Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Berger allemand ou Malinois ?

Aller en bas 
+3
nick
kojak
MasterDog08
7 participants
AuteurMessage
MasterDog08
Nouveau
MasterDog08


Masculin
Age : 33
Région : Nord

Société : aucune
Emploi : Formation aps

Date d'inscription : 06/10/2009
Nombre de messages : 14

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:56

Bonjour a tous, j'aimerais savoir quelle est votre chien préferé entre les deux et pourquoi ? j'hésite entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:25

Regarde le sujet été déja abordé façon sondage avec plusieurs races et l'explication des choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:50

MasterDog08 a écrit:
Bonjour a tous, j'aimerais savoir quelle est votre chien préferé entre les deux et pourquoi ? j'hésite entre les deux...


La préférence des autres n'est peut-être pas la bonne façon de choisir ton chiens (j'en suis même convaincu).


Je te conseille de lire les descriptif physiques et psychologiques de ces deux chiens (tu tapes simplement berger allemand caractère) dans google par exemple - Pareil pour le malinois.

Il y en a forcément un qui, de part son physique, son caractère t'attirera plus.



Ensuite, ici, il faut savoir que c'est des pro, c'est leur métier - Donc ce qui est bien pour eux (et que eux aiment) n'est pas forcément ce qui sera bon pour toi, à 18ans...


- Vis tu encore chez tes parents ? Qu'en pensent t'ils? Ou vas t'il dormir?
- Est-ce que c'est ton premier chien ?
- Quel est ton métier ?
- As tu les moyens d'acheter un sac de 13 ou 15kg de bouffe, à 60€ - Tout les mois? Sans parler des frais de vaccination, de l'école canine, etc.
- Ou comptes tu acheter ton chien?


Il serait bon que tu nos éclaires un peu plus sur ta situation en répondant à ces questions basiques Wink


etc. Il faut savoir qu'un chien, et encore plus un chiot, tu peux pas le laisser à la maison toute la journée avec sa litière et sa gamelle. Il faut passer du temps avec, le sortir tout les 1h / 2h - Tu peux pas l'enfermer dans ta voiture pendant que tu vas taffer, etc.



C'est une décision à prendre, qui demande quand même réflexion. C'est comme si tu adoptes un gosse, dont l'espérance de vie est de 10 à 15ans. Pendant tes 15 prochaines années, jusqu'a tes 30ans donc, t'auras ce chien, avec toi, jour et nuit, partout ou t'iras, chez ta copine, en vacances, partout. Il faudra le sortir tout les jours - Plusieurs fois par jours. Jusqu'a tes 30ans.

Réfléchis bien à ca.
Revenir en haut Aller en bas
MasterDog08
Nouveau
MasterDog08


Masculin
Age : 33
Région : Nord

Société : aucune
Emploi : Formation aps

Date d'inscription : 06/10/2009
Nombre de messages : 14

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:44

Lol, tout d'abord on va dire que je n'ai plus de parents, je vis en appartement pour l'instant mais je compte aller en maison avant d'acquerir le chien, je suis actuellement en formation adulte CAP APS qui me donnera les qualifications suivante : SSIAP1 , CQP , H0b0 et le diplome de secouriste, cette formation est rémunéré. Puis je compte en faire une pour devenir maitre chien. J'ai deja eu un berger allemand étant plus jeune puis j'ai eu un labrador qui est décédé d'une tumeur après l'opération, un autre labrador que je n'ai plus pour des raisons personnels et actuellement j'en ai un de 10 ans mais qui en parrait 2 Very Happy Depuis tout petit je suis passionné par les chiens, j'ai fais des petits boulots pour certaines personnes qui n'avez pas le temps de sortir leurs chiens. J'ai plusieurs relation dans la gendarmerie qui ont vecu des experiences de maitre chien.Je pense avoir l'experience necessaire avec les chiens pour debuter le metier de maitre chien dans de bonne conditions.Concernant ma copine je vis avec elle, elle est entierement d'accord sur mes choix et m'encourage.Si je ne pourrais pas nourrir, entretenir correctement mon chien je n'en prendrais certainement pas un!Concernant ou je prendrais mon chien, je l'acheterais, bien sur, dans un trés bon élevage ou centre canin, après avoir pris connaissances de son pedigree.

Concernant la question que j'ai poser, c'était pour savoir ce que les gens pensent de leurs chiens de leurs comportement. J'ai deja lu plusieurs document sur chacunes de ces races donc je suis deja bien informer sur leurs comportement, leurs aptitudes etc... Je voulais juste avoir connaissances des experiences de chacun pour pouvoir me faire quelques idees.

Je te souhaite une bonne après-midi et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:30

Superbe réponse :)


Ce qui te parait évident - Ne l'est hélas pas pour tous. Il y a tellement d'histoires malheureuses - Tellement de chiens que les "bons" maitres essayent de sauver, de reprendre, de placer - Parce-que des incapables et indignes ont prit un chien comme une peluche.

Sans parler des milliers d'animaux abandonnés chaque année.



Pour répondre à ta question - Je vais essayer de faire une métaphore. J'espère que tu aimes les voitures Very Happy


Le malinois, c'est comme un véhicule de course homologué route: C'est hyper efficace quand on le maitrise. Mais à la moindre erreur de pilotage, à la moindre hésitation, c'est la sanction. Il n'y a aucun rempart de sécurité.

Le berger allemand, est un peu comme une grosse berline allemande. Elle va pas tellement moins vite que le véhicule de course, mais est plus agréable, moins exigeante - Quand on fait une erreur, il y a une aide électronique qui va nous permettre de nous rattraper.

Arrivé à maturité, ces deux voitures (euh chiens), sont pas tellement différent en terme de performance pure. Que ce soit au niveau de la pression dans la mâchoire, de la vitesse de pointe, des capacités olfactives.

Il y a un léger avantage pour le malinois, plus endurant et plus léger - Mais c'est pas un fossé. Sur les terrains, le deux sont au top.


Ce qu'il faut garder à l'esprit avec le malinois - C'est que c'est un chien hyper exigeant et dominant. Il a besoin de beaucoup d'attention et de toujours être dominé. Dès qu'il sent une faille, une faiblesse - Il va s'engouffrer dedans avec toute son énergie.

Contrairement à toi, il n'en manquera jamais. Certains maitres se font avoir à l'usure. C'est pour ca, qu'encore plus qu'avec un autre chien (tout comme le rott par exemple), il faut le dominer. MAIS ne pas le violenter. La méthode à la dure, ne marchera pas ou peu - Il est trop intelligent pour ca. Mais aussi sensible. Il peut se braquer, se refermer.



Le BA, est plus posé - Moins actif. Le malinois aura toujours ou presque un surplus d'énergie. Certains, dont les maitres les font trop travailler, sont devenus carrément hyper-actif; C'est pas beau à voir, sachant qu'un maitre lambda décrit un malinois normal comme hyper actif - Alors quand un dresseur te parle d'un malinois hyper-actif c'est que le chien est vraiment intenable.



Pour finir, tout dépends de toi. Quel chien t'attires le plus.


Vu ta situation, je suis persuadé, que prendre un chiot débourré est VRAIMENT ce qu'il y a de mieux à faire (oui je me répète). Je trouverais dommage de te priver de son enfance (très courte, à peine un an) et de tout ce qu'elle peux t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:41

double poste - à supprimer svp.
Revenir en haut Aller en bas
MasterDog08
Nouveau
MasterDog08


Masculin
Age : 33
Région : Nord

Société : aucune
Emploi : Formation aps

Date d'inscription : 06/10/2009
Nombre de messages : 14

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:53

Je te retourne le compliment pour la réponse Wink

En posant ma question, c'est des avis comme sa que j'attend, sa ma permis de voir un peu plus clair ( sachant que jaime les voitures XD) , meme si certain passage était du deja vu, merci beaucoup pour ton avis! Concernant l'acquisition d'un chiot debouré je suis totalement d'accord avec toi! Mais le probleme est que je cherche depuis quelque temps une formation maitre chien dans le nord-pas-de-calais, j'en ai trouver une qui me convient a part que je dois acheter un chien deja dressé! Les autres ne m'attire pas trop, sa me parrait bisare... Si tu connais des adresses de centre ou d'entreprise proposant des formations maitre chien avec son chien cela m'interresse fortement!

Concernant le chien Very Happy Depuis tout petit je suis passionné par le berger allemand mais depuis que je me suis vraiment renseigné sur le metier de maitre chien j'ai decouvert le malinois. En visionnant plusieurs documentaires sur lui j'ai decouvert un chien extremement polivalent ( tout comme le berger allemand d'ailleur) Je pense que chez lui ce qui m'attire est son explosivité, son énergie et l'agilité qu'il develloppe! Il est plus leger et moin imposant que le berger allemand ce qui lui permet plus d'agilité. Mais le berger allemand m'attire vraiment aussi, de part par sa beauté, puis c'est une passion a chaque fois que j'en vois un je bloque dessus je sais pas... lol , je pense prendre un berger allemand, je pense que entrainer suffisament il egale largement le malinois. C'est mon avis, après les gens pensent ce qu'ils veulent, moi du moment que mon chien est heureux je le serais aussi! Voila sur ce je retourne a mes recherches de centre et d'élevage Wink

A bientot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:54

Bonsoir Masterdog,
J'ai un conseil à te donner, assure toi bien que le centre ou tu prévois d'aller faire ta formation délivre bien un diplôme inscrit au RNCP.
Quant au chien, seul toi peu décider de la race que tu va acheter. Je suis moi même propriétaire d'une ba et d'une malou, et franchement, pour moi, la rolls en sécurité c'est le berger allemand. Après, chacun va défendre le chien qu'il préfère utiliser, dans les deux cas, c'est un bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
cynoteck
Super fidèle
cynoteck


Masculin
Age : 53
Région : DROME

Société : SECURITAS
Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE

Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 397

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 5:31

et le bh? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MasterDog08
Nouveau
MasterDog08


Masculin
Age : 33
Région : Nord

Société : aucune
Emploi : Formation aps

Date d'inscription : 06/10/2009
Nombre de messages : 14

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:16

XD cynoteck , le BH je le connais pas trop ^^ mais il m'attire pas particulierement. Et mon choix est fait Very Happy BA BA BA donc ... J'attend avec impatiente la formation maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Fidèle
ANDRE


Masculin
Age : 39
Région : ile de france

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 272

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:26

moi j ai une berger allemand et pour moi c est top
elle est poser ,repere facilement les mauvais element et travail bien

tout en etant une bonne chienne de famille

ex: dimanche ont a degager des toxico et juste apres un enfant de 2 ans ses approcher brusquement et elle lui a fait une grosse lechouille

mais chacun sont choix
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:35

Je dois dire que la comparaison de NICK avec les voitures est recherché mais se s'applique bien a l'exemple et cadre bien avec les chiens lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
MasterDog08
Nouveau
MasterDog08


Masculin
Age : 33
Région : Nord

Société : aucune
Emploi : Formation aps

Date d'inscription : 06/10/2009
Nombre de messages : 14

Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:39

Oui j'avoue, il a été chercher loin mc'est compréhenssible XD

Ayant deja eu un berger allemand il a quelque année j'ai ma petite idee donc ... Et puis la passion pour cette race prend le dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berger allemand ou Malinois ? Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand ou Malinois ?   Berger allemand ou Malinois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger allemand ou Malinois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERGER-ALLEMAND CONTRE MALINOIS
» Pourquoi le Berger Allemand et le Malinois sont interdit... ?
» malinois et berger allemand, sont ils moins dissuasifs que les molosses
» Adoption Chiot type berger allemand / berger belges
» Le berger allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: