Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FORCES DE L'ORDRE

Aller en bas 
+7
FTR
fabre
blek
punicher60
Mac
pinpon68
igea.jeanhenri
11 participants
AuteurMessage
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:47

Comment considerez vous les forces de l'ordre (pn, pm ,gendarmerie, ect), est comme des collegues de la fontion publique (nous etant privés), ou comme de la concurrence mieux reconnu.
De meme si vous êtes dans la sécurité publique comment considerez vous la sécu privée.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:26

les Forces Publiques et la sécurité privé sont complémentaire !
Mais n'oublions pas une chose nous "sécurité privé" aurons toujours besoins des Forces Publiques, que l'inverse n'est vraiment pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 0:39

Je connais les 2 côté et j'en aurais long à dire (ou écrire !). Mais la sécurité publique aura toujours besoin du privé pour effectuer des tâches de sécurité de base, des surveillances, patrouilles de certains site, etc.

Ici certaines municipalités ont commencé à utiliser le privé pour ajouter des voitures de patrouille dans les rues. Des ads gardent des détenus pendant les soins hospitaliers. Des ads donnent les contraventions de stationnement interdit.

Il y a encore loin entre ça et être "collègue" avec les forces de l'ordre, mais c'est un départ et effectivement de beaux exemples de complémentarité.
Revenir en haut Aller en bas
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 1:31

je suis pas tus afait daccord ce sont pas des collegues juste des gens complementaires dans notre profession avec qui ont doit pouvoir s'entendre et travailler en bonne entente a condition que nous soyons irreprochables mais faut pas oublier que nous sommes des citoyens commetous lemonde avec juste des droits suplementaires mais pas des auxiliare de police ce que il me semble oublies certains de nos colleges
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 9:58

Pour moi, je dirais que nous faisons un travail dont le sens commun est la sécurité. Nous concernant (pn et gend), nous sommes des polyvalents de la sécurité car nous touchons de nombreux domaines. Quant au personnel de la sécurité, votre travail est beaucoup plus ciblé, moins généraliste, et surtout basé sur la prévention. La diversité de nos métiers font que nous avons besoin autant des uns que des autres, car la police et la gendarmerie étant trop généraliste ne peuvent se concentrer sur une partie des métiers de la sécurité, alors que vous, vous pouvez suppléer les forces de police à un endroit où elles n'ont pas le temps de s'y consacrer pleinement faute de temps et de moyens.Par contre vous aurez toujours besoins de nous concernant le côté repressif, vu que nous sommes avant tout des auxiliaires de justice avec des pouvoirs dans le domaine judiciaire. Les métiers de la sécurité privé devraient être beaucoup mieux reconnus à tous les niveaux, ainsi que par les plus hautes autorités de l'Etat. Les métiers régaliens devraient se concentrer sur la recherche des auteurs d'infraction tant dans le domaine routier que pénal, et laisser certaines gardes statiques ou autres à des sociétés privés qui feraient le même travail aussi bien. Voilà, c'est un avis personnel mais je tenais à le dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:05

Je te remercie de ta reponse car on aime bien avoir l'avis des pros de sécurité publique aussi FORCES DE L'ORDRE 678149
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:16

blek a écrit:
Pour moi, je dirais que nous faisons un travail dont le sens commun est la sécurité. Nous concernant (pn et gend), nous sommes des polyvalents de la sécurité car nous touchons de nombreux domaines. Quant au personnel de la sécurité, votre travail est beaucoup plus ciblé, moins généraliste, et surtout basé sur la prévention. La diversité de nos métiers font que nous avons besoin autant des uns que des autres, car la police et la gendarmerie étant trop généraliste ne peuvent se concentrer sur une partie des métiers de la sécurité, alors que vous, vous pouvez suppléer les forces de police à un endroit où elles n'ont pas le temps de s'y consacrer pleinement faute de temps et de moyens.Par contre vous aurez toujours besoins de nous concernant le côté repressif, vu que nous sommes avant tout des auxiliaires de justice avec des pouvoirs dans le domaine judiciaire. Les métiers de la sécurité privé devraient être beaucoup mieux reconnus à tous les niveaux, ainsi que par les plus hautes autorités de l'Etat. Les métiers régaliens devraient se concentrer sur la recherche des auteurs d'infraction tant dans le domaine routier que pénal, et laisser certaines gardes statiques ou autres à des sociétés privés qui feraient le même travail aussi bien. Voilà, c'est un avis personnel mais je tenais à le dire. Very Happy

sa fait plaisir de lire un tel témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:20

Nous combattons l'insécurité chacun à notre niveau.
Mais les missions et les moyens sont différents. On n'est pas concurrents, on n'est pas forcément complémentaire. On est différents les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: trouilles depolice sans doute un certaine incomprehension de nos roles et jimagi   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:35

merci atoi blek pour ta reponse mais ce qui metones pas venant des gendarmes car j'ai eu l'occassion de travailler avec pôlice et gendarmerie et ces derniers ont ete bcp plus sympa car lapolice (certains pas tous ) nous aimes pas du tous voir nous evites par contre les gendarmes je lai est vu sarreter alors que jetais en cv et parler avec eux ce que je peut pas faire avec les patrouilles de police qui sent doute non pas compris notre role et l'abus de certains de nos confrere en securite mais je fais pas un generalite jai vu aussi des agent de police poser leur vl et venir faire la ronde avec moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:45

punicher60 a écrit:
je suis pas tus afait daccord ce sont pas des collegues juste des gens complementaires dans notre profession avec qui ont doit pouvoir s'entendre et travailler en bonne entente a condition que nous soyons irreprochables mais faut pas oublier que nous sommes des citoyens commetous lemonde avec juste des droits suplementaires mais pas des auxiliare de police ce que il me semble oublies certains de nos colleges
Peut tu me dire quels droit suplementaires on as par rapport a un civil?
Si non j'ai egalement eu des Gendarmes qui ne se sont pas arreté pour me saluer (et pourtant je ne ai des copains gendarmes) et des policiers oui donc certains nous aiment pas ou ne nous trouvent pas d'interet et d'autres oui cela n'as rien a voir avec la corporation.
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:15

N'oublions pas que dans les gendarmes ou policiers, des personnes sont imbues de l'uniforme qu'il porte et de ce qu'il représente. Pour ma part, j'ai vu des collègues qui se prenaient pour la science infuse dans certaines situations, et la, il a fallu que je rattrape le coup car complètement absurde. Comme dans toutes les corporations,ce sont souvent les plus anciens, les plus expérimentés, qui rattrapent les plus jeunes (plus fougueux). Chez les anciens aussi, il y a des imbéciles, mais néanmoins, ce qui compte avant tout c'est l'aspect relationnel, pragmatique, avoir du sang froid et un certain recul vis à vis d'une situation donnée.Je pense que dans les société privés où vous travaillez tout à chacun, cet état d'esprit ou mentalité existe aussi. Le fait de travailler dans des systèmes différents mais dont le point commun est la sécurité des personnes et des biens devrait nous amener à avoir une complémentarité plus forte dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:45

Oui il y as des bons et des mauvais partout, mais il est bien de partager entre nous ce genre d'echanges, cela nous permet de mieux nous comprendre et sa fait du bien de savoir que malgre notre mauvaise pub, les forces de l'ordre ont quand meme de la consideration pour nous.
Je pense que travaillant dans la sécurité publique ou privée on est tous des collegues (avis perso), et complementaires.
Il y as juste les prerogatives qui changent, mais au final le but est le meme lutter contre la criminalité et l'assistance aux perssonnes chacun a notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:52

Je trouve que les forces de l'ordre ne sont pas en nombre conséquent par rapport à l'augmentations des délits ...
IL faudrait plus d'effectif de police nationale ,municipale, gendarmerie et douanes !
c'est possible ! il suffirait de baisser les salaires de nos députés ;sénateurs; ministres ,et surtout de notre président qui ne vaut meme pas 100€ /mois (quand on sait qu'il mange,loge et voyage à nos frais)
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:01

RITON a écrit:
Je trouve que les forces de l'ordre ne sont pas en nombre conséquent par rapport à l'augmentations des délits ...
IL faudrait plus d'effectif de police nationale ,municipale, gendarmerie et douanes !
c'est possible ! il suffirait de baisser les salaires de nos députés ;sénateurs; ministres ,et surtout de notre président qui ne vaut meme pas 100€ /mois (quand on sait qu'il mange,loge et voyage à nos frais)

faut pas réver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:04

D'accord avec Riton sur ce point de vue, car les députés (ne l'oublions pas) ont augmenté leur salaire de 100% sous Raffarin, et le PR a augmenté le sien de 140% il n'y a pas très longtemps. Comment veux-tu que la police ou la gendarmerie recrute avec des salaires qui ( en leurs temps) étaient intéressant par rapport au reste de la fonction publique, mais qui sont devenus désuets à l'heure actuelle par rapport au travail demandé, à la pression hiérarchique qui demande de plus en plus de stat (PV, arrestation, autres, etc...) faire du chiffre avant tout avant la qualité du travail. Les rappoirts humains (n'en parlons pas). Nous sommes devenus de vrais entreprises privés avec des résultats à satisfaire à la clé ( l'entreprise publique que nous étions a disparu quasi-totalement). Malheureusement,si les gouvernants ne font rien, la police et la gendarmerie auront du mal à recruter dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:23

Le recrutement en police ou gendarmerie n'est pas du que aux salaires, car beaucoups auraient la vocation.
Mais ce qui pose problemme c'est les criteres de recrutement notament au niveau escolaire, je sais qu'n' minimun s'impose mais les anciens on les avait pas juger sur le BAC ou autres diplomes escolaires, aujourdhui j'ai 17 ans de sécu mais je ne peut pretendre a rentrér dans les forces de l'ordre faute de diplomes escolaires, pourtant quand on fait des inters communnes je tiens ma place aussi bien que eux.
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:05

fabre a écrit:
RITON a écrit:
Je trouve que les forces de l'ordre ne sont pas en nombre conséquent par rapport à l'augmentations des délits ...
IL faudrait plus d'effectif de police nationale ,municipale, gendarmerie et douanes !
c'est possible ! il suffirait de baisser les salaires de nos députés ;sénateurs; ministres ,et surtout de notre président qui ne vaut meme pas 100€ /mois (quand on sait qu'il mange,loge et voyage à nos frais)

faut pas réver
"L'espoir fait vivre "
il faudrait un peu plus de gens révolté comme moi pour mettre fin à l'enrichissement de nos politiques au détriment de la sécurité et maintenant du pouvoir d'achat...
Tous les braquages actuels ,c'est pas du au hassard !
les gens n'ont plus de quoi vivre
alors ça braque !
la police est dépassée par les manque d'effectif
surtout la nuit !
et pendant ce temps ,nos politiques s'augmentent à rien faire ....
si affraid tu en as un qui insulte en public sous le feu des caméras !
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:32

Mon cher RITON ce n'est pas le post politique de plus les trois quarts de braquages sont le fait de professionnels (oui oui ils en ont aussi), tu est tres inspiré et tres bon observateur d'abitude mais la tu est hors sujet.
Cela dit je te rejoints quant au pouvoir d'achat, et sur le fait que le gouvernement est trop payé pour ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:45

La loi d’Orientation de Programmation relative à la Sécurité du 21 janvier 1995 a placée l’exercice de la Sécurité privée en continuité du rôle régalien de sécurité de l’Etat en ce qu’elle propose des prestations qui « concourent à la Sécurité générale ». De ce fait dans le cadre législatif et réglementaire qui nous concerne nous cohabitons au sein de la « sécurité générale » avec les représentants de l’Etat chargés de l’assurer dont la Police et la Gendarmerie principalement sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur et de façon incidente de divers Ministères.

La grande différence provient du fait que nous ne possédons pas d’autres prérogatives pour ce faire que n’importe quel citoyen ordinaire, sauf autorisations spécifiques que nous pouvons avoir à solliciter pour la réalisation de missions particulières dans un cadre législatif et réglementaire très strict.

Ainsi nous pouvons aider et faciliter les missions des autorités investies pour l’accomplissement de leurs missions diverses, judiciaires ou civiles (secours) mais ils en gardent l’initiative particulièrement dans la mise en œuvre des moyens ou des procédures. Nous devons avant tout faire de la prévention et de l’alerte. Particulièrement nous n’avons pas à rechercher et à appréhender les délinquants autrement que dans le cadre analogue au flagrant délit des procédures judiciaires et sous conditions de ne pas exercer nos fonctions au-delà des enceintes privées qui nous sont autorisées sauf cas très particuliers (en PR par exemple, ou enquête privée ou encore services internes comme à la SNCF et la RATP). Nos constatations n’ont pas d’autres valeurs que celles de tout citoyen placé dans les mêmes circonstances.

Enfin les policiers et les gendarmes reçoivent des missions tendant à exercer un contrôle de nos activités.

Donc complémentarité restreinte et réserve du fait de l’ambiguïté des rapports ou de la confidentialité des informations professionnelles que nous recueillons à l’occasion de nos fonctions.

Nous ne combattons pas l’insécurité mais nous tendons simplement à contribuer à lui faire obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:09

igea.jeanhenri a écrit:
Mon cher RITON ce n'est pas le post politique de plus les trois quarts de braquages sont le fait de professionnels (oui oui ils en ont aussi), tu est tres inspiré et tres bon observateur d'abitude mais la tu est hors sujet.
Cela dit je te rejoints quant au pouvoir d'achat, et sur le fait que le gouvernement est trop payé pour ce qu'ils font.

désolé ,je dérives ......... FORCES DE L'ORDRE 925173 encore une fois pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:11

Pas de souci il y as des mots qui nous font s'embrasser :marrrant: :marrrant: :marrrant: .
Revenir en haut Aller en bas
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:36

oui yas sans doute eu un degradation du pouvoir d'achats mais peut on dire queont as rien amanger et rouler en caisse dernier cris et se fringuer chez gap bref je veux dire que cela n'as rien avoir avec un certaine augnentation des vols braquages et autres choses mais cest vrai que les effectifs de nos forces de l'ordre sont en baisse et encore bcp trop de missions hors sujets
faudrait juste faire plus de publicite sur ces metiers car cb de jeunes encore ont envie de devenir policier ou gendarme
"""Accident mortel du brigadier major Yvan LLOPIS lors d'un contrôle de vitesse à Istres
Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales fait part de sa très vive émotion à la suite du décès du brigadier major Yvan LLOPIS, percuté par un véhicule et mortellement blessé alors qu'il effectuait un contrôle de vitesse à Istres (Bouches du Rhône).



Elle présente ses sincères condoléances à la famille de la victime et à ses proches, s'associe à leur douleur et les assure de sa profonde sympathie.
Le Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales rend hommage au courage et au sens du devoir des policiers qui œuvrent au quotidien, et au péril de leur vie, pour la sécurité des Français."""""""""







*Accident mortel du gendarme Cyril GUERCHON du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Méru
Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales fait part de sa très grande émotion à la suite du décès du gendarme Cyril GUERCHON, du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Méru (Oise), victime d'un accident de la circulation ce jour, alors qu'il se rendait sur une opération de recherche de personne disparue.




Elle présente ses sincères condoléances à la famille de la victime et à ses proches, s'associe à leur douleur et les assure de sa profonde sympathie.
Ce décès d'un gendarme dans l'exercice de ses fonctions est le septième depuis le début de cette année. Il affecte durement la gendarmerie nationale, comme l'ensemble des forces de sécurité.
Le Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales rend hommage au courage et au sens du devoir des gendarmes qui œuvrent au quotidien, et au péril de leur vie, pour la sécurité des Français.







je cite cest deux exemples pour faire comprendre QUE CE SONT DES METIERS A RISQUES DONC QUE FAUDRAIT IL POUR QUE NOS JEUNES VEINNENT FRAPPER AU CENTRE DE RECRUTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 5:20

c'est pas un pb de candidat maisde places drunken

l'état envois 5000 flics à la retraite /ans et n'embauche que 2000 confused
les candidats ne manquent pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:38

bonjour a tous
nous nous avons de tres bonne relation avec la police et la gendarmerie,nous avons souvent besion d'eux lors de nos intervention,ont discute la nuit quand ont se croisent,ont entrainne nos chiens de temps en temps avec la canine.
par contre dans la police y'a beaucoup de jeunes recru qui nous prénent de Haut.......pas les gendarmes .
amitier
Rial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:51

A mon avis je pense que c'est bien que d'anciens gendarmes ou policiers viennent grossir les rangs de sociétés privés car, en plus d'amener leur propre expérience, ils peuvent lors de différents avec la police ou gendarmerie, donner la répartie en cas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:28

blek a écrit:
A mon avis je pense que c'est bien que d'anciens gendarmes ou policiers viennent grossir les rangs de sociétés privés car, en plus d'amener leur propre expérience, ils peuvent lors de différents avec la police ou gendarmerie, donner la répartie en cas de problèmes.

Il y a du sens dans ce que tu dis, mais à condition que ce soit une force d'appoint et non une prise de pouvoir. :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:33

thecorse a écrit:
blek a écrit:
A mon avis je pense que c'est bien que d'anciens gendarmes ou policiers viennent grossir les rangs de sociétés privés car, en plus d'amener leur propre expérience, ils peuvent lors de différents avec la police ou gendarmerie, donner la répartie en cas de problèmes.

Il y a du sens dans ce que tu dis, mais à condition que ce soit une force d'appoint et non une prise de pouvoir. :reflexion:

Effectivement, lorsque d'anciens policiers ou gendarmes viennent faire un métier de la sécurité, ils y rentrent avec leur expérience, mais ont laissé au dehors leur ancienne fonction: ils sont à l'égal des autres gens travaillant au sein du groupe. Chacun au sein de ce groupe amène sa propre expérience, ses propres valeurs et c'est cela qui comptent.Pour moi ce genre de raisonnement et de point de vue est vital si on veut bien s'intégrer dans de nouvelles structures.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:41

blek a écrit:
thecorse a écrit:
blek a écrit:
A mon avis je pense que c'est bien que d'anciens gendarmes ou policiers viennent grossir les rangs de sociétés privés car, en plus d'amener leur propre expérience, ils peuvent lors de différents avec la police ou gendarmerie, donner la répartie en cas de problèmes.

Il y a du sens dans ce que tu dis, mais à condition que ce soit une force d'appoint et non une prise de pouvoir. :reflexion:

Effectivement, lorsque d'anciens policiers ou gendarmes viennent faire un métier de la sécurité, ils y rentrent avec leur expérience, mais ont laissé au dehors leur ancienne fonction: ils sont à l'égal des autres gens travaillant au sein du groupe. Chacun au sein de ce groupe amène sa propre expérience, ses propres valeurs et c'est cela qui comptent.Pour moi ce genre de raisonnement et de point de vue est vital si on veut bien s'intégrer dans de nouvelles structures.

FORCES DE L'ORDRE 678149 FORCES DE L'ORDRE 678149 FORCES DE L'ORDRE 678149
FORCES DE L'ORDRE 389544
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:58

Bientôt (dans moins de 2 ans normalement), je vais quitter la gendarmerie pour chercher un petit boulot ailleurs (peut-être dans la sécurité). J'espère que je serai bien accueilli dans un système qui sera nouveau pour moi, mais qui sera si proche d'une réalité que j'ai connu.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:00

On accueille toujours les perssonnes bien et compettentes viens quand tu veux t'est le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:43

Toute expérience enrichit ceux qui la cotoie, si l'expérience est proche et de qualité cela ne peut qu'être un plus. Nous sommes sûr, Blek, que tu ne decevras pas notre attente.
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:47

thecorse a écrit:
Nous ne combattons pas l’insécurité mais nous tendons simplement à contribuer à lui faire obstacle.

Cette phrase illustre a merveille les points de convergence et de divergence de ces differentes professions
Clair, net, précis, concis.

Tout a fait en phase
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:08

Je pense que en securisants nos sites (publics ou privés) ont contribue a lutter contre l'insecurite chacun a notre niveau,et avec nos prerogatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: FORCES DE L'ORDRE   FORCES DE L'ORDRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FORCES DE L'ORDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forces anti-émeutes
» Réquisitionné par les forces de l'ordre.
» Special Forces training
» Mutuelle Muta forces
» TECHNIQUES EN SITUATION DES FORCES DE L'ORDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: