Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sujet: droit de refuser un poste

Aller en bas 
+5
Administrateur
hannibal
olezina
ULYSSE-SECURITE
anders59
9 participants
AuteurMessage
anders59
Nouveau
anders59


Masculin
Age : 53
Région : nord

Société : ******
Emploi : conduceur de chien,ads

Formations : cap aps,ssiap 1,sst,h0b0 ,cac du chien
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 29

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:28

Sujet: droit de refuser un poste 2710191802 bonsoir a tous ,voila mon souci ,je suis cdc mon planning été le suivant le 20/02/09 19H O8HOO DEJA 13H ILLEGAL,le 21 22 23 IDEM ,donc pour eviter de faire tous c'est postes a la suite je me suis arrangé avec un collegue qui me prend le 21 22 en echange ,je lui prend le 17 18 ,je reçois mon planning ce matin avec les changement effectué ,jusque la rien a dire ,mais mon bosse me rappel dans la journée pour me dire que je doit faire le 21 22 au touquet et que je si je le fait pas il me vire (je me suis faché sur le cout de la collere ,j'ai dit que je demissionnais ) a t'il le droit de m'obliger a faire ça ,je suis en cdi depuis 2005 :gcor:
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:40

A ma connaissance, 13 heures d'affilées se n'est pas illégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
olezina
Fidèle
olezina


Féminin
Age : 41
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 324

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:09

a tu ton planning avec ton nombre d heure par rapport a ton contrat car si c est des heures sup il ne peux pas te les impose enfi je crois
Revenir en haut Aller en bas
anders59
Nouveau
anders59


Masculin
Age : 53
Région : nord

Société : ******
Emploi : conduceur de chien,ads

Formations : cap aps,ssiap 1,sst,h0b0 ,cac du chien
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 29

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:12

Rolling Eyes oui, j'ai bien mon planing 145H sans compter le touquet qui dure trois jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:29

13heures = Illégal
on est autorisé à travailler 12 heures maximum par journée , avec un repos obligatoire de 11 heures minimum entre deux vacations.
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:47

Lire aussi ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:31

tu as toujours la possibilité de refuser....
mais avant de demissionner sur un coup de tête

poses toi quelques questions
les vacations de 13H00 ont il un caractère exceptionnelle , suite à la demande d'un client pour un nombre de jours restreint, que devais faire ton patron pour être en règle????
couper les vacations au milieu de la nuit (6,50heures chacun)travail six jours dans la semaine pour avoir son quota d'heure...(aurais tu accepter cette solution)
le touquet était il programmé de longue date, ou est ce que la société vient
d'avoir le contrat au pied levé..

est ce une habitude de changer les plannings chaque mois??

depuis trois ans dans cette société as tu déjà eu le chantage au licenciement...

as tu déjà demandé un entretien à ton patron, en lui expliquant ce que tu souhaites faire, et ce que tu ne souhaites pas faire pour divers raison..

Peux être aussi est il temps pour toi de changer de boutique, mais l'herbe est elle plus verte ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
anders59
Nouveau
anders59


Masculin
Age : 53
Région : nord

Société : ******
Emploi : conduceur de chien,ads

Formations : cap aps,ssiap 1,sst,h0b0 ,cac du chien
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 29

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:47

Sujet: droit de refuser un poste 4049484131 Sujet: droit de refuser un poste 4049484131 merci pour vos reponses a tous ,pour repondre a la question oui ,il arrive frequament de nous changer de planing et aussi de me rappeler pour prendre un poste a la place d'un autre (ma deja fait faire un remplacement a 1H du matin ) si je repond pas me laise des messages pour que je rapel au plus vite ,pour les postes de 13H ,c est pas le faite de faire 13H qui me derange ,c'est que ensuite ,j'ai 45 KLM a faire pour moi rentrer chez moi pour celui qui connait lille je vous dit pas le bordel au matin et au soir ,je faisait aussi lens stade bolaert ,une fois j'ai pas voulu rester(planing 18H A 1H )je reste jusque 3H et me demande de rester jusque a 8H J AI refusé depuis plus de bolaert ,j'en passe et des meileurs ,cest des pti pique tous les jours a force ca gonfle !!!! Sujet: droit de refuser un poste 41524
Revenir en haut Aller en bas
olezina
Fidèle
olezina


Féminin
Age : 41
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 324

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:41

si il y a des tensions essaye sois dans parle et si pas d arrangement cherche autre chose ailleur
Revenir en haut Aller en bas
anders59
Nouveau
anders59


Masculin
Age : 53
Région : nord

Société : ******
Emploi : conduceur de chien,ads

Formations : cap aps,ssiap 1,sst,h0b0 ,cac du chien
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 29

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:29

reponse pour le touquet ,c'est un appel d'offre tous les ans donc pas sur de l'avoir ,je suis quand meme a ca disposition quand je suis en repos ? Sujet: droit de refuser un poste 41524 suite a mon altercation téléphonique et de mon cout de gueule ,nouveau plannings,ah oui j'avais omis ca !! un planing de ma société(e2s et un autre dvcms sociéte idem a la mienne mais pour les evenmentielles ,enfin qu'il disent? en plus appel de mon bosse pour me dire que si je n'etais pas comptant ct la porte!! me fait sont barratain qu 'il a 130 agents a diriger et que c'est pas 1 EN PARLANT DE MOI qui va le faire chier ext....... voila dans le style de boite ou je suis ,j'en ai plus que marre ,je mem mets a la recherche d'une boite plus respectueuse des hommes !encore merçi a tous pour votre ecoute affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:41

laisse le te faire ta lettre de licenciement au cas ou tu ne trouves pas tout de suite, tu toucheras les assedic et pourquoi pas en profiter pour entamer une qualification supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:46

ULYSSE-SECURITE a écrit:
A ma connaissance, 13 heures d'affilées se n'est pas illégal.

Si ça l'est, voir accord du 18 mai 1993 sur notre CCN 3196.
Dans le souci d'éviter les difficultés d'organisation des services pour les entreprises, les parties signataires conviennent que la durée quotidienne maximale du travail peut être supérieure à dix heures mais ne peut dépasser douze heures.
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:52

Tu peux aller jusqu'à 13, en cas d'absence de relève (le temps que l'on te trouve un remplaçant). Cela ne doit pas apparaitre sur un planning
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:55

anders59 a écrit:
Sujet: droit de refuser un poste 2710191802 bonsoir a tous ,voila mon souci ,je suis cdc mon planning été le suivant le 20/02/09 19H O8HOO DEJA 13H ILLEGAL,le 21 22 23 IDEM ,donc pour eviter de faire tous c'est postes a la suite je me suis arrangé avec un collegue qui me prend le 21 22 en echange ,je lui prend le 17 18 ,je reçois mon planning ce matin avec les changement effectué ,jusque la rien a dire ,mais mon bosse me rappel dans la journée pour me dire que je doit faire le 21 22 au touquet et que je si je le fait pas il me vire (je me suis faché sur le cout de la collere ,j'ai dit que je demissionnais ) a t'il le droit de m'obliger a faire ça ,je suis en cdi depuis 2005 :gcor:

Surtout ne démissionnes pas, 20,21,22,23/02 de 19h00 à 08h00, chez moi, cà fait 52 heures!!!
C'est complètement interdit, tu refuses catégoriquement et tu es dans tes bons droits, tu n'as même pas le temps de repos entre deux vacations qui est de 12h00. La durée légale du temps de travail peut être portée à 48h00, mais des repos sont accolés derrière, ce n'est encore malheuresement pas le cas. Ton boss est pas dans les clous et il le sait fatalement. Envois lui, un courrier en lui indiquant ce que je viens de te dire et reposes toi sur la CCN 3196. Je suis gérant, mais pas de ça chez moi, sauf accord express du salarié pour 13 heures d'affilée. Même chose pour les pauses de 20mns pour six heures en continue. A t -il prévue un remplacant pour ses pauses fixées par le Code du travail?
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:00

refuse pas
demissione pas

fait ce qu il dit

apres 6mois fait une bonne grosse lettre et essaye de recuperer de l argent
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:01

youte a écrit:
Tu peux aller jusqu'à 13, en cas d'absence de relève (le temps que l'on te trouve un remplaçant). Cela ne doit pas apparaitre sur un planning

Evidemment, même si dans l'absolu, les agents qui n'ont pas de relève, restent sur site jusqu'à la relève tardive, mais la encore, en cas de pépin ( AT) sur la déclaration d'Accident par exemple, je te rappel que les heures de début et fin de vacation doivent apparaitrent. Si tu mets 13h00, tu l'as dans l'os, car c'est interdit. La CPAM verra directement à faire le necessaire avec la DDTE et la, t'es grillé, j'ai eu cette mésaventure de vouloir planifier un ads 13h00 sur un salon, contrôle DDTE à la recherche de la faille sur les plannings et j'ai déroullié. C'est illégal pour eux, fort de la CCN dans une main et Code du travail de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:04

knpv "lerital" a écrit:
refuse pas
demissione pas

fait ce qu il dit

apres 6mois fait une bonne grosse lettre et essaye de recuperer de l argent

Il peut effectivement, et comme tu le dit, lui demander des comptes ensuite, ce n'est pas normal ce style de plannings, si se boss ne pas couvrir cette manif avec ses gars, il peut peut - être faire appel à un S/traitant pour des vac de 13h00 d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:14

anders59 a écrit:
reponse pour le touquet ,c'est un appel d'offre tous les ans donc pas sur de l'avoir ,je suis quand meme a ca disposition quand je suis en repos ? Sujet: droit de refuser un poste 41524 suite a mon altercation téléphonique et de mon cout de gueule ,nouveau plannings,ah oui j'avais omis ca !! un planing de ma société(e2s et un autre dvcms sociéte idem a la mienne mais pour les evenmentielles ,enfin qu'il disent? en plus appel de mon bosse pour me dire que si je n'etais pas comptant ct la porte!! me fait sont barratain qu 'il a 130 agents a diriger et que c'est pas 1 EN PARLANT DE MOI qui va le faire chier ext....... voila dans le style de boite ou je suis ,j'en ai plus que marre ,je mem mets a la recherche d'une boite plus respectueuse des hommes !encore merçi a tous pour votre ecoute affraid


dans ce cas, le dirigeant à deux boites...
A tu un contrat avec la deuxiéme société
Revenir en haut Aller en bas
anders59
Nouveau
anders59


Masculin
Age : 53
Région : nord

Société : ******
Emploi : conduceur de chien,ads

Formations : cap aps,ssiap 1,sst,h0b0 ,cac du chien
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 29

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:25

Rolling Eyes BONJOUR fm03 comment puis-je te joindre sur ton @ ?
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:48

FM03 a écrit:
youte a écrit:
Tu peux aller jusqu'à 13, en cas d'absence de relève (le temps que l'on te trouve un remplaçant). Cela ne doit pas apparaitre sur un planning

Evidemment, même si dans l'absolu, les agents qui n'ont pas de relève, restent sur site jusqu'à la relève tardive, mais la encore, en cas de pépin ( AT) sur la déclaration d'Accident par exemple, je te rappel que les heures de début et fin de vacation doivent apparaitrent. Si tu mets 13h00, tu l'as dans l'os, car c'est interdit. La CPAM verra directement à faire le necessaire avec la DDTE et la, t'es grillé, j'ai eu cette mésaventure de vouloir planifier un ads 13h00 sur un salon, contrôle DDTE à la recherche de la faille sur les plannings et j'ai déroullié. C'est illégal pour eux, fort de la CCN dans une main et Code du travail de l'autre.

Oui, mais là, tu parles de planification, et je disais justement que cela ne doit en aucun cas apparaitre sur un planning !

J'ai plus le tempsde trouver l'article de la CCN, je le posterai un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
anders59
Nouveau
anders59


Masculin
Age : 53
Région : nord

Société : ******
Emploi : conduceur de chien,ads

Formations : cap aps,ssiap 1,sst,h0b0 ,cac du chien
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 29

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:56

re: Sujet: droit de refuser un poste 41524 suite de l'affaire,en faite le touquet c'est notre boite qui le fait en sous traitance pour une autre donc planning différent ,déjà la je pense qu'il n'ait pas dans la légalité ,comme j'ai de famille a nourrir, une maison a payer comme beaucoup je pense et que je suis le seul a me plaindre, je v fermer ma gueule en attendant de trouver une autre boite .J'ai déjà connu des problème dans une autre boite (pas de secu) et ça ma s appé le morale vive la france egalité fraternité mon ...... enfin je vous remerie tous pour votre aide a :meditation: bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:38

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:39

youte a écrit:
Tu peux aller jusqu'à 13, en cas d'absence de relève (le temps que l'on te trouve un remplaçant). Cela ne doit pas apparaitre sur un planning
On peut plein de choses, on peut même payer pour travailler ou faire le ménage et l'entretien des locaux. Par contre, un employeur ne pourra pas reprocher à son agent de s'être tiré au bout de 12h (sauf si en ce faisant, il a mis quelqu'un en danger). C'est à l'employeur de prévoir le coup. Quart d'heure de politesse, puis basta, le salarié ne doit rien et ne saurait être sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:43

frogman a écrit:
youte a écrit:
Tu peux aller jusqu'à 13, en cas d'absence de relève (le temps que l'on te trouve un remplaçant). Cela ne doit pas apparaitre sur un planning
On peut plein de choses, on peut même payer pour travailler ou faire le ménage et l'entretien des locaux. Par contre, un employeur ne pourra pas reprocher à son agent de s'être tiré au bout de 12h (sauf si en ce faisant, il a mis quelqu'un en danger). C'est à l'employeur de prévoir le coup. Quart d'heure de politesse, puis basta, le salarié ne doit rien et ne saurait être sanctionné.

Frogman
peux tu faire un tour sur ce post,merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet: droit de refuser un poste Empty
MessageSujet: Re: Sujet: droit de refuser un poste   Sujet: droit de refuser un poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: droit de refuser un poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit de refuser un poste (voir 2)
» inaptitude au poste apte poste assis ?
» refuser astreinte
» Congés payés : les prendre est un droit que l’employeur ne peut refuser
» chef de poste: dois-je refuser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: