Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Points sensibles et points vitaux

Aller en bas 
+12
Atos
KENPO81
chris33140
burzum
FTR
MORHO
jarod
mars49340
ATR
membrebanni
Malou
Administrateur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:11

:: Points sensibles et points vitaux ::::


Points sensibles :

- le nez : vive douleur handicapante, saignements, risque de fracture

- le menton : trouble cérébral, ebranlement cérébral avec syncope ou commotion et risque de fracture de la machoire

- la gorge : douleur et désagréement handicapants, risque de coma et de mort

- l'estomac : blocage respiratoire, evanouissement

- les cotes : blocage respiratoire, risque de syncope, lésion du foie, fracture des cotes

- le bas ventre : douleur intense, syncope, risque de lésion grave

- face externe des cuisses : paralysie momentanée de la jambe, douleur vive

- les genous : douleur, blocage de la jambe, risque de lésion du genou, risque de fracture

- face interne du tibia : douleur vive handicapante, risque de fracture

- le dessus du pieds : douleur handicapante


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:41

scratch
Moi je veux pas dire, mais le mec, s'il a le foie à cet endroit, c'est qu'il est déjà mort ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:18

Même de 3/4, ce foie me parait bizarrement placé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le foie se situe juste en dessous du diaphragme, c'est à dire à quelques centimètres de la dernière côte, alors que sur le shéma, il est presque au niveau de la hanche Suspect

Mais bon, j'ai ptet pas les yeux en face des trous hein :reflexion:. Mais là n'est pas l'intérêt du sujet, je m'arrête là pour les questions d'anatomie Points sensibles et points vitaux 794555
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ATR
Nouveau
ATR


Masculin
Age : 52
Région : Tarn

Emploi : militaire formateur

Formations : Tirs et techniques d'autodéfense basée sur la réalité
Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 24

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:47

Bonjour,

Pour rester simple:

Vision
Respiration > Gorge, testicules
Articulation > Genou, chevilles

Quand l'une de ces zones est atteinte, que l'adversaire soit gros, petit, sous emprise d 'alcool/drogue, il se crée un moment de flottement que l'on peut exploiter pour enchaîner / engager une arme ou se replier (la meilleure solution).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atr-formation.com
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Bonjour ATr   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 23:32

je suis Mc depuis 6 ans et il m'est arriver pas mal de truc .

Comment peut on doser une frappe au plexus ,a l'oeil ou a la gorge .
si tu as un conseil je suis tout ouie
Points sensibles et points vitaux 654213
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 2:51

l'art des frapper les points vitaux est un arts martial tres ancien appeler en japonais "kyushu" et en chinois "dim mak" ou "dim sueh" . on utilise pour les frapper l'une des 33 armes naturelles du corps ( doigts, coudes, genoux, menton, talon etc.) Les nombres de points vitaux varie selon les ecoles qui les enseignent ( plus de 100 pour certaines ) mais celle-ci préfèrent , tellement cet art est dangereux , noyer l'information dans l'information et mystifier totalement cet art. si vous désirez vous entrainez a frapper les points vitaux voici un petit exercice simple a pratiquer : prenez un torchon et un feuille de papier , fixer le tout sur un cintre pour pantalon (le papier devant le torchon ) et accrocher tout ceci a un support . maintenant prenez votre pouce , votre index et votre majeur comme si vous tassiez un cigarette ou teniez un crayon . l'exercice consiste a venir frapper la feuille avec vos doigt serrer afin de la percer. surtout n'y mettez pas de force mais de la vitesse. cet exercice semble bien plus compliquer qu'il n'y parait. un autre exercice consiste a fixer une balle au bout d'une ficelle elle-meme fixer a un point et a venir frapper plusieurs fois d'affiler celle-ci . cet exercice vise a vous faire travailler la precision de vos geste alors que le premier sert a vous faire travailler la puissance. bon exercice a vous
Revenir en haut Aller en bas
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: a toi grand sage JAROd   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 3:29

Merci de m'eclairer de ta lumiere
je vais tester cet exercice car honnetement
a chaque fois j'improvise malgres bocoup de conseil donner par des anciens du boulot
mais blesse quelqu'un m'ennuierait bocoup c'est pourquoi je posais la question
Revenir en haut Aller en bas
MORHO
Nouveau
MORHO


Masculin
Age : 49
Région : LYON

Emploi : SANS

Date d'inscription : 25/06/2007
Nombre de messages : 72

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 5:17

si tu arive controler ta force au moment de bagare alors grande BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: ok   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:12

je sais pas si le message precedent est pour moi.
Mais je veux te dire qu'il vaut mieux eviter de blesser un mec
tu le stop 30 sec tu as le temps de le bloqué
par contre frapper trop fort dans la pomme d'adam c'est llimite dangereux
donc voila .
beaucoup de gars avec qui je bosse sont entrainé et tu vois la difference avec l'improvisations Points sensibles et points vitaux 654213
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: n   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:52

MORHO a écrit:
si tu arive controler ta force au moment de bagare alors grande BRAVO!

Nous sommes des professionnels et c'est donc notre metier de controler notre force et d'en faire un usage strictement nécéssaire. si on asmate un client d'une boite ou un fan d'une célébrités je peux te promettre que l'on travaillera pas longtemps dans le metier .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 10:02

couilles-rotules.... c'est bien ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 6:34

rapide et efficace
Revenir en haut Aller en bas
MORHO
Nouveau
MORHO


Masculin
Age : 49
Région : LYON

Emploi : SANS

Date d'inscription : 25/06/2007
Nombre de messages : 72

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:33

dans les couilles tu tap avec quelle force?moi je ponse si tu vu pas blesse
il faut pas tapes c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ATR
Nouveau
ATR


Masculin
Age : 52
Région : Tarn

Emploi : militaire formateur

Formations : Tirs et techniques d'autodéfense basée sur la réalité
Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 24

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:04

mars49340 a écrit:
je suis Mc depuis 6 ans et il m'est arriver pas mal de truc .

Comment peut on doser une frappe au plexus ,a l'oeil ou a la gorge .
si tu as un conseil je suis tout ouie
Points sensibles et points vitaux 654213

Salut,

Doser une frappe est extrêmement difficile dans le monde réel. Beaucoup de ceux qui ont essayé dans un combat sans règle hors du gentil dojo ont fini les trippes à l'air...

En protection personnelle, le truc, consiste à éviter les embrouilles et autres situations qui sentent la mer** par tous les moyens, en utilisant surtout ce qui se trouve entre nos deux oreilles. Maintenant, c'est sûr, il y a des circonstances ou « il faut y aller »

En cas de menace avérée un repli tactique est souvent possible. Il n'est pas question de fuir ni de baisser son froc mais de préférer, encore une fois, l'évitement à la confrontation. La cervelle plus que la testostérone.

Si le repli n'est pas possible pour diverses raisons, le dialogue, en fait une négociation habile peut au mieux régler le pb ou, à défaut, éviter d'envenimer la situation. En outre, par un dialogue même très bref, on peut « sentir » la suite des chose, notamment le degré de déshinibition du/des adversaire(s). Encore une fois, plus de la jugeotte que les biscotos. Le dialogue demande un minimum d’entraînement, principalement mental.

Si la prévention échoue et que l'on sent que l'affrontement est inévitable, bref que tout le travail en amont a échoué, prendre l'initiative vicieusement puis décrocher en zone sécurisée.

L’initiative et l’agressivité prime sur toutes les belles techniques qu’on aura passées des heures à peaufiner dans un dojo aseptisé et qu’on ne retrouvera pas forcément dans la réalité.

A ce stade, si on peut s’inquiéter des suites juridiques, c’est qu’on a pas une lame dans le bide. A chacun de voir...

Ces principes sont valables pour le citoyen comme pour le pro en activité à des degrés différents, en fonction des contraintes liées à la fonction.

Juste mon opinion Wink

A+


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atr-formation.com
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:38

completement d'accord avec toi ATR. Tout ceci fait partie de notre metier et nous nous devons d'en maitriser toutes les facettes.
Revenir en haut Aller en bas
MORHO
Nouveau
MORHO


Masculin
Age : 49
Région : LYON

Emploi : SANS

Date d'inscription : 25/06/2007
Nombre de messages : 72

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:35

Pour reponse de ATR je suis d'accore .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ATR
Nouveau
ATR


Masculin
Age : 52
Région : Tarn

Emploi : militaire formateur

Formations : Tirs et techniques d'autodéfense basée sur la réalité
Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 24

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:25

BOUNTYKILLER a écrit:
En partie dèaccord avec atr,tu ne discutes pas en protection rapprochee,soit tu evacue ton client,soit tu confrontes,um bouncer va dialoguer,pas un bodyguard.
Crois tu que ton client va te laisser discuter,lui tout ce qu'il voudra c'est se barrer.

Mes propos sont généralistes et ne s'adressent pas à la PR en particulier .

Maintenant, un dialogue, ce n'est pas forcémment un baratin de VRP Wink
Dans un cas d'extraction, une injonction polie mais ferme "Monsieur, pardon SVP !" ou une diversion "Tient, Gérard, qu'est ce que tu fais là ?" en regardant derriére l'adversaire peut :
- règler le pb;
- créer un moment de flottement chez l'adversaire sufisant pour décrocher ou prendre l'initiative de l'attaque (effet de surprise) si necéssaire;
- dans tous les cas, plaider en notre faveur (témoins) si il a y necessité de frappe de dégagement et (peut être) jugement.

Le principe est le même mais adapté à la situation et aux contraintes du moment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atr-formation.com
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: petite précision   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:33

Bjr tous ;)

Toutes ces explications sont très bien et sans adoute adaptées à chaque cas expliqué ici ...mais une omission a été faite:

-la "pseudo-victime" portera vite plainte et ça ne sera pas une mince affaire...

-mon expérience me permet de vous préciser mon attitude car ayant déja gouté aux affres de la Justice:

-un jet de gaz ou gel O.C. ou bien un petit arc électrique de "shocker" rappelera vite à l'ordre l'attaquant sans que celui-ci puisse montrer à tout médecin qu'il appelera dans les minutes qui suivent pour constatation de blessures.

-Même en cas d'intervention, je préfère mettre le chien en retrait pour ce même motif.

Merci @ tous.

chris
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:37

Bonjour chris33140 et Points sensibles et points vitaux 51372

Merci de passer par la rubrique PRESENTATION Points sensibles et points vitaux 764879

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ATR
Nouveau
ATR


Masculin
Age : 52
Région : Tarn

Emploi : militaire formateur

Formations : Tirs et techniques d'autodéfense basée sur la réalité
Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 24

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:03

chris33140 a écrit:
la "pseudo-victime" portera vite plainte et ça ne sera pas une mince affaire.
D'ou l'intérêt de privilégier, dans la mesure du possible, l'évitement, le repli et le dialogue avant d'en venir aux mains (ou armes intermédiaires et plus) avec des pseudos techniques de ninja.

Si, malgrés la prévention, aprés avoir tout mis en oeuvre pour éviter la mer**, la situation nécessite la force, il nous restera à assumer ses actes.
Le cas échéant, si on peut s'expliquer devant un juge, c'est qu'on est sain est sauf et c'est dèjà pas mal...

Les hopitaux et les morgues sont pleins de bonnes âmes qui "ont voulu neutraliser un badguy sans lui faire mal" utopique et suicidaire dans la vrai vie.

A chacun ses choix...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atr-formation.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:07

moi, c'est la technique du Sumo.... imparable... mort de rire
Pardon, j'me casse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:49

ATR

Pource qui concerne le civil, les juges ont la facheuse tendance de croire la pseudo-victime et de donner allégeance à tous ses dires plutôt que l'agent de sécurité.

A chacun de trouver la solution optimale qui lui ressemble.

Une astuce: de suite constater les marques et autres atteintes physiques par un médecin car la Justice "aime" les preuves de ce type.

J'en parle en connaissance de cause car ne l'ayant pas effectué, d'agressé je me suis retrouvé accusé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: re   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:58

Bounty, je comprends mais malheureusement "l'intrus" connait ses droits plus que ses devoirs et la Justice bien souvent lui donne raison car cataloguant les agents privés comme des cowboys et/ou des mercenaires.

Je préconise l'utilisation des moyens techniques plutot que les mains (ou les crocs et autres muselières de frappe) car elles ne laissent aucune trace en cas de riposte.

C'est comme pour le dressage canin, je ne dresse pas mon chien à l'attaque car l'attaque est interdite seule la défense appropriée et équilibrée dans le cadre légal de la légitime défense est autorisée.

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:59

Bounty Points sensibles et points vitaux 945139 Points sensibles et points vitaux 678149 je vais suivre ton idée puisque je dois m'inscrire à des cours de krav-maga pour être plus apte à répondre dans des interventions difficiles.
Etre en avance sur la délinquance et anticiper, c'est ce que j'essaie d'appliquer tous les jours.

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 8:13

Merci :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 1:28

Adim: je me permet de mettre cette vidéo sur le DIM MAK KYOSHU-JUTSU qui axe sont travail sur les points dit vitaux en fait ce sont tout les points et méridients d'acupunture
le KYOSHU-JUTSU est un trés bon complement pour tous styles d'arts martiaux et est tres bien adapté a notre profession
si vous voulez je peu faire un sujet sur cette discipline sur le salon arts martiaux ?
je connais assez bien le sujet car je pratique paraléllement a mes autres disciplnes
ATTENTION NE VOUS AMUSEZ PAS A FAIRE PAREIL SANS UN INSTRUCTEUR OU UNE PERSONNE COMPETANTE CAR LES EFFETS PEUVENT ETRE IREVERSIBLE!!! de plus les pratiquants de KYOSHU-JUTSU pratiquent la partie médicale "réanimation" car le but n'est pas de detruire l'adversaire mais de garder son intégrité .
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 1:55

BON a savoir le kyoshu-jutsu ;chi-na ... demande beaucoup d'investissements dans l'etude et la pratique (c'est une science !)
il y a des techniques tres dure a mettre en application en situation réelle ,par contre on apprend a localiser avec précision les points de douleurs qui d'un point de vue legal(en france) peut decourager un adversaire !! et c'est cela qui pour notre boulot peu etre intérèssant , a bien ce mettre en tete que vous allez par expl utiliser le meme point de douleur sur 5 personnes et vous allez avoir 1 personne sur qui ce point de douleur ne lui fera rien (par contre un autre endroit sera bien plus sensible) et les 4 autres qui vont le sentir pleinement "et oui chaqu'un d'entre nous et différent"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 2:53

bountykiller : je suis d'accord sur le point que c'est pas du 100%
apres cet un art de complément qui va permettre de completer ton evantail technique
tu as fais du kick et tu fais du grapp et du krav c'est bien pour ton savoir et l'etude des points t en richisses en plus ;
pour en revenir au boulot c'est pas qu' un art martial ou qu' un sport de combat qui va etre efficase dans notre quotidien mais bien une connaissance globale des techniques ; un agent qui va pratiquer expl que du judo risque d'etre limiter et excetera ... LA plus par des pratiquants te dise les points je les connais ;mais il en est tout autre dans la réealité ,les connaitres c'est tres bien mais les appliquer c'est tout autres chose!!
tu as beaucoup de technique tirait du DIM MAK que beaucoup d'agents utilisent et qui ont fait et font encore leurs preuvent ...
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 2:56

et je suis ok notre boulot est une science et c'est comme tte science super de la faire evolué Wink Points sensibles et points vitaux 678149
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:06

ca c'est sur chaqu'un a ca façon de faire , pour ma par les techniques de défense ont une grande importance de par mon plus petit gabarit "effet de surprise" et donc il est vrais que d'apprendre en complement les techniques de DIM MAK m'offre un certains avantage qui vient s'ajouter a tout mon travail des systémes de sélf-defense ...
c'est certain aussi que la pratique de sélf-defense pour pro en PR on va travaillé différament car on a le principal en priorité ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atos
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 46
Région : Lyon

Emploi : ADC

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 6

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:56

Pour moi dans un combat de rue, toutes vos techniques d'art martiaux ne serviront a rien....

Quand les claques sortent dans tous les sens , vas y reflechir a tes techniques.. :reflexion:

Un bon coup de 300ml dans la tronche et sa calme toutes les ardeurs Points sensibles et points vitaux 764879
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:05

Bonsoir ATOS,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

Points sensibles et points vitaux 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 6:55

Atos a écrit:
Pour moi dans un combat de rue, toutes vos techniques d'art martiaux ne serviront a rien....

Quand les claques sortent dans tous les sens , vas y reflechir a tes techniques.. :reflexion:

Un bon coup de 300ml dans la tronche et sa calme toutes les ardeurs Points sensibles et points vitaux 764879

je ne sais pas ton experience mais les arts martiaux ont fait et font toujours leurs preuvent et pas que sur le plans des techniques ;deja apprendre a ce controler ,et a reagir avec la tete et en tte maitrise et precision gestuelle.... c'est sur ce n'ai pas facile car cela demande du travail , mais dans les situations réelles je te certifie que cela marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:47

Points sensibles et points vitaux 951872 Points sensibles et points vitaux 951872 Points sensibles et points vitaux 951872 Points sensibles et points vitaux 951872 Points sensibles et points vitaux 951872 Points sensibles et points vitaux 951872 Points sensibles et points vitaux 951872 Points sensibles et points vitaux 951872 Points sensibles et points vitaux 951872 Points sensibles et points vitaux 951872 ...
Revenir en haut Aller en bas
Atos
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 46
Région : Lyon

Emploi : ADC

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 6

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 22:13

J'ai jamais dit que je pratiquais aucun sport de combat!!!! je dis simplement que je pense que sur le terrain et dans une bagarre de rue hyper violente la technique ne sert a rien... car meme si vous etes des as du tatami , vous n'etes pas des supermans et un mauvais coup est trés vite arrivée.

La meilleure defense c'est savoir utiliser n'importe quel moyen pour eviter les blessures ou les coups. Sachez que meme avec une ceinture noire , un coup surprise et traitre arrive plus souvent que l'on le pense. Alors restons modeste et craintif
Revenir en haut Aller en bas
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: sport de combat ou pas? tel la question   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 0:42

je suis pratiquant de sport de combat peut importe le sport combat l essentiel c est repéter les techniques de frappe les atamis ,les dégagements, les cles de bras ou projections mais avant tous
cela ,il faut savoir que etant agent privé ou public nous avons des lois a respecter il ne faut surtout pas que l agresser devient agresseur maitenant s il sagit d une legitime defense sous article 122.6
ou porté secours a une personne agressé en tous etat de cause attention a la responsabilité civile art .1382/1383/1384
une personne perd 60 % de c est moyen pendant une menace imagine si tu es pas entrainer
(le straumatisme du stress )
agir en mode preventif et tu n auras pas d enemis
la meilleur technique parfois c est la fuite
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 1:17

Atos a écrit:
J'ai jamais dit que je pratiquais aucun sport de combat!!!! je dis simplement que je pense que sur le terrain et dans une bagarre de rue hyper violente la technique ne sert a rien... car meme si vous etes des as du tatami , vous n'etes pas des supermans et un mauvais coup est trés vite arrivée.

La meilleure defense c'est savoir utiliser n'importe quel moyen pour eviter les blessures ou les coups. Sachez que meme avec une ceinture noire , un coup surprise et traitre arrive plus souvent que l'on le pense. Alors restons modeste et craintif

sur cela je suis d'accord il y a des as du tatamis d'un coté ;et il y a des systémes adaptaient au milieu PRO de l'autre ou l'on travaille un peu sur des tatamis et aussi sur tout environement et tout sol (carrelage,goudron,sable ,herbe...) ,un pratiquant d'arts martiaux ne se comparera jamais et un superman ou un rambo tout au contraire ,les A-M (de self-défense) apprenent a resté modeste et humble et surtout quand tu as de l'experience en milieu PRO a analiser rapidement une situation ...tu sais comme beaucoup ici je bosse depuis des années en (pub,discothéque..) ; en APR ,et en securité sureté et dans le boulot c'est avec un bon entrainement global (multisport)et le plus souvent possible que tu deviens bon , 'bagare de rue hyper violante "c'est a dire developpe ? quel endroit (dans une discotheque ou magasin ..) ? comment c'est arriver exct..? Wink
sur la ceinture noir je te rassure j'en ai plusieurs et pour info en cassan un peu le mythe une ceinture noir cela equivo aux debut du vrais apprentissage de l'art martial et de la ton entrainement devien plus long plus dur et plus technique (corp,esprit, ame) Wink Wink Wink et avec modestie Points sensibles et points vitaux 678149
pour en revenir au sujet on parle des points sensible du corp (points vitaux) et de toutes les façons de les appliquaient pour neutraliser une personne
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 1:28

corsicAPR a écrit:
je suis pratiquant de sport de combat peut importe le sport combat l essentiel c est repéter les techniques de frappe les atamis ,les dégagements, les cles de bras ou projections mais avant tous
cela ,il faut savoir que etant agent privé ou public nous avons des lois a respecter il ne faut surtout pas que l agresser devient agresseur maitenant s il sagit d une legitime defense sous article 122.6
ou porté secours a une personne agressé en tous etat de cause attention a la responsabilité civile art .1382/1383/1384
une personne perd 60 % de c est moyen pendant une menace imagine si tu es pas entrainer
(le straumatisme du stress )
agir en mode preventif et tu n auras pas d enemis
la meilleur technique parfois c est la fuite
a bientot
:bravo 2: :bravo 2: et cet bien vrais
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 1:58

pour revenir au sujet (excusé moi pour le copier collé)

Les Points Vitaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que son coup soit plus efficace, le pratiquant doit s'efforcer de toucher les points les plus fragiles du corps humain, à savoir :

- la fontanelle (jonction des sutures entre les os pariétaux et le frontal),
- les tempes,
- le côté du maxillaire,
- le menton,
- la racine du nez,
- le plexus solaire,
- le foie,
- l'articulation du genou,
- le tibia.

Savoir frapper fort est important, mais savoir où frapper est tout aussi important.
C'est pourquoi l'apprentissage de l'art martial chinois passe par l'étude des Dim Mak (points vitaux), appelés aussi “touches mortelles”.
Les deux premières cibles du corps humain sont les yeux et les parties génitales.


Les Dim Mak visent :

* le système nerveux,
* le système sanguin,
* le système respiratoire,
* le système énergétique.


Les chinois ont recensé plus de 300 points vitaux, utilisés pour blesser ou guérir.
Nombre d'entre eux se situent sur les méridiens de la médecine chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points sensibles et points vitaux Empty
MessageSujet: Re: Points sensibles et points vitaux   Points sensibles et points vitaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points sensibles et points vitaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêter une hémorragie par compression à distance
» Points sur le permis
» Points retraite
» 3 points à connaître sur l'inaptitude
» Perte de points sur le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Agent de protection rapprochée / Chauffeur de sécurité :: Agent de Protection Rapprochée en France-
Sauter vers: