Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?

Aller en bas 
+13
punicher60
foxy45
vaughan1
Jacques D
Lomaia37
pitbull1972
buru
pilou59180
ecs
lusi2fr
murmure
chana
Karamelle
17 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:07

Les visites médicales d'embauches et périodiques,indispensables?







Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 95369


Dernière édition par Karamelle le Mer 13 Mar 2013 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Débat   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:26

S'il y a bien quelque chose de totalement inutile de nos jours, c'est bien la visite médicale.

Au début du siècle dernier, là, ok, ça avait une utilité mais maintenant, n'importe qui peut avoir accès à des soins, ce n'est plus une question d'argent.

C'est une perte de temps pour l'employé et une perte d'argent pour l'employeur....
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:12

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 885512 Moi, je pense que la visite médicale est un petit rempart contre les innombrables patrons voyous qui confondent travail et esclavagisme !!
Le rôle de la visite médicale est de déterminer si votre travail n'est pas trop néfaste pour votre santé.
Les médecins du travail devraient faire en sorte qu'aucun salarié perde sa vie au boulot.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:56

Bonjour,

Je ne sais pas comment se passe les VM chez vous, mais pour mon expérience personnelle les vm sont symboliques. « Ça va, pas de problèmes de santé, vous fumez ? Ce n’est pas bien », tension, stéthoscope. Allez à dans deux ans.
La visite c’est surtout les contrôles effectués par la secrétaire (vue, …).

Attention, ne me faisons par dire ce que je ne dis pas. Je ne suis pas contre les vm du travail, mais l’expérience que j’en ai, n’est pas très positive.
Les retours de mes collègues sont identiques.

Pour certains, la situation médicale fait qu’une restriction (temporaire ou définitive) du travail, du poste, …, est nécessaire et justifiée. En conséquence elle doit être appliquée par l’employeur et ses subordonnés sans restrictions.

Pour d’autres, la médecine du travail, c’est avant tout un bureau des pleurs qui permet d’obtenir ce que l’on veut en l’imposant à son employeur.
Cela permet d’avoir ce que l’on veut. « Je ne veux pas travailler comme ceci ou comme cela, certains jours, sur un site, ... ».
Pour ceux-là il n’y a pas de justification médicale et ce n’est pas normal. À la fois envers son employeur et envers ses collègues.

Cordialement
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ecs
Fidèle
ecs


Masculin
Age : 63
Région : belgique

Société : la mienne
Emploi : independant

Formations : dirA et les autres
Date d'inscription : 17/11/2010
Nombre de messages : 191

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:54

lusi2fr a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas comment se passe les VM chez vous, mais pour mon expérience personnelle les vm sont symboliques. « Ça va, pas de problèmes de santé, vous fumez ? Ce n’est pas bien », tension, stéthoscope. Allez à dans deux ans.
La visite c’est surtout les contrôles effectués par la secrétaire (vue, …).

Attention, ne me faisons par dire ce que je ne dis pas. Je ne suis pas contre les vm du travail, mais l’expérience que j’en ai, n’est pas très positive.
Les retours de mes collègues sont identiques.

Pour certains, la situation médicale fait qu’une restriction (temporaire ou définitive) du travail, du poste, …, est nécessaire et justifiée. En conséquence elle doit être appliquée par l’employeur et ses subordonnés sans restrictions.

Pour d’autres, la médecine du travail, c’est avant tout un bureau des pleurs qui permet d’obtenir ce que l’on veut en l’imposant à son employeur.
Cela permet d’avoir ce que l’on veut. « Je ne veux pas travailler comme ceci ou comme cela, certains jours, sur un site, ... ».
Pour ceux-là il n’y a pas de justification médicale et ce n’est pas normal. À la fois envers son employeur et envers ses collègues.

Cordialement
Jean Pierre

Je prends votre texte au vol, pas spécialement pour le commenter.

il faut aussi dans l'esprit de la VM, que le medecin est là non pas pour faire passer une visite médicale au sens textuel, mais de déceler une adéquation entre le poste de travail et la personne.

le medecin ne peut faire qu'une recherche de fonctionnalité où l'inverse.

le problème est que la medecine du travail est entre deux chaisses : je donne mon aval pour MerX et il a un accident a cause du problème : Je suis responsable ET de l'autre coté : Mer X risque peut être d'avoir un problème, dont le medecin ne connait pas l'incidence, alors lui interdire l'accès, va plonger Mer X dans une M**** phénoménale, et là les conséquences seront immédiates et terribles.

Le médecin doit dons faire du slalom entre la santé du travailleur, et le porte feuille du patron.

--
Donc la recherche de pathologies n'ayant rien a voir avec le travail, ne sont pas prévues au programme, mainteant je comprend que certains toubibs, débordent de leur role. et en font plus que neccéssaire.

Revenir en haut Aller en bas
pilou59180
Fidèle
pilou59180


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : Eamus Cork Sécurity
Emploi : Agent chargé des visites de sureté (ACVS),Opérateur Filtrage.

Formations : divers formations
Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Certifcat de d'Apptitude Professionnel par la VAE le 28/03/2007.
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.

Date d'inscription : 29/11/2010
Nombre de messages : 187

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:41

Very Happy L´année passé convocation á la VM á 09h00,01h30 d´attente sur une chaise dans le couloir devant une porte.1,2,3 puis 4 personnes passent dans le couloir.Puis plus rien.Et le temp passe au risque de s´endormir sur cette chaise.Enfin 1 personne me demande s´y j´ai était reçu.Je repond que non,et 5mn áprés eureka la porte s´ouvre et lá surprise ce n´est pas le même médecin (une femme) que l´année passé,qui était également remplacé par un autre!Et la batterie de test complet contrôle de la réspiration,du rythme cardiaque,des articulations,de l´analyse d´urine,questions sur l´hygiéne de vie,de l´alimentation,du sommeil,de l´ambiance au travail,des horaires,des accidents de travail qu´il y á eu chez nous.Sortie de lá peut avant 12h00.OUF!
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.leleu.@orange.fr
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:56

tout dépend de la conscience professionnelle du médecin, bien souvent c'est le stricte minimum afin d'être en règle avec le code du travail
Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 349735
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:13

La dernière VM que j ai passé ça a été ça: vous êtes bien suivie donc ça sert à rien que je vous examine. Tout va bien? Pas de souci au travail? Ok, voici votre papier d aptitude.

Utile? Non, perte de temps et d argent
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:41

Bonjour,
Un reproche que je fais à la médecine du travail (pour nos métiers), c’est surement une méconnaissance de nos métiers.

Je n’ai pas le souvenir de la présence du médecin du travail aux réunions du CHS-CT par exemple ou d’accompagner le CHS-CT lors d’une visite sur site, de venir étudier avec le CHS-CT les causes d'un accident du travail, … Il était bien évidemment invité.
Je suis conscient qu’ils sont souvent débordés, mais ils arrivent à venir dans les grosses entreprises (usine), pourtant certaines entreprises représentent aussi des centaines d’agents sur une agences.

Comment peut-on décider de l’adéquation ou non d’un agent au poste sans le connaître, sans connaître les contraintes, les risques, …
Du fait du changement de société par notre client, nous avons changés également de médecin du travail. Le nouveau est également celui qui suit l’entreprise pour qui nous prestons. Espérons que lors d’une visite sur site, il poussera jusqu’au PCS. On peut toujours rêver.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
pilou59180
Fidèle
pilou59180


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : Eamus Cork Sécurity
Emploi : Agent chargé des visites de sureté (ACVS),Opérateur Filtrage.

Formations : divers formations
Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Certifcat de d'Apptitude Professionnel par la VAE le 28/03/2007.
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.

Date d'inscription : 29/11/2010
Nombre de messages : 187

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:32

Moi jusqu'à maintenant les VM se sont toujours bien passées.elles ont toujours durées 30mn à 45mn.Le medecin qui nous reçois à chaque visite,connais parfaitement le site ou travaille le salarié qui est face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.leleu.@orange.fr
pitbull1972
Fidèle
avatar


Féminin
Date d'inscription : 10/03/2013
Nombre de messages : 243

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:34

La V.M est une obligation pour savoir si le salarié peut travailler debout à long terme,si il est diabétique,cardique,probléme psychologique,traitement,etc...la responsabilté de l'employeur est aussi engagé comme celui du salarié...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:02

Tiens, j'ai la visite médicale justement cet après-midi... 1h30 pour y aller et pareil pour revenir (c'est à Cergy). Je connais déjà plus ou moins les questions qu'on va me poser mais bon... tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pitbull1972
Fidèle
avatar


Féminin
Date d'inscription : 10/03/2013
Nombre de messages : 243

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:37

Quand tout va niveau santé,pas de soucis,mais avec le temps,est bien content de leur dire,qu'on est épuisé de ce metier mentalement car tous les jours celà demande de la concentration...
Revenir en haut Aller en bas
vaughan1
Impliqué
vaughan1


Masculin
Age : 52
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 1306

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:55

Mon avant dernière visite médicale du temps de chez " Néo " ( c' est la boite qui devait porter la poisse !! ) aprés 18 mois sans v.m. justement ( ?? ), 5 mn chrono...................... aprés 70 bornes, 1 heures d' attentes et 18 mois sans visites ( x 2 ) j' avais trouver cela un peu léger, mais bon, parait que " c' est normal " m' avait ont dit à l' époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:07

J'ai appris que je devais passer une visite médicale tous les 6 mois parce que je travaille de nuit, et non plus une fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:15

chana a écrit:
S'il y a bien quelque chose de totalement inutile de nos jours, c'est bien la visite médicale.

Au début du siècle dernier, là, ok, ça avait une utilité mais maintenant, n'importe qui peut avoir accès à des soins, ce n'est plus une question d'argent.

C'est une perte de temps pour l'employé et une perte d'argent pour l'employeur....
Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 389544 Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 32748
Revenir en haut Aller en bas
pitbull1972
Fidèle
avatar


Féminin
Date d'inscription : 10/03/2013
Nombre de messages : 243

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:08

C'est sûr 75 euros par salarié c'est cher pour la société,mais la santé n'a pas de prix si l'agent est diabétique et qu'il fait un malaise sur son lieu de travail,et que personne n'était au courant,il peut en mourrir,et le patron de la boîte se retrouvera le bec dans l'eau.Alors que choisir ? Payer 75 euros et respecter le code du travail ou aller en prison ?
Revenir en haut Aller en bas
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 3:39

nous a la mobile de nuit sait un vm tous les 6¨MOIS en plus sait des jours ou on bosse pas vu que sait a cote du poste de travail on paye deux heure genre convoque 16H15/18H15 en sachant que jai 80 àkm pour y aller et autant pour repartir meme si mon transport est ren bouse je perd soi une matinée soit un après midi un par an serait suffisant quand pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 4:42

Heu Pittbull, c est pas75 euros par salarié mais 131, plus 85 euros annuel par entreprise. Je viens d avoir la facture, je suis ravie tiens Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
chunch72


Masculin
Age : 52
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 610

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 6:49

Pour ma part visite tous les six mois (payée 1 heure) avec toujours le même médecin , compétent , attentif et disponible pour parler , par rapport à mon ancien métier (cuisinier) la visite est plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:26

pitbull1972 je c'est pas pour toi mais moi j'ai un médecin généraliste en cas de doute sur ma santé en plus y a la sécu et ma mutuelle grâce a sa je paie rien donc oui pour la visite médicale professionnel et purement absurde. La seul légitimité que je lui accorde c'est en cas de maladie grave, de retour d'un long arrêt de maladie ou travail un passage par le médecin du travail pour voir si la personne est réellement apte a reprendre sont poste la je suis pas de souci au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
pitbull1972
Fidèle
avatar


Féminin
Date d'inscription : 10/03/2013
Nombre de messages : 243

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:28

chana a écrit:
Heu Pittbull, c est pas75 euros par salarié mais 131, plus 85 euros annuel par entreprise. Je viens d avoir la facture, je suis ravie tiens Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 4049484131

C'est ce que l'entreprise m'avait dit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cqrityoff
Habitué
Cqrityoff


Masculin
Age : 58
Région : Pays de Loire

Société : Rachetée...
Emploi : Agent de sécurité confirmé

Formations : SST H0B0 EPI
Formations internes : SST H0B0V EPI

Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 82

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:44

Bonjour,

Je pense que les visites médicales d'embauche et de reprise (après plus de 3 semaines de congé maladie ou un Accident du Travail) gardent leur intérêt.
Par contre, notre Médecin du Travail nous a informé qu'il s'était adjoint les services d'une Infirmière et qu'elle serait en charge des visites périodiques désormais, pour le compte de notre société. Il y a bien sûr toujours possibilité de demander à voir le Médecin du Travail ou prendre directement rendez-vous avec lui.


Cordialement Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 764879


Christophe C.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:55

chana a écrit:
Heu Pittbull, c est pas75 euros par salarié mais 131, plus 85 euros annuel par entreprise. Je viens d avoir la facture, je suis ravie tiens Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 4049484131

Le coût a augmenté de combien ces dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien thirry
Nouveau
bastien thirry


Masculin
Age : 61
Région : oise

Société : C'prop, lazer, intergarde, 10 ans à mon compte (GMC Sécurité), dog sécutité, GSiiD, Sécuritas,
Emploi : agent de sécurité mobile cynophile

Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 56

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:05

punicher60 pour la visite médicale c'est 2 heures obligatoires mais tu compte 1h30 allez minimum 1h30 vm et 1h30 retour toujours minimum (région parisienne = bouchon) donc tu compte le temps réelle passer pour la VM après allez retour 85km X 2= 170km X 0,38euro du km et si tu prend l'autoroute ou frais de parking tous est remboursé (garantie pour les 3 points) renseigne toi tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:01

D'autres avis? Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 146694 
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
BARON ROUGE
Nouveau
BARON ROUGE


Masculin
Emploi : sécurite privée

Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 39

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:45

Les visites médicales périodiques sont dans le régime général, effectuées tous les 24 mois. Pour certaines catégories de personnes(femmes enceintes, handicapés, etc...) ainsi que pour TOUS LES TRAVAILLEURS DE NUIT, elle est obligatoire tous les 6 mois.
L'arrêté du 2 mai 2012 clarifie les dispositions relatives à la surveillance médicale renforcée de certaines catégories de travailleurs : moins de 18 ans, femmes enceintes, salariés exposés à des agents dangereux pour la santé (amiante, rayonnements ionisants, plomb, pression, bruit, vibrations, produits CMR…), travailleurs handicapés. Il abroge 12 anciens arrêtés à compter du 1er juillet 2012.
Il convient de noter que le décret, introduisant un nouveau champ d’application pour cette surveillance médicale renforcée, n’impacte pas les dispositions relatives aux travailleurs de nuit (articles R. 3122-18 et suivants du Code du travail), qui prévoient une surveillance médicale tous les 6 mois. Ces dispositions ne sont ni abrogées ni même modifiées et demeurent donc en vigueur.
Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 296481
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:25

BARON ROUGE a écrit:
Les visites médicales périodiques sont dans le régime général, effectuées tous les 24 mois. Pour certaines catégories de personnes(femmes enceintes, handicapés, etc...) ainsi que pour TOUS LES TRAVAILLEURS DE NUIT, elle est obligatoire tous les 6 mois.
Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 32748 Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? 703507 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Empty
MessageSujet: Re: Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?   Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visites médicales d'embauches et périodiques, indispensables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citez les différents types de visites médicales obligatoires
» INRS - Principales verifications periodiques
» Urgences médicales - coordination - Question Parlementaire
» :: Planche de cartes de visites du FORUM à imprimer ::::
» Contester son licenciement : les 7 réflexes indispensables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: