Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le berger allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le berger allemand Empty
MessageSujet: Le berger allemand   Le berger allemand Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le berger allemand Empty
MessageSujet: Re: Le berger allemand   Le berger allemand Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:26

Grace à un entrainement spécial le chien est capable de rechercher et signaler des personnes ensevelies jusqu'à une profondeur de 5 m à 10, parfois plus.

Le developpement du berger allemand est normal, ni trop rapide, ni trop lent, sa maturité survenant vers 16-18 mois. Avant, il peut avoir des attitudes et réactions de "gamin".

La dentition adulte ne sera complète (42 dents) que vers 6 ou 7 mois, suffisamment ferme pour commencer à tirer et à combattre sur la toile du costume d'attaque.

Peu impressionnable, le berger allemand ne craint ni la course de l'homme vers lui, ni ses tentatives d'intimidation.

Source : atout chien PB EDITIONS - Joseph Ortega

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
melior325
Nouveau
melior325


Féminin
Age : 63
Région : Languedoc roussillon

Emploi : APS et Opérateur de sûreté aéroportuaire

Date d'inscription : 01/06/2007
Nombre de messages : 8

Le berger allemand Empty
MessageSujet: berger allemand   Le berger allemand Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:52

J'ai moi même une fifille, d'ailleurs c'est elle sur la photo elle s'appelle Vénus de la Cité des Empereurs. Elle a 2 ans et demi et c'est une perle. Je lui fait entièrement confiance et elle aussi.
:good:
Toute petite déjà je la prenait quand j'allais fermé le tribunal et elle me passait systèmatiquement devant pour entrer dans les bureaux.

Au club de dressage, l'instructeur m'a dit qu'elle était trés équilibré et que je n'aurais aucun problème avec elle, d'ailleurs on n'a pas eu grand chose à lui apprendre elle fait tout d'instinct.

A 15 mois je l'ai pris sur site et lors d'une ronde en pleine nuit j'étais dans un parc que j'avais fermé, je me suis retrouvé avec 2 types à l'intérieur.
Vénus les a repérés tout de suite et s'est mise à grogner, ce qui m'a mise en alerte et m'a permis de les interpellés. Elle n'a même pas aboyer, elle s'est quillé devant moi et s'est arrêté aux aguets et quand je me suis approché d'eux elle ne les a pas quittés un seul instant du regard jusqu'à ce que je l'ai face sortir du parc, aprés j'ai bien vu qu'elle s'est détendu.

Je l'adore et elle m'aime aussi, je crois qu'une bonne relation maître/chien est indispensable pour une bonne relation dans le travail, mais il ne faut pas oublié ou chacun à sa place.

Le berger allemand 66306
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Le berger allemand Empty
MessageSujet: Re: Le berger allemand   Le berger allemand Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:54

CARACTERE
De tempérament souple mais vif, assez dominateur, il se laisse cependant facilement dresser, même s'il ne connaît qu'un seul maître. Courageux, intelligent, obéissant, fidèle jusqu'à l'extrême, il n'hésitera pas à défendre sa famille même s'il n'a pas été éduqué en ce sens. Nanti d'un nez parmi les plus fins de la race canine, il est le roi du pistage. Affectueux, doux, protecteur et patient avec les enfants, on peut également lui confier un troupeau. On ne compte d'ailleurs plus les tâches qui lui sont affectées dans notre société, que ce soit en qualité de chien policier, chien de garde, chien d'avalanche ou chien d'aveugle, entre autres. Autant de missions qu'il remplit avec une rare efficacité. Ce chien d'un naturel paisible s'acclimate très bien en appartement, à condition de se dépenser chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Contenu sponsorisé





Le berger allemand Empty
MessageSujet: Re: Le berger allemand   Le berger allemand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le berger allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption Chiot type berger allemand / berger belges
» Le berger allemand !!!
» berger allemant age de 11 ans
» Berger allemand ou Malinois ?
» avis concernant l'achat d'un Berger allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: