Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mise en situation N°16 ( du week end)

Aller en bas 
+2
membrebanni
FTR
6 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:46

Vous etes agent prévol en grande surface, auojurd'hui vous avez recu des menaces de gens du voyage que vous avez pris en train de voler de la nourriture et des clefs usb.

Ni prettant plus attention, vous (tout seul); vous fermez la grande surface, faites sortir le personnel et attendez que tout le monde soit parti pour mettre sous alarme, vous "armez " la centrale, faites votre fin de service, et vous partez.

Vous retrouvant tout seul sur le parking , un fourgon blanc vient ce mettre à coté de votre véhicule, là 5 personnes sortent du véhicule et vous reconnaissez tres bien les gens du voyage, inutile de vous dire que c'est pour vous serrer la main.

Que faites vous ?
Suspect
Réponse Lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:56

15 dans un fourgon..... c'est les gypsi king.... j'demande un autographe?

J'me fais dans mon froc, et je pris....

J'prend mon portable, appelle les forces de l'ordre....

J'appelle le patron pour lui dire que je serai en arrêt maladie dans 30 secondes....

Je regarde, si j'en ai le temps qui est le "chef", pour voir si je peux soit négocier,avec lui, soit le mettre hors d'état de nuire.... si je peux.... Mais à 15 contre un, je leur propose que je leur offre un bon resto....

Sérieux, on n'est pas mort, là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:57

david40 a écrit:
15 dans un fourgon..... c'est les gypsi king.... j'demande un autographe?

J'me fais dans mon froc, et je pris....

J'prend mon portable, appelle les forces de l'ordre....

J'appelle le patron pour lui dire que je serai en arrêt maladie dans 30 secondes....

Je regarde, si j'en ai le temps qui est le "chef", pour voir si je peux soit négocier,avec lui, soit le mettre hors d'état de nuire.... si je peux.... Mais à 15 contre un, je leur propose que je leur offre un bon resto....

Sérieux, on n'est pas mort, là?

relis bien, ils sont pas 15 mais 5, mort non pas encore, mais ça ce voit souvent ça malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:01

autant pour moi.... j'avais pas mes lunettes, et mon chien ne sais pas lire, le con.....

Bon, ben pareil, mais je suis un peu moins mort....

Soit je négocie avec le chef, soit je le fout en l'air. Si je peut aller à ma voiture, je chope le cric....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:05

david40 a écrit:
autant pour moi.... j'avais pas mes lunettes, et mon chien ne sais pas lire, le con.....

Bon, ben pareil, mais je suis un peu moins mort....

Soit je négocie avec le chef, soit je le fout en l'air. Si je peut aller à ma voiture, je chope le cric....

En fait pour aider il ya une erreur dans l'ennoncé (enfin par deduction) une erruere faite pasr l'agent de sécurité, de là, à vous de trouver la reponse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:28

BOUNTYKILLER a écrit:
Avant la fermeture,je demande du renfort en expliquant les menaces etc,et qu'il est hors de question que je fasse la fermeture seule.
Si la hiérachie se tarde à se prononcé,je fait le 17;
En tout dernier recours,j'appel BOUNTYKILLER:D


Bravo bountykiller ,c 'est ça la réponse Very Happy

merci de donner des reponses d'autre membres, peut etre qu'il ya d'autre reponses valable


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:20

si tu les a pris en flag de vol la police s'est déplacée je leur aurais signalé ces menaces et aurais demander leur présence lors de la fermeture et ma hiérarchie serai au courant de cette histoire afin d'avoir du renfort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:31

kojak a écrit:
si tu les a pris en flag de vol la police s'est déplacée je leur aurais signalé ces menaces et aurais demander leur présence lors de la fermeture et ma hiérarchie serai au courant de cette histoire afin d'avoir du renfort


pas mal aussi Very Happy

Mais attention, la police dans certains cas ne ce deplace que si le Directeur du magasin décide de porter plainte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:36

peut être, mais toi, en tant qu'individu, rien ne t'empéche de porter plainte, même si c'est dans ton boulot, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:36

oh oui tout à fait l'un n'empeche pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
vlody
Nouveau
vlody


Masculin
Age : 51
Région : paris

Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 9

Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:05

bonjour,

la situation n'est pas assez précise pour apporter une réponse précise dans le sens où l
les personnes ont elle été interpellées après la ligne de caisse?
quelles étaient le montants du préjudice?
les forces de l'ordre ont elle été prévenus?
quelle est la superficie de la surface de vente car tu cite "grande surface "donc l'agent n'est peut être pas seul a fermer le magasin?

sinon en gros la conduite à tenir a été donnée au dessus.

je voudrai apporter une précision sur les menaces, il ne faut pas attendre avant de prévenir sa hiérarchie dans le cas où vous voulez porter plainte
à part si vous avez peur.
sinon les gens du voyage n'attendent pas la fermeture du magasin pour te faire la misère, où dépouiller ton magasin, il reviennent plus nombreux et te font tourner en bourrique dans la surface de vente.


a+++++
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:04

vlody a écrit:
bonjour,

Sinon les gens du voyage n'attendent pas la fermeture du magasin pour te faire la misère, où dépouiller ton magasin, il reviennent plus nombreux et te font tourner en bourrique dans la surface de vente.


a+++++

Pas forcement, je ne suis pas d'accord, chaque comportement est differend pourc ecas précis, j'ai dis que les gens du voyages etaient sur la parking, j'aurais effectivement pu dire que cela allait ce produire derriere les caisses où comme moi ça met arrivé en plein magasin:suspect: à l'abrit de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Jenni42
Fidèle
Jenni42


Féminin
Age : 31
Région : Rhone Alpes

Société : Prosegur sécurité humaine
Emploi : ADS , SSIAP 1

Formations : CAP APS, SSIAP1 H0B0 et SST
Date d'inscription : 17/11/2009
Nombre de messages : 186

Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:02

moi je pars en courant! lol
Revenir en haut Aller en bas
2022
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 45
Région : champagne bientôt la Bourgogne

Société : quelques heures en attendant un CDI
Emploi : Agent de Sécurité/ militaire réserviste opérationnel

Formations : CAP Aide de labo, Ecole de police, formation militaire réserviste, AFPS et recyclage PSC1, AFCPSAM (=PSE1),H0V/B0V, équipier de première intervention incendie
Date d'inscription : 06/05/2011
Nombre de messages : 28

Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:52

[quote="vlody"]bonjour,

[...]
sinon les gens du voyage n'attendent pas la fermeture du magasin pour te faire la misère, où dépouiller ton magasin, il reviennent plus nombreux et te font tourner en bourrique dans la surface de vente.


a+++++[/quote
Ceci m'est arrivée ils sont rentrés à plusieurs le jour même de l'interpelle faite plus tôt. Je n'ai jamais eu de menaces mais m'ont testé. Je les ai suivi de mieux que j'ai pu sans trop les coller et calmant gentiment ceux qui commencer à toucher aux articles en les ouvrants (pots de gels, parfums...)
Ils attendaient qu'une chose... Que je pète les plombs. Mais déçus ils sont reparties.
J'ai eu de la chance sur ce coup si... depuis plus de soucis avec eux.
Pour le cas concret :
si ça en vient au massacrage sur le parking c'est qu'il y a eu un bug quelque part ou une forte succession de malchance.

Si notre véhicule est trop loin, dans c'est cas là essayer d'appeler le 17 si possible avant contacte. Si pas possible bien serrer les fesses bomber le torse, en se disant quelle con " de ne pas avoir prévenu la police et hièrarchie de ces menaces et la je suis comme un fruit !" De choper le chef gentiment en expliquant que vous avezfait votre job et que n'avez rien contre eux personnellement et que vous n'avez même pas prévenu la police de leur menace. Si ça passe allez jouer au loto tout de suite et changer de femme vous avez une chance de cocul ! Mise en situation N°16 ( du week end) 696161 Sinon essayer de faire au mieux en maitrisant le boss.

Si vous vous en sortez bien bravo la prochaine fois vous ne fermerez plus seul après des menaces Mise en situation N°16 ( du week end) 781732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°16 ( du week end) Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°16 ( du week end)   Mise en situation N°16 ( du week end) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°16 ( du week end)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°34 ( week end)
» Mise en situation N°35 ( week end)
» Mise en situation N°28 (week end)
» Mise en situation N°23 (week end, réponse Lundi)
» Mise en situation N°29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: