Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question sur intervention de rondier avant la fin de service

Aller en bas 
+17
DILLONUS
MICHAS Maxime
mextor
buru
dnitro17
elnino97180
aquila
nirko
chana
sebdupuydedome
membrebanni
punicher60
BlaZe_69
Wolf-Dog
kojak
seb35
macracks
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macracks
Nouveau
macracks


Masculin
Age : 39
Région : paris

Société : administration
Emploi : nettoyeur

Date d'inscription : 02/11/2007
Nombre de messages : 45

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:22

Rappel du premier message :

bonjour a tous,
j'aimerais savoir une question concernant les rondiers: suposons que vous effectuer une vac de 18H a 06H et à votre retour à votre pc entre 05H30 ET 06H vous recevez une demande d'intervention, avez vous un moyen légale de refuser de vous rendre sur cette inter tout en sachant que libre a vous d 'accepter de faire des heures sup (si je dit pas de betises) et forcement en partant sur cette inter vous allez forcement effectuer des heures sup. voila merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DILLONUS
Nouveau
DILLONUS


Féminin
Age : 38
Région : Bretagne

Société : Sécure
Emploi : Rondier Intervenant

Formations : CQP APS, SST
Formations internes :

Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 70

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 2:11

je vais plus en inter environ 30min avant la fin, sauf si je me trouve pas trop loin. Dans ma boite on toune en 24/24 alors je sais que mon collègue pourra la faire et si je sens que ça va etre tendu je préviens le télésurveilleur qu'il y aura du délai.
Dans tous les cas il faut se débrouiller, une inter se refuse pas et si tu peux pas la faire ya bien un responsable à prévenir non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marshal
Impliqué
Marshal


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne

Société : SERIS
Emploi : Sécurité Sûreté

Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 806

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 6:27

En se qui me concerne, nous en interne nous parlons pas de délai mais de rayon d'action 30 kms maxi.
A chacun son secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanch29100.skyrock.com/
DILLONUS
Nouveau
DILLONUS


Féminin
Age : 38
Région : Bretagne

Société : Sécure
Emploi : Rondier Intervenant

Formations : CQP APS, SST
Formations internes :

Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 70

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:22

BOUNTYKILLER a écrit:
DILLONUS a écrit:
je vais plus en inter environ 30min avant la fin, sauf si je me trouve pas trop loin. Dans ma boite on toune en 24/24 alors je sais que mon collègue pourra la faire et si je sens que ça va etre tendu je préviens le télésurveilleur qu'il y aura du délai.
Dans tous les cas il faut se débrouiller, une inter se refuse pas et si tu peux pas la faire ya bien un responsable à prévenir non?

Quels sont tes critères pour refuser une inter????????30mn de la fin du service 'en ai pas une......

tu as mal lu, je ne refuse pas une inter, soit je la laisse à ma relève, soit j'annonce du délai, si personne ne peut la faire j'appelle mes responsables pour trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DILLONUS
Nouveau
DILLONUS


Féminin
Age : 38
Région : Bretagne

Société : Sécure
Emploi : Rondier Intervenant

Formations : CQP APS, SST
Formations internes :

Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 70

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:41

ben chez nous la relève se fait assez tot le temps que tout le monde prépare ses affaires, passage de consignes et que moi je fasse ma paperasse, c'est comme ça qu'on fonctionne! Puis si je vais en inter à perpét ou que je suis bloquée je fous tout le monde dans la merde.
Justement si je sais que je mettrais plus d'une heure à y aller j'avise la télésurveillance je ne peux pas faire autrement à moins d'avoir un avion de chasse...
Je vais pas rechigner à faire une inter c'est mon boulot, dans certains cas de figure, il arrive d'etre dans l'impasse donc faut bien trouver une solution

Dans les grandes lignes, on fait le meme boulot, mais je pense que nous fesons tous des choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
mextor
Nouveau
mextor


Masculin
Age : 39
Région : ----

Société : Securitas
Emploi : ADS, Délégué du personnel

Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 31

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 7:02

Citation :
Annoncer un délais ce n'est pas pro

Une société pro fait chevaucher les horaires d'une heure.

Seulement ça pose 1) des problème car payer deux agent sur la meme heure ils aiment pas ça(les patrons)

Et ça embête sur la gestion des planning à douze heures et ils devraient surement embaucher plus.

Trop dur pour eux donc laissons l'agent de sécurité subir tout ça ! (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DILLONUS
Nouveau
DILLONUS


Féminin
Age : 38
Région : Bretagne

Société : Sécure
Emploi : Rondier Intervenant

Formations : CQP APS, SST
Formations internes :

Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 70

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:48

et 4 agents sur la meme tranche d'heure? on n'est pas des chiens non plus faut arreter
j'arrete le dialogue de sourd tu m'as l'air bien borné et pas voir plus loin que le bout de ton nez
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:38

Ce matin une inter tombe a 5h42 alors que je finisait a 6h15, bilan retour au PC a 6h30 et avec la restitution du matos fin de service a 6h45.
C'est chiant mais sa fait partie du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:20

ce temps supplementaire est paye, wolf ? et si un probleme se produit pour toi, admettons un accident , ta boite ne va pas se defausser ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mextor
Nouveau
mextor


Masculin
Age : 39
Région : ----

Société : Securitas
Emploi : ADS, Délégué du personnel

Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 31

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:13

Citation :
Ce matin une inter tombe a 5h42 alors que je finisait a 6h15, bilan retour au PC a 6h30 et avec la restitution du matos fin de service a 6h45.
C'est chiant mais sa fait partie du boulot.

C'est quoi qui fait parti du boulot ? finir plus tard que prévu ?

C'est normal pour vous tant que c'est votre décision personnel.

Décision personnel qui met parfois (Je ne généralise pas) d'autres collègues dans la merde car certains patrons comme je l'ai déjà dis vont reprocher à certains de ne pas faire ce que que vous faite.

Alors qu'a la base je le redis et c'est mon avis personnel : une société de prévention et sécurité se doit d'avoir des astreintes pour prévenir des maladies ou accidents et faire chevaucher les vacations par de l'astreinte(pour la mobile). exemple : 1er agent : 7h-17h deuxième 16h-17h(astreinte) puis 17h-23h00 et 23h-7h pour un troisième.

Seulement les sociétés ne veulent pas mettre trois agents (oui c'est plus chère...) alors que deux suffisent et comme d'habitude on doit subir les "économies" des sociétés.

Travaillons pour vivre et non l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mextor
Nouveau
mextor


Masculin
Age : 39
Région : ----

Société : Securitas
Emploi : ADS, Délégué du personnel

Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 31

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:46

Citation :
une inter qui débute sur ton temps de service tu l'a fait et c'est tout y a pas chercher midi à quatorze heure.

C'est également une inter qui se termine pendant ton temps personnel. Donc c'est bien un choix personnel d'accepter de la faire.

Concernant l'astreinte, 1h d'astreinte en avance est bien plus simple à prévoir car le type continuera son service sur ses heures prévues et ne devra donc pas continuer sur son temps personnel, je vois pas ou est le problème...

Citation :
La seule chose que tu subits c'est dut au choix de tes décisions,il ne tient qu'à toi de ne pas subire....

C'est par respect de notre vie personnel et de la qualité du service que nous offrons que tout ceci est nécessaire.
Mon choix est fait, je travail pour vivre et pas l'inverse comme je l'ai dis plus haut, il est hors de question que j'offre mon temps personnel pour aider des gens qui ne souhaite faire que des économies au détriment de ma vie personnel.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:37

nirko a écrit:
ce temps supplementaire est paye, wolf ? et si un probleme se produit pour toi, admettons un accident , ta boite ne va pas se defausser ????
En theorie oui il est payé chez nous les heures suples sont payées tous les 3 mois, mais en pratique ils me metterons moins d' heures le mois prochain question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 .
Si non en cas d'accident oui je suis couvert heuresement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:46

mextor a écrit:
Citation :
Ce matin une inter tombe a 5h42 alors que je finisait a 6h15, bilan retour au PC a 6h30 et avec la restitution du matos fin de service a 6h45.
C'est chiant mais sa fait partie du boulot.

C'est quoi qui fait parti du boulot ? finir plus tard que prévu ?

C'est normal pour vous tant que c'est votre décision personnel.

Décision personnel qui met parfois (Je ne généralise pas) d'autres collègues dans la merde car certains patrons comme je l'ai déjà dis vont reprocher à certains de ne pas faire ce que que vous faite.

Alors qu'a la base je le redis et c'est mon avis personnel : une société de prévention et sécurité se doit d'avoir des astreintes pour prévenir des maladies ou accidents et faire chevaucher les vacations par de l'astreinte(pour la mobile). exemple : 1er agent : 7h-17h deuxième 16h-17h(astreinte) puis 17h-23h00 et 23h-7h pour un troisième.

Seulement les sociétés ne veulent pas mettre trois agents (oui c'est plus chère...) alors que deux suffisent et comme d'habitude on doit subir les "économies" des sociétés.

Travaillons pour vivre et non l'inverse....
Chacun fait en son ame et conciensce, MOI j'estime que cela fait partie du boulot j'ai appris comme sa je suis de l'ancienne epoque.
A charge aux collegues de suivre ou pas, tu sais bien que chez nous les DROPS, ect essayent toujours d'en demander plus mais que ceux qui prendront pas une inter a la derniere minute sont plus nombreux et donc je fais partie d'une minorité qui peut pas être prise en exemple.
De plus quand je prends une inter ou une ronde suple, c'est pour rendre service au chef d'équipe ou aux collegues qui savent aussi me depanner quand j'ai du retard ou trop d'inters et pas specialement pour sécuritas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:51

BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
nirko a écrit:
ce temps supplementaire est paye, wolf ? et si un probleme se produit pour toi, admettons un accident , ta boite ne va pas se defausser ????
En theorie oui il est payé chez nous les heures suples sont payées tous les 3 mois, mais en pratique ils me metterons moins d' heures le mois prochain question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 .
Si non en cas d'accident oui je suis couvert heuresement.

Tu vois mon Wolfi c'est plus facile de refusé une inter voire de prendre le risque de foutre un collègue dans la mouise en le faisant intervenir avant sa prise de service et critiquer un patron plutot que de se battre contre lui légalement pour se faire payé son dut ou de négocier à son avantage...
Toi et moi on est de la vieille ecole, donc on as notre façon de voir.
Maintenant je peut comprendre qu'en cas de non retour des responsables ou de certains patrons, les collegues ne soient pas pressés de depasser pour devoir se battre afin de se faire payer.
Quand tu pense qu'il y as un temps on fesait les inters avec nos propres bagnoles.
question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:05

[quote="BOUNTYKILLER"]
Wolf-Dog a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
nirko a écrit:
ce temps supplementaire est paye, wolf ? et si un probleme se produit pour toi, admettons un accident , ta boite ne va pas se defausser ????
En theorie oui il est payé chez nous les heures suples sont payées tous les 3 mois, mais en pratique ils me metterons moins d' heures le mois prochain question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 .
Si non en cas d'accident oui je suis couvert heuresement.

Tu vois mon Wolfi c'est plus facile de refusé une inter voire de prendre le risque de foutre un collègue dans la mouise en le faisant intervenir avant sa prise de service et critiquer un patron plutot que de se battre contre lui légalement pour se faire payé son dut ou de négocier à son avantage...
Toi et moi on est de la vieille ecole, donc on as notre façon de voir.
Maintenant je peut comprendre qu'en cas de non retour des responsables ou de certains patrons, les collegues ne soient pas pressés de depasser pour devoir se battre afin de se faire payer.
Quand tu pense qu'il y as un temps on fesait les inters avec nos propres bagnoles.
question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732

Moi je peux pas comprendre qu'une personne va s'inventer des excuses pour ne pas faire son job plutot que de frapper du poing sur le bureau du boss.....
Et les excuses sont nombreuse...je finit mon service dans 30mn,donc pas d'inter....Je suis victime d'une économie au profit des gains du boss,donc pas d'inter....Je sais comment cela doit fonctionner car j'en sais plus que tout le monde et personne ne m'écoute,donc pas d'inter......le retour de mon inter va se faire aprés ma fin de service donc empiété sur mon temps personnel,donc pas d'inter.....
Beaucoups trop d'excuse à mon gout wolfi et je me demande pourquoi rester dans cette spé???????








On faite en sécu on sait quand on commence mais jamais quand on finit, je m'explique:
Meme dans du statique sur site fixe, il suffit que la releve sois pas a l'heure et on depase, sur de l'evenementiel, sa peut aussi se prolonger, et je ne parle meme pas d'un site public ou une merde peut tomber a la derniere minute.



Dernière édition par Wolf-Dog le Sam 5 Nov 2011 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:07

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 350649 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 350649 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 350649
J'ai ecrit ma reponse sur la tienne.
bagarreurr baggareur question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 19090 bagarreurr baggareur
Pas la tete pas la tete.
question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732 question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 781732
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
mextor
Nouveau
mextor


Masculin
Age : 39
Région : ----

Société : Securitas
Emploi : ADS, Délégué du personnel

Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 31

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:00

Le coup du vieux baroudeur qui est de l'ancienne école, je trouve pas ça très intéressant.

Pour ma part je n'ai que des félicitations des clients pour qui je boss et qui même après un simple remplacement demande que je vienne chez eux pour du long terme donc vos arguments sur le fait que je me suis tromper de branche ou que mes actions ont un effet négatif sur le travail me font plutôt rire.

Sachez que j'ai eu du mal avec beaucoup de vieux baroudeur de mon ancienne société qui avec le même discours que le votre ont accepter de faire des vacations avec un repos de 10 heures, accepter de ne pas avoir de week-end en disant qu'ancien de la vieille école ils ne se plaignaient pas donc les petits jeunes ne devaient pas se plaindre.

Le patron avait donc bien évidemment un discours flatteur pour eux et il était agressif envers ceux qui ne faisait pas pareil. ( Vous voyez eux ils le font alors pourquoi pas vous ?)

Ces gens n'avaient pas conscience que leurs actes avaient une répercussion sur les autres salariés et donc pour ma part aucun esprit d'équipe.

Le patron est parti et on a appris par la suite qu'il se faisait 4000 euros par mois avec des primes de postes, des astreintes à 500 euros(payé 50 si ce n'était pas lui) et etc alors qu'il nous convoquer pour nous dire que ça aller être très difficile à cause de la crise (45 salariés environ).

Après quelques mois avec une nouvelle société, 80% de ces baroudeurs sont partis dégoûté car ils avaient étaient tromper par le gentil patron et n'avaient plus la "reconnaissance" qu'ils avaient auparavant.

Je ne dis pas que tout les patrons sont pareils, cependant je signe et je persiste à dire qu'il est hors de question de subir les économies d'un patron qui s'en fout du respect de notre vie privée et mon expérience me le confirme.

Le professionnalisme passe par la "prévention" de tout ce qui pourrait arrivés. (ça engendre des coûts donc c'est pas fait) astreintes puis etc...

La solution des 30 min de délai est parfaite. la télésurveillance accepte ou n'accepte pas le délai, point barre. Combien d'agent travaillent sur 400 et + de clients ? Si 5 interventions tombent en même temps il y aura bien du délai aussi alors je vois pas le problème surtout que ce n'est pas tout le temps en fin de service.

Entrée dans la sécurité ne veut pas dire oublié sa vie privée. A partir du moment ou l'astreinte est inscrite dans le contrat et qu'on sait qu'on va travailler de nuit, je ne vois pas le problème.

Maintenant c'est certain qu'avec des gens qui s'en foutent de la vie privée de leurs collègues, on avancera pas...


Revenir en haut Aller en bas
DILLONUS
Nouveau
DILLONUS


Féminin
Age : 38
Région : Bretagne

Société : Sécure
Emploi : Rondier Intervenant

Formations : CQP APS, SST
Formations internes :

Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 70

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:32

Vous avez combien de temps pour intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DILLONUS
Nouveau
DILLONUS


Féminin
Age : 38
Région : Bretagne

Société : Sécure
Emploi : Rondier Intervenant

Formations : CQP APS, SST
Formations internes :

Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 70

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:55

DILLONUS a écrit:
Vous avez combien de temps pour intervenir?

parce que chez nous au delà d'une heure l'inter n'est pas facturée meme si elle est faite, je sais que c'est différent selon les boites et les secteurs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DILLONUS
Nouveau
DILLONUS


Féminin
Age : 38
Région : Bretagne

Société : Sécure
Emploi : Rondier Intervenant

Formations : CQP APS, SST
Formations internes :

Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 70

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:10

ça ne répond pas à ma question et je m'adresse aux collègues intervenants
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DILLONUS
Nouveau
DILLONUS


Féminin
Age : 38
Région : Bretagne

Société : Sécure
Emploi : Rondier Intervenant

Formations : CQP APS, SST
Formations internes :

Date d'inscription : 02/07/2010
Nombre de messages : 70

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:29

ça doit etre intéressant sur 25 m2
Revenir en haut Aller en bas
mextor
Nouveau
mextor


Masculin
Age : 39
Région : ----

Société : Securitas
Emploi : ADS, Délégué du personnel

Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 31

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:33


Citation :
En rentrant dans la sécurité tu sais pertinemment que suivant ta spé ta vie privée va en prendre un coup,c'est une évidence...

C'est votre évidence, pas la mienne et rien dans nos contrats ne l'avance hormis les astreintes et dans ce cas, le code du travail réglemente la chose pour ce qui concerne les repos et etc.

Citation :
et de plus envoyé un collègue faire une inter car toi tu vas terminer ton service ce n'est pas pensé non plus à la vie privée de ton collègue car si je suis ton raisonnement pourquoi un gars devrait faire une inter 15 ou 30 mn avant sa prise de service????????Car il serait logique qu'il pense comme toi "je commence mon service à l'heure et non pas 15 ou 30mn avant"..

Merci de relire les messages, soit j'ai dis qu'il fallait mettre une astreinte donc ce n'est pas son temps personnel ou soit mettre du délai donc l'agent commencera bien l'inter en même temps que son service.

Citation :

Pour l'astreinte même chose quand tu fais une inter en fin de service,ce n'est pas une [astreinte donc en tant qu'intervenant tu sais que souvent tu finiras pas l'heure....

J'ai pas compris ce que vous vouliez dire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mextor
Nouveau
mextor


Masculin
Age : 39
Région : ----

Société : Securitas
Emploi : ADS, Délégué du personnel

Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 31

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:50

Moi ce que je ne comprend pas c'est que vous n'avez toujours pas d'argument relevant d'un texte légal affirmant qu'en entrant dans la sécurité nous devions faire des concessions dans notre vie privée.

C'est un travail comme les autres avec des horaires plus contraignantes mais avec un minimum d'organisation, notre vie privée n'est en rien changé...

Si vous voulez joué au guerrier et mettre de coté votre vie privée, il faut entrée dans la police ou l'armée.

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
jerob
Impliqué
jerob


Masculin
Age : 50
Région : Vendée

Société : Lancry
Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR

Formations : agent de protection de personnes
Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 879

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:03

moi j'ai eu le cas ce mois ci une d'inter à 7h20 pour un site à risque donc j'ai dis oui je vais venir faire l'inter alors que je finissais à 7h30 je suis rentré à l'agence à 8h45 et temps de remetre tout en place il était 9h00 donc 1h30 heures sup
on doit intervenir c'est notre boulot !! bon slogant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:51

BOUNTYKILLER a écrit:
mextor a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas c'est que vous n'avez toujours pas d'argument relevant d'un texte légal affirmant qu'en entrant dans la sécurité nous devions faire des concessions dans notre vie privée.

C'est un travail comme les autres avec des horaires plus contraignantes mais avec un minimum d'organisation, notre vie privée n'est en rien changé...

Si vous voulez joué au guerrier et mettre de coté votre vie privée, il faut entrée dans la police ou l'armée.

Very Happy



Tu viens de le dire..des horaires plus contraignants..donc heures sup et si tu relis ton contrat il devrait être stipulé que les heures sups font parties intégrante de ton job ou du moins que tu serais emmené à en faire..
Maintenant refusé une inter prétextant l'excuse que ton service finit dans 30mn c'est une faute grave il me semble....
Donc comme je le disais,pour ta vie privée rentre dans la fonction publique..
On ne joue pas au guerrier,nous faisons notre boulot consencieusement en sachant trés bien que notre job comporte beaucoups d'impondérables,nous ne sommes pas des guérrier mais nous ne sommes pas non plus des assistés....

tu veut des textes? pas de soucis relis ton contrat et le règlement intérieur sa devrais suffire a t'éclairer , ayant eu besoin d'une inter sur une banque je peut te dire que si l'intervenant aurais refuser d'intervenir par ce qui lui restais peu de temps avant sa fin de service sa aurais chier grave pour lui une fois au siège (j'était a lyon a l'époque ) .
Revenir en haut Aller en bas
mextor
Nouveau
mextor


Masculin
Age : 39
Région : ----

Société : Securitas
Emploi : ADS, Délégué du personnel

Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 31

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:09

Le contrat ne stipule en rien que les heures supplémentaire sont obligatoires.

Mon règlement intérieur ne dit pas que je serai à un moment ou un autres obligé de faire des heures supplémentaire. Hors danger immédiat ou l'on reste sur zone même à la fin de service si on a confirmé la présence d'actions malveillante. (compte rendu de levée de doute)


Une intervention c'est une levée de doute dans un premier temps puis une fois sur place on est conscient ou non si la situation exige que l'on reste si il y a lors de la levée de doute la confirmation de malveillance, je suis d'accord avec vous, l'heure de fin de service on l'oubli, si elle est proche.
Je ne jette en rien la pierre sur ceux qui font des heures supplémentaires pour une intervention consciemment.
Ce qui gène c'est le fait de vouloir lancer la pierre au gars qui a mis du délai sur une intervention 30 min avant sa fin de service, car 1 heure après il doit emmener son fils à l'école alors que rien n'oblige à faire des heures supplémentaire et que rien n'est prévu alors que c'est possible dans une tel situation.

Et il est inutile de relancer vos affabulations sur le fait que ça fais parti du travail car je le répète, faut rentrer dans l'armée si vous avez pas envi d'avoir de vie privée










Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:15

sa s'appelle tout simplement de la conscience professionnel .
Revenir en haut Aller en bas
mextor
Nouveau
mextor


Masculin
Age : 39
Région : ----

Société : Securitas
Emploi : ADS, Délégué du personnel

Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 31

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:48

La conscience professionnelle c'est de mettre deux agents sur la dernière tranche d'horaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:09

Pour donner mon avis je dirais que meme si l'inter se declenche juste avant la fin de service, vous devez y aller et vous faire payer le supplement de temps passé, si ce principe de fonctionnement ne vous convient pas je pense qu'il vaut mieux changer de spé,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:13

mextor a écrit:
La conscience professionnelle c'est de mettre deux agents sur la dernière tranche d'horaire.


C'est aussi savoir renoncer a une spé qui ne corresponds pas à ses attentes.... ce n'est pas a vous a decider si il faut plus d'un agent...
Revenir en haut Aller en bas
mextor
Nouveau
mextor


Masculin
Age : 39
Région : ----

Société : Securitas
Emploi : ADS, Délégué du personnel

Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 31

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:32

Ce n'est également pas à vous de décider dans une société privée si ma vie privée passe après ma vie professionnelle.

J'ai fais beaucoup d'intervention qui se sont étendues sur mon temps de vie privée, tout comme vous je vous rassure cependant c'est une pratique (de faire que les agents subissent comme toujours le manque de gestion et surtout le non-respect total de leurs vie privée.) que je trouve abusive.

Je cherche toujours ou est la note qui dit que dans la sécurité privée nous n'avions pas le droit à une vie privée nous mêmes...

Dogsécurité j'aime beaucoup mon travail et je n'ai que des félicitations des clients donc personnellement je n'ai aucun problème de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:37

Perso quand j'étais inter ou rondier/inter,
j'ai toujours prit les alarme qui tombé dans mon temps de service,
dans la boite où je travaillai a l'époque on été deux a tourné,
un juste pour les inters qui prenais de 20h à 08h00,
et l'autre rondier sur zone industriel et site en ville prédéfini,
et intervention sur alarme avec en début service un fermeture de magasin,
les horaires là était 19h00 à 07h00.

de temps a autres selon les inters on ce les repasser vue que l'on était tous formé pour les deux poste,
tout aller bien jusqu'au jours ou les sup plus payer,
je suis partie et prud'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:56

[quote="mextor"]Ce n'est également pas à vous de décider dans une société privée si ma vie privée passe après ma vie professionnelle.

moi je ne decide de rien, je constate juste que votre vision de cette spécialité est incompatible avec la réalité.
Si on veut une vie réglée comme un métronome on travaille pas dans la secu, on sait pertinemment qu'en rentrant dans ce milieu on sera sujet à ce genres de problémes.



J'ai fais beaucoup d'intervention qui se sont étendues sur mon temps de vie privée pourquoi les avoir faites si ce n'est pas votre politique?


, tout comme vous je vous rassure cependant c'est une pratique (de faire que les agents subissent comme toujours le manque de gestion et surtout le non-respect total de leurs vie privée.) que je trouve abusive. tout comme le fait que les patrons doivent subir les salariés....

Je cherche toujours ou est la note qui dit que dans la sécurité privée nous n'avions pas le droit à une vie privée nous mêmes...


Dogsécurité j'aime beaucoup mon travail et je n'ai que des félicitations des clients donc personnellement je n'ai aucun problème de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
mextor
Nouveau
mextor


Masculin
Age : 39
Région : ----

Société : Securitas
Emploi : ADS, Délégué du personnel

Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 31

question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:28

Citation :
moi je ne decide de rien, je constate juste que votre vision de cette spécialité est incompatible avec la réalité.
Si on veut une vie réglée comme un métronome on travaille pas dans la secu, on sait pertinemment qu'en rentrant dans ce milieu on sera sujet à ce genres de problémes.

Dans les situations de danger immédiat (noyade, feu et etc) l'agent de sécurité se doit de rester à disposition pour aider les gens même si son service est fini.
C'est ça la réalité.

Ensuite, c'est trop facile de jouer sur la corde sensible du "on est professionnel donc notre vie privée passe après" en mettant les agents de sécurité dans de situations aussi complexe que celle-ci alors qu'il existe des solutions qui rentre dans le cadre du simple respect du salariés.

Concernant les interventions sur mon temps privée, je rappel que comme je l'ai dis auparavant, tant que ça reste le choix du salarié, je ne vois pas le problème si les autres qui eux ne peuvent pas le faire en décide autrement.

La réalité c'est que nous sommes dans une branche ou les commerciaux offrent des services parfois impossible à rendre ,des interventions sur 30 min ou 1h sans prendre en compte que l'intervenant sera parfois à l'autre bout de la région justement en intervention ou en cours d'intervention. Que rien n'est prévu dans beaucoup d'entreprise pour remplacer les agents de sécurité qui tombent malade sur les sites ou lorsqu'il n'y a pas de remplaçant.

Ironie du sort pour une société de prévention et sécurité ! celle qui consiste de faire de la prévention sécurité à moindre coût et comme d'habitude c'est au agents d'en subir les frais.

On signe tous un contrat et pour ma part je fais tout ce qu'il y ai prévu sans me plaindre, pour le reste, nous ne sommes pas des chiens.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur intervention de rondier avant la fin de service   question sur intervention de rondier avant la fin de service - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur intervention de rondier avant la fin de service
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» intervention et service de police
» Question aux intervenants
» Rondier / Controleur
» Rondier / Intervenant
» Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: