Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?

Aller en bas 
+3
cyno01
Cyril01
kev62
7 participants
AuteurMessage
kev62
Habitué
kev62


Masculin
Age : 37
Région : 62

Emploi : Agent cynophile de sécurité

Formations : Formation cynophile sécurité-attestation dressage au mordant-AFPS croix-rouge-HOBO
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 110

S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Empty
MessageSujet: S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?   S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 12:36

A mon avis S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? 885512

Comme vous pouvez le constaté, le ssiap 1 remplace désormais l'erp, la commission européene a décidé que cette formation est désormais obligatoire pour exercé un métier de la sécurité. Pour preuve, chaque proposition d'embauche concernant la surveillance maitre chien etc sur le site anpe, exige désormais ce ssiap. Cela veut dire que pour une personne qui passe cette formation de sécurité incendie, il lui suffit de s'acheter un chien de garde dréssé a 1000€, pour etre en droit de se proclamé "maitre-chien" !!!

En tant qu'agent cynophile je peut vous dire que cette décision va crée quelque conflict, en effet le ssiap est une formation de sécurité INCENDIE, est n'a rien a voir avec d'autre spécialité.
Pour ma part j'ai un CQP d'agent cynophile, est je trouve scandaleux que des employeurs refuse des agent de sécurité qui malgrés leur diplome sont refusé paskil n'ont pas de ssiap...

Mais bonne nouvelle, j'ai constaté avec le temp que cette directive européene n'est pas respecter a la lettre par les boites de sécurité française, car le manque de maitre chien fait que beaucoup de boite appel meme des centre de formation cynophile pour savoir s'il ne vienne pas d'en former Very Happy

Et vous qu'en pensez-vous ? :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Empty
MessageSujet: Re: S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?   S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:27

moi je pense que le maitre et le chien devrait etre titulaire d un examen validant les competences des deux , pour pouvoire travailler sur la VOIE PUBLIQUE comme agent cynophile !


Je trouve pas normal qu on puisse travailler avec un chien comme ça sans rien !

Mais parcontre le coup du SSIAP c est vrai que c est bete !
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Empty
MessageSujet: Re: S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?   S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:47

Cyril01 a écrit:
moi je pense que le maitre et le chien devrait etre titulaire d un examen validant les competences des deux , pour pouvoire travailler sur la VOIE PUBLIQUE comme agent cynophile !


Je trouve pas normal qu on puisse travailler avec un chien comme ça sans rien !

Mais parcontre le coup du SSIAP c est vrai que c est bete !

S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? 389544

A savoir que le SSIAP n'est absolument pas obligatoire pour postuler à un poste de MC, le SSIAP est un diplôme de sécurité incendie, nécessaire au travail d'un agent de sécu incendie, notamment sur les ERP, alors qu'un MC fait de la sûreté, et travail très souvent sur des zones non ouvertes au public... Wink

Incendie / Sûreté sont deux spécialités à part entière, chaque agent ayant chacun son domaine de compétence et ses prérogatives particulières, aisni qu'un champ d'action diamètralement opposé... S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
kev62
Habitué
kev62


Masculin
Age : 37
Région : 62

Emploi : Agent cynophile de sécurité

Formations : Formation cynophile sécurité-attestation dressage au mordant-AFPS croix-rouge-HOBO
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 110

S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Empty
MessageSujet: S.S.I.A.P   S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:24

Oui logiquement nous avons chacun notre spécialité,mais alors comment explique tu que dans 90% des employeur de maitre chien sur le site anpe exige le ssiap ?
Parcque c'est une directive européene qui n'été pas prévu, d'ou les conflict que cela va entrainé.

Un conseil pour ceux qui cherche du boulot en tant que maitre chien, meme si l'annonce marque ssiap exigé, apelé quand meme le boss est expliqué que le ssiap est une arnaque...en général il comprenne et embauche quand meme. Very Happy

ps : en + je suis sur que c'est l'anpe elle-meme qui ajoute ssiap exigé (a cause de la directive). Ne pas tomber dans le panneau donc, appelé quand meme le boss dite que vous avez une formation et logiquement sa passe.
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Empty
MessageSujet: Re: S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?   S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:40

kev62 a écrit:
Oui logiquement nous avons chacun notre spécialité,mais alors comment explique tu que dans 90% des employeur de maitre chien sur le site anpe exige le ssiap ?
Parcque c'est une directive européene qui n'été pas prévu, d'ou les conflict que cela va entrainé.[

Le SSIAP est exigé par l'ANPE et par la majorité des employeurs pour la simple et bonne raison que le SSIAP est à l'heure actuelle le seul diplôme officiel et reconnu par l'Etat, donc, pour eux, c'est la seule "valeur" pour l'embauche d'un agent de sécu... Arrow

Mais bon, les nouvelles dispositions prévues au niveau cyno feront que dans les années à venir les cynos seront embauchés avec des dîplômes et compétences spécifiques comme l'est le SSIAP en sécu incendie... S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? 678149

Amitiés cyno. S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
MICKAELOM25
Habitué
MICKAELOM25


Masculin
Age : 37
Région : VAR

Société : TRAVAILLES POUR PLUSIEURS GROS SOCIETES DE SECURITE EN FRANCE ET EN SUISSE
Emploi : MAITRE CHIEN DE SECURITE ET D INTERVENTION ET ADS

Formations : MAITRE CHIEN ET ADS SST HOBO PSC1 SSIAP 1
Date d'inscription : 18/11/2007
Nombre de messages : 152

S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Empty
MessageSujet: MON COUP DE GUEULE   S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:35

MOI JE PENSE POUR BOSSER EN MAITRE CHIEN
SITE PRIVEE OU SUR VOIE PUBLIQUE
IL FAUT AVOIR SON DIPLOME DE MAITRE CHIEN
AVOIR SON CHIEN DRESSE POUR.
POUR MA PART
LES PERSONNES QUI SE DISE MAITRE CHIEN EST QUI NON PAS LE DIPLOME SON DE PROFOND CONNARDS. LES PERSONNES QUI SE PROMENE AVEC DES VETEMENT DE SECURITE C EST VRAIMENT DU N IMPORTE QUOI
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelom25.skyrock.com/
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Empty
MessageSujet: Re: S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?   S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:50

Le CQP doit suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Empty
MessageSujet: Re: S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?   S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:54

pas pour cette spécialité, enfin le cqp suffit pour travailler, mais il faut une formation pour savoir travailler avec un chien
Revenir en haut Aller en bas
coj
Nouveau
coj


Féminin
Age : 48
Région : aquitaine

Emploi : sécurité incendie

Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 38

S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Empty
MessageSujet: Re: S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?   S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:09

Il est effectivement souvent demandé d'avoir le SSIAP d'une part pour laisser une échapatoire au patron en cas de perte de site, il pourrait alors "recycler" le maître-chien en agent de sécu incendie, d'autre part pour que le personnel rentre dans la liste d'effectifs qualifiés auprès du client.
Un maître-chien peut parfaitement être amené à effectuer, lors de ses rondes de contrôle, de la prévention incendie en vérifiant certains points sensibles.
J'ai malheureusement pu constater que dans certaines entreprises, la branche "maître-chien" est particulièrement mal perçue, et certains patrons n'ont pas encore compris que ce sont des postes totalement à part. Ils préfèrent un agent polyvalent et disponible qui occasionnellement peut venir avec son chien plutot qu'un agent opérationnel et efficace sur un seul poste.
Pour ce qui est de mon avis personnel, je trouve beaucoup plus approprié et urgent de former les maîre-chiens un minimum à l'éducation canine et aux bases. Jai maintes fois croisé des soit-disant maître-chiens qui pensaient que leur chien, qui avaient uniquement un carnet de santé, était un chien à papier et ignoraient le simple therme LOF, ou qui n'avaient même pas l'ordre "assis". Pour l'image de la profession, ça fait quand même mal.
Le fait de rendre obligatoire un diplome serait certes un grand pas, mais ça fermerait également la porte à des personnes qui exercent ce métier par passion et n'auraient pas forcément la possibilité de se former. Je pense qu'un critère de sélection dans le choix d'un maître-chien pourait être soit une qualification, soit un chien entrainé en club, ce qui ne démontre certes pas que le chien est meilleur, mais au moins que le maître fait des démarches pour avoir un minimum d'éducation.
Mais l'efficacité d'un club pour un chien de sécu, c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Empty
MessageSujet: Re: S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?   S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:45

S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? 439481 Pour repondre a la ques tion voir les fiches des metiers reperes, mais un MC reste un generaliste, les formations autre que cyno sont l'EPI, l'AFPS ou SST, une formation juridque(articles nous regisant), et un certain nombre de heures de travail sur cite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Empty
MessageSujet: Re: S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?   S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.S.I.A.P, cette formation s'adresse aux maitre chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation maitre chien
» formation maitre chien
» Formation Maitre-Chien
» [Formation] - MAITRE DE CHIEN DU 1°DEGRE
» formation maitre chien probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: