Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Désobéir à un ordre.

Aller en bas 
+6
claire
FTR
membrebanni
hannibal
knpv "lerital
kenniche
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:56

Vous arrive t-il de désobéir aux ordres de vos supérieurs,
lorsque ceux-ci vous paraîssent incensés et pouvant entrainer
de fâcheuses conséquences ?

Et dans ce cas, comment vous en arrangez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: désobéir à un ordre   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:03

Désobéir à un ordre. 364687 une foie j'ai refusé "quand il vous balance les mains sur le visage il vous dit on sort dehore tete a tete"
je me suis controlé maitrisé afin de refusé l'ordre pour arreté la repression et calmé son agression verbale jolie question
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: désobéir à un ordre   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:25

Désobéir à un ordre. 764879 j'ai oublier le mot bea c'est claire merci
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:29

kenniche a écrit:
Désobéir à un ordre. 364687 une foie j'ai refusé "quand il vous balance les mains sur le visage il vous dit on sort dehore tete a tete"
je me suis controlé maitrisé afin de refusé l'ordre pour arreté la repression et calmé son agression verbale jolie question



c est pas vraiment un ordre mais plutot à prendre comme une menace ou provocation
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:29

perso oui j ai dejà refusé
d un coté j avais joué sur le droit de retrait
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: désobéir à un ordre   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:30

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:40

kenniche a écrit:
Désobéir à un ordre. 364687 une foie j'ai refusé "quand il vous balance les mains sur le visage il vous dit on sort dehore tete a tete"
je me suis controlé maitrisé afin de refusé l'ordre pour arreté la repression et calmé son agression verbale jolie question

Il s'agit plus d'un ordre, mais d'une soumission
:meilleu: Pour votre maitrise
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: désobéir à un ordre   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:13

pour mon cas non au droit de retrait devant ces témoins je ne quitte pas le site , de plus pas de maitre chien en ce moment qui me remplace ,au contraire c'est moi qui remplace les malades ,pluteau je me suis controlé sur place ,et je croyér que son sous chef remonte l'info de suite ben non le cdp incompetent
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:25

lecor a écrit:
Vous arrive t-il de désobéir aux ordres de vos supérieurs,
lorsque ceux-ci vous paraîssent incensés et pouvant entrainer
de fâcheuses conséquences ?

Et dans ce cas, comment vous en arrangez-vous ?
Je n'ai pas vraiment désobei... mais j'ai eu 3 consignes, éditées par 2 personnes différentes qui se contredisaient et s'annulées réciproquement.
J'ai envoyé un mail avec en piéces jointes ces 3 consignes aux protagonnistes et au chef sécu en marquant:
"Vu mon salaire d'executant, je ne suis pas employé à régler vos problèmes de coordinations. Merci de voir avec votre chef Sécurité, Mr X pour que ce genre d'incident ne se reproduise pas. Aucune de ses consignes n'est applicable, vu que la 2éme annule et remplace la ére, qui annule et remplace la 3éme qui annule et remplace... la 2éme. Merci de votre compréhension"

Résultat, un mail disant de ne pas tenir compte de ces consignes :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:31

lecor a écrit:
Vous arrive t-il de désobéir aux ordres de vos supérieurs,
lorsque ceux-ci vous paraîssent incensés et pouvant entrainer
de fâcheuses conséquences ?

Et dans ce cas, comment vous en arrangez-vous ?
si ca doit metre en danger ma securite oui sans probleme et jargumenterai et ferai un rapport apres ..
si j'estime que c'est pas justifier oui
si j'ai pas envie tout simplement de le faire aussi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
les consequences j'men fou royalement apres moi.... la fin du monde mort de rire j'assume de toute maniere j'ai deja refuser certain ordres venant de patrons de responsable de site , de chef de poste donc chuis plus a ca pres moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:36

les consignes sont faite pour etre contournées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 7:41

frederic.68 a écrit:
les consignes sont faite pour etre contournées

en principe quand on a une consigne faut la suivre sur mon site c'est comme ca que ca marche donc explique nous un peu ton raisonnement et developpe un peu plus merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:50

Bea a écrit:
OUI, des que ça peut porter préjudice ou être dangereux

Il s'agit du droit de retrait ainsi défini :

"Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L’employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. Ce droit de retrait est un droit protégé. La décision du salarié ne doit cependant pas créer pour d’autres personnes une nouvelle situation de danger grave et imminent.
"

Dans tous les autres cas comme disent les militaires "l'exécution doit précéder la réclamation"

Cependant il est admis que lorsque l'ordre de l'employeur est illégitime (contraire à la loi, aux bonnes moeurs ou au contrat de travail), le travailleur n'est pas obligé d'y obéir. Ce principe est à manier avec une grande prudence car par ailleurs toute exécution fautive d'un ordre peut être gravement sanctionné.

Il faudra donc toujours recherché la conciliation entre l'interprétation de chacun pour un ordre donné et surtout mesurer les conséquences d'une inéxécution toujours graves dans le domaine de la sécurité.

Un dialogue serré s'impose comme toujours si les circonstances s'y prétent.
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:49

frederic.68 a écrit:
les consignes sont faite pour etre contournées

par la je pense tout simplement que parfois devant certaine situation tu peux contourneés une consigne tout en restant dans la legalité car souvent les consignes sont pas tres reel a la realite

ou certaine consigne sont bon dans certaint cas et pas dans un autre il faut voir le probleme sur le momment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:53

frederic.68 a écrit:
frederic.68 a écrit:
les consignes sont faite pour etre contournées

par la je pense tout simplement que parfois devant certaine situation tu peux contourneés une consigne tout en restant dans la legalité car souvent les consignes sont pas tres reel a la realite

ou certaine consigne sont bon dans certaint cas et pas dans un autre il faut voir le probleme sur le momment
la entierement d'accord avec toi Désobéir à un ordre. 678149
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:54

Désobéir à un ordre. 389544
CR à son responsable et demande de conduite à tenir... C'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 2:20

Sur un site ou il y avait des manifestants jours et nuits installés sur le trottoir qui longeait la grille, assez pacifiques par ailleur, on nous avait donné l'ordre de lacher les chiens dessus si un essayait de franchir le portail.
ça va pas la tête??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 3:15

à la limite en muselé pourquoi pas mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:37

BOUNTYKILLER a écrit:
frederic.68 a écrit:
frederic.68 a écrit:
les consignes sont faite pour etre contournées

par la je pense tout simplement que parfois devant certaine situation tu peux contourneés une consigne tout en restant dans la legalité car souvent les consignes sont pas tres reel a la realite

ou certaine consigne sont bon dans certaint cas et pas dans un autre il faut voir le probleme sur le momment

Il faut surtout être capable de jugé si une consigne est valable ou pas.
En aucun cas une consigne est faite pour te mettre dans une situation,c'est pourquoi les consignes doivent être respectées.
par contre interprétée un consigne peut mettre un agent dans une sitaution et un ordre mal donné peut mettre un agent dans uen situation,mais jamais une consigne.
mais il arrive aussi que des foix faut agir vite quand t'es sur le fait accomplie pas l'temps de reflechir sur telle ou telle consigne que tu sais parfaitement qu'elle est pas adapte la pour cette circonstance et donc tu vois en tout premier ta securite et dans ces cas la les consignes tu passes haut dessus oblige ca m'est deja arrive en inter il n'y avait pas d'autre choix Désobéir à un ordre. 50260
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:56

Oui j'ai deja refusé des ordres voir meme des misions a des patrons, clients, ou meme forces de l'ordre.
Si l'ordre est a caractere illegal (ex: lacher le chien sans LD), ou dangereux plus que le raisonnable alors je desobei car on est seul responsable face a la loi, et face a notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Désobéir à un ordre. Empty
MessageSujet: Re: Désobéir à un ordre.   Désobéir à un ordre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désobéir à un ordre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre + contre ordre = désordre
» Nicolas SARKOZY
» La force de l'ordre
» FORCES DE L'ORDRE
» force de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: