Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?

Aller en bas 
+16
lele
fandom
FAB29
roux
jmdenk
john doe
shuriken
patou
Wolf-Dog
claire
hannibal
steve26
ANDRE
angelique
membrebanni
Administrateur
20 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:43

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer notre profession (hors formations pré-requises) ?

Quelles formations devraient devenir obligatoire, selon vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 4:14

En fonction des postes :

- AQPS
- SSIAP (1/2 ou 3)
- Licence sécurité privée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
angelique
Nouveau
angelique


Féminin
Age : 48
Région : rhone alpes

Société : securitas
Emploi : agent de securite

Formations internes : RC1, SST, EPI

Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 79

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:06

Selon le poste occupé .
Par exemple dans l'accueil, je dirais qu'une formation en anglais devrait etre obligatoire , histoire de comprend ce qu'un routier mal vissé veut nous dire.Non, au moins pour expliquer correctement les regle de securite dans l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
angelique
Nouveau
angelique


Féminin
Age : 48
Région : rhone alpes

Société : securitas
Emploi : agent de securite

Formations internes : RC1, SST, EPI

Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 79

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:45

je fait partie des " inadmissible"
dommage pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Fidèle
ANDRE


Masculin
Age : 39
Région : ile de france

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 272

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:17

ce serais pas mal
des stage militaire
Revenir en haut Aller en bas
steve26
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 39
Région : Paca

Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION
Emploi : ADSM

Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 219

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:54

Deja une formation secours à persone à la base des bases serait la bienvenue...

ensuite ssiap1 (je trouve choquan de travailler dans un etablisement recevant du public et de ne pas s'avoir eteindre un depart de feu maitrisable et ne pas connaitre les categorie d'extincteurs. je parle pour les ADS et MOBILE)

deja si tous le monde disposé de c deux formations on pourra debatre des autres formation envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:02

la formation SST, doit être obligatoire pour tout les Agents (1607h & cqp), l"anglais est un plus
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:06

des risques et des dangers sur les sites ou ns travaillons ....
ex le site ou je travaille lorsqu'on fait sa ronde toujours le meme circuit c'est a dire le tour du site bref j'arrete la ...du grillage a notre corp en separation il n'y a juste que la longueure de mon bras chose a savoir le grillage est sur 9000 volt ... a part le film que j'ai vu sur les dangers du gaz et ce que je dois faire en cas d'une alerte de gaz ou une alerte de feu j'ai rien eu d'autre comme renseignement et encore ceux la j'ai posee pas mal de questions aux bonnes personnes pour les obtenir
pale
Revenir en haut Aller en bas
steve26
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 39
Région : Paca

Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION
Emploi : ADSM

Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 219

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:39

sa me rapel un site ou j'ai bosse (site petrolier Schell) des million et des millions de litre d'hydrocardure la seul formation que j'avais etais l'AFPS que j'avais passe volontairement c'est completement incoherant...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:45

Je pense que le CQP est assez complet (secourisme, EPI, lois, surveillance, ect)
Une formation specifique a l'espé etant bien sur obligatoire (cyno, SSIAP, ect).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
steve26
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 39
Région : Paca

Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION
Emploi : ADSM

Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 219

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:39

Je suis d'acc avec toi mes pour ceux qui ons juste les 1607? (c'est bien sa?) ben niete ils ons pas le secourisme ni la conaisance des lois (pour la plupar) donc pour moi le CQP par equivalence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa vaut que dale...
j'adore mon bonhomme en rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:28

steve26 a écrit:
Je suis d'acc avec toi mes pour ceux qui ons juste les 1607? (c'est bien sa?) ben niete ils ons pas le secourisme ni la conaisance des lois (pour la plupar) donc pour moi le CQP par equivalence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa vaut que dale...
j'adore mon bonhomme en rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis d'accord avec toi (meme si moi je l'ai obtenu ainsi), qu'une verification des acquits aurait du être effectué avant de les valider.
Je pense qu'une formation continue aurait du être obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
steve26
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 39
Région : Paca

Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION
Emploi : ADSM

Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 219

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:03

oui certainement...
moi aussi je l'ai eu par equivalence moi encore sa va je suis secouristes en equipe qualifier (merci les pompiers) .
mais concernant le prefectionement du metier il est clair qu'un modul complementaire de 12 h au moin aurais du etre mis en place.
Mais bon le patron à mon avis pas trop d'accord economie economie economie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steve26
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 39
Région : Paca

Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION
Emploi : ADSM

Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 219

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 4:20

BOUNTYKILLER a écrit:
steve26 a écrit:
Je suis d'acc avec toi mes pour ceux qui ons juste les 1607? (c'est bien sa?) ben niete ils ons pas le secourisme ni la conaisance des lois (pour la plupar) donc pour moi le CQP par equivalence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa vaut que dale...
j'adore mon bonhomme en rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est trés discutable comme avis...

Je t'en pris...debat !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patou
Nouveau
patou


Masculin
Age : 60
Région : seine maritime (76)

Société : neo security
Emploi : securite mobile

Formations : CTE,CAT1,BMPE specialite cyno
Formations internes : epi,hobo,sst,cqp

Date d'inscription : 15/06/2009
Nombre de messages : 32

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:25

chez nous les formations sont obligatoires
epi,sst,formation initiale embauche"passe des tests sur le boulot"
ensuite la ou je regrette le plus tout comme pour moi ayant ce qu'il faut dans les mains cte,cat1 et bmpe specialite cyno ne soit pas reconnue dans le civil et que les patron ce vante d'avoir des anciens cyno militaires ,la oui il faut que cela change et soit reconnue
Revenir en haut Aller en bas
shuriken
Nouveau
shuriken


Masculin
Age : 48
Région : picardie

Société : sans
Emploi : sans

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 8

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:45

ssiap;cqp, indispensable connaissance en secourisme aussi

sst jedis pourceux qui sont au dessus pas normal de le passer car jepren exemple du cfapse qui est largement au dessus du sst il faut le passer qand meme c du temps passer a rien.

et un stage defense serai bienvenue aussi
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Nouveau
john doe


Masculin
Age : 61
Région : Seine Maritime

Société : XXXXXXXXXXXXX
Emploi : Responsable de Site

Formations internes : IGH 1 et 2, SST, Gesip haut risque technologique, POI et PPI, CHSCT, N2, ISPS niveau 1 à 3, Correspondant Qualité Hygiène Environement ETC...... Gestion de personnel sur site Maxi 100 personnes, planification avec planimed, Membre de Jury national CQP CAP Consultant en sécurité auprès des organismes de Formation etc.........................

Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 44

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:01

JE vois que les avis sont partagés,
SST obligatoire, SSIAP oui aussi mais ce n'est pas parce que on a un SSIAP que l'on peut dire on sais tout.
Quand on voit certain agent dans les centres moi je rigole perso, il existe maintenant le Titre pro qui me parait pas mal du tout.
Pour moi un bon agent est celui qui à ou aurait:
SST, SSIAP 1, 2 ou 3 selon la demande bien sur, une connaissance sur la pétrochimie et le nucléaire, le code de procédure ISPS, sur la déontologie du métier, N1 ou N2, qui respecte les consignes sans pour autant faire de zele, déja la pas mal. Ensuite le parfait agent n'existe pas et non on fait avec l'expérience du terrain et la volonté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jmdenk
Nouveau
jmdenk


Masculin
Age : 43
Région : poitou charente

Société : sans société
Emploi : conducteur de chien de defense

Formations : cap ads;sst;erp1;conducteur de chien de defense certifié;hob0;
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 33

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:19

afps;ssiap;cap agent de prevention et de securité;chien de defense certifié pour les cynos
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:44

Bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Formation obligatoire:

PSC1,
CQP, ou Titre Professionnelle de Niveau 5 ( équivalent BEP)
SSIAP1,
EPI,
ES1,
HO BO,

Autre formation en fonction des sites dangereux ex: chimie, nucléaire, ext.

Amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:39

Pour moi, les formations nécessaires à ce métier.
De base,
Déja le CQP APS ou équivalence
SST,
Ho/Bo,
EPI,
Une formation accueil et gestion des conflits(ou comment gérer une situation conflictuelle).

Ensuite les formations liées directement au site, SSIAP, risques chimiques, amiante, Atex et j'en passe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:44

N'oubliez pas que dans le PCS1, vous n'avez pas de notions sur le risque en entreprise, obligatoire pour le SST.

Donc faire le SST ne sert pas à rien comme le dise certains, ce n'est pas le même diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:21

FAB29 a écrit:
N'oubliez pas que dans le PCS1, vous n'avez pas de notions sur le risque en entreprise, obligatoire pour le SST.

Donc faire le SST ne sert pas à rien comme le dise certains, ce n'est pas le même diplôme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mémoire :
Prévention Secours Civiques niveau 1 s'adresse au citoyen "lambda"
Secouriste Sauveteur du Travails'adresse au monde du travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:49

une vraie formation: gestion des conflits car je travail en discothèques,en concerts,festivals,...et les 3/4 des mecs avec qui je travaillent sont des incompétents!(je travail pour plusieurs sociétés)
Incapable de gérer un conflit verbal,ce qui ammène assez rapidement à une bagarre.Désamorcer un conflit avant que cela ne prenne des proportions ingérables,ce n'est pas conpliqué mais il faut un minimum de savoir faire.
Et puis,si cela est nécessaire,connaître quelques clés pour sortir ou métriser une personne,tout en lui parlant et en le rassurant.
Et aussi savoir travailler en équipe,car une intervention ne se fait pas seul pour sa propre sécurité et pour plus d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:54

lele a écrit:
"une vraie formation: gestion des conflits car je travail en discothèques,en concerts,festivals,...et les 3/4 des mecs avec qui je travaillent sont des incompétents!(je travail pour plusieurs sociétés)
Incapable de gérer un conflit verbal,ce qui ammène assez rapidement à une bagarre.Désamorcer un conflit avant que cela ne prenne des proportions ingérables,ce n'est pas conpliqué mais il faut un minimum de savoir faire.
Et puis,si cela est nécessaire,connaître quelques clés pour sortir ou métriser une personne,tout en lui parlant et en le rassurant.
Et aussi savoir travailler en équipe,car une intervention ne se fait pas seul pour sa propre sécurité et pour plus d'efficacité."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , formation en sus du CQP, PSC1, l'AQSP, SSIAP et autres DUT, LICENCE PRO.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:06

CQP
EPI
PSC1 ou SST
+ SPECIALISATION (ACS, SSIAP, APR, ou PORTIER, ect).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:17

Pour ce qui concerne le cqp,je pensais qu'elle devait être une formation compacte mais complète.Mais vu les retours que j'en ai,ainsi que le contenu,je la trouve plus que légère.Ma femme à passé le cqp il y a peut de temps et le formateur donnait les réponses pendant l'examen.Franchement la honte...
Le ssiap,le sst,une formation gestion des conflits (verbales et physique) apprendre à utiliser une radio (car c'est la misère pour certains),une formation pour savoir communiquer avec la clientelle.On est constament en contact avec les gens et l'image que l'agent donne de lui,de sa boite et de la profession est très importante.Car encore une fois pour beaucoup,on est pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:21

lele a écrit:
"Pour ce qui concerne le cqp,je pensais qu'elle devait être une formation compacte mais complète."

Pour cela, tu as l' AQSP bien plus complet et étoffé que le CQP, de plus reconnu par l'EN.

Titre certifié en sécurité de niveau 5, contrairement au CQP.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:49

oui,j'ai passé le titre niveau v d'agent de sûreté et de sécurité privée (4 mois de formation) à l'afpa de Caen.Mais pas de module concernant la gestion des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:12

Le membre bilou nous avait envoyé ceci :

Certification d’aptitude professionnelle d’Agent Qualifie de Sécurité et de Prévention : A.Q.S.P.



Formation préalable a l’emploi, conforme aux dispositions du décret du 06 septembre 2005, modifié par celui du 03 août 2007.

Durée


140 heures en centre
70 heures au poste de travail

Pré-requis


Maîtrise des savoirs de base en français et en calcul
Public concerne


Personnel intégrant la fonction sécurité dans tous secteurs de la sécurité privée
Finalite pedagogique


Amener le stagiaire a la certification préalable a l’emploi, conformément au décret du 06 septembre 2005 modifié
Acquisition des compétences dans 3 domaines professionnels


• Assurer la protection des personnes et des biens d’un lieu public ou privé
• Assurer la protection des biens en situation itinérante
• Prévenir et intervenir sur les vols et autres actes de malveillance dans les magasins et centres commerciaux
Contenu de la formation en centre


• Cadres réglementaires et conventionnels
• Fonction et les missions
• Rondes et circuits de vérification
• Moyens techniques de prévention des risques
• Moyens techniques de prévention des vols et des intrusions
• Différentes techniques d’intervention
• Lecture de plans et dessins
• Communication écrite et orale
Gestion des conflits
• Sauveteur-secouriste du travail (validé sous couvert de la cram)
• Exercice sur feux réels

Validation en situations réelles au poste de travail


• Exercer la fonction d’accueil dans le respect des règles professionnelles
• Déterminer et mettre en œuvre les actions propres a sécuriser les victimes
• Faire respecter le bon usage des lieux en évitant les situations conflictuelles
• Assurer la communication interne
• Assurer la sécurité des accès et des parcs de stationnement
• Réaliser un ensemble d’actions face a des dysfonctionnements
• Adopter une attitude préventive et proactive dans la surveillance des lieux
• Développer une capacité d’intervention autonome dans le respect des consignes
• Protéger les flux de marchandises dans une enceinte privée ou publique

Le titre professionnel A.Q.S.P. est délivré exclusivement par les centres de formation
bénéficiant du label qualité du SNOFOPS.
_________________________________

Ce qui constitue une bien meilleure formation que le cqp !


Dernière édition par yakusa le Mar 29 Déc 2009 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:17

QUEEN OWA a écrit:
"Apparement lele a dormi pendant ces cours lol"

Attention chabine, lélé a passé l'A2SP (très bonne formation au demeurant car complète), titre professionnel "différent" de l'AQSP ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:04

exact yakusa! Et dans cette formation,on nous explique juste qu'il faut rester calme si une personne est agressive verbalement ou physiquement (grands gestes d'une personne qui parle avec les mains). Qu'il faut garder une distance de sécurité et trouver une solution à son problème.
Idem si nous nous trouvons face à un braquage ,mais aussi ne pas jouer les héros,garder les mains en apparences et faire ce qu'ils nous demandent.Voilà en gros le module "gestion des conflits".
C'est une formation très complète,mais il y a toujours ce problème de module qui n'est pas assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:11

Et toi Queen owa,si tu analyses ta ou tes formations que tu as passé,n'a tu pas l'impression qu'il manquait ou que ton module gestion de conflit était un peu léger par rapport à ton travail actuel?
Revenir en haut Aller en bas
nico bpsp
Fidèle
nico bpsp


Masculin
Age : 29
Région : rhone-alpes

Société : lycée et évenementiel
Emploi : aps et ssiap 1

Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 279

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:34

d'apres moi le formation a avoir depend du poste occupé

dan tout les poste une bonne formation secourisme (PSC1 + SST voir meme PSE 1 et 2) un formation incendie (SSIAP 1,2,ou3)
et un formation de gestion des conflits
en gros un bon vieux CAP d'aps avec quelques formation pour compléter et la tour est jouer Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? 400827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 3:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 5:52

BOUNTYKILLER a écrit:
Faux témoignages
Fabrication de preuves
Constitution d'alibis bidon

Le vice dans le métier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as oublié les bonne relation officieeles officieuses!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
khalil61
Nouveau
khalil61


Masculin
Age : 38
Région : basse normandie

Société : lancry protection
Emploi : chef de poste

Date d'inscription : 06/09/2012
Nombre de messages : 33

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:20

bonsoir

comment faire la présentation rubrique pour moi j 'ai bien rempli la fiche de présentation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:28

Bonsoir,

Vous avez remplie votre fiche "profil" mais après pour pouvoir participer au forum il faut faire votre présentation (de la même façon que vous l'avez effectuée au début de votre message) dans la rubrique "Votre présentation",c'est la 1er rubrique en page d’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:02

BOUNTYKILLER a écrit:
Faux témoignages
Fabrication de preuves
Constitution d'alibis bidon

Le vice dans le métier...
D'une autre maniere, je pense effectivement que l'on apprends pas aux agents comment gerer l'APRES intervention ( comment tourner un PV aux services officiels, juges,ect), et une formation de desescalade des conflits serait un plus.
Parcontre beaucoups parlent du SIAPP comme d'une formation qui devrait être obligatoire, mais je rappelle que celui ci est une especialisation incendie et doit le rester.
Je suis cyno et le SIAPP ne m'interesse pas du tout, parcontre l'EPI ou SST d'accord car etant les bases et nous etant des generalistes on doit les posseder, mais pas forcement s'especialiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?   Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles formations vous semblent indispensables aujourd'hui pour exercer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les formations indispensables à un portier ?
» Contester son licenciement : les 7 réflexes indispensables
» Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?
» Quels sont les matériaux personnel indispensables pour une mission de bodyguard
» question sur les autorisations d'exercer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Formateurs / Enseignants-
Sauter vers: