désolée, j'ai créé ce topic sur le vif.

Mes camarades et moi-même nosu questionnons beaucoup. Certes ce n'est peut-être pas du racisme mais c'est quand même bizarre.

Je ne peux pas vous détailler tous les éléments que nous avons en notre possession, ce serait trop long, mais nous ne comprenons vraiment pas, au vu de ce que nous savons pourquoi ils n'ont pas opté pour la 2ème solution au moins pour 3 d'entre eux.

La 3ème et dernière solution est vraiment très radicale.


Enfin bon désolée si ce topic a pu être assimilée à une quelconque polémique, ce n'était pas mon intention.

Je voulais juste savoir ce que l'on pouvait faire, à notre niveau, pour faire en sorte que ces étudiants puissent finir leur cursus dans de bonnes conditions.


Pfff... Je sais même pas m'exprimer clairement, il faut toujours que ce soit mal interprêté...
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:33

"""
3 d'entre eux avaient un bon niveau voir emême un très bon ! Et ils ne leur ont même pas laissé le droit de passage dans un autre établissement ! Y en avait même un qui aurait pu avoir Polytechnique !"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Si vous confirmez ce que vous avez annoncé '(voir ci-dessus), alors la decision est partiale et laisse penser a une discrimination.

Dans ce cas il faut attaquer cette decision :Coup de gueule 419693
un recours "amiable puis contentieux"

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Florence
Habitué
Florence


Féminin
Age : 35
Région : Auvergne

Emploi : étudiante & secouriste CRF

Formations : PSE1/PSE2
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 157

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:01

Oui je le confirme.

Voici qui sont les 5 :

-> un Français qui ne venait plus en cours depuis des mois, avec des notes très médiocres quand il était là. Là nous comprenons évidemment la décision
-> un Marocain qui ne venait que quand il le voulait, c'était sa 2de Math Sup (il avait réussi à faire valoir son dossier afin d'en refaire une), il avait des notes acceptables. Mais vu son manque évident de volonté, nous comprenons la décision qui a été prise d'autant plus qu'il avait prévu de rejoindre une autre voie (ce qu'il va faire)
-> un Marocain faisant preuve de retards répétés et d'un petit peu d'absence en fin d'année (les retars surtout dûs au fait qu'il doit prendre le train tous les matins ), mais pas excessif. De bons résultats, voire de très bons. Respectueux. Là nous sommes surpris de la décision
-> un Marocain qui a des notes un peu moyennes, mais bosseur. Toujours poli, sympa aussi. Là c'est vraiment surprenant qu'il ne soit pas pris alors que des Français du même niveau que lui ont été acceptés en Math Spé.
-> un Marocain qui a d'excellentes notes, qui pourrait avoir accès à Polytechnique. Là encore absentéisme. Mais vu ses résultats, nous nous questionnons.



Nous comprenons tout à fait qu'ils ne veulent sans doute plus les voir au sein de leur établissement mais les priver de la 2de chance d'aller continuer dans un autre établissement, c'est fou. Normalement c'est rare que ceci soit employé.

Bon après BOUNTYKILLER a sans doute raison, le mot racisme" que j'ai employé est peut-être fort et innaproprié, mais c'est assez bizarre tout de même.

Demain j'en saurais plus sur la tournure que ça a pris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 4:54

Pour ma part, je rejoins BOUNTYKILLER !

L'absentéisme et le retard est un manque de respect intolérable pour le formateur ou l'enseignant et donc sanctionnable, dans les études comme dans le travail ! Wink

À ta place, je me concentrerais plus sur mes propres études plutôt que sur leurs situations tongue

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 6:29

je rejoint également bounty et fabrice pour un il a des petit retard a cause du train ces pas le problème des enseignant et du directeur ces a la personne de se démerder pour être a l'heure et pour l' absentéisme ça se fais pas ni pour des gens qui atteigne l'élite tout comme dans n'importe qu'elle métier je pense qu'un jour vous serai a amener a diriger du personnelle
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 7:59

je suis bien d'accord avec burzum, GGC et bountykiller

Quand tu as un entretien à 14 heures, tu n'y vas pas à 14h30, ben là c'est pareil

c'est comme les vacations, il faut toujours arriver un peu en avance pour prendre les consignes
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Habitué
Florence


Féminin
Age : 35
Région : Auvergne

Emploi : étudiante & secouriste CRF

Formations : PSE1/PSE2
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 157

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 12:45

Je comprend tout à fait, et ne t'en fais pas Administrateur, je me concentre bien évidemment en priorité sur mon cursus personnel, mais là hier on a vraiment tous été surpris.

Aucun Français n'ayant fait preuve d'absentéisme au même niveau qu'eux n'a été mis à part.


Bref désolée d'avoir créé ce post, en y réfléchissant bien je n'aurais pas dû.

Je suis vraiment une cruche
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:03

cheers salut je suis daccord pense a ton avenir :good:
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE SYMPHATHIQUE
» S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?
» coup de gueule du jour
» COUP DE GUEULE
» Tract coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: