|
| Un chien castrer est moins agressif ? | |
|
+6drixcv bigdev Rial igea.jeanhenri Isa83 Ubys 10 participants |
Un chien castrer est moins agressif ? | vrai | | 35% | [ 9 ] | Faux | | 65% | [ 17 ] |
| Total des votes : 26 | | |
| Auteur | Message |
---|
Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Un chien castrer est moins agressif ? Sam 1 Mar 2008 - 15:21 | |
| Un chien castrer est moins agressif ? | |
| | | Isa83 Impliqué
Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Dim 2 Mar 2008 - 0:20 | |
| J'ai répondu faux .
Autour de moi gravite diférent caractère de chiens castrés en majorité ils ont tous gardés un tempérament entier, face à un congénére male ou femelle. Dans le travail je ne saurrais dire car tous ceux que je connais sont entier donc pas de références.
Pour une femelle Perso la mienne est opérée depuis 7 mois et elle est toujours dominante vis à vis des autres aucun changement de caractère ni morphologique (car je veille) . Et pour ce qui est au boulot elle est toujours nikel. | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Dim 2 Mar 2008 - 0:30 | |
| J'ai repondu vrai mais si j'avais eu le choix j'aurais dit cela depend, car si sa marche pour certains (je parle des males) ce n'est pas le remede miracle, chez les chiennes cela empecherais surtout les grosseses nerveuses et certains cancers. | |
| | | Rial Super fidèle
Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.
Formations : sur le tas Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 607
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Dim 2 Mar 2008 - 4:39 | |
| je n'ai pas répondu car je ne sais pas............ j'attend le débat,lol. amitier Rial | |
| | | bigdev Fidèle
Société : MAIN SECURITE Emploi : Maitre chien
Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0 Date d'inscription : 20/04/2008 Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Dim 20 Avr 2008 - 17:13 | |
| perso je dirai que oui, les testicules fabricant de la testostérone, l'hormone male, neanmoins j'ai vu des chiens castrés plus agressifs que certains entiers | |
| | | Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Lun 21 Avr 2008 - 0:54 | |
| - bigdev a écrit:
- perso je dirai que oui, les testicules fabricant de la testostérone, l'hormone male,
neanmoins j'ai vu des chiens castrés plus agressifs que certains entiers Donc pourquoi tu réponds oui crys | |
| | | bigdev Fidèle
Société : MAIN SECURITE Emploi : Maitre chien
Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0 Date d'inscription : 20/04/2008 Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Lun 21 Avr 2008 - 8:09 | |
| parce que je pense qu'il n'y a que certaines exceptions qui reste agressifs | |
| | | drixcv Nouveau
Emploi : vétérinaire
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Lun 21 Avr 2008 - 8:54 | |
| La castration calme en retirant l'aspect naturellement dominant de la masculinité mais un mauvais comportement peut ne pas disparaitre complètement. Il vaut voir cer que l'on appelle agressivité si dirigié contre autre chien c'est de la dominance normale contre un humain c'est inadmissible et un comportement à rééduquer d'urgence. Le mordant du chie nest un geste technique comme un sniper professionnel. Le sniper n'a pas d'aggressivité vis à vis de sa cible, il exécute un geste technique | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Lun 21 Avr 2008 - 8:54 | |
| on te castrerait, tu ne serais pas aggressif par la suite, toi? Franchement, je ne sais pas.... mais en tout cas, ils ont tendance à grossir... et il faut faire attention à ça. | |
| | | drixcv Nouveau
Emploi : vétérinaire
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Lun 21 Avr 2008 - 9:02 | |
| ils grossissent donc il faut controler le poids pendant 3 mois après l'oépration pour prendre le bon pli et prendre des aliments moins riches. | |
| | | meskin Fidèle
Société : plusieur.... Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...
Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique) Date d'inscription : 29/09/2009 Nombre de messages : 271
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Mer 7 Oct 2009 - 16:27 | |
| moi je vais vous dire se que je pense et que je peux prouvé... mon BA est castré et premiérement ne grossit pas et deusiement il est toujours "agressif" envers ces congénére mais aussi vers les gens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Mer 7 Oct 2009 - 17:13 | |
| si on te coupe les c******s, tu serais content? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai répondu faux.... | |
| | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Mer 7 Oct 2009 - 17:22 | |
| Ma chienne rottweiler est stérilisée pour l'instant aucun problème et il parait que cela protège du cancer des mamelles question agressivité pas de soucis pour l'instant. Quand au sujet de la castration pour le male je dirais qu'il serais agressif pour des raisons expliqué par bigdev. Question poids elle pese 48 kg 500 elle a 4 ans. | |
| | | ded Habitué
Société : BPSI Emploi : Agent cynophile
Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 85
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? Dim 3 Oct 2010 - 11:40 | |
| j'ai, chez moi, un malous de 13 a qui ont n'a retiré une testicule a 9 ans, ça n'a rien changé a son comportement, il est toujours resté aussi dominant avec ces congénère | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ? | |
| |
| | | | Un chien castrer est moins agressif ? | |
|