Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Temps Partiel - Heures complementaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Temps Partiel - Heures complementaires Empty
MessageSujet: Temps Partiel - Heures complementaires   Temps Partiel - Heures complementaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:22

Bonjour ,

Je suis ADS , en temps partiel , de 80 heures , mon employeur me fait travailler jusqu'a 140 et 160 h , et sur mes bulletins de paie , c'est ecrit heures complementaire et payé a taux normale, je veut savoir si une partis de ces heures n'est pas des heures sup , est ce que quelqu'un peut me donné la methode de calcul exacte svp.

Merci beaucoup pour votre aide. Temps Partiel - Heures complementaires 476679
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Temps Partiel - Heures complementaires Empty
MessageSujet: Re: Temps Partiel - Heures complementaires   Temps Partiel - Heures complementaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:26

Bonjour medmel,

pour commencer, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

Temps Partiel - Heures complementaires 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Temps Partiel - Heures complementaires Empty
MessageSujet: Re: Temps Partiel - Heures complementaires   Temps Partiel - Heures complementaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 12:33

Je me suis renseigné la dessus car j'ai eût le même soucis. Tu peux avoir 10% de tes 80 heures contractuelles en heures complémentaires (soit 8 heures). Au delà de cette limite, elles doivent être payées en heures supplémentaires et bien sur majorées.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Temps Partiel - Heures complementaires Empty
MessageSujet: Re: Temps Partiel - Heures complementaires   Temps Partiel - Heures complementaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:05

bon pour ton contrat à temps partiel c'est 80 heure par moi ou sur ton contrat c'est le nombre d'heure hebdomadaire,ceci est tres important,en ce qui concerne les heures complementaire,tu peux faire jusqu'a 10% de temps en plus,par exemple la si tu es à 80 heure par mois alors tu peux faire jusqu'a 88 heure.à savoir qu'il est stritement interdit de faire faire des heures supp au temps partiel.si comme tu le dis un mois tu as fais 140 heures puis 160 heures alors c'est illégal et ils doivent te faire un nouveau contrat qui peut etre un temps complet.le dernier cas que j'ai eu comme ça dans mon entreprise,ma société n'a rien voulu savoir ,j'ai engagé une procedure au prudhomme et le salarié est passé à temps complet et a touché 3000 euros.par contre il faudrait savoir ce que dit exactement ton contrat comme ça je ne t'induirais pas en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Temps Partiel - Heures complementaires Empty
MessageSujet: Re: Temps Partiel - Heures complementaires   Temps Partiel - Heures complementaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:10

ricou3113 a écrit:
bon pour ton contrat à temps partiel c'est 80 heure par moi ou sur ton contrat c'est le nombre d'heure hebdomadaire,ceci est tres important,en ce qui concerne les heures complementaire,tu peux faire jusqu'a 10% de temps en plus,par exemple la si tu es à 80 heure par mois alors tu peux faire jusqu'a 88 heure.à savoir qu'il est stritement interdit de faire faire des heures supp au temps partiel.si comme tu le dis un mois tu as fais 140 heures puis 160 heures alors c'est illégal et ils doivent te faire un nouveau contrat qui peut etre un temps complet.le dernier cas que j'ai eu comme ça dans mon entreprise,ma société n'a rien voulu savoir ,j'ai engagé une procedure au prudhomme et le salarié est passé à temps complet et a touché 3000 euros.par contre il faudrait savoir ce que dit exactement ton contrat comme ça je ne t'induirais pas en erreur.

Tu es sûr car moi je fais souvent des heures sup et je suis en temps partiel.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Temps Partiel - Heures complementaires Empty
MessageSujet: Re: Temps Partiel - Heures complementaires   Temps Partiel - Heures complementaires Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:55

certain a 100% c'est totalement illegal les heures supp pour les temps partiel,sinon ça ne sert a rien qu'ils soit a temps partiel ils serais a temps complet.par contre tu peux faire jusqua 10% de plus qui sont elles complementaire mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Temps Partiel - Heures complementaires Empty
MessageSujet: Re: Temps Partiel - Heures complementaires   Temps Partiel - Heures complementaires Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:16

VOICI LEArticle R3124-8
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)



Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, le fait d'avoir fait accomplir :
1° Par un salarié à temps partiel, des heures complémentaires sans respecter les limites fixées par l'article L. 3123-17 ou par les cArticle L3123-17


Le nombre d'heures complémentaires accomplies par un salarié à temps partiel au cours d'une même semaine ou d'un même mois ne peut être supérieur au dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue dans son contrat.
Les heures complémentaires ne peuvent avoir pour effet de porter la durée du travail accomplie par un salarié au niveau de la durée légale du travail ou à la durée fixée conventionnellement.onventions ou accords collectifs de travail prévus par l'article L. 3123-23 ; S ARTILES CONCERNANT LES COMPLEMENTAIRE.Article L3123-14
Modifié par LOI n°2008-67 du 21 janvier 2008 - art. 3


Le contrat de travail du salarié à temps partiel est un contrat écrit.
Il mentionne :
1° La qualification du salarié, les éléments de la rémunération, la durée hebdomadaire ou mensuelle prévue et, sauf pour les salariés des associations et entreprises d'aide à domicile et les salariés relevant d'un accord collectif de travail conclu en application des articles L. 3123-25 et suivants, la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois ;
2° Les cas dans lesquels une modification éventuelle de cette répartition peut intervenir ainsi que la nature de cette modification ;
3° Les modalités selon lesquelles les horaires de travail pour chaque journée travaillée sont communiqués par écrit au salarié. Dans les associations et entreprises d'aide à domicile, les horaires de travail sont communiqués par écrit chaque mois au salarié ;
4° Les limites dans lesquelles peuvent être accomplies des heures complémentaires au-delà de la durée de travail fixée par le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps Partiel - Heures complementaires Empty
MessageSujet: Re: Temps Partiel - Heures complementaires   Temps Partiel - Heures complementaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps Partiel - Heures complementaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures complémentaires des salariés à T.Partiel:comment sont-elles rémunérées
» Temps partiel et refus d'effectuer des heures complémentaires
» Heures supplémentaires / heures complémentaires
» heures complémentaires ou heures supplémentaires
» Temps partiel et nombre d'avenants maximums pour des heures complémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: