Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 méthodes de travail

Aller en bas 
+9
yopkiwi
coj
phil79
atahualpa
titi83
Mustang
Administrateur
membrebanni
kojak
13 participants
AuteurMessage
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

méthodes de travail Empty
MessageSujet: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:39

Chacun étant différents et a sa méthode je vous invite à débattre sur vos méthodes d'interventions suite à une alarme intrusion,incendie,P.T.I.,etc

Veillez à etre précis cela pourrait etre bénéfique pour tous.

On pourrait ensuite en debattre librement et avec courtoisie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:32

Excellente question Kojak !


Pour ma part, ma méthode d'inter sur une intrusion était la suivante une fois sur place :

- Je prévenais la télésurveillance par radio de mon arrivée.

- si j'avais les clés du client et que le portail d'accès n’était pas fracturé, je pénétrais sur le site et faisais un premier tour en voiture (si possible et de préférence). Je notais aussi l'immatriculation d'éventuels véhicules présent sur le site (puisque en période hors ouvrable)

- Si tout était OK (pas d'effraction apparente), je stationnais et refaisais cette fois un tour à pieds pour vérifier portes et fenêtres.

- Si tout OK, et à partir des consignes, je pénétrais dans le bâtiment, désarmais la centrale, refermais derrière moi pour éviter les mauvaises surprises (intrusion d'individus pendant la ronde intérieure) et faisait un tour à l'intérieur des locaux.

- Si RAS, je rédigeais mon bon d'inter, remettais l'alarme, refermais tout et demandais la confirmation de la mise en veille à la télésurveillance.

- Si mise en veille reçue, départ !


Cela fait bien longtemps, mais je crois ne rien avoir oublié ! méthodes de travail 764879

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 52
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:39

lores que j'étais intervenant je procédais ainsi:

Intervention Intrusion:méthodes de travail 439481

je noté l'heure d'appel du COS et le motif,arrivé sur place je noté mon heure d'arrivée,puis vérification extérieure en vérifiant portes et fenetres avant d'entrer à l'intérieur du batîment.
je noté la zone mémorisée puis vérification intérieure et vérification des volus.
je remplissais le bon d'inter, une partie pour le client et noté mon départ.

Avant de quiter les lieux je faisais mon compte rendu au COS et demandais la confirmation de la MEV du site.

Incendie:méthodes de travail 749206

idem que l'intrusion sauf que si j'avais un collègue qui se trouvait à proximité,il faisait une levée de doute le temps d'aller chercher les clé et consignes,une fois arrivé sur les lieux je me rendais directement à la centrale incendie.

pour la petite histoire,une inter m'as été demandé par une TLS pour une alarme incendie et le client ne possédais que de l'intrusion.
L'opératrice ne s'avait pas faire la différence entre les deux ce qui quand même assez grave.méthodes de travail 549617

PTI surveillance:
Idem
heure d'appel,heures d'arrivée,heure de départ.
heueusement à chaques fois que j'intervenais il s'agissait d'un agent qui ne faisais pas son départ de ronde ou qui réfléchissais les yeux fermés:tranquile: (malheureusement cela été tres fréquent,de tel sorte que l'agence surveillance nous demandés de noté si l'agent dormais ou non,suite à des abus)

Petite histoire aussi,des membres élus se sont amusé à faire des déclenchement PTI pour voir le temps que les agents mettaient pour intervenir sur le site.:panneau 2:


PTI Intervenant:

Avec les gsm Garmin et lorsque le GPS n'est pas désactivé demande de localisation mais en générale nous connaissions les circuits donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:33

on a apparemment les meme méthodes je préciserai que sur une absence de test je fais également une ronde avant de tester le systeme au cas ou une coupure de ligne est été faite par des malfaiteur(déjà arrivé).

nous ne sommes pas relié avec PTI mais savons ou se trouve l autre intervenant puisque nous communiquons beaucoup ou nous tournons a deux des que possible(2 intervenants sont plus efficaces et dissuasif qu'unseul) donc l appel au PC n est pas systematique(sauf consigne particuliere)mais demande de confirmation de MES recue a chaque départ.

par contre il est bountykiller que certaines alarmes sont des test que les malfaiteurs déclenchent pour voir le temps qu'ils ont pour effectuer leur marché ça nous est arrivé mais à 4h d intervales et nous n avons bien souvent pas trop le temps de resté à proximité sauf au milieu de la nuit ou les inters sont plus calmes tout dépend du temps.

en plus nous devons faire avec les demandes des rondiers effectuant des fermetures par soucis de clés ou car ils ne peuvent rentrer a l intérieur n'ayant pas de code pour couper le système et que s il y a problème le client préfère que l intervenant se déplace pour gérer au mieux.

merci de votre participation mais j'éspère en avoir d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:56

je vois que les méthodes diverges peu seul la technologie peut l'améliorer.mon responsable rappelle les clients ou une intervention a été réalisée pour un soucis de qualité si des intempestifs ont eu lieu nous le notons sur une main courante pour que le problème soit vite géré,avec si un contrat de maintenance es réalisé appel et e-mail à notre SAV ou le client appelle son installateur pour qu'il revoit l'installation.

le seul problème sont les sites télésurveillés par un autre TS alors la aucun contact au client juste au TS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 52
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Comment procédez vous pour les intervention intrusion?   méthodes de travail Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:03

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous procédez lors d'une intervention sur alarme?
méthodes de travail 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 52
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:53

toutes mes excuses si la question à déjà été posé.

méthodes de travail 794555
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:56

sujet fusinner avec méthode de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:57

D'autres méthodes méthodes de travail 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
titi83
Nouveau
titi83


Masculin
Age : 58
Région : var

Emploi : intervenant sur alarme

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 46

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:27

ideme pour moi
la zonne si il ya heure de l alarme control exterieure
suivant client interieure
heure d arrive et depar
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens.jeun.fr/
atahualpa
Nouveau
atahualpa


Masculin
Age : 61
Région : Genève-Suisse

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 26/10/2007
Nombre de messages : 30

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:36

Pour moi, les alarmes sont transmisent par radio et je me rend rapidement sur place.
Sur place, j'annonce mon arrivée et me parque plus loin (ou avant selon ma connaissance des lieux).
Si je suis le premier (on intervient généralement à deux), je saute le portail, et observe les lieux, puis j'entame un contrôle extérieur ( volets, fenêtres, portes,soupiraux, etc...). Si RAS, j'attend mon collègue en observation.
A son arrivée, on entre, on déclenche l'alarme, on relève la zone en alarme et on attaque le contrôle intérieur.
Si RAS, on rédige un avis de passage, on quittance et on enclenche l'alarme, puis on demande par radio le contrôle d'enclenchement et la quittance.
Revenir en haut Aller en bas
phil79
Nouveau
phil79


Masculin
Age : 64
Région : poitou charente

Société : securitas
Emploi : maitre- chien

Formations : cynotechnicien recherche explosif aeroportuaire - voie public
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 35

méthodes de travail Empty
MessageSujet: méthodes de travail en inter   méthodes de travail Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:56

en 10ans d'inter j'ai travaillé avec la meme méthode que la plupart d'entre vous en présence d'éffraction j' appellais la telesurveillance et mon responsable et les forces de l'ordre je restais sur place en attendant un collegue pour gardé le site
Revenir en haut Aller en bas
coj
Nouveau
coj


Féminin
Age : 48
Région : aquitaine

Emploi : sécurité incendie

Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 38

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:01

même procédés.
Je rajouterais simplement que je descendait systématiquement le chien en laisse longue après avoir fait quand c'est possible le tour du site en voiture avec la vitre ouverte, à allure très lente.
Revenir en haut Aller en bas
yopkiwi
Nouveau
yopkiwi


Masculin
Age : 29
Région : Paris

Société : rien
Emploi : IDF

Formations : Multiples
Date d'inscription : 16/01/2008
Nombre de messages : 57

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 2:22

N'ayant pas de chien j'opere ainsi
Un tour de reconnaissance à faible allure avec ou sans feux (suivant la visibilité du site)
Controle porte fenetre
ronde interne
RAS tres souvent pour de l'intrusion
Pour de l'incendie certain site nous oblige à faire appel a un coordinateur on sequipe avec le materiel on fait la ronde ensemble
Revenir en haut Aller en bas
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:40

kojak a écrit:
Chacun étant différents et a sa méthode je vous invite à débattre sur vos méthodes d'interventions suite à une alarme intrusion,incendie,P.T.I.,etc

Veillez à etre précis cela pourrait etre bénéfique pour tous.

On pourrait ensuite en debattre librement et avec courtoisie
alors je vais pas vous apprendre comment on interviens car chaque societe a ses propres moyen
pour moi cest appel du regulateur recuperation cles et consignes au pc ou je me rend direct si cest un exterieur et ronde de securite verifications des acces exte fenetres portes et controles issues uis suivant si cles ou non jerentre apre smetre enfermer et verifications de la zonz concerner intrusion ou feux et remise ne conformite de mon site mise en veille et demande confirmation a la tls et compte rendu au regulateur
apres dautre procedure en cas d'effraction eou incendie classique quoi mais jai lu un truc et la je dis non un des gars disait quil sautait le portail je suis pas daccord cest un violation de prorietes priver pâs dacces je cherche pâs a rentrer ces au client de nous fournir les moyens d'acces si il les donnes pas cest son probleme alors pas de saut de portailm ou autres sauf avec la pôlice sur place ou en cas d'incendie constater
pour un pti chez autres chose je defonce un carreau ou un porte sil le faux pour verifier sil lagent est en vie priorites numero un protection des personnes et des biens tchaoooooo :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:09

méthodes de travail 933179 

Intéressant comme post ,depuis quelques temps je vois des mobiles faire tout et n'importe quoi ,genre :
- laisser le vl en stationnement ,avec le moteur qui tourne ,les portières pas fermé ,le matos à l'interieur et partir faire une balade autour du site les mains dans les poches.
- autre type de gens-foutre ,il y a ceux qui font uniquement un tour en vl sans en sortir ,aucuns controle de portes ,de fenétres ,de volets ,nada. Et qui se tirent sans méme attendre que les portails automatiques se ferment (méme déjà vu un portail rester ouvert toute la nuit car défectueux ,le mobile ne s'en méme pas aperçu a son départ ,alors qu'il a sorti par là).
- et il y a la catégorie rambo ,qui ne connaissent pas la définition d'une levée de doute et qui veulent a tout prix coincer des voleurs en flag (quoi faire aprés les avoir coincer ,ils n'ont évidement poussé la questions jusque là).
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:47

Ben62 a écrit:
méthodes de travail 933179 

Intéressant comme post ,depuis quelques temps je vois des mobiles faire tout et n'importe quoi ,genre :
- laisser le vl en stationnement ,avec le moteur qui tourne ,les portières pas fermé ,le matos à l'interieur et partir faire une balade autour du site les mains dans les poches.
- autre type de gens-foutre ,il y a ceux qui font uniquement un tour en vl sans en sortir ,aucuns controle de portes ,de fenétres ,de volets ,nada. Et qui se tirent sans méme attendre que les portails automatiques se ferment (méme déjà vu un portail rester ouvert toute la nuit car défectueux ,le mobile ne s'en méme pas aperçu a son départ ,alors qu'il a sorti par là).
- et il y a la catégorie rambo ,qui ne connaissent pas la définition d'une levée de doute et qui veulent a tout prix coincer des voleurs en flag (quoi faire aprés les avoir coincer ,ils n'ont évidement poussé la questions jusque là).

malheureusement, quand j'étais en sécurité mobile chez les trois points rouge, de 1995 à 1999, j'avais déjà les même !!!  Rolling Eyes

et je ne parle pas d'un intervenant, qui lui, déclenchait l'alarme intrusion d'un magasin de bricolage connu, et ce afin de pouvoir y intervenir (sa zone de couverture)... pour faire le plein de materiaux et autre matériel de bricolage ... pour rénover sa maison  méthodes de travail 41524 

le client avait fait un parallèle avec les vols et toujours le même intervenant pour faire la levée de doute.

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:43

ça ne m'étonne pas ,certaine personnes n'hésite pas à profiter des facilitées à rentrer partout et à toutes heures de notre métier pour commettre se genre de conneries  méthodes de travail 820220 
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:08

Bonjour,

a une époque nos intervenants étaient très forts pour donner des coups de savates dans les portes, les secouer, ..., pour déclencher une alarme. Car un alarme de traitée dans les délais, une majoration.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 1:49

Bjr. Je vois pas grand chose à dire de plus car on as tous plus ou moins les même méthodes d'intervention. À quelques chose prêt. On est tous d'accord je pense. Ronde extérieurs pour vérifier si pas effractions sur porte ou fenêtres quand. Sait possible. Car yas bcp de client ronde portail. Ou rue. Sans visu sur client âpres l'extérieur si pas,effractions. Ronde intérieur. Si clés. Relève des zones si possible et mise en veille et âpres confirmation MEV. Auprès delà TLS et accord départ.
Revenir en haut Aller en bas
secu18
Nouveau
secu18


Masculin
Age : 49
Région : centre

Société : inconnu
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 18

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:59

et dans le cas ou vous tombez nez à nez avec quelqu'un ..... que faites vous
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:30

Déjà si tu as pris toutes tes précautions ,tu diminue fortement tes chances de tomber nez à nez avec quelqu'un.
Ensuite si malgré tout il y a quelqu'un ,il faut identifier pourquoi cette personne ce trouve là (si c'est un employés ,un proprio où un intrus qui cherche à voler) ,dans le dernier cas relevé d'informations au maximum et appel des forces de l'ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: méthodes de travail   méthodes de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méthodes de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos méthodes de travail en ce qui concerne...
» Le sport canin son monde et ses methodes de dressage
» Methodes intermediaires
» METHODES ISRAELIENNE.
» Comment faites-vous pour obtenir une augmentation de salaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: