Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le CQP est désormais obligatoire...

Aller en bas 
+25
elnino97180
tsl33
buru
angelique31000
Noodles
baroudeur100
pite
chana
blasonneur
membrebanni
cris 65
thecorse
patricia
Franck59
pinpon68
claire
FTR
subway03
pr2607
djecarl
Wolf-Dog
panja
prevostcedric
Musicman
Administrateur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:49

Rappel du premier message :

Le CQP est désormais obligatoire (publié au Journal Officiel depuis le 28 juin 2008) !

Comment cela se traduit-il aujourd'hui pour vous (agent d'exploitation, personnel encadrant, gérant de société...) en agence et sur le terrain ?

Quels avantages en avez-vous tirés depuis sa mise en place ? Y voyez-vous des inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:55

david40 a écrit:
c'est vous qui voyez.
On verra ça dans 3 ans.....

David, as tu un texte la dessus ? si oui cela m'intéresse fortement .
Merci d'avance .

ps: pour moi il serrait logique qu'il y ai un recyclage, mais en absence de texte ??
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:00

pinpon6870 a écrit:
david40 a écrit:
c'est vous qui voyez.
On verra ça dans 3 ans.....

David, as tu un texte la dessus ? si oui cela m'intéresse fortement .
Merci d'avance .

ps: pour moi il serrait logique qu'il y ai un recyclage, mais en absence de texte ??
j'ai rien vu la dessus et pourtant c'est pas faute d'avoir chercher un peu partout sur le net si il y a un arrete confirmant ca j'le veux bien aussi quoi que pour moi ca n'soit pas vraiment necessaire vu que j'ai mon titre pro d'A2SP Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 50260 mais bon juste par curiosite
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:01

je contacterais les personnes interéssées plus tard... C'est l'heure de ma sieste.
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:04

david40 a écrit:
je contacterais les personnes interéssées plus tard... C'est l'heure de ma sieste.
Tchao
ok bonne sieste mon dada fait de beau reves :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: cqp   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:43

re a tous je viens de lire beaucoup de chose donc j'ai telephone a un lieutenant pompier qui est formateur pour ceux qui ont l'erp1et afps sont valable a vie puisque referencé,jusqu'a preuve du contraire. mais c'est super d'avoir beaucoup d'avis different pour ca ce site est genial.

Cordialement Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 885893
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:46

Ah, Bon ????

J'en doute fort !

s'en vouloir te véxer, mais le Lt sp n'est tout de même pas au service Prévention du SDIS , enfin j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:48

pas de changement pour moi au niveau du salaire et des missions rien n'a changé... c'est peut être juste pour faire le ménage dans la profession? :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:50

j'ai du rate un episode la scratch sur un site c'est bien specifier jusqu'en 2009 pour l'ERP scratch
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:51

buru a écrit:
pas de changement pour moi au niveau du salaire et des missions rien n'a changé... c'est peut être juste pour faire le ménage dans la profession? :jereflechi4:
en gros oui c'est tout a fait ca Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 50260
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: CQP   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:00

si j'en crois les dire de certain l'erp ne seras plus valable ,donc j'en deduis comme exemple on imagine que le bac x disparais et qu'il ne soit plus valable il faudrait alors que x personnes repasse x examen ce qui me parait un peu gros mais comme le dise beaucoup de collegue ca ne change rien.

cardialement Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 79232
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:11

baroudeur100 a écrit:
si j'en crois les dire de certain l'erp ne seras plus valable ,donc j'en deduis comme exemple on imagine que le bac x disparais et qu'il ne soit plus valable il faudrait alors que x personnes repasse x examen ce qui me parait un peu gros mais comme le dise beaucoup de collegue ca ne change rien.

cardialement Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 79232
non il faut maintenant le SSIAP qui inclu le ERP et l'IGH tous ceux de mon equipe qui ont que le ERP se font recycler en SSIAP1 c'est pas juste pour faire jolie mais parce que c'est la loi tout simplement Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 50260
nul est cense ignore la loi
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:30

merci des reponses mais je viens de regarder tous ce qui ce dit la dessus etje ne vois rien de telle maintenant vous avez surement raison ?
CORDIALEMENT Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 678149
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:37

baroudeur100 a écrit:
merci des reponses mais je viens de regarder tous ce qui ce dit la dessus etje ne vois rien de telle maintenant vous avez surement raison ?
CORDIALEMENT Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 678149
on a raison va sur le journal officiel tu verras par toi meme ou vas sur google tu tapes recyclage SSIAP1 et tu auras toutes les infos que j'ai eues :clin: Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 79232
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:04

claire a écrit:
thecorse a écrit:
david40 a écrit:
[ Si pour suivi tu parles de recyclage... la réponse est oui. Tous les 3 ans

D'où déduis-tu que le recyclage sera tous les trois ans ?
je confirme c'est tous les 3ans j'viens d'tel a mon formateur tongue

J'ai une grande confiance dans ton formateur Claire mais je suis têtu, je demande la référence du texte fixant ce recyclage pour un diplome préalable à l'embauche et seulement préalable à l'embauche et pour lequel des dispenses par équivalence (c'est à dire sans formation analogue) sont édictées par décret.
J'attends. Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 146694
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:02

thecorse a écrit:
claire a écrit:
thecorse a écrit:
david40 a écrit:
[ Si pour suivi tu parles de recyclage... la réponse est oui. Tous les 3 ans

D'où déduis-tu que le recyclage sera tous les trois ans ?
je confirme c'est tous les 3ans j'viens d'tel a mon formateur tongue

J'ai une grande confiance dans ton formateur Claire mais je suis têtu, je demande la référence du texte fixant ce recyclage pour un diplome préalable à l'embauche et seulement préalable à l'embauche et pour lequel des dispenses par équivalence (c'est à dire sans formation analogue) sont édictées par décret.
J'attends. Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 146694
j'ai ete sur un site te dire lequel la j'ai une lacune , pour l'obtenir j'ai ete sur google et ais taper recyclage du ssiap1 je suis tombe sur un site Association des Charges de Securite des Etablissement de Soins , c'est bien specifier 3 ans dessus c'est l'arrete du 2 mai 2005 et annexes j'l'ai meme imprime pour le passe a mon chef de poste Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 50260 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:14

Je pense que "thecorse" parlait du recyclage du CQP, enfin si je ne me trompe pas.

j'ai l'impréssion que tout le monde mélange CQP et SSIAP .
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:16

pinpon6870 a écrit:
Je pense que "thecorse" parlait du recyclage du CQP, enfin si je ne me trompe pas.

j'ai l'impréssion que tout le monde mélange CQP et SSIAP .
j'ai pas telephone a mon formateur pour ca moi j'en ai pas besoin j'ai mon titre professionnel d'A2SP qui le remplace non c'etait pour le SSIAP1 moi vu que j'ai eu plusieurs son d'cloche donc du coup j'savais plus trop qui croire Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 50260 et quand j'ai telephone a l'ecole de securite elle m'en a pas parle de ca non plus donc pour moi ya pas d'recyclage ca doit etre comme le titre pro Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 50260
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:19

pour moi
SSIAP = recyclage tout les 3 ans ( il excite un texte la dessus )
CQP = pas de recyclage ( en absence de texte le stipulent.)

après je me trompe peut être ..
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:23

pinpon6870 a écrit:
Je pense que "thecorse" parlait du recyclage du CQP, enfin si je ne me trompe pas.

j'ai l'impréssion que tout le monde mélange CQP et SSIAP .

Moi aussi, mais nous sommes sur un poste intitulé......no comment, en fait je connais l'origine de l'erreur commise par les partisans d'un recyclage tous les trois ans, :

Arrêté du 19 juin 2008 portant agrément d’un certificat de qualification professionnelle en
application de l’article 1
er du décret n o 2005-1122 du 6 septembre 2005 relatif à l’aptitude
professionnelle des personnes exerçant une activité de surveillance et de gardiennage, de
transport de fonds et de protection physique des personnes
NOR : IOCD0769253A
La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales,
Vu la loi n
o 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée réglementant les activités privées de sécurité, et en
particulier son article 6 ;
Vu le décret n
o 2005-1122 du 6 septembre 2005 pris pour l’application de la loi n o 83-629 du 12 juillet 1983
réglementant les activités privées de sécurité et relatif à l’aptitude professionnelle des dirigeants et des salariés
exerçant une activité de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection physique des
personnes, modifié en dernier lieu par le décret n
o 2007-1181 du 3 août 2007 ;
Vu l’arrêté du 3 août 2007 relatif à l’agrément prévu à l’article 1
2005-1122 du
6 septembre 2005 ;
Vu la demande du président de la commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation
professionnelle des entreprises de prévention et de sécurité en date du 14 août 2007,
Arrête :
Le certificat de qualification professionnelle dénommé « agent de prévention et de sécurité »,
créé par décision de la commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle des
entreprises de prévention et de sécurité en date du 4 mai 2006, est agréé pour une durée de trois ans.
Art. 2. − Les personnes titulaires du titre de formation visé à l’article 1 justifient de leur aptitude
professionnelle pour participer à l’exercice d’une activité de surveillance et de gardiennage en tant que salarié.
Art. 3. − Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques est chargé de l’exécution du présent
arrêté, qui sera publié au
Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 19 juin 2008.

La bonne interprétation pourrait être que ce sont les termes dans lesquels le CQP actuellement valide a été proposé à l'agréement par le Ministère de l'Intérieur qui sont agréés pour trois ans et non qu'il y aurait obligation pour le titulaire d'un CQP de le recycler au bout de trois ans. Dans trois ans il faudra redéfinir ces termes pour l'enseignement à venir de ce même CQP pour de nouveaux entrants.
En effet le CQP n'a pas pour but de valider une qualification comme le SSIAP mais de justifier une aptitude...à l'embauche, il vient en quelque sorte renforcer l'obligation d'initiation de 32 heures jusque là obligatoire et rarement donné pour les nouveaux entrants.
Comprenne qui pourra Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 142872
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:38

cheers Alléluia... cheers

merci "thecorse"

l'interprétation des textes n'est pas chose facile ( qu'il soit législatif ou biblique ...)
Revenir en haut Aller en bas
tsl33
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 41
Région : AQUITAINE

Société : non mentionnée
Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme

Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 183

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: re: cqp obligatoire   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:19

bjr à tous et toutes
dsl de répondre aussi tard mais j'étais en formation. Donc, pour moi le cqp est une très bonne chose car cela permet d'avoir des gens un minimum formés et qualifiés au métier. Cela aurait du être mis en place il y a des années, ce qui aurait certainement permis d'éviter les incidents ou l'incompétence de certains agents qui, par manque de formation/compétences entrainaient des dérives (utilisation malvenue et abusive de la force, méconnaissance des lois et de la déontologie). Heureusement avec l'obligation du cqp, certaines personnes qui n'ont rien à faire dans la secu privée n'entreront pas dans la profession (si la sélection est bien faite).
Autre sujet (et je me trompe peut-être de rubrique), j'ai malheureusement appris que certaines formations financées par les conseils régionnaux (notamment celles des ACS) devraient voir leur durée diminuées d'environ 1 mois et demi ou 2 mois (sur une durée totale de 8-9mois)!!!!????
Un pas en avant pour le cqp aps, 3 pasen arrière pour les cynos.......
@ plus tard
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour le cqp   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:55

bojnjour a tous mais pour ma part et comme je l'ai dit ceci est mon avis tant que la profession fera partie du ministere de l'agriculture on avancera pas par contre oui il faut former mais intelligement.

CORDIALEMENT Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:59

Bea (ou ni raison), tu as raison le cqp pour tout le monde, en revanche, c'est
aux commerciaux, dirigeants...d'éduquer le client, et de lui donner les limites, les
droits de nos prérogatives.
Et quand cela est bien fait, ils comprennent que c'est aussi dans leur intérêt que
les agents ne soient pas hors la loi pour leur bon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:06

sur le site ou je bosse vu que c'est un site dangeureux (compression d'gaz ) le premier jour ou j'ai commence donc en formation on m'a passe un film et ensuite j'ai repondu a un questionnaire pour voire si j'etais apte a bosser sur ce site malgres mon cqp et mon ssiap1 ce qui ne m'a pas choque du tout bien au contraire j'ai apprecie ca m'avais permis de revoir des choses que je n'avais vu qu'au ssiap :clin:
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: cqp   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:23

re pour ce qui est de faire passer ce fameux cqp je veux bien au tous jeunes agent mais je suis desole cela va faire 25 que je fait ce metier et jel'aime.Donc vous comprendrez que je ne suis pas tout a fait d'accord .

cordialement Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:35

baroudeur100 a écrit:
re pour ce qui est de faire passer ce fameux cqp je veux bien au tous jeunes agent mais je suis desole cela va faire 25 que je fait ce metier et jel'aime.Donc vous comprendrez que je ne suis pas tout a fait d'accord .

cordialement Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 764879

J'ai le même age que toi, 15 ans de métier...........et pourtant j'ai passer le CQP , juste pour savoir si j'étais ok sur les nouveautées et autres et j'étais fiere d'avoir les meilleures notes cela ma aussi prouver et convaicusde mon professionnalisme.

Aie ....par contre les fautes je suis toujours aussi mauvaise Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 781732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:35

C'est l'évidence même, tu peux avoir 25 ans d'expérience et avoir à apprendre
encore, car le juridique (entre autre chose) ce n'est pas sur le terrain que tu l'apprends.

Passer le cqp te sera toujours bénéfique.

C'est le problème avec certains anciens qui pensent détenir la savoir faire.
Certains d'entre eux travaillent correctement, mais combien d'autres salissent
encore la profession, sans s'en rendrent compte, et c'est ça le plus énervant.

J'en apprends, comme tout le monde, tous les jours, et j'ai soif de savoir, expérience
ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:55

Merci de vos reponses a propos d'experiences j'apprends tous les jours aupres de personne qui je pense sont tres competent vue leur carrieres maintenant je renvoie la balle a lecor je crois j'ai ete sous les (ordres) de sois disant diplome je dirais meme surdiplome excuse du peu mais je peux te garantir catastrophe naturel et je suis gentil. Alors j'ai ete forme au tous debut par ce qui devait etre plus tard le responsable national secu du groupe casino et je peux vous garantir qu'il etait loin d'avoir tous ce que vous avez .Maintenant je me repete peut etre mais on auras beau mettre ce que vous voulez il y auras des b..........partout j'ai barouder un peu partout et je n'ai actuellement jamais eu de mauvais rapport.

CORDIALEMENT Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 95369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:03

Je n'ai jamais dit qu'un surdiplômé serait systématiquement bon.
j'ai dit que le cqp est une bonne chose.
Quand on a un cqp, on est pas surdiplômé.

Les formations délivrent des diplômes, et plus on se forme, plus on
apprend, plus on apprend et plus on a de chance d'être pro.

Mais je remarque que la plupart des personnes réfractaires aux
diplômes (quelque soit les professions) sont celles qui n'ont pas usé
leur short sur le banc des écoles.
Il doit y avoir un lien de causalité :reflexion: !
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout a fait   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:10

tout a fait bea mais il ne faut pas tous melanger personnellement j'ai un avocat qui s'occupe de certaine de mes affaires et pourtant j'ai suivi des cour de droit avec l'ancien proc de brive et en plus ma compagne a bac plus deux droit donc je pense que je suis pas trop mal renseigner la dessu(rire). VOILA JE SUIS CONTENT DE POUVOIR DISCUTER MEME si je suis souvent en desaccord avec vous .Je precise affaire concernant des attaques que j'ai subit avec des collegues .

CORDIALEMENT un (vieux) Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 951872
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:20

Après vous avoir lus je ne suis pas convaincu d'une solution à tous les problèmes de la profession passant par la diffusion d'un bout de chiffon dont rien ne dit que le contenu sera entré dans la tête de ceux qui le détiendront.

En fait c'est plus l'organisation interne des entreprises de sécurité privée qui est à revoir. Je m'explique lorsque l'encadrement, plus habitué à absorber et à respecter les savoirs qu'ils devraient de façon obligatoire et vérifiés avoir retenus, fera bien son métier qui est de diffuser la bonne parole et de façonner, d'initier et d'adapter chaque agent à la tâche qui lui revient, avec les limites qui sont les leurs, tout en assurant la veille d'actualisation de connaissances qui sont par essence mouvantes et volatiles et demandent une aptitude particulièrement difficile à acquérir pour être effectives.

On ne peut, on ne doit pas, demander à des agents mal payés et mal considérés de faire un travail d'agent avec la connaissance d'un ingénieur, c'est à leur cadre d'assurer ce substrat et justement d'encadrer leurs labeurs avec les filets de sécurité qui s'imposent.

Aujourd'hui trop souvent il y a des dirigeants et des agents projettés au charbon sans bien savoir ce qu'ils ont à faire et le possible de leurs actions, entre les deux c'est le vide sidéral et la maitrise n'est trop souvent formé que des agents fraichement galonné et aux hasards des faveurs dispensés par les patrons ou blanchis sous le harnais avec les oeillières qui vont avec.

En fait je crois à la nécessaire connaissance par chacun des gestes techniques qui concernent l'exercice de son métier comme le SSIAP mais quels besoins de savoir le droit au delà de celui qui s'attache à l'exercice de sa fonction ou de citoyen en général.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:51

tout a fait t en grande partie de ton avis thecorse au plaisir

cordialement confused
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:19

De toute facon, ca va faire comme l'histoire de l'ERP1 à l'époque. On devait tous etre titulaire sinon plus moyen de bosser. Et combien de boite ont embaucher des jeunes sans ERP? A mon avis des milliers.....


Le CQP est une très bonne chose mais est ce que tout ca va etre respecté???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:16

Il est vrai qu'il y a encore beaucoup trop de société qui embauchent
leur "agents" au pifomêtre.

J'en connais un qui procède comme cela ; il a un post à pourvoir, il passe
une annonce dans le journal, met son n°tél, dès qu'un quidam l'appelle,
il tient les propos suivants :

"vous avez un voiture, vous faites quelle taille en tee-shirt ?..., bon, ok
rdv tel jour, à telle heure, je vous amène 1 tee-shirt, vous êtes embauché,
ah oui, j'oublai, le salaire est de 8,54€ de nuit tout compris, ça vous va ? ... Ok alors
à tel jour comme convenu".

J'ai testé le gugus, en répondant ç une de ces annonces, lol.

- pas d'entretien d'embauche, cqp, expériance pro, casier, demande d'agrément
pour l'agent etc...le gus s'en bat les roub....lles.

- quant 8,54 € de nuit tout compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:19

lecor a écrit:
Il est vrai qu'il y a encore beaucoup trop de société qui embauchent
leur "agents" au pifomêtre.

J'en connais un qui procède comme cela ; il a un post à pourvoir, il passe
une annonce dans le journal, met son n°tél, dès qu'un quidam l'appelle,
il tient les propos suivants :

"vous avez un voiture, vous faites quelle taille en tee-shirt ?..., bon, ok
rdv tel jour, à telle heure, je vous amène 1 tee-shirt, vous êtes embauché,
ah oui, j'oublai, le salaire est de 8,54€ de nuit tout compris, ça vous va ? ... Ok alors
à tel jour comme convenu".

J'ai testé le gugus, en répondant ç une de ces annonces, lol.

- pas d'entretien d'embauche, cqp, expériance pro, casier, demande d'agrément
pour l'agent etc...le gus s'en bat les roub....lles.

- quant 8,54 € de nuit tout compris !!!


Tout à fait d'accord avec toi Lecor. Et je dirai même que ces sociétés là casse les prix au niveau des clients.
Revenir en haut Aller en bas
tsl33
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 41
Région : AQUITAINE

Société : non mentionnée
Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme

Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 183

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: re cqp   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:30

lecor a écrit:
Il est vrai qu'il y a encore beaucoup trop de société qui embauchent
leur "agents" au pifomêtre.

J'en connais un qui procède comme cela ; il a un post à pourvoir, il passe
une annonce dans le journal, met son n°tél, dès qu'un quidam l'appelle,
il tient les propos suivants :

"vous avez un voiture, vous faites quelle taille en tee-shirt ?..., bon, ok
rdv tel jour, à telle heure, je vous amène 1 tee-shirt, vous êtes embauché,
ah oui, j'oublai, le salaire est de 8,54€ de nuit tout compris, ça vous va ? ... Ok alors
à tel jour comme convenu".

J'ai testé le gugus, en répondant ç une de ces annonces, lol.

- pas d'entretien d'embauche, cqp, expériance pro, casier, demande d'agrément
pour l'agent etc...le gus s'en bat les roub....lles.

- quant 8,54 € de nuit tout compris !!!

***************************************
Slt je partage de l'avis de lecor, c'est malheureusement encore trop souvent le cas dans nombre d'entreprise de sécu qui recherchent avant tout de la main-d'oeuvre. Qualifiée ou pas..... Comment faire évoluer les choses quand de nombreuses boîtes fonctionnent ainsi??
Un jour, un gars travaillant dans une agence de sécu m'a dit qu'il pouvait m'embaucher en tant qu'acs si j'avais un chien même non formé (tout comme moi juste titulaire du cqp aps et du ssiap)!!!! Après avoir entendu un tel discours, j'ai fui..
bsr
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:39

tsl33 a écrit:

lecor a écrit:
Il est vrai qu'il y a encore beaucoup trop de société qui embauchent
leur "agents" au pifomêtre.

J'en connais un qui procède comme cela ; il a un post à pourvoir, il passe
une annonce dans le journal, met son n°tél, dès qu'un quidam l'appelle,
il tient les propos suivants :

"vous avez un voiture, vous faites quelle taille en tee-shirt ?..., bon, ok
rdv tel jour, à telle heure, je vous amène 1 tee-shirt, vous êtes embauché,
ah oui, j'oublai, le salaire est de 8,54€ de nuit tout compris, ça vous va ? ... Ok alors
à tel jour comme convenu".

J'ai testé le gugus, en répondant ç une de ces annonces, lol.

- pas d'entretien d'embauche, cqp, expériance pro, casier, demande d'agrément
pour l'agent etc...le gus s'en bat les roub....lles.

- quant 8,54 € de nuit tout compris !!!

***************************************
Slt je partage de l'avis de lecor, c'est malheureusement encore trop souvent le cas dans nombre d'entreprise de sécu qui recherchent avant tout de la main-d'oeuvre. Qualifiée ou pas..... Comment faire évoluer les choses quand de nombreuses boîtes fonctionnent ainsi??
Un jour, un gars travaillant dans une agence de sécu m'a dit qu'il pouvait m'embaucher en tant qu'acs si j'avais un chien même non formé (tout comme moi juste titulaire du cqp aps et du ssiap)!!!! Après avoir entendu un tel discours, j'ai fui..
bsr


Tout ca doit normalement changer avec les nouvelles réformes. J'attend de voir
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:58

Pour ma part j'ai 17 ans de metier, des années entieres a me perfectionner et a me remmettre en question.
C'est jours ci j'ai bossé avec un ancien (20 ans de metier) et celui ci malgré son SSIAP et son experience, n'etait pas tres au fait des placements sécu, de la legislation et m'as sorti des enormitées qui font peur.
Pour moi il y as 2 sortes d'anciens les 1ers vegetent dans le metier les 2emes evoluent avec, pour ces derniers le CQP ne serait qu'une formalite (la preuve PATRICIA).
A mon sens on n'avance que ce remettant en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:39

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 79232 entierement d'accord avec toi, même si j'ai pas trop le moral mon boulot c'est encore a fond et avec amour que je le fait ..............un peu comme un soldat qui defend sa patrie si je peut dire ........
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: cqp   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:02

:baaaa: Bonjour a tous je viens de voir une reponse de wolf-dog ,et je reponds d'accord pour les formations depuit plus de 20ans je me forme et reforme malheureusement je ne rentre pas dans le (moule) si je puis dire car toutes mes formations ou presque ce font en dehors de ces fameux centre etat ou qui en depende maintenant simple avant de dire quoi que ce soit il faut regarder au sein de sa propre boite rassure toi je pense que tu doit etre tres carré et tant mieux car cette societe je la connait bien surtout son boss que je respecte en tant que grand sportif pour le reste je suis dubitatif.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:36

prevostcedric a écrit:
cest un bien trop dindividu ce pretene agent de securite ou autre et la base cest au moins le cqp car les formations ne suffise plus


Bonjour prevostcedric,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:48

Administrateur a écrit:
Le CQP est désormais obligatoire (publié au Journal Officiel depuis le 28 juin 2008) !

Comment cela se traduit-il aujourd'hui pour vous (agent d'exploitation, personnel encadrant, gérant de société...) en agence et sur le terrain ?

Quels avantages en avez-vous tirés depuis sa mise en place ? Y voyez-vous des inconvénients ?

et après bientot 3 ans depuis son obligation... quel bilan en tirez vous Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 146694


__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:19

Le cqp est une grosse mascarade qui a fait du bruit et qui n'a au final rien changé!:
Qualité des formations diffèrent d'un centre a un autre.
Equivalence pour les brêles en poste.
etc....
On revoit le scenario d'il y a 5/6ans où on a fait passer le ssiap a tous les agents alors que pour la malveillance c'est inutile maintenant les centres ont moins de candidats en ssiap donc il fallait trouver un nouveau truc .... et voila vient le cqp !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:44

TOUT A FAIT D'ACCORDS:
Programme unique fait par des pros.
Pas d'équivalence (juste un délai pour les pro en place à la limite).
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:55

oui mais la les centres de formations ne pourrons pas suivre et qui paiera la formation normalement c celui qui la mais en place
Revenir en haut Aller en bas
Dani
Fidèle
Dani


Masculin
Age : 57
Région : PACA

Société : Privée
Emploi : Agent sécu. SSIAP1

Date d'inscription : 18/02/2010
Nombre de messages : 194

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:26

L'avantage du CQP c'est que les agents ne sont plus payé au salaire minimum mais un peu au dessus , c'est une forme de valorisation de la profession il faut bien un début de commencement mais je trouve que le top du top qui a été fait c'est la carte Pro. ça serait bien qu'ils fassent pareil dans toutes les branches professionnelles parceque vous prennez par exemple les métiers du batiment ou de la restauration ou encore du nettoyage industriel ils continuent à embaucher des clendestins et les salaires restent figés au minimum du minimum .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:10

La carte pro n'empêche pas de croiser encore des gens pas sérieux dans la profession...

Pis tant qu'il n'y à pas de contrôle la carte pro ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:13

comme toujours on nous oblige à passer des examens entièrement d'accord mais rien n'est uniforme d'un centre à un autre à croire que tout cela a été créé uniquement pour permettre à certaines personnes de se recycler dans la formation, à quand le ménage dans ces centres... les améliorations n'arrivent pas et faute d'un vrai support pédagogique on ne fait que survoler les sujets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 1:23

buru a écrit:
comme toujours on nous oblige à passer des examens entièrement d'accord mais rien n'est uniforme d'un centre à un autre à croire que tout cela a été créé uniquement pour permettre à certaines personnes de se recycler dans la formation, à quand le ménage dans ces centres... les améliorations n'arrivent pas et faute d'un vrai support pédagogique on ne fait que survoler les sujets

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 32748 Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 678149
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Dani
Fidèle
Dani


Masculin
Age : 57
Région : PACA

Société : Privée
Emploi : Agent sécu. SSIAP1

Date d'inscription : 18/02/2010
Nombre de messages : 194

Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 8:56

Je comprend pas ce que vous reprochez à ces centres de formation et au fait qu'ils permettent à des gens de se recycler ???
Moi je travaillais dans le domaine du nettoyage industriel , j'ai pris un congé formation et j'ai été bien content de me recycler pour changer de profession et aujourd'hui je bosse en IGH comme SSIAP1 . A moins que ce soit d'un autre problème que vous voulez parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CQP est désormais obligatoire...   Le CQP est désormais obligatoire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CQP est désormais obligatoire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic unique sur le CQP APS
» OBLIGATOIRE
» CQP obligatoire ou pas ?
» La carte pro est obligatoire
» ssiap obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: